La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

3 participants

    Legend of Galactic Heroes

    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : legend of the galactic heroes - Legend of Galactic Heroes Clap210

    anime Legend of Galactic Heroes

    Message par Nazgul Dim 12 Juin 2011 - 0:20

    legend of the galactic heroes - Legend of Galactic Heroes Lotgh010
    Nom : Legend of Galactic Heroes
    Nom japonais : Ginga Eiyuu Densetsu
    Année : de 1988 à 1999
    Studio : Artland, Kitty Films
    Type : Space Opera, Drama
    Nombre de saisons : 4 saisons pour un total de 110 épisodes

    legend of the galactic heroes - Legend of Galactic Heroes Logh_010

    Legend of Galactic Heroes, ou logh, est une série de science fiction adaptée d'une série de 15 romans écrits par Yoshiki Trancha, il s'agit de la plus longue OVA jamais produite au japon, avec pas moins de 110 épisodes, mais il serait dommage de se décourager et de rater une si belle œuvre à cause de sa longueur, cette série a été très populaire au Japon en revanche, elle n'est jamais officiellement sortie en France, seuls les Fansub vous permettrons de découvrir logh.

    legend of the galactic heroes - Legend of Galactic Heroes Loghst10
    la carte de la série

    L'histoire se passe dans un avenir lointain (aux alentours du 37ème siècle) et nous fait part d'un conflit entre deux factions : l'Empire Galactique contre l'Alliance des Planètes Libres avec au centre Fezzan, une planète commerçante neutre à cheval entre le territoire de l'alliance et celui de l'empire, bien qu'appartenant administrativement à l'Empire Galactique. Le conflit dure depuis plus de 150 ans, l'histoire débute sur l'émergence de deux grands génies de l'époque : Yang Wen-Li du côté de l'alliance des planètes libres, Reinhard von Müssel pour l'empire galactique, tous deux souhaitant la paix dans la galaxie. Cependant ils sont ennemis et s'opposent sur un point crucial, le régime politique, l'un étant pour une dictature, l'autre une démocratie. Ces deux héros nous feront découvrir de magnifiques batailles, splendides non pas par l'utilisation d'effets spéciaux spectaculaires, mais avec une dimension tactique et une représentation plutôt réaliste malgré l'époque de ce qu'est une vraie bataille avec les réflexions stratégiques au cœur de la narration, ne vous attendez pas à un camp indestructible qui neutralise l'ennemi avec des armes surdimensionnés.


    legend of the galactic heroes - Legend of Galactic Heroes Legend10
    Autant le dire tout de suite, il ne faudra pas s'attendre à un graphisme exceptionnel pour cette OVA, n'oubliez pas qu'elle a commencé à être produite en 1988 et en tenant compte des moyens techniques de l'époque, je trouve qu'elle s'en sort très bien. Nous voyons donc lors de batailles les lasers représentés par des traits rectilignes, et les vaisseaux en arrière plan par des points, les personnages aussi manquent de détails, mais comme dit précédemment ce qui fait la richesse de cette série, ce n'est certainement pas le graphisme

    Ce qui m'a véritablement marqué dans logh, c'est la richesse de son scénario à la fois complexe et totalement cohérent, tous les détails ont leur importance. Les aspects moraux des personnages, l'économie, la politique, le terrorisme et le fanatisme religieux sont des points abordés par la série avec beaucoup de soin, on sent que le réalisateur est un passionné d'histoire, pour vous donner une comparaison l'histoire est si complète, complexe et cohérente qu'on a vraiment l'impression que la période a déjà été vécue, logh se raconte comme on raconte la seconde guerre mondiale par exemple

    legend of the galactic heroes - Legend of Galactic Heroes Logh510
    La série fera penser sur certains points à Starwars, surtout en ce qui concerne la forteresse Iserlohn aux allures d'étoile noire avec pour rayon de la mort le marteau de thor, le costume des pilotes et le décor monarchique de l'empire galactique. Ajoutez à cela l'influence de la mythologie (un système de protection des planètes nommé collier d'Arthémis, la capitale de l'empire portant comme nom Odin, les chasseurs impériaux appelés Valkyries), et d'autres inspirations diverses. L'Alliance arbore un style plus moderne avec des civils et des militaires ayant des habites semblables aux nôtres


    legend of the galactic heroes - Legend of Galactic Heroes 10041310
    Logh ne s'inspire pas seulement des apparences de notre propre histoire mais présente bien d'autres aspects tirés eux aussi d'évènements diverses, Logh est une série pleine de rebondissement, avec à la clé des luttes de pouvoir, des coups d'états, des rébellions, des assassinats, des guerres de succession et des témoignages toujours repris de notre histoire. Finalement cette série présente une sf tellement éloignée qu'elle s'est désintéressée de l'aspect purement technologique, tellement évolué qu'il en est devenu banalisé et passe totalement au second plan, avec des régressions comme ce fus déjà le cas par le passé (après l'antiquité par exemple) : je pense surtout aux habits de la haute noblesse de l'empire

    Les personnages sont très complexes, aucunement caricaturaux et n'obéissent à aucuns stéréotypes, logh se penche énormément sur la personnalité de chacuns d'entre eux, cela permettant de mieux comprendre le pourquoi du comment des évènements, les enjeux et ce qu'ils ont tous en tête. Ici encore, l'inspiration historique est fortement présente avec un Reinhard semblable à Napoléon : c'est un jeune noble possédant un génie militaire, une ambition hors du commun et aimant par dessus tout les combats, ce qui est plutôt contradictoire étant donné que Reinhard et venu apporté la paix, il se reprochera d'ailleurs à quelques occasions cette facette de sa personnalité. Yang Wen-Li est un homme beaucoup plus simple d'esprit, qui voulait une vie calme, paisible mais qui poussé par les évènements se retrouvera dans l'armée malgré lui. Il déteste la guerre et pourtant, il a incontestablement un génie militaire encore plus élevé que Reinhard, son intelligence lui permettront des prouesses incroyables qui lui vaudrons divers surnoms comme "miracle yang" ou encore "yang le magicien". Contrairement à Reinhard, ses idéaux sont démocratiques et il s'y est si fort attaché qu'il se refusera à prendre le pouvoir, même pour instaurer une vraie démocratie et stopper la guerre

    L'aspect Géopolitique est très présent, et à travers le conflit de l'empire contre l'alliance, une vraie réflexion nous est proposée sur l'autocratie et la démocratie. La série ne dénigre aucun des deux régimes et propose un véritable débat, la phrase de Yang qui m'a le plus marqué est "Un régime autocratique est un mauvais gouvernement, une démocratie est un régime mal gouverné", je ne veux pas trop m'avancer sur ce point étant donné que je pense que la plupart d'entre vous découvrent cette série, ce ne serait pas top de spolier là dessus, tout ce que je peux dire c'est que la démocratie en question est critiqué surtout parce qu'elle est totalement corrompue, c'est un éternel débat qui fait que cette série sera toujours d'actualité

    Bon, j'ai beaucoup parlé de cette série sans spolier, enfin je l'espère legend of the galactic heroes - Legend of Galactic Heroes 0772 j'ai surtout fait cette fiche pour que ceux qui aiment ce genre d'histoire puissent la découvrir et l'apprécier dans toute sa splendeur, j'ai pas fait beaucoup de fiches alors ne soyez pas méchants sur la critique de cette dernière legend of the galactic heroes - Legend of Galactic Heroes 0772 enfin c'est important que je précise que je me suis inspiré d'autres fiches de cette série trouvées sur internet, car logh est tellement long et complexe qu'il est extrêmement difficile d'en parler sans oublier quelque chose
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    anime Re: Legend of Galactic Heroes

    Message par Iron Ankh Dim 12 Juin 2011 - 2:45

    Ta fiche donne envie de découvrir cette série. Y'a moyen de se procurer des dvd avec une vostfr?
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : legend of the galactic heroes - Legend of Galactic Heroes Clap210

    anime Re: Legend of Galactic Heroes

    Message par Dawson Dim 12 Juin 2011 - 9:56

    Oh mais je la connais cette série j'avais vu les 2 ou 3 premier épisodes, que j'ai d'ailleurs enregistré sur VHS à l'époque.... elle est donc trouvable en fansub...intéressant !!!
    Merci !
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : legend of the galactic heroes - Legend of Galactic Heroes Clap210

    anime Re: Legend of Galactic Heroes

    Message par Nazgul Dim 12 Juin 2011 - 10:41

    Merci ^^

    pour les trouver un DVD je ne pense pas, vu qu'officiellement la série n'a jamais quitté le japon donc il faudra se contenter de fansub, faute de mieux

    d'ailleurs puisqu'elle n'est pas licenciée en france, je peux mettre les liens fansub pour ceux qui veulent découvrir :
    http://forum.subwawa.com/topic-9723-0.html

    à noter qu'on trouve en recherchant sur google une fois toutes les deux semaines environ un nouvel épisode traduit, ce que j'ai trouvé sur internet a été traduit jusqu'à l'épisode 95 ^^ et pour les plus aventureux il y a toujours le vosten...
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    anime Re: Legend of Galactic Heroes

    Message par Iron Ankh Dim 12 Juin 2011 - 11:20

    merci pour le lien! VOSTEN ça me choc pas non plus
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : legend of the galactic heroes - Legend of Galactic Heroes Clap210

    anime Re: Legend of Galactic Heroes

    Message par Nazgul Dim 12 Juin 2011 - 20:43

    t'en as de la chance, il faut vraiment que je me mette à l'anglais, il y a trop de bons animés que je manque à cause de ma faiblesse linguistique
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    anime Re: Legend of Galactic Heroes

    Message par Iron Ankh Lun 13 Juin 2011 - 0:49

    le mieux, pour pratiquer tranquillement c'est de mater des films et des séries que l'on connaît déjà en français en mettant pour commencer VOSTFR puis VO mais sous titre anglais puis plus de sous titre. Les séries type stargate sont pas mal, le langage reste simple à comprendre. Les séries types House aussi mais faut les sous titre pour les explications scientifiques...

    Contenu sponsorisé


    anime Re: Legend of Galactic Heroes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 2:10