La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

+4
Keish
Dragon Kevin
neo
hae
8 participants

    Mario sur 3DS, des trailers et des screens

    thorn-rock
    thorn-rock
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 5376

    Mario sur 3DS, des trailers et des screens - Page 2 Empty Re: Mario sur 3DS, des trailers et des screens

    Message par thorn-rock Sam 5 Nov 2011 - 16:12

    Crois le ou pas, le manque de DLC était largement pris comme un des signes qui montraient que Nintendo n'était pas à la page. Malheureusement, y'a pas que des joueurs comme toi et moi sur Internet et j'en ai vu beaucoup critiquer ce point là.

    Alors si, je blâme les joueurs. Après tout puisqu'ils voient que les gens sont assez bêtes pour adhérer à ce genre de pratique chez les concurrents, je vois pas pourquoi eux-même s'en priveraient.

    Après je suis complètement d'accord avec toi, les DLC c'est la porte ouvert aux jeux en kit, espérons que Nintendo n'en abusent pas, mais je suis pas vraiment inquiet pour eux, plutôt de ce que va faire la concurrence. Je peux me tromper, mais je pense que Nintendo va continuer à sortir des jeux "complets", je veux dire ou les DLC seront vraiment optionnels. Le jeux parfait pour les DLC pour Nintendo, c'est Animal Crossing. Ils sort bientôt donc on sera fixé.

    Et à part ça, rien ne permet d'affirmer que la 3DS se vend à perte. Vendre à perte, ça veut dire que tu vends l'unité moins cher que le coup de production. Et ça en général Nintendo évite à tout prix contrairement à leurs concurrents, tout simplement parce qu'ils ont moins de fric derrière pour amortir ce genre de pratique.
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Mario sur 3DS, des trailers et des screens - Page 2 Trifor10

    Mario sur 3DS, des trailers et des screens - Page 2 Empty Re: Mario sur 3DS, des trailers et des screens

    Message par Dragon Kevin Sam 5 Nov 2011 - 16:38

    Admettons... mais pour les manuels retirés, ça ne fait que gueuler. En tout cas je n'ai jamais lu une seule réaction du genre "Youhouuu, byebye ces notices qui ne servent à rien !". Vu l'épaisseur de certains manuels c'est vrai qu'ils servent à rien, mais bon, perso j'y tiens malgré tout. C'est comme si demain ils nous annonçaient l'instauration de pass online, genre pour Mario Kart Wii U ou le prochain Smash Bros. Faut pas nous sortir qu'ils ont simplement répondus aux attentes des joueurs. Que se soit les DLC, pass online, manuels virés, ... ça rapport aux éditeurs et développeurs, et malgré que tu dis que la 3DS n'est pas vendue à perte moi j'ai lu le contraire. Suffit de voir le dernier bilan financier de Nintendo, ou encore le fait que les principaux dirigeants de Nintendo ont du réduire leurs revenus annuels de j'sais pas combien de % lors de l'annonce de baisse de prix en juillet dernier.
    thorn-rock
    thorn-rock
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 5376

    Mario sur 3DS, des trailers et des screens - Page 2 Empty Re: Mario sur 3DS, des trailers et des screens

    Message par thorn-rock Sam 5 Nov 2011 - 17:28

    ça c'est clair, retirer les notices c'est vraiment bidon.
    J'espère qu'ils vont trouver un vrai procédé pour les remplacer en version in-game.
    Je veux dire pas seulement un tutoriel, mais quelque chose qui remplace vraiment. Quand on voit le manuel de Wario Land sur Wii par exemple, qui était fournit avec des stickers qu'on pouvait coller dans le manuel. Ou celui de No More Heroes ou tout est présenté sous forme de BD ou d'autres qui sont présentés avec des artworks etc...
    Enfin bref c'est bien dommage.

    En ce qui concerne la vente à perte, c'est juste que c'est une expression pas toujours bien utilisée. On ne sait pas si ils vendent à perte à proprement parler (c'est à dire que le prix de vente est plus élevé que le prix de revient). Ce qu'on sait par contre, c'est qu'ils ont fait de grosses pertes par rapport à leurs prévisions. C'est juste pas la même chose.

    Après c'est juste une précision de vocabulaire. Moi je m'en cogne qu'ils vendent à perte ou pas, c'est leur calcul à eux ^^ C'est pas forcément mauvais signe d'ailleurs, y'a des produits qui se vendent très bien et qui sont à perte pendant des années... enfin bref, en soi, ça veut rien dire. Les pertes vis-à-vis de leurs projections indiquent que la console n'a pas vendu comme ils l'avaient prévu, ça, ça veut dire quelque chose.

    Contenu sponsorisé


    Mario sur 3DS, des trailers et des screens - Page 2 Empty Re: Mario sur 3DS, des trailers et des screens

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 13:46