Titre : Fairy Tail
Titre Original : idem
Auteur : Hiro Mashima
Genre : shonen, fantastique, combats, comédie.
Editeur français : Pika
Nombre de volumes français : 10
Nombre de volumes japonais : 19 (en cours)
Première édition France : 2008
Dans le pays de Fiore, vivent, au milieu des humains ordinaires, des hommes et des femmes qui manipulent la magie. On les nomme les Madôshi. Mais leurs talents sont si grands et potentiellement dangereux que des guildes furent créées pour mieux les contrôler et user de leur don.
En effet, ces guildes, qui sont sous la responsabilité du Conseil des Mages, peuvent ainsi proposer les services de ces magiciens à n'importe quelle clientèle suivant ses besoins. Les mages vivent donc de leurs talents et se voient confiés des missions très variées.
Néanmoins, il existe parmi ces guildes un groupe qui ne cesse de faire parler de lui tant les conséquences fâcheuses inhérentes à ses missions font grand bruit, ses membres n'ayant de cesse d'accumuler les dégâts collatéraux à chaque fois. C'est la guilde qui répond au nom de Fairy Tail. Ses membres sont tous farfelus et doués mais n'ont aucune retenue pour arriver à leurs fins. Et cela cause bien du tort à l'ensemble du monde des magiciens !
Natsu, héros charismatique du manga et gros gaffeur, et Lucy qu'il ne cesse de mettre dans des situations embarrassantes !
Avis.
Autre oeuvre emblématique du créateur de "Rave", "Fairy Tail" est un manga délirant, amusant, plein de bonne humeur et d'aventure, de personnages attachant et comiques.
On retrouve un personnage principal loufoque, totalement hors catégorie mais possédant un sens inné de la justice et un grand coeur qu'il cache bien, suivi d'une ribambelle de compagnons très différents mais toujours prêts à aider leurs complices.
La patte du maître est reconnaissable entre toutes, que ce soit pour son trait dynamique et net ou pour le côté farfelu de ses personnages et de situations dans lesquelles il les entraîne.
J'aime bien ce manga, à petite dose parce que les dessins de maître Mashima ne sont pas de mon goût, mais l'univers magique de "Fairy Tail" est très très séduisant.
Dernière édition par Anabel185 le Jeu 11 Mar 2010 - 14:20, édité 1 fois