La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

4 participants

    La mosca

    Jð©|<ªs§£
    Jð©|<ªs§£
    Valléen à vapeur
    Valléen à vapeur


    Age : 41
    Nombre de messages : 4955
    Humeur du moment : la mosca - La mosca Clap210

    manga La mosca

    Message par Jð©|<ªs§£ Mar 1 Sep 2009 - 12:40

    Titre la mosca - La mosca 77 La Mosca
    Titre original: ?
    Type: Manhwa
    Genre: Fantastique, Suspens
    Auteur: Hyung-kyu Kang
    Editeur: Ki-oon
    Nombre de volumes: 2/4
    Nombre de volumes en Corée: 3/4
    Année de sortie: 2008

    la mosca - La mosca 9782355920738FS

    "Dans un monde où la caféine a été élevée au rang de drogue, des bateaux
    entiers d’ouvriers sont amenés comme à l’abattoir sur une île inconnue.
    Ils ignorent tout du travail qui les attend − officiellement, il s’agit
    de récolter du café et du cacao pour la toute-puissante compagnie
    Kashoo.
    Mais la vérité est tout autre : entre jungle hostile et créatures étranges, ils devront apprendre à survivre sur cette île…
    "

    la mosca - La mosca 1eu9w8v7fvs5bb1

    L'histoire est vraiment résumée au maximum là ^^
    En fait, on va suivre Hiken qui va rejoindre les rangs des ouvriers pour Kashoo. Il rejoint cette entreprise dans l'optique de retrouver sa soeur, Hina.
    On découvre donc une île mystérieuse avec des monstres effrayants et puissants que les ouvriers doivent tuer pour pouvoir rapporter leur corne et avoir droit à leur ration de nourriture et d'"antidote".

    En effet, les Hommes présents sur l'île ont besoin d'un antidote car ils sont devenu dépendent à la caféine, et sans lui ils ne peuvent plus dormir.

    Dès le début, on est plongé directement dans l'action. Les "détenus" rentrent sur l'île et commencent les combats...
    Sans qu'on comprenne ce qu'ils y font et ce qu'ils doivent y faire. Et eux même ne le savent pas. On se retrouve donc en face des mêmes interrogations que celles des personnages.

    On rencontre les personnages principaux, et on en apprend un peu sur leur passé et sur la raison de leur présence sur l'île.

    Puis au fur et à mesure, on en apprend un peu plus sur l'île et son fonctionnement, mais vraiment juste un peu. Ce qui fait qu'il nous reste beaucoup de questions ^^


    la mosca - La mosca 841b539n666s2ag

    Au lieu de mettre des planches, je vous mets un lien vers un extrait à lire:
    http://www.ki-oon.com/Preview/LaMosca/index.php

    Il s'agit du début de l'histoire, les premières pages du premier volume.
    Vous verrez que l'entrée dans l'histoire est assez "brutale".


    Personellement, je ne comptais pas commencer cette série. Mais ayant gagner le premier volume sur Facebook grâce à Ki Oon, je l'ai lu, par curiosité. Et ce fût une agréable surprise!
    J'ai dévoré ce premier tome, et étais impatiente de lire la suite!

    L'histoire sait nous tenir en haleine, on a envie d'en savoir beaucoup plus sur cette île, sur les personnages, sur leur histoire et leurs objectifs.

    Puis il faut dire que j'aime beaucoup le style graphique. Les dessins sont soignés, détaillés. Cela donne un tout très "propre".
    Puis, c'est Ki Oon, donc le papier est de bonne qualité.

    Un manga dont j'ai hâte de lire les prochains volumes!
    Surtout qu'en seulement 4 tomes, l'histoire ne va pas traîner en longueur et j'aurais vite les réponses à mes questions ^^

    Bref, je vous le conseille!


    Dernière édition par Jð©|<ªs§£ le Mar 1 Sep 2009 - 13:43, édité 1 fois
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : la mosca - La mosca Clap210

    manga Re: La mosca

    Message par kaelkael Mar 1 Sep 2009 - 13:09

    C est marrant de mettre le café comme drogue la mosca - La mosca 224795 ca change un peu ^^
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : la mosca - La mosca Trifor10

    manga Re: La mosca

    Message par hae Mar 1 Sep 2009 - 13:37

    ca a l'air pas mal, et pis pour une fois, j'aime bien les dessins alors que d'habitude, j'aime pas trop les manwha.

    dis donc, la nana en premier plan, elle a une sacrée paire de lolos
    la mosca - La mosca 0772

    Spoiler:
    Jð©|<ªs§£
    Jð©|<ªs§£
    Valléen à vapeur
    Valléen à vapeur


    Age : 41
    Nombre de messages : 4955
    Humeur du moment : la mosca - La mosca Clap210

    manga Re: La mosca

    Message par Jð©|<ªs§£ Mar 1 Sep 2009 - 13:43

    Bah je sais pas si il y a une faute ou pas, c'est ce qui est indiqué sur Manga Sanctuary, ça m'a aussi étonnée en fait 0_°

    Tiens, c'est MS qui a pas mis à jour en fait xD
    Me disais bien ^^

    Je vais modifier, en fait c'est 3.
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : la mosca - La mosca Clap210

    manga Re: La mosca

    Message par kaelkael Mar 1 Sep 2009 - 13:43

    Ah mais arrête d êtres complexé par des nana en dessin la mosca - La mosca 224795
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : la mosca - La mosca Clap210

    manga Re: La mosca

    Message par Nao Sam 2 Avr 2011 - 4:16

    Hop on ressuscite un sujet !

    Alors la mosca c'est terminé ! Le dernier tome est sortit la semaine dernière et je viens d'en achever la lecture.

    Alors que dire? Un dernier tome vraiment mou. Je dirais pas mauvais, mais presque.
    Les révélations sont sympa sans plus, beaucoup de choses ne sont pas expliqué et l'auteur utilise beaucoup trop de facilités scénaristique, à tel point que ce dernier tome me laisse une avis très mitigé sur une série qui pourtant démarré très bien.

    En même temps je ne m'attend rarement à quelque chose de bien avec du coréen, mais tout de même parfois certains s'en sortent bien. Bah la pas terrible, vraiment y'a un arrière gout d'inachevé (voir de café dégoutant :D) dans cette série. Elle ne restera certainement pas longtemps dans ma mémoire et ira rejoindre les quelques séries "sympa sans plus dont j'aurais pu me privé" du fond de ma collection.

    Contenu sponsorisé


    manga Re: La mosca

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 17:02