Titre: Le Prince des Ténèbres
Titre original: Maou Juvenile Remix
Auteurs : Kôtarô Isaka (histoire originale), Megumi Ôgura
Genre : shonen, fantastique, combats, thriller
Editeur français : Kurokawa
Nombre de volumes français: 10
Nombre de volumes japonais : 10 (terminé)
Première édition France : 2009.
Andô, lycéen, a un don étrange qu'il cache depuis que cela lui avait attiré des ennuis étant petit : il peut faire dire ce qu'il veut à n'importe qui s'il se concentre sur cette personne. Vivant seul avec Junya son frère cadet depuis la mort tragique de leurs parents, Andô fait de son mieux pour se fondre dans la masse des gens de son âge et même au sein de la société, préférant détourner les yeux quand il est témoin de violence ou d'injustice.
Mais son chemin croise un jour celui de Inukaï, jeune chef d'une bande qui a décidé de faire sa propre police dans la ville. L'admiration que suscite Inukaï intrigue Andô mais le séduit également. Le courage et la détermination d'Inukaï font du bien autour de lui, rendant même courage à certains qui se joignent à son groupe. Galvanisé par cette rencontre, Andô va peu à peu changer et se réconcilier avec son don. Mieux encore, il va s'en servir pour faire le bien à son tour.
Pourtant, lorsqu'un de ses camarades de classe, brutalisé par d'autres élèves, manque de se transformer en meurtrier tant son admiration pour Inukaï est grande, Andô commence à trouver son groupe suspect, dangereux... Et il n'est pas au bout de ses surprises !
"Si vous combattez des monstres, prenez garde à ne pas en devenir un vous-même car quand vous regardez l'abîme, lui aussi vous regarde!"
Inukaï : un être mystérieux qui cache peut-être un démon féroce...
Avis.
Voilà une relève intéressante du gouffre laissé par "Death Note" et du renouveau qu'il a apporté au thriller en manga... Bon, il faut l'admettre, on est loin du manga culte mais "Le Prince des Ténèbres" est quand même bien séduisant. A travers un graphisme agréable et dynamique, on a une confrontation de deux pointures, aux pouvoirs surnaturels mais discrets, dont la vision du monde et de la justice sont parfois en adéquation mais s'opposent le plus souvent et cela ne se fait pas sans verser le sang ou des larmes. Une sorte d'aventure urbaine initiatique accompagne Andô dans la découverte de lui-même, l'acceptation de ce qu'il est et la révélation de son être profond. Son affrontement avec Inukaï paraît peu à peu inéluctable mais promet de terribles conséquences. La question étant la suivante : quel prix est-on prêt à payer pour se sentir en sécurité au sein de nos sociétés urbaines ?
Dernière édition par Anabel185 le Jeu 10 Fév 2011 - 12:58, édité 1 fois