La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+2
Dragon Kevin
Keniori Mortback
6 participants

    [Test] Star Wars Battlefront

    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : star wars battlefront - [Test] Star Wars Battlefront Prayer10

    multi plateforme [Test] Star Wars Battlefront

    Message par Keniori Mortback Dim 13 Déc 2015 - 13:38

    Star Wars
    Battlefront


    star wars battlefront - [Test] Star Wars Battlefront 710yl610

    Editeur/ Concepteur : EA en collaboration avec Dice
    Genre : FPS à la sauce Star Wars
    Sortie : Novembre 2015     Prix : de 45 euros à 72 euros (hors season pass)


    N’étant pas un fan absolu des dernières productions Star Wars au cinéma, car je trouvais que les studios utilisaient  trop facilement le filon et les jeux vidéo devenaient  vite des daubes infâmes. Nintendo avec le Gamecube avait su utiliser la licence en proposant des combats aériens avec son dernier Rogue Leader.

    Les dernières consoles n’ont pas également eu de véritables titres marquant depuis plusieurs mois, il a fallu attendre des jeux comme Evolve ou les remakes pour démontrer enfin le potentiel. Seul, Nintendo arrivait à proposer des jeux dynamiques, mais le succès ne fut pas régulièrement au rendez-vous.

    star wars battlefront - [Test] Star Wars Battlefront 61hxro10

    Effet publicitaire

    Montré pour la première fois cette année, Star Wars Battlefront aura connu une trajectoire assez particulière. D’abord acclamé par une foule séduite par sa réalisation graphique, le jeu d’Electronic Arts / DICE a rapidement enchaîné sur des polémiques liées à son contenu qui serait, paraît-il, famélique. Souvent comparé à tort aux derniers Battlefield, Star Wars Battlefront peut-il être finalement bien plus qu’une simple étoile filante?

    Le dernier Battlefield qui a connu bien des difficultés de conception, a eu un beau succès ; en effet la version Hardline a la particularité de ne pas se prendre au sérieux dans l’ambiance face au caractère militaire des précédents épisodes. Certes, nous sommes encore loin de l’humour de Bad compagny ; cependant Star Wars Battlefront devait se placer comme un rival à un call of, sans pour autant nuire aux titres édités par Electronic Arts.

    star wars battlefront - [Test] Star Wars Battlefront 51jvdj10

    Le mode solo, une lacune ?

    Histoire de tordre le plus rapidement possible le cou à une vilaine rumeur, il est important de signaler que Star Wars Battlefront contient bien du solo, et même du Coop offline et online. Tout cela est cependant minuscule, voire ridicule. Il ne s’agit pas d’une campagne scénarisée mais simplement de petites missions se bouclant sans trop d’effort en 5 minutes et faisant office de didacticiel. A cela, on peut aussi rajouter la possibilité de jouer contre une poignée de bots dans différentes arènes ou encore d’affronter plusieurs vagues d’ennemis successives dans le mode Survie. Ce dernier est malheureusement peu palpitant à cause de ses ennemis au sol guère malins et de son manque de rythme général. Et ce ne sont pas les quelques bonus à dénicher dans quelques recoins qui viennent dynamiser chaque partie.

    star wars battlefront - [Test] Star Wars Battlefront Swbf_410

    Star Wars Battlefront vaut donc avant tout pour son mode multi-joueurs et toute cette partie solo sert uniquement à préparer les joueurs avant qu’ils ne plongent dans le grand bain. Sur le papier, toute cette composante multi se veut très complète avec un total de 9 modes de jeu. Ceux-ci ne sont toutefois pas tous si différents et les variations sont assez faibles entre Zone de largage et Course au droïde qui demandent chacun de capturer et de protéger une zone. Cargaison est quant à lui un Capture The Flag (CTF/Capture de drapeau) très classique, au même titre qu’Escarmouche qui propose du Team Deathmatch (Match à mort en équipe). L’originalité provient alors d’Escadron de chasseurs qui offre des batailles aériennes en 10v10 à grand renfort de vaisseaux contrôlés par l’IA, ou bien des modes Traque du héros et Affrontement héroïque qui mettent en scène Luke Skywalker, Dark Vador, Han Solo, l’Empereur Palpatine, Leia Organa et Boba Fett sur de petites cartes, respectivement en 1v7 et 6v6.

    star wars battlefront - [Test] Star Wars Battlefront 71fft-10

    Le multi-joueurs

    Les deux modes roi de Star Wars Battlefront restent au final Suprématie et Attaque de marcheurs qui combinent tous les différents éléments de gameplay pour des batailles à grande échelle au sol comme dans les airs, un peu à la manière de Conquête et Ruée dans Battlefield. On note néanmoins quelques variantes au niveau des règles de jeu. Attaque de marcheurs invite ainsi les rebelles à protéger des objectifs alors que l’ennemi tente de progresser avec d’imposants TB-TT. Suprématie impose quant à lui un ordre précis dans les zones à capturer, ce qui implique alors une ligne de front plus marquée. Ce choix est assez logique puisque les cartes s’étalent globalement en longueur tandis que le nombre de joueurs est plus réduit; contrairement aux derniers Battlefield qui peuvent se jouer à 64, Star Wars Battlefront n’accueille au maximum que 40 personnes en même temps. Mais outre ces quelques petites nouveautés au niveau des règles, ce qui saute véritablement aux yeux en s’aventurant sur ces différentes planètes —le jeu ne propose en effet aucune bataille spatiale—, c’est l’immense respect de la franchise.

    Cela s’est vu dès que les premières images ont été diffusées : Battlefront rend un magnifique hommage à la première trilogie Star Wars, tant au niveau de la modélisation de chacun des éléments que des différents effets sonores. Un vrai travail sur l’immersion a été fait par les équipes de DICE et le rendu global du jeu est bluffant. Le Frosbite Engine se permet même le luxe de faire tourner ce titre à 60fps pour un confort absolu, même si ce choix implique bien sûr quelques restrictions techniques. Il est ainsi presque impossible de détruire le décor et la dernière production de DICE fait l’impasse sur le 1080p sur consoles au profit d’un 900p sur PS4 et d’un 720p sur Xbox One, deux résolutions moins gourmandes en puissance. C’est forcément dommage, mais cela n’enlève toutefois en rien l’excellence graphique proposée par ce jeu qui réussit à établir une véritable cohérence visuelle avec les films d’autrefois. Il n’est d’ailleurs pas exagéré de dire que Battlefront mise plus sur son ambiance que sur son gameplay.

    star wars battlefront - [Test] Star Wars Battlefront Lego_r10

    Star Wars Battlefront cherche ainsi avant tout à séduire un très large public en lui offrant un gameplay aussi accessible qu’efficace. Tout cela se remarque dès les premiers instants avec l’absence d’une liste de serveurs pour un matchmaking qui, il faut bien l’admettre, fait parfaitement son job. Puis, une fois dans la partie, on note un respawn instantané afin de ne jamais punir les joueurs tombés au champ de bataille, un radar qui indique clairement si les ennemis se trouvent à proximité, une régénération de la santé très rapide. . . On peut également évoquer le choix entre une vue à la troisième (TPS) ou première (FPS) personne pour plaire au plus grand monde, l’absence d’un ironsight pour un zoom offrant une meilleure lisibilité, un recul minimal, des armes capables de verrouiller automatiquement les ennemis et des véhicules aériens (X-Wing & Cie.) qui ne posent aucun souci de pilotage. A cela, on peut aussi ajouter que les munitions comme les grenades sont illimitées mais dans le premier cas, il faut faire attention à la surchauffe des armes tandis que dans le second, il faut attendre quelques secondes avant de pouvoir en lancer une nouvelle. Enfin, plusieurs bonus disposés au sol viennent pimenter la partie et permettent de débloquer par exemple des soutiens aériens, des petites tourelles, l’accès au TR-TT ou encore prendre le contrôle de personnage clef de la franchise comme Dark Vador ou Luke Skywalker, des héros surpuissants possédant une grosse force de frappe et une immense jauge de vie.

    star wars battlefront - [Test] Star Wars Battlefront Swbf_310

    Ces divers choix de design ont pour effet de proposer un plaisir immédiat et une action non-stop. Mais en échange, le jeu manque alors de profondeur et lorgne beaucoup plus du côté de l’arcade que du compétitif. Battlefront est au final un très bon jeu Star Wars et un FPS/TPS plutôt sympa’. On en fait toutefois trop rapidement le tour à cause de ce gameplay qui manque un peu de richesse et de ce contenu insuffisant : le solo est presque inexistant et les différents modes multi-joueurs ne sont jouables que sur un (très) faible nombre de cartes. L’ambitieux Attaque des marcheurs n’est ainsi disponible que sur 4 cartes (!) au total. Même si ces grandes arènes sont bien fichues, il s’agit d’un véritable problème dont semble être toutefois conscient Electronic Arts qui a jugé bon d’allouer tout un onglet entier dans le menu principal à la promotion de son Season Pass à 50€. C’est extrêmement maladroit de la part de l’éditeur américain mais ce dernier a depuis précisé qu’il comptait rajouter du contenu gratuit en parallèle de ce fameux Season Pass, à commencer par la bataille de Jakku début décembre. Outre la jolie fidélité à l’œuvre originale, on joue alors à Star Wars Battlefront surtout pour débloquer de nouvelles armes et autres gadgets, EA et DICE ayant fait le choix de proposer une progression liée à l’XP. Une autre décision un peu polémique puisque cela récompense avant tout ceux ayant beaucoup de temps à consacrer au jeu; les nouveaux arrivants sont ainsi bien moins équipés, ce qui crée alors un grand déséquilibrage lors des premières parties.


    star wars battlefront - [Test] Star Wars Battlefront Swbf_110

    Que la Force soit avec toi !

    Sorti en fin d’année et voulant profiter de la sortie du 7ième épisode Star Wars, le dernier né de EA en collaboration avec Dice arrive à surprendre la majorité des joueurs. Il aurait pu connaître des ventes assez désastreuses face aux gros titres, mais la réalisation globale et son ambiance permet à Star Wars Battlefront d’être un jeu avec un fort potentiel. Certes, il manque des éléments majeurs face à Call of par exemple, le titre peut se placer comme un bon outsider, à condition de l’acheter pour moins d’une cinquantaine d’euros.

    Malgré ses immenses prouesses graphiques, Star Wars Battlefront pêche donc dans de nombreux domaines. L’adaptation est excellente, mais le jeu en lui même souffre de son trop faible contenu et de son gameplay. Trop bancal au niveau de sa progression, ce dernier manque également de subtilité, ce qui devrait rebuter un peu plus ceux qui prévoyaient de passer plusieurs dizaines d’heures la tête dans les étoiles. Les bases sont là, mais il reste encore du travail pour arriver au jeu Star Wars ultime. « Much to learn, you still have » comme le laissait présager Yoda.

    Verdict : Bon jeu

    Sources : Julien Tellouck, Millenium, Amazon

    star wars battlefront - [Test] Star Wars Battlefront Sarah_10
    Oeuvre de Sarah Miller - Ink Master





    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

    star wars battlefront - [Test] Star Wars Battlefront Mortba12
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : star wars battlefront - [Test] Star Wars Battlefront Trifor10

    multi plateforme Re: [Test] Star Wars Battlefront

    Message par Dragon Kevin Dim 13 Déc 2015 - 15:22

    Il est vraiment sublime. J'ai hésité pendant un moment à me l'acheter mais je n'ai pas le temps de m'investir dans le mode en ligne d'un jeu donc j'ai laissé tomber cette idée.


    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    star wars battlefront - [Test] Star Wars Battlefront Fs_overall
    star wars battlefront - [Test] Star Wars Battlefront 39620310
    star wars battlefront - [Test] Star Wars Battlefront Photo-10Jeux Vidéo/Mangas/Japan-Touch.netstar wars battlefront - [Test] Star Wars Battlefront Photo-10
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : star wars battlefront - [Test] Star Wars Battlefront Prayer10

    multi plateforme Re: [Test] Star Wars Battlefront

    Message par Keniori Mortback Dim 13 Déc 2015 - 15:36

    J'ai oublié de préciser avec l'option EA acess permet de jouer à la version définitive du titre et ce pendant 10 heures, y compris en mode en ligne.
    Je n'aurais pas cru que ce soft allait remporter autant de suffrages en matière de ventes ; il constitue un vrai renouveau du genre et sans nuire aux novices.


    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

    star wars battlefront - [Test] Star Wars Battlefront Mortba12
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : star wars battlefront - [Test] Star Wars Battlefront Trifor10

    multi plateforme Re: [Test] Star Wars Battlefront

    Message par Jabberwock Dim 13 Déc 2015 - 18:24

    on en entend du bon et du moins bon, mais je pense que je le prendrai surement une fois que j'aurai une One ^^


    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    gorge profonde !!!
    star wars battlefront - [Test] Star Wars Battlefront Fs_overall
    Mangathèque - DVDthèque - Bluraythèque
    Cedric Moon
    Cedric Moon
    Chevalier Valléen
    Chevalier Valléen


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 707
    Humeur du moment : star wars battlefront - [Test] Star Wars Battlefront Clap210

    multi plateforme Re: [Test] Star Wars Battlefront

    Message par Cedric Moon Ven 18 Déc 2015 - 12:22

    Pour l'avoir aussi, sur le plan graphique et sonore aucun reproche a faire! Sa envoi du pâté! Niveau jouabilité, c'est du battlefield en plus offensif, les habitués trouverons vite leur marque.
    Perso, gros fan de la licence, je m'éclate dessus!
    (Arf! Jouer du pisto-laser, ou avec Dark Vador ou avec les X-Wings et Tie-Fighters, quel pied! Trop bon!)

    Par contre, pour les armes et bonus débloqué grâce a l'XP et l'argent qu'on gagne en jeu, je trouve ça très bien moi. Nombre de jeu de guerre multi sont comme sa! La polémique, elle vient certainement des branleurs qui veulent tout, tout de suite, sans effort! Qu'ils aillent au diable franchement!

    Pour le coté "arcade", je vois pas le problème! COD est arcade et j'entends personne se plaindre, donc je vois pas pourquoi SW Battlefront devrait être critiqué sur ce point là. On aime ou pas, là c'est une autre histoire.

    Autre point, quel manque par rapport a COD? Le solo? Parce que celui de COD est un modèle? Durée de vie minable, 5 ou 6h de moyenne, t'en a fait un, tu les as tous fait, tellement ils se suivent et se ressemble et qu’aussitôt fini, aussitôt oublié.
    Les modes de jeu ou le nombre de carte? BF ou COD même combat aujourd'hui, contenu amputé et saison pass pour les deux!
    Le prix? C'est le même partout aussi.
    Même si cela me fait mal de le dire, EA offre des cartes gratuites, la ou Activision ne le fait jamais lui. Pas de solo du tout sur les versions PS3 et X360 du dernier COD et pas plus de grogne que sa? Personne les critiques plus que ça ces cons là?
    Graphiquement? Les BF ont sa pour eux d'avoir un moteur graphique performant dès le départ, là ou celui de COD était vieux et périmé en dehors des deux derniers.
    Et j'en passe.... Non, je ne vois pas en quoi COD est supérieur ou meilleur tout simplement. Équivalent au mieux.


    Bon, sur un plan plus personnel, le Kenny, il s'amuse ou pas avec son jeu? hihi

    Mon avis? En gros, t'est fan de Star Wars et tu cherche un jeu de gueguerre sympa, fonce!
    Si t'est un habitué du genre et que t'est pas fan de SW plus que sa, la question peut se poser.
    Pour le prix, internet est ton ami (ou aussi les grandes surfaces). Tout mes jeux neuf, je les paye 50€ max. Suffit de fouiner un peu.
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : star wars battlefront - [Test] Star Wars Battlefront Clap210

    multi plateforme Re: [Test] Star Wars Battlefront

    Message par kaelkael Ven 18 Déc 2015 - 21:27

    Le problème de ce jeu n'est pas du faite que c'est un jeu 100 %, pour moi le problème c'est son prix...... avec peu de contenu. Franchement il ne vaut pas plus 40 €. Apres il es tclaire que les fans de service sont ravi par ce jeu.
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : star wars battlefront - [Test] Star Wars Battlefront Prayer10

    multi plateforme Re: [Test] Star Wars Battlefront

    Message par Keniori Mortback Mar 22 Déc 2015 - 22:38

    Pour l'instant, je trouve mon compte avec ce star wars Battlefront, malgré des modes de jeu qui se ressemblent, quel pied de jouer à Dark vador à condition de trouver l'icone au bon moment.
    Concernant la montée en exp, nous avons eu un week-end où les points étaient doublés


    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

    star wars battlefront - [Test] Star Wars Battlefront Mortba12
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : star wars battlefront - [Test] Star Wars Battlefront Clap210

    multi plateforme Re: [Test] Star Wars Battlefront

    Message par Dawson Mer 23 Déc 2015 - 22:06

    Merci pour le test.
    Un de ces 4 je me le procurerai mais à un prix bas car j'adore l'ambiance graphique mais pas le temps de m'y consacré suffisamment pour un jeu qui semble correcte mais sans grand plus.


    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    "Je crois que tous les mystères de l'univers, toutes les grandes questions de la vie sont quelque part dans un Film de Spielberg"(Dawson Leery)
    "On est des cocos mais le pire c'est qu'on aime assez ça" (Dr CAC)
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : star wars battlefront - [Test] Star Wars Battlefront Clap210

    multi plateforme Re: [Test] Star Wars Battlefront

    Message par kaelkael Mer 23 Déc 2015 - 23:47

    Si tu as un bon PC, le jeu est à - 40 % sur Origin. ( env 35 € )
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : star wars battlefront - [Test] Star Wars Battlefront Clap210

    multi plateforme Re: [Test] Star Wars Battlefront

    Message par Dawson Jeu 24 Déc 2015 - 9:36

    J'ai un PC plutot bon donc c'est très tentant.... mais vraiment pas de temps !


    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    "Je crois que tous les mystères de l'univers, toutes les grandes questions de la vie sont quelque part dans un Film de Spielberg"(Dawson Leery)
    "On est des cocos mais le pire c'est qu'on aime assez ça" (Dr CAC)
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : star wars battlefront - [Test] Star Wars Battlefront Clap210

    multi plateforme Re: [Test] Star Wars Battlefront

    Message par kaelkael Jeu 24 Déc 2015 - 17:23

    Achete quand même le jeu star wars battlefront - [Test] Star Wars Battlefront 856599 star wars battlefront - [Test] Star Wars Battlefront 725375 , après ca sera surement trop tard
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : star wars battlefront - [Test] Star Wars Battlefront Prayer10

    multi plateforme Re: [Test] Star Wars Battlefront

    Message par Keniori Mortback Jeu 24 Déc 2015 - 21:10

    Le titre est intéressant, à condition de le trouver pour une quarantaine d'euros.


    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

    star wars battlefront - [Test] Star Wars Battlefront Mortba12
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : star wars battlefront - [Test] Star Wars Battlefront Prayer10

    multi plateforme Re: [Test] Star Wars Battlefront

    Message par Keniori Mortback Lun 28 Déc 2015 - 23:34



    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

    star wars battlefront - [Test] Star Wars Battlefront Mortba12

    Contenu sponsorisé


    multi plateforme Re: [Test] Star Wars Battlefront

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 20:22