La Vallée du BlaBla

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Dragon Kevin
Keniori Mortback
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    [Test] Blazblue - C.T.

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    Message par Keniori Mortback Jeu 13 Mai 2010 - 16:29

    Blazblue : Calamity Trigger




    [Test] Blazblue - C.T. 45107710


    Editeur/ Créateur : Arc system en collaboration avec Zen United & Tradewest
    Genre: Baston, 1-2 jour, plus avec salon en ligne
    Format: Arcade, 360 (installation 3.0G), Ps3 et prochainement sur Psp
    Année : 2009

    [Test] Blazblue - C.T. 13023410

    La dernière fois qu’un jeu de baston m’a vraiment désarçonné remonte à bien longtemps au temps du mythique SF III Third Strike. J’étais impatient de consulter le résultat des studios Arc System qui ont connu bien des difficultés avec le filon Guilty Gear.

    Cette série a eu ses moments de gloire sur Psone et sur Dreamcast mais elle a également essuyée de sérieux revers avec les opus suivants dont Guilty Gear Isuka qui a partagé l’avis des professionnels. Alors pourquoi avoir voulu poster un jeu récent dans la rubrique ? J'essaye de défendre cette rubrique et j'invite les membres de la communauté à se rendre et à poster au sein de notre section, afin qu'elle se renouvelle par de nouveaux membres.
    Je salue l’arrivée de Blazblue car ce titre m’a véritablement ensorcelé et j’espérais une sortie rapide de ce titre sur nos belles contrées afin de relancer l’intérêt aux Fighting Games, sauce 2D.

    [Test] Blazblue - C.T. 01-11010


    Guilty Gear, toujours présent ?

    Les programmeurs à l’époque de Guilty Gear X étaient en quelque sorte en avant sur leur temps. On se souvient de la claque graphique, avec des personnages hauts en couleurs, tout en gardant l’influence des studios feu SNK. En effet, ces personnes avaient déjà bien participé à l’histoire de la Neo Geo et ils offraient leurs services sur des machines digne d’intérêt comme la vaillante Dreamcast.

    Avec Blazblue, les jeux de combats sont de nouveau sur le devant de la scène en proposant une qualité visuelle, jamais vue auparavant. Adieu donc les décors en 2D de Guilty Gear et place à l’environnement 3D ultra détaillé, qui donne juste l’impression au joueur d’avoir droit à des décors en 2D mais avec une infinité de scrolling et donc un effet de profondeur bluffant.

    Chaque présentation de stage avec la caméra qui se ballade et présente d’autres points de vue exactement comme dans les King Of Fighters Evolution et Dream Match de la Dreamcast, m’a coupé le souffle. Puis, lorsqu’on découvre l’ensemble, on reste tout simplement muet devant une telle finesse. Le sentiment de merveilleux est finalement assez similaire que sur Dreamcast, mais avec la haute définition. Même les plus blasés devraient être surpris du rendu ! Reste néanmoins au premier plan quelques éléments en 2D ainsi que de splendides bitmaps en guise de fond d’écran et bien entendu, afin d’assurer une pêche d’enfer, des personnages dont le niveau d’animation est tout simplement incroyable.

    [Test] Blazblue - C.T. 03-10110

    Pourtant, on ne peut s’empêcher que les développeurs n’aient pas incorporé en guise de « réparation », suite au retard important en Europe, un volet de la série Guilty Gear afin d’avoir une comparaison de l’évolution de ce studio. L’idée était envisageable, suite à l’engouement Oldies dans les services du Psn ou du Xboxlive arcade. L’aspect visuel de Blazblue reste un bel hommage aux premiers titres de cette talentueuse firme.

    [Test] Blazblue - C.T. 09-14910

    Raconte-moi une histoire


    Dès le lancement du jeu, vous voyez une superbe introduction, narrant quelques facettes de chaque protagoniste. Cette touche façon manga renforce l’aspect convivial, mais aussi donne une atmosphère encore unique en son genre.
    Si certains iront se précipiter dans le mode versus ou arcade, ne négligez pas la partie Story. La rubrique peut sembler longue au départ, mais chaque combattant possède les raisons de se battre au sein d’une cité futuriste où l’homme a dépassé ses limites, se prenant pour des dieux. Je n’en dis pas plus, l’histoire s’intègre parfaitement à chaque personnage, de cette manière vous saurez quel combattant choisir.

    Pour une fois, les dialogues ne sont pas bâclées, bien au contraire. Nous avons droit à des voix japonaises de qualité.
    De plus, vous débloquerez l’origine de ces conflits à l’aide de « Miss Gros seins » (texto dans le jeu !) Blazblue provoque une révolution, je vous conseille vivement de s’intéresser sur ce mode de jeu.

    [Test] Blazblue - C.T. Bang2010 [Test] Blazblue - C.T. Blazbl13

    Les coups et blessures

    Le jeu dispose d’une interface simple et efficace, une jauge de furie située en bas de l’écran qui permet de construire vos furies. Bien entendu, nous avons droit à des courses (dash) et autres blocks en plein saut.
    Les « campeurs » seront immédiatement sanctionnés car le soft dispose d’un système qui empêche tout mouvement, alors le titre s’oriente clairement sur l’attaque, mais attention à la réaction de l’ennemi.

    [Test] Blazblue - C.T. Blazbl14

    Les coups spéciaux s’effectuent en majorité avec des quarts de cercles, cependant le mouvement doit être sec et extrêmement rapide à la manière d’un Kof 96 par exemple. Il existe des facilité pour enclencher les coups avec le stick opposé, cela permet à tout type de joueurs de profiter de ce jeu technique.
    Attention, malgré tout, car chaque protagoniste détient sa propre palette et on doit apprendre par cœur son personnage fétiche, d’où un entrainement permanent. A l’image d’un Guilty Gear, l’Astral Finish se réalise sous certaines conditions : moins de 25% de l’énergie adverse, … cette attaque ultime reste toujours spectaculaire. Néanmoins, ma préférence se tourne une nouvelle fois sur Guilty Gear qui crée des joutes rapides.

    Avec seulement quatre boutons, le soft d’Arc system arrive à surprendre par l’immensité des coups et autres choppes. Malgré un faible nombre de personnages, vous arriverez à trouver votre bonheur.


    [Test] Blazblue - C.T. 10-23110

    C’est Noël, non !

    Blazblue s’inspire du style feu Snk. Chaque combattant possède son style et sa propre carrure, le fan entre en terrain conquis. Outre des similitudes avec Guilty Gear avec un Ragna The Bloodege ressemblant étrangement à un Sol Badguy, Arc system puisse également chez la concurrence.
    La mystérieuse Rachel Alucard est un vampire au féminin et elle a une forte personnalité, utilisant les caractéristiques d’un certain Darkstalkers. Accompagné de son fidèle majordome, et de sa troupe, Rachel reste un personnage ayant une large panoplie de pièges.
    Autre femme dans le jeu, Noel Vermillion, cette dernière combat avec deux pistolets, et elle reste très mobile. Par ailleurs elle convient à tous les débutants.
    Litchi Faye-Ling a sans doute détrôné la belle Mai dans le cœur des fans. Elle attire l’œil par des mouvements de poitrine, on sent l’intérêt pour cette jolie femme.
    [Test] Blazblue - C.T. P1010446

    Arakune semble sorti du long métrage « le voyage de Chihiro ». Doté d’un corps sans forme, cet homme se joue de manière très technique au départ. Il nécessite beaucoup d’entrainement pour trouver la quintessence.
    Taokaka détient des attaques similaires à Cham-Cham, personnage issu de Samouraï Spirits II. Bref chaque combattant réserve bien des surprises.

    [Test] Blazblue - C.T. Blazbl15 [Test] Blazblue - C.T. P1010447

    Des succès pour Pikabike !

    Après la lourde déception de Kof XII sur les consoles actuelles, le joueur devait se tourner sur des conversions de hits comme un Marvel versus Capcom 2 ou bien Kof 98 Ultimate match. Blazblue offre une multitude de challenges qui prolonge la durée de vie.

    Les fameux succès s’obtiennent très difficilement comme marquer plus d’un million de points, réaliser une série de perfect ; regarder les replays des autres combats. La fonction permettant de regarder les matchs aident le joueur dans sa façon de jouer, mais aussi on constate les excellents niveaux.
    Par ailleurs, il existe un succès où vous devez jouer plus de 25 heures de combat, une belle gageure pour les novices.
    Le jeu en ligne montre une stabilité dans les joutes, oubliant les désastres du dernier Kof.
    [Test] Blazblue - C.T. P1010448 [Test] Blazblue - C.T. P1010449

    Blazblue, un nouveau choix ?


    Avec les multiples retards sur sa sortie, le jeu souffre immédiatement d’une comparaison face à Super Street Fighter IV, de plus la suite risque de sortir dans les semaines à venir en import. Malgré les points noirs, Blazblue sort son épingle du jeu.
    Bénéficiant d’une campagne publicitaire d’IGN qui lui a attribué la note de 9.4/10, le soft d’Arc system possède déjà d’un atout de taille. De plus, la majorité des tests ont encensé ce titre à sa sortie japonaise, montrant le renouveau de la baston 2D.
    Avec un aspect technique dans la gestion des coups, le jeu se veut à tout prix accessible avec son système facilitant les furies. Il est à noter le bel effort qui rappelle un certain Capcom versus Snk EO sur Gamecube qui proposait ce genre de manipulation.

    Il ne faut pas confronter directement Blazblue face à Super Street Fighter IV. Le jeu apporte une nouvelle évolution dans le jeu de combat 2D. Certes, les technologies actuelles amènent une claque graphique, tout en gardant l’âme véritable des jeux d’autrefois. Blazblue est une parfaite invitation à tous ceux qui cherchent un titre plaisant à jouer dans un univers très manga. Vous ne regretterez pas cet achat en dépit d’une comparaison inévitable face à Guilty Gera, jouez-bien !

    [Test] Blazblue - C.T. Up_on

    - Patte Graphique ave un environnement de qualité,
    - Personnages très attachants,
    - Prise en main adaptée à tous
    - Réalisation technique de qualité
    - Hommage aux références.


    [Test] Blazblue - C.T. Down_on

    - La série Guilty Gear,
    - Sortie trop tardive.


    [Test] Blazblue - C.T. P1010450

    Graphismes : 17.00/20
    Maniement : 16.00/20
    Son : 16.00/20
    Durée de vie : 16.00/20
    Scenario: 16.00/20
    Note Globale: 16.00/20


    Liens vers Oldies test :
    Guilty Gear
    Street Fighter Third Strike
    The King of Fighters 96 (réalisé par Sky-1664)

    Quelques clichés en sus :
    [Test] Blazblue - C.T. P1010451 [Test] Blazblue - C.T. P1010452



    [Test] Blazblue - C.T. Bayone10


    Dernière édition par Mortback le Jeu 13 Mai 2010 - 18:12, édité 5 fois
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    Message par Dragon Kevin Jeu 13 Mai 2010 - 17:27

    Problèmes d'images, il faut les héberger à nouveau (genre sur Servimg). Désolé Mortback, mais vu que je ne suis pas chez moi je n'ai pas le temps de le faire pour le moment : (
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    Message par kaelkael Jeu 13 Mai 2010 - 17:31

    IL a l air pas mal ce jeu, je trouve juste dommage que le jeu manque pas mal de perso, mais le développeur a pris cette option pour mieux équilibrer il a surement pas tort.
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    Message par Keniori Mortback Jeu 13 Mai 2010 - 17:41

    Je vais essayer de modifier les images, mais rien n'est sûr.
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    Message par shojikama Jeu 13 Mai 2010 - 19:38

    Y avait pas aussi un problème d'équilibrage assez important pour être présent dans les points négatifs?
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    Message par Keniori Mortback Jeu 13 Mai 2010 - 20:39

    Chaque personnage est différent, cela peut gêner les fans pro Capcom ou Snk. Cependant, je trouve que ceci est une force, au moins nous avons le choix entre plusieurs styles d'attaques.
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    Message par shojikama Jeu 13 Mai 2010 - 21:31

    Mais sur le jeu en ligne ça ne gêne pas trop?
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    Message par Dragon Kevin Ven 14 Mai 2010 - 14:50

    Je ne trouve pas qu'il y ai des personnages beaucoup plus avantagés que d'autres, tout dépend de son style de combat (vive les spammeurs...). D'ailleurs je ne vois même pas quels personnages pourraient être avantagé, peut être Nu...
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    Message par shojikama Mar 18 Mai 2010 - 0:26

    Me suis acheté le jeu, j'ai put jouer que très peu, mais certaines choses me chiffonnent, d'une je n'arrive pas à mettre le jeu en 16:9
    de 2 je le trouve très peu réactif au stick, ce surement dut au fait qu'aucun réglage pour stick n'est disponible.

    DK tu y joues avec ton stick SF4? ou à la manette?
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    Message par Dragon Kevin Mar 18 Mai 2010 - 7:33

    Neko shojikama a écrit:je le trouve très peu réactif au stick, ce surement dut au fait qu'aucun réglage pour stick n'est disponible.

    DK tu y joues avec ton stick SF4? ou à la manette?

    Oui je joue avec mon stick. Dans les option il est possible de choisir entre "manette" et "stick", j'sais pas si ça change quelques chose, mais moi je n'ai jamais eu des problèmes de réactivité.
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    Message par shojikama Mar 18 Mai 2010 - 21:35

    Bah je l'ai pas vue cette option d'où qu'elle est?
    Pis bon je sors d'une période street fighter c'est pas la même chose (en fait j'en suis pas sorti mais bon)
    Y a du boulot pour que je m'y fasse ><

    Sinon, y a un mode pour maitriser les persos comme dans SF4?
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    Message par Dragon Kevin Mar 18 Mai 2010 - 22:33

    Juste un mode entrainement basique, donc pas de défis comme dans SSFIV.
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    Message par Keniori Mortback Mar 18 Mai 2010 - 22:49

    Attention, chaque personnage a sa propre gestion des coups, donc le titre demande un important apprentissage pour connaitre tous les combattants.
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    Message par Dawson Mar 18 Mai 2010 - 22:53

    Je pense bientot m'acheter un jeu de combat sur la Xboite, j'hésite pas mal entre SSF4 (j'ai déjà joué un peu au SF4 PC donc je sais qu'il est bien cool) et celui ci qui m'attire pas mal aussi (mais plus cher :(....)... en évitant de lancer un débat trolleur lequel est plus facile à jouer entre pote casual ? C'est le SSF4 d'après ce que j'en lis mais est-ce qu'on s'en lasse pas plus vite ?
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    Message par Dragon Kevin Mar 18 Mai 2010 - 23:03

    Personnellement SSFIV je ne m'en lasse pas, niveau options/arènes/persos/... Super Street Fighter IV est largement plus intéressant, mais bon... ils sont tout deux excellent, et très différent, donc il serait dommage de faire une croix sur BlazBlue... ou bien attends le 2, il ne devrait pas tarder ! [Test] Blazblue - C.T. 0772
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    Message par Keniori Mortback Mar 18 Mai 2010 - 23:07

    Blazblue débarque juste un poil trop tard, car Capcom a instauré son royaume, faute de concurrence valable (kof XII loin d'être une référence).
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    Message par shojikama Mer 19 Mai 2010 - 0:17

    La grosse différence c'est que blazblue est plus "bourrin" et rapide (tout en étant technique) SSF4 propose des combats plus posés, mais les 2 demandent de l'apprentissage, proposent beaucoup de possibilités à chaque combat, donc à mon avis c'est là dessus qu'il faudrait que tu te concertes pour choisir.
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    Message par Dawson Mer 19 Mai 2010 - 9:16

    Ok merci à vous je verrai tout cela au moment de choisir définitivement [Test] Blazblue - C.T. 197951
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    Message par shojikama Mer 19 Mai 2010 - 18:40

    Au fait personne ne m'a répondu sur la présence d'un mode plein écran (et sur la localisation d'une configuration stick)
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    Message par Hero Mer 19 Mai 2010 - 18:46

    excellent jeu, ambiance et histoire superbe, mais pas assez de combattant ^^'

    @shoji aucune idée
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    Message par shojikama Mer 26 Mai 2010 - 14:39

    J'ai encore un petit soucis, hier, j'ai joué un peu avec nu V13 en mode arcade.
    même avec moins de 20% de vie pour l'ennemie et dans le dernier round, pas moyen de sortir l'atral, que ça soit de manière classique ou aidée avec le joystick, rien ne se passe. Alors que V13 est l'un des seul personnages à avoir l'astral de débloqué dès le début.

    Je comprends pas >< help me
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    Message par Hero Mer 26 Mai 2010 - 14:51

    ta barre de chaleur étai a 100% ?
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    Message par shojikama Mer 26 Mai 2010 - 14:55

    oui avec nu c'est 3 fois bas + X, mais pas moyen alors qu'en training c'est possible
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    Message par Hero Mer 26 Mai 2010 - 14:58

    pour toi le dernier round c'est bien 1-1 ?
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    Message par shojikama Mer 26 Mai 2010 - 15:00

    comment ça faut que ça soit un partout?

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