La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


3 participants

    Ink Master - Epaule Tattoo T.10

    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : epaule - Ink Master - Epaule Tattoo T.10 Prayer10

    Dossier Ink Master - Epaule Tattoo T.10

    Message par Keniori Mortback Mer 10 Fév 2016 - 17:16

    Epaule Tattoo T.10
    Complément sur le tatouage japonais


    epaule - Ink Master - Epaule Tattoo T.10 Efa2de10

    Avant-propos

    Bien que le dossier sur le tatouage a comporté près d’une dizaine de topics. Certains lecteurs ont voulu un complément sur un style bien particulier auquel j’apprécie également cet art ; il s’agit du tatouage japonais.

    Ne voulant pas vouloir de nouveau rabâcher toujours les mêmes informations, j’ai voulu une brève synthèse sur cet univers. Sachez que pour un tatouage japonais, rien ne vaut qu’un véritable tatoueur d’origine japonais, car ces méthodes de travail sont ancestrales et ne se transmettent qu’aux privilégiés. De plus, le tatoué doit être un « samouraï » sans peur pour subir ce traitement.

    epaule - Ink Master - Epaule Tattoo T.10 Japane10

    Nono, Filip Leu et bien autres

    Pourtant les tatoueurs du vieux continent arrivent à surprendre face à ces ténors, ils respecteront les traditions tout en apportant leur propre signature. Un Irezumi ne se décide pas à la légère et peu d’élus peuvent se targuer d’avoir de superbes « costumes » vivants. Il ne s’agit plus d’un simple motif, il fait désormais partie de vous et ne voyait pas là une quelconque malveillance de ma part.

    Ce genre de tatouage nécessitera forcément du temps, de la passion et un peu de douleur. Prévoyez également un budget conséquent (minimum pour une ébauche : 3 000 euros,  une manchette par exemple) et sachez que le maître tatoueur sera l’unique juge pour votre transformation. En effet, le dessin devra se marier avec chaque partie de votre corps. Ne comptez pas sur un guerrier sur les côtes, si vous êtes de faible mensuration.
    Le tatouage japonais, contrairement à son homologue occidental, est entièrement fait à la main. On utilise toujours de fines aiguilles, de l'encre de charbon et des pigments de couleur. L'outil du tatoueur est une sorte de manche en pointe, en général en métal mais autrefois en bambou, au bout duquel sont insérées ces aiguilles. Le nombre d'aiguilles utilisé dépend de la taille du tatouage. Quand aux couleurs, les pigments sont souvent importés. Le tatoueur doit connaître exactement le rendu de chaque pigment. Certaines oeuvres demandent plusieurs années de travail et représentent une fortune sur le plan financier. En outre, la méthode traditionnelle est réputée pour être très douloureuse. Tout ceci implique une forte détermination et une dépense en temps et en argent du « client » potentiel !

    epaule - Ink Master - Epaule Tattoo T.10 Japane11

    Courage !

    « Cependant, de nos jours, seul un nombre réduit de tatoueurs pratiquent cet art appelé tebori (tatouage à la main) qui nécessite des techniques et connaissances spéciales. Maître Horiyoshi III, une figure emblématique de l'irezumi actuel, est l'un de ceux qui ont modernisé cet art. Si le tatouage en lui-même reste fait à la main, il a introduit l'usage du dermographe électrique pour le tracé des grandes lignes, ainsi que l'emploi de techniques d'ombrage occidentales. Il est également propriétaire du Tatoo Museum de Yokohama, une vitrine permettant de diffuser cet art si particulier. Le domaine ayant le plus progressé est celui des méthodes de stérilisation et d'hygiène, qui sont maintenant comparables à celles utilisées en hôpital.

    Les premiers tatouages décoratifs étaient exécutés sur le dos uniquement. Puis progressivement, les motifs ont commencé à recouvrir les bras, épaules, etc. et finalement le corps tout entier, aboutissant au « tatouage intégral ». » (source Escale-japon.com)

    epaule - Ink Master - Epaule Tattoo T.10 Dos_en10
    Premières séances

    Respect et Force

    Le tatouage japonais est l’un des styles les plus influents sur le tattoo moderne et il a une très longue histoire.  Cet art au Japon remonte à la période Yayoi (c 300 BC-300 ap. J.-C.): tatouages avait une signification spirituelle et ils ont également fonctionné comme symbole de statut social. Dans la période Kofun (300-600 AD) ils ont commencé à être utilisé en tant que marques pour les criminels, donc avec une connotation négative. Il faut aussi mentionner les Aïnous, la population indigène du Japon, ils l'habitude d'avoir des tatouages sur les bras, la bouche et parfois sur le front. Ils ont vécu au Japon depuis des milliers d'années, et ils ont aussi été intégrés à la civilisation plus moderne; il n'y a aucun doute, ils ont en quelque sorte influencé l'art du tatouage japonais. Bien que, ce qui a vraiment influencé le style japonais de tatouage sont les «images du monde flottant» (ukiyo-e appelé en japonais) qui sont essentiellement des gravures bois bloc. L'un des artistes les plus influents de ukiyoe était Kuniyoshi, qui a illustré la Suikoden. Cette histoire sélectionnée 108 dirigeants corrompus chinois, qui étaient tous tatoués: ces images de guerriers tatoués ont encore une influence majeure sur le tatouage aujourd'hui.
    Ce genre de tatouages traditionnels ont été associés aux 'yakuza (la mafia Japonais) pendant de nombreuses années. Au Japon, les  tatouages sont ironiquement pas si commun que dans le monde occidental, car ils sont toujours fortement associés à des criminels. Certains centres de fitness et des bains chauds interdisent toujours les clients avec des tatouages pour cette raison. Les membres de Yakuza sont quelques-uns des rares personnes à avoir combinaisons au Japon (avec un justaucorps nous nous référons à avoir votre corps couvert de tatouages).

    Donc, ce qui a amené le style de tatouage japonais au monde occidental? Les marins, qui d'autre à travers les nombreux voyages. Désormais les  tatoueurs occidentaux ont  copiés ces dessins comme les dragons et les carpes Koi en apportant leur propre histoire.
    Les motifs
    Monstres mythologiques comme les dragons, les animaux comme les oiseaux, les poissons de koi, les tigres et les serpents sont extrêmement populaire. ; des fleurs comme les cerisiers en fleurs, lotus et chrysanthèmes ainsi de suite. Les personnages de folklore traditionnel et de la littérature, comme le  Suikoden   (geisha, samouraïs, criminels).Bouddhas et bouddhistes divinités telles que Fudō myo-O et Kannon et Shinto kami divinités telles que tengu sont également remarquables.

    Dans tous les tatouages japonais, il y a toujours une sorte d'arrière-plan; ils semblent très «plein» et 2D, presque comme un textile et les arrière-plans sont des nuages, les vagues et le vent barres. Saviez-vous qu'il existe des règles très fermes sur l'emplacement des tatouages sur le corps? Par exemple nuages devraient être utilisés au-dessus de la taille (parce qu'ils représentent le ciel) et des vagues sous la ceinture. Il est interdit de tatouer Bouddha dessous de la ceinture, car il serait irrespectueux. Les fleurs doivent également être coordonnées avec l'animal de choix: si vous voulez obtenir une piscine de carpes koi amont, vous devez le coupler avec érables ou des chrysanthèmes, parce que ce poisson ne nage en amont lors de la chute.

    epaule - Ink Master - Epaule Tattoo T.10 Tatoua10

    A suivre ?

    A l’heure actuelle, nous (moi et mon artiste) avons décidé de préparer un autre tatouage afin de recouvrir une vilaine blessure ; cependant il reste à terminer une œuvre aux yeux de ma compagne, ainsi que mon entourage.

    Sources : Escale-japon.com & Rebel circus

    A consulter également :

    Epaule Tattoo T.9 - La cicatrice
    Epaule Tattoo T.8 - Insolite
    Epaule T.7 - Communion avec l'artiste
    Ink Master - Epaule Tattoo 6
    Epaule Tattoo - 5ième partie
    Epaule Tattoo - 4ième partie
    Epaule Tattoo - 3ième partie
    Epaule Tattoo - 2ième partie
    Epaule Tattoo - 1ière partie


    epaule - Ink Master - Epaule Tattoo T.10 Filip_10
    Filip Leu



    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

    epaule - Ink Master - Epaule Tattoo T.10 Mortba12
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : epaule - Ink Master - Epaule Tattoo T.10 Clap210

    Dossier Re: Ink Master - Epaule Tattoo T.10

    Message par Dawson Mer 10 Fév 2016 - 21:01

    C'est vraiment très impressionnant comme tatouages !


    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    "Je crois que tous les mystères de l'univers, toutes les grandes questions de la vie sont quelque part dans un Film de Spielberg"(Dawson Leery)
    "On est des cocos mais le pire c'est qu'on aime assez ça" (Dr CAC)
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : epaule - Ink Master - Epaule Tattoo T.10 Prayer10

    Dossier Re: Ink Master - Epaule Tattoo T.10

    Message par Keniori Mortback Jeu 11 Fév 2016 - 0:26

    Merci pour votre 1er commentaire, Dawson.
    Oui, ce sont des grands tatouages, on ne rigole plus !


    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

    epaule - Ink Master - Epaule Tattoo T.10 Mortba12
    Cedric Moon
    Cedric Moon
    Chevalier Valléen
    Chevalier Valléen


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 707
    Humeur du moment : epaule - Ink Master - Epaule Tattoo T.10 Clap210

    Dossier Re: Ink Master - Epaule Tattoo T.10

    Message par Cedric Moon Jeu 11 Fév 2016 - 13:18

    C'est... jolie... Après c'est pas mon trip. Si j'avais pas une peau pourrie et que ce serait pas aussi cher j'en aurais bien fait un sur le dos au niveau de l'épaule gauche dans le style dragon de Yakuza mais pas comme illustré ici sur tout le corps ou presque. La, c'est trop excessif pour moi.
    Chacun ses gouts, je reconnais le talent mais... Non...
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : epaule - Ink Master - Epaule Tattoo T.10 Prayer10

    Dossier Re: Ink Master - Epaule Tattoo T.10

    Message par Keniori Mortback Jeu 11 Fév 2016 - 21:33

    Le tatouage ne doit pas se classer comme un produit de consommation courante ; on garde son tatouage toute sa vie. De plus, on ne doit pas être influencer par vos proches ou votre compagne, c'est votre peau ; vienne ensuite le style, ainsi que l'avis de l'artiste.
    Bien entendu, on peut évoquer le tarif, cela dépend de plusieurs facteurs dont j'ai évoqué avec les précédents topics.
    Epaule Tattoo T.7
    Extrait des consignes.

    https://lavalleedublabla.1fr1.net/t14002-ink-master-epaule-tattoo-t-7


    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

    epaule - Ink Master - Epaule Tattoo T.10 Mortba12
    Cedric Moon
    Cedric Moon
    Chevalier Valléen
    Chevalier Valléen


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 707
    Humeur du moment : epaule - Ink Master - Epaule Tattoo T.10 Clap210

    Dossier Re: Ink Master - Epaule Tattoo T.10

    Message par Cedric Moon Ven 12 Fév 2016 - 15:59

    Mon bon Kenny, je le sais pertinemment très bien qu'un tatouage c'est à vie. Après en ce qui me concerne, pas d'influence extérieur. Ce dragon (en couleurs) de Yakusa, je suis tombé dessus pas hasard sur le net il ya des années et je l'ai trouvé magnifique. Comme j'ai dit, si j'avais pas des problèmes de peau (c'est pas contagieux, c'est un cadeau génétique dont je me serais bien passé) et que c'était pas aussi cher j'aurais sauté le pas pour celui-ci dans le dos au niveau de mon épaule gauche mais juste celui-la. En avoir d'autre ne m’intéresse pas (et sur tous le corps encore moins!).
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : epaule - Ink Master - Epaule Tattoo T.10 Prayer10

    Dossier Re: Ink Master - Epaule Tattoo T.10

    Message par Keniori Mortback Ven 12 Fév 2016 - 18:58

    Je ne pensais pas boucler définitif ce dossier, mais on peut aborder une autre thématique ; cependant ce prochain topic se classera peut-être plus comme un copier/coller. Non pas parce que je serais fainéant sur l'écriture mais plus sur les informations exactes d'un professionnel auquel j'ai assisté à son travail dans son salon.

    Ensuite, est-ce que vous aurez encore d'autres topics, difficile d'en dire plus ; sachant que vous bénéficiez déjà d'une richesse d'informations et sans doute seule votre propre expérience vous conviendra , à "vous de jouer" .


    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

    epaule - Ink Master - Epaule Tattoo T.10 Mortba12
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : epaule - Ink Master - Epaule Tattoo T.10 Prayer10

    Dossier Re: Ink Master - Epaule Tattoo T.10

    Message par Keniori Mortback Dim 28 Fév 2016 - 16:41

    Je pense que nous aurons très prochainement encore un article, surtout que nous sommes à quelques jours du Mondial. Soyez à l'écoute.


    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

    epaule - Ink Master - Epaule Tattoo T.10 Mortba12

    Contenu sponsorisé


    Dossier Re: Ink Master - Epaule Tattoo T.10

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 9:16