La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

4 participants

    L'île Hozuki

    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Hozuki - L'île Hozuki Crying10

    manga L'île Hozuki

    Message par Ana Sam 8 Mai 2010 - 17:08

    Hozuki - L'île Hozuki Ile-ho10

    Titre : L'île Hozuki
    Titre original : idem
    Auteur : Sanbe Kei
    Genre : seinen, suspense, horreur, thriller
    Editeur français : Ki-oon
    Nombre de volumes français : 2
    Nombre de volumes japonais : 4 (série terminée)
    Première édition France : 2010


    Résumé.

    Kokoro, 10 ans s'est retrouvé seul avec sa petite soeur aveugle Yume. Leur mère a disparu un beau jour avec son amant. Affamés, perdus, ils furent recueillis et placés dans un foyer situé en pleine mer, sur l'île Hozuki. A peine arrivés, ils découvrent un environnement paradisiaque, une sorte d'énorme montagne abritant en bord de mer une bâtisse immense, toute en bois, datant de l'exploitation minière du site avant la guerre.

    C'est là que vivent quatre autres enfants, le directeur de l'école et trois professeurs. Parmi eux, mademoiselle Kai est la plus affable et les aide à s'acclimater. Les autres enfants sont tous à peu près du même âge que Kokoro mais présentent une personnalité bien particulière. L'une est aphasique et muette, l'autre est boulimique et éternellement stressé, le troisième est un vrai intello toujours plongé dans un livre et le quatrième joue les chefs un rien mythomane.Très vite, alors qu'il tente de se faire des amis, Kokoro comprend que ses camarades sont angoissés, que les adultes sont la cause de leur méfiance et que bien des secrets restent à découvrir. Dans cette école, la règle est simple : ne jamais faire confiance aux adultes et ne jamais croire ce qu'ils disent sous peine de... mort !

    Hozuki - L'île Hozuki Planch11


    Hozuki - L'île Hozuki Hozuki10

    Une alliée de choix : le fantôme d'une autre enfant!



    Kokoro est le témoin désabusé et terrifié d'évènements qui aiguisent sa peur et le portent à croire que les autres enfants ne sont pas aussi mythomanes qu'il aurait aimé le croire. Les drames s'enchaînent et la vérité s'impose au jeune garçon : s'il veut survivre et surtout sauver sa petite soeur, il va devoir trouver la force de fuir de cette île maudite !


    Hozuki - L'île Hozuki 1_larg10


    Avis.


    Ki-oon est un véritable dénicheur de mangas hors norme! Après "Doubt", l'éditeur nous offre une nouvelle aventure à couper le souffle dont l'impact fait autant d'effet qu'un bon film d'horreur. "L'île Hozuki" commence sur un ton dramatique mais quelque peu banal pour très vite sombrer dans le cauchemar.

    Hozuki - L'île Hozuki Ile-ho11


    Le lecteur peine à se faire une idée de la vérité au sein de cette histoire construite autour d'un noeud savoureux réunissant mythomanie, mensonges, suspicion, sadisme, apparitions fantomatiques, opposition de forces inégales, trahisons... et j'en passe. On dévore ce manga en se demandant ce qui nous attend à la page suivante, tout entier aux prises avec sa propre imagination.

    Du très grand suspense servit par un graphisme d'un réalisme saisissant qui ignore le maniérisme de certains confrères mangakas pour se donner tout entier à une histoire prenante.

    A lire absolument si vous aimez frissonner !
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Hozuki - L'île Hozuki Trifor10

    manga Re: L'île Hozuki

    Message par hae Dim 9 Mai 2010 - 20:38

    j'ai vu que ki oon ont mis le premier chapitre en ligne, il faudrai que je regarde d'un peu plus prêt, ça a l'air cool et on m'en a dit du bien
    Riot
    Riot
    Crazy Valléen
    Crazy Valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9234
    Humeur du moment : Hozuki - L'île Hozuki Love210

    manga Re: L'île Hozuki

    Message par Riot Dim 9 Mai 2010 - 21:03

    oh mais arrêtes de me torturer ana ! Je les veux !!!!!!! Hozuki - L'île Hozuki 362112
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : Hozuki - L'île Hozuki Clap210

    manga Re: L'île Hozuki

    Message par Dawson Lun 10 Mai 2010 - 15:07

    Ça a l'air bien de chez bien ! Je vais essayer de voir ça de plus près.
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Hozuki - L'île Hozuki Trifor10

    manga Re: L'île Hozuki

    Message par hae Lun 20 Déc 2010 - 17:42

    j'ai lu les 4 volumes. Une bonne série dans l'ensemble, divertissante. Cependant, j'ai quelques trucs à y redire : les dessins sont assez inégaux, et certains plans sont juste gerbants, notament ceux sur la petite fille de 11 ans qui donnent l'impression que le manga a été dessiné par un pédophile. Après, au niveau du scénar, il est plutôt bon, mais j'étais un ce qui ne m'a pas empechée d' enchainer les volumes

    Contenu sponsorisé


    manga Re: L'île Hozuki

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 17:32