La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

+7
shojikama
Bunny
Keniori Mortback
Iron Ankh
Super Mario Bros
Dragon Kevin
kaelkael
11 participants

    La presse écrite du jeux vidéo est mort en France ?

    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : La presse écrite du jeux vidéo est mort en France ? - Page 3 Clap210

    La presse écrite du jeux vidéo est mort en France ? - Page 3 Empty Re: La presse écrite du jeux vidéo est mort en France ?

    Message par Bignaked Mar 9 Aoû 2011 - 23:40

    je suis grandement deçu, j'ai pas compris ce qui c'est passé pourquoi un arret soudain de tous ces mag (j'ai pas lu les anciennes page donc normal) mais je trouve ça nul, les gens vont raler non ? àpart internet ou voir les nouveauté ou les test, ou le plaisir de lire ces mag ! :(
    neo
    neo
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Nombre de messages : 13596
    Humeur du moment : La presse écrite du jeux vidéo est mort en France ? - Page 3 Clap210

    La presse écrite du jeux vidéo est mort en France ? - Page 3 Empty Re: La presse écrite du jeux vidéo est mort en France ?

    Message par neo Mar 9 Aoû 2011 - 23:42

    puis moi j'aurai moins de choses à lire au boulot ongles
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : La presse écrite du jeux vidéo est mort en France ? - Page 3 Prayer10

    La presse écrite du jeux vidéo est mort en France ? - Page 3 Empty Re: La presse écrite du jeux vidéo est mort en France ?

    Message par Keniori Mortback Mer 10 Aoû 2011 - 8:38

    Il reste très peu de magazine "presse papier" qui attire les passionnés, Joypad au fil des années m'avait déçu avec le départ des pointures comme AHL ou bien Jm' Destroy.
    Qade
    Qade
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 7102
    Humeur du moment : La presse écrite du jeux vidéo est mort en France ? - Page 3 Pokeba10

    La presse écrite du jeux vidéo est mort en France ? - Page 3 Empty Re: La presse écrite du jeux vidéo est mort en France ?

    Message par Qade Mer 10 Aoû 2011 - 8:42

    Serions-nous entrain d'abandonner la presse papier pour aller vers la presse informatique?
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : La presse écrite du jeux vidéo est mort en France ? - Page 3 Prayer10

    La presse écrite du jeux vidéo est mort en France ? - Page 3 Empty Re: La presse écrite du jeux vidéo est mort en France ?

    Message par Keniori Mortback Mer 10 Aoû 2011 - 8:49

    Depuis quelques temps, pour ma part, je m'oriente sur la presse écrite, mais dont les Rédacteurs ont su garder leur esprit critique parmi eux on retrouve les tous premiers rédacteurs de Joypad avec des débats (AHL).
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : La presse écrite du jeux vidéo est mort en France ? - Page 3 Clap210

    La presse écrite du jeux vidéo est mort en France ? - Page 3 Empty Re: La presse écrite du jeux vidéo est mort en France ?

    Message par kaelkael Mer 10 Aoû 2011 - 11:45

    Qade a écrit:Serions-nous entrain d'abandonner la presse papier pour aller vers la presse informatique?

    De ma part non, je fais parti des gens qui pensent que la presse écrite est bien meilleur que la presse numérique et site internet. N oubliez pas que sur les test et docu sur le net le nombre de caractère est limité, chose que sur la presse écrite est souvent plus complet. Mais il ne faut aps oublier aussi un détail le papier coute trop chere, ceci explique aussi la situation du groupe Yellow Media. POur rassurer aux fans des mag certains journalistes restent dans le groupe yellow media et d autres ont trouvé un travail.
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : La presse écrite du jeux vidéo est mort en France ? - Page 3 Prayer10

    La presse écrite du jeux vidéo est mort en France ? - Page 3 Empty Re: La presse écrite du jeux vidéo est mort en France ?

    Message par Keniori Mortback Mer 10 Aoû 2011 - 12:12

    La force des magazines comme Consoles + n'est pas réellement l'écrit, mais il nous arrivait à procurer des rêves au joueur en proposant une multitude d'images, chose à présent possible sur internet. Il suffit de consulter un test pour voir au moins une cinquantaine de clichés.
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : La presse écrite du jeux vidéo est mort en France ? - Page 3 Clap210

    La presse écrite du jeux vidéo est mort en France ? - Page 3 Empty Re: La presse écrite du jeux vidéo est mort en France ?

    Message par kaelkael Mer 10 Aoû 2011 - 12:14

    Je ne sais pas pour Console +, je n est jamais lu, mais je lisait souvent Joystick et les tests des gros jeux c était au minimum 4 pages écris recto-verso ( sans oublier des reportage, test hardware, interview retro etc)
    Qade
    Qade
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 7102
    Humeur du moment : La presse écrite du jeux vidéo est mort en France ? - Page 3 Pokeba10

    La presse écrite du jeux vidéo est mort en France ? - Page 3 Empty Re: La presse écrite du jeux vidéo est mort en France ?

    Message par Qade Jeu 11 Aoû 2011 - 14:49

    Moi je suis plutôt presse virtuel pour une raison très simple, en Polynésie, n'importe quel magazine de jeux vidéos nous arrive au mieux 2 mois après sa sortie en France, au pire, 4 mois après alors pour être informer c'est pas tip top.

    Cela dit, quand le magazine m'a l'air intéressant, même si je connais déjà certains trucs style avis sur tel ou tel jeux, je prend quand même parce que en tant que geek, faut pas perdre de vue l'essentiel, c'est bien beau la presse virtuel mais sans presse papier, moi, je lit quoi au WC La presse écrite du jeux vidéo est mort en France ? - Page 3 0772
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : La presse écrite du jeux vidéo est mort en France ? - Page 3 Clap210

    La presse écrite du jeux vidéo est mort en France ? - Page 3 Empty Re: La presse écrite du jeux vidéo est mort en France ?

    Message par kaelkael Jeu 11 Aoû 2011 - 15:18

    En tout cas abandonware magazine ont du travail La presse écrite du jeux vidéo est mort en France ? - Page 3 224795

    http://www.abandonware-magazines.org/
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : La presse écrite du jeux vidéo est mort en France ? - Page 3 Clap210

    La presse écrite du jeux vidéo est mort en France ? - Page 3 Empty Re: La presse écrite du jeux vidéo est mort en France ?

    Message par kaelkael Sam 13 Aoû 2011 - 11:23

    Le site Garmsyde rend hommage a Joypad

    http://www.gamerside.fr/WordPress/2010/05/28/podcast-n29-special-joypad/
    suiko san
    suiko san
    Sailor Vallée
    Sailor Vallée


    Masculin
    Age : 46
    Nombre de messages : 6794
    Humeur du moment : La presse écrite du jeux vidéo est mort en France ? - Page 3 Clap210

    La presse écrite du jeux vidéo est mort en France ? - Page 3 Empty Re: La presse écrite du jeux vidéo est mort en France ?

    Message par suiko san Sam 13 Aoû 2011 - 16:05

    Quelle tristesse de voir un magazine comme Joypad se terminer ainsi. J'ai du acheter ce magazine pendant 10 ans tous les mois avant d'avoir internet. C'est sur que ce sont les sites de jeux vidéo qui a fait le plus grand mal à tous ces magazine... d'autant plus que moi même j'ai arrêter d'en acheter à cause de ça.
    Une page se tourne, j'espère que les personnes qui y travaillais retrouverons une nouvelle place ailleurs.
    J'aimerai bien d'un autre côté qu'un mag comme Joypad puisse revoir le jour sous forme de site internet comme Jeuxvideo.com ou Gameblog par exemple. Mais ça, c'est une autr histoire.

    Contenu sponsorisé


    La presse écrite du jeux vidéo est mort en France ? - Page 3 Empty Re: La presse écrite du jeux vidéo est mort en France ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 4:51