La Vallée du BlaBla

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Keniori Mortback
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    Message par Keniori Mortback Sam 20 Juin 2009 - 22:16

    Agony

    [test] Agony Lcover1te9

    Editeur/ Développeur
    : Psygnosis en collaboration avec Art&Magic
    Genre : Shoot Them up, 1 Joueur
    Format : Amiga
    Année : 1991

    Des créateurs de génie ont été décimés ces dernières années, Snk, Sega qui arrête la construction des machines. De moins en moins des éditeurs de génie comme Bitmap Brothers, Psygnosis avait réussi à propulser en partie la Psone avec des titres comme Destruction Derby ou Wipeout.
    Cet éditeur anglais a fait ses heures de gloire également sur les ordinateurs pour le jeu : Amiga et Atari St, toute une époque.

    Du génie pour ses machines

    Dès l’introduction du jeu (lecteur de disquettes), vous voyez un sorcier ressemblant à Merlin, symbole de la société Art&Magic, vous êtes immédiatement plongé dans ce soft.
    Agony est un shoot them up à scrolling horizontal contrairement à Xenon 2, autre référence de ces machines.
    Vous incarnez une chouette, emblème de Psygnosis, première surprise de taille. L’écran de loading est un tableau à lui seul qui a pour thème les mondes héroïc-fantasy.
    Cet élément montre tout le soin proposé à ce titre ; proposant au joueur d’admirer le travail des graphistes dont chaque jeu demandait du temps mais de la passion. Nous sommes loin des jeux sans Ames, désolé.
    Ces peintures pourraient se placer sans aucun problème, comme fond d’écran sur votre ordinateur. Chaque stage est ponctué d’un tableau afin de faire patienter les temps de chargements entre les niveaux.

    [test] Agony Agony11lx9
    [test] Agony Agony51ft1

    Arsenal basique

    Une chouette comme vaisseau de combat, cela peut bousculer les habitudes des joueurs. En effet, ce genre de jeux se déroule bien souvent dans l’espace infini avec des hordes d’aliens belliqueux.
    Ce volatile dont l’animation a bénéficié d’un soin extraordinaire. L’animal se dirige aisément dans un univers similaire à Shadow of the Beast.
    Vous évoluez dans un monde torturé, des arbres qui semblent exprimer de la douleur, des pierres anguleuses venant criées leurs détresses.
    Les ennemis sont constitués d’animaux variés comme des renards volants, des araignées déviant la gravité, d’autres issus de l’imagination des créateurs.

    [test] Agony Images14hn0

    Pour vous défendre, vous disposez d’un unique tir mais évolutif. Cette arme progresse peu rapidement, vous n’avez pas de missiles auto téléguidés.
    Des options aident de plusieurs manières comme les doubles épées permettant de vous protéger sur le cotés, car certains ennemis arrivent derrière vous.
    Nous évoluons dans un monde de magie, en déclenchant ces options comme le blocage des adversaires, mais ceci est à utiliser avec retenue pour les conserver contre les gardiens de fins de niveaux (six en total).

    [test] Agony Images24uw2[test] Agony Images27zr0

    Jouable sur un clavier ?

    Amiga optait pour un branchement d’une manette, ce qui améliorait réellement le mouvement du héros.
    La chouette se dirige plus facilement, à la manière d’un jeu d’arcade.
    Par contre pour les options de tir et autres magies, vous deviez jongler avec le clavier pour lancer vos sorts.
    Seul, l’habitué de cette machine arrive à combiner ces deux éléments.

    Emotion et Nostalgie

    Ceux qui connaissent la version originale de Shadow of the Beast, ont certainement joué à ce titre de Psygnosis.
    Ce dernier, synonyme de qualité a montré les capacités de la machine à travers une réalisation superbe, mais aussi à travers le savoir-faire de cet éditeur.
    Le support Cd commençait à se développer sur d’autres machines, l’Amiga prouvait que les créateurs ont engendré des thèmes magnifiques, s’incorporant parfaitement à ce jeu à l’ambiance tourmentée.
    Ayant la larme à l’œil en reparlant d’Agony, je désire revoir de nouveau des titres apportant tant d’émotions, on rageait pour un passage raté alors qu’on connaissait par cœur le niveau. L’ambiance assez lugubre malgré une palette de couleurs chatoyantes (premier niveau), le joueur de cette machine est aspiré dans ce jeu.
    Je tiens à remercier Pikachu 2007, ce dernier m’avait fait découvrir cette machine. D’autres joueurs comme J.S. se souviennent encore de ce titre et bien d’autres (Gods, Speedball 2, Leander,…).
    Pikachu et moi-même espérons trouver un jour une machine en état ou bien qu’un constructeur pense à incorporer ces jeux sur leurs consoles nouvelle génération.

    [test] Agony Imgfiche24231me7[test] Agony Niv1011ri4

    [test] Agony Niv1031xi2[test] Agony Niv1041dl5

    + Jeu crée par Psygnosis,
    + Ambiance unique,
    + Réalisation superbe,
    + Shoot them up hors norme
    + Tableaux superbes.

    - Difficulté, stage à apprendre par coeur,
    - Jonglage du clavier et de la manette
    - Trouver un Amiga et le jeu en état.


    Graphismes : 18
    Maniement : 14
    Son : 17
    Durée de vie : 17
    Scénario : -

    Note Globale : 16.00

    [test] Agony Niv1boss1gw4[test] Agony Psylogo1sb3

    Lien
    : Shadow of the Beast
    Vidéo : Premier niveau Introduction
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    Message par neo Sam 20 Juin 2009 - 22:20

    c'est chouette comme jeu [test] Agony 720880

    joli test [test] Agony 197951
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    Message par shojikama Sam 20 Juin 2009 - 22:21

    je connaissais pas du tout, psygnosis ça a surtout été wipeout pour moi, pis amiga, ça a pas du tout été mon époque humpf

    Faudrait que tu revois les liens, apparemment tu as fait un copier collé de ton test sur jv.fr et les balises ne fonctionnent pas de la même manière ici
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    Message par Dragon Kevin Sam 20 Juin 2009 - 22:24

    J'vais essayer d'arranger le problème des balises.
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    Message par Hero Sam 20 Juin 2009 - 22:24

    bon test [test] Agony 197951

    sympa comme concept, jme voit bien incarné un chouette ^^
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    Message par Keniori Mortback Sam 20 Juin 2009 - 22:25

    Oui, j'espère avoir de l'aide pour finir ces détails.
    J'espère qu'un modérateur saura me donner un coup de main.
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    Message par shojikama Sam 20 Juin 2009 - 22:25

    la pochette du jeu on dirait une pochette de CD d'un groupe de metal des années 80-90 [test] Agony 0772
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    Message par hae Sam 20 Juin 2009 - 22:31

    merci beaucoup pour ce test,
    ça montre encore une fois que les joueurs devraient se pencher un peu plus vers ce qui a déjà été fait plutot que de se plaindre que les nouvelles consoles ne proposent pas de jeux !!
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    Message par Keniori Mortback Sam 20 Juin 2009 - 22:32

    Les ermballages étaient imposants à l'image sacred 2 en collector (Ps3-Pc_360), j'appréciais ce style, cela donnait de la valeur au jeu, de plus les pochettes montraient vraiment les qualités de ces artistes.
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    Message par shojikama Sam 20 Juin 2009 - 22:37

    De nos jours c'est plus le marketing qui compte, les pochettes sont classes, mais pas forcément originales
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    Message par Iron Ankh Sam 20 Juin 2009 - 22:38

    Je me souviens des grosses boîtes en carton dans les étals. En tout cas bon test!
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    Message par Dragon Kevin Sam 20 Juin 2009 - 22:49

    Voilà, normalement toute les balises remarchent à nouveau.
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    Message par Keniori Mortback Sam 20 Juin 2009 - 22:59

    Merci pour les modifications Dragon Kevin, ces tests retrouvent une seconde jeunesse.
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