La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

5 participants

    La nouvelle orientation de Microsoft

    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : La nouvelle orientation de Microsoft Trifor10

    D?bat La nouvelle orientation de Microsoft

    Message par Dragon Kevin Ven 10 Juin 2011 - 21:35

    Soyons objectifs quelques minutes, il faut bien l'avouer, la pire conférence de cet E3 2011 aura sans douté été celle de Microsoft. Montrant ouvertement sa nouvelle orientation vers la cusual Gaming, mettant à peu près tout à la sauce rails shooters et Party Games afin de sortir un maximum de jeux sur son Kinect, et en vendre des camions, profitant de la Wii en fin de vie.

    Et bien je ne sais pas vous, mais là Crosoft vient de faire un teasing autour de l'E3 2012 nous promettant une sorte de révolution sur plusieurs domaines. Pas compris grand-chose, mais s'ils parlent de leur prochaine console ça a l'air d'une sorte de truc fourre-tout, mélangeant une console de jeu (portable?), une tablette tactile, et tout ce que peut faire un ordinateur sous Windows... :

    Microsoft commence à confirmer sa nouvelle stratégie avec le Xbox LIVE.

    L'unification des produits avec l'interface métro n'est qu'un début, le Xbox Live sera partout, sur un ensemble de produits Microsoft.

    Le Cloud rentre lui aussi en jeu.

    Objectif? "acheter un film à un endroit et regardez le partout, achetez un jeu à un endroit et jouez y partout"

    Microsoft affirme clairement vouloir avec le Cloud, faire en sorte qu'en commençant un jeu sur PC ou Xbox 360 il soit possible de le reprendre à la dernière sauvegarde sur un Windows Phone!

    Mike Delman, (Vice-Président du marketing global de Microsoft) va plus loin et nous lâche un "teaser" qui va en faire réfléchir plus d'un : il affirme que le prochain E3 nous permettra de voir autre chose que des consoles (de salon?) ou mobiles et donc que Microsoft dévoilera d'autre(s) appareil(s).

    Les rumeurs évoquent des tablettes sous Windows 8 de marque...Microsoft!

    Après un très bon départ sur sa deuxième génération de console, sont-ils entrain de craquer...?
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    D?bat Re: La nouvelle orientation de Microsoft

    Message par Iron Ankh Ven 10 Juin 2011 - 21:58

    Mike Delman, (Vice-Président du marketing global de Microsoft) va plus loin et nous lâche un "teaser" qui va en faire réfléchir plus d'un : il affirme que le prochain E3 nous permettra de voir autre chose que des consoles (de salon?) ou mobiles et donc que Microsoft dévoilera d'autre(s) appareil(s)

    Microsoft nous avait fait le coup avec la 360 qui devait être le coeur multimédia de la maison. Donc ils refont peut être ça dans le but "notre console est plus qu'une console"
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : La nouvelle orientation de Microsoft Clap210

    D?bat Re: La nouvelle orientation de Microsoft

    Message par kaelkael Sam 11 Juin 2011 - 11:31

    C est très simple DK, la Xboite sera aussi bien sur salon que sur portable. Je vous rassure que ca ne sera pas une nouvelle console portable mais sur un téléphone qu on pourra surement jouer a certain. Comme l adis Silanhk Microosft soft avait fait un système similaire avec Windonws phone 7 mais la technologie n était pas au point. Chose que dans 1 an ca le sera. POur la rumeur d une tablette, il en a déjà qui sont equiper mais la ca sera le fameux Windows 8 qui sera compatible avec les PC et smartphone. Mais la on peux avoir des doute et des soupçon, on aura plus a du cloud pour les SAVE mais qui sait ? on agar aussi les jeux et que Microsoft va nous surveiller avec une connection permanente....
    FunPlayThibaud
    FunPlayThibaud
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 330

    D?bat Re: La nouvelle orientation de Microsoft

    Message par FunPlayThibaud Dim 12 Juin 2011 - 3:13

    Le jeu partout ça peut être sympa mais un peu gadget quand même...Enfin je ne pense pas que beaucoup de personnes seront conçernées...

    De plus, la conférence cette année et c'est clair était trop : "Kinect Kinect Kinect"... Pleins de projets ou de jeux gamers autour de la caméra qui ont finalement (je trouve) un intérêt moyen...Déjà parce que le kinect coûte encore trop chère et que ça ne sera jamais aussi précis qu'un pad et encore moins qu'un clavier+souris. Enfin bon, attendons le prochain E3 pour voir ce que nous réserve Microsoft ^^.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    D?bat Re: La nouvelle orientation de Microsoft

    Message par Iron Ankh Dim 12 Juin 2011 - 11:18

    je vais faire l'autiste et me répéter encore une fois, dans les jeux classiques kinect c'est un gadget (comme pour contrôler la voix ou la vision cf ME3 ou Forza 4), ce périphérique peut révéler tout son potentiel pour les party game mais surtout les STR, jeu de gestion, point and clic...
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : La nouvelle orientation de Microsoft Clap210

    D?bat Re: La nouvelle orientation de Microsoft

    Message par kaelkael Dim 12 Juin 2011 - 12:36

    Mais le problème Slinalhk sur le papier Kinect est très bien a limage de Playstation EYE La nouvelle orientation de Microsoft 224795
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    D?bat Re: La nouvelle orientation de Microsoft

    Message par Iron Ankh Dim 12 Juin 2011 - 12:42

    non c'est largement au dessus. les dev sont juste trop con pour s'en servir mais pour avoir vu les deux tech à l'oeuvre, rien à voir
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : La nouvelle orientation de Microsoft Trifor10

    D?bat Re: La nouvelle orientation de Microsoft

    Message par Dragon Kevin Dim 12 Juin 2011 - 13:00

    Mais le problème c'est que Crosoft veut vendre son périphérique par camions, et pour ce faire, il faut l'adapter aux genres de jeux qui se vendent le plus, afin de toucher le plus large public possible. Ainsi, on voit que les grosses licences d'action sont compatibles avec Kinect, même si ça fait plus office de gadget. Donc déjà qu'on est pas prêt de voir débarquer des STR, jeux de gestion, point and clic, ... sur consoles, alors compatible avec Kinect... :/
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : La nouvelle orientation de Microsoft Clap210

    D?bat Re: La nouvelle orientation de Microsoft

    Message par kaelkael Dim 12 Juin 2011 - 13:02

    Oui et non Kinect n est pas aussi précis que ca Silanhk regarde tout les test et preview, la caméra est que capable de faire des jeux qui demande pas de précisions. Regarde les jeux a l E3, combien il y a eu des jeux TPS et de FPS sur cette camera ?La caméra est que capable de faire des jeux de type Dance control ou Kincet Sport ( ou a la rigueur dans Forza 4 pour avoir le cockpit virtuel)

    DK : Sony essait de vendre par camiion aussia PM et Sony a le même probleme La nouvelle orientation de Microsoft 224795
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : La nouvelle orientation de Microsoft Trifor10

    D?bat Re: La nouvelle orientation de Microsoft

    Message par Dragon Kevin Dim 12 Juin 2011 - 13:26

    Oui, sauf qu'il y a eu autre-chose que le PS Move lors de leur conférence, beaucoup moins de jeux utilisant le périphérique, et je pense qu'ils ne sont pas cons, qu'ils voient bien que ça serait du suicide de tout miser là-dessus comme le fait Crosoft (chiffres de ventes).
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : La nouvelle orientation de Microsoft Clap210

    D?bat Re: La nouvelle orientation de Microsoft

    Message par kaelkael Dim 12 Juin 2011 - 13:31

    Tu parle le PM est secondaire, c est encore pire La nouvelle orientation de Microsoft 224795
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    D?bat Re: La nouvelle orientation de Microsoft

    Message par Iron Ankh Dim 12 Juin 2011 - 18:32

    pour avoir kinect et avoir eu la premiere cam de crosoft (qui vallait l'eye toy) c'est très différent. Et kinect peut être très précis, c'est juste un soucis logiciel. les dev sont mauvais. Suffit devoir tout ce qui fleurit avec kinect sur le net. les dev sont des manchots
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : La nouvelle orientation de Microsoft Clap210

    D?bat Re: La nouvelle orientation de Microsoft

    Message par kaelkael Dim 12 Juin 2011 - 18:33

    En gros Kinect ce st pour les chercheurs La nouvelle orientation de Microsoft 224795


    Dernière édition par kaelkael le Dim 12 Juin 2011 - 18:37, édité 1 fois
    FunPlayThibaud
    FunPlayThibaud
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 330

    D?bat Re: La nouvelle orientation de Microsoft

    Message par FunPlayThibaud Dim 12 Juin 2011 - 18:36

    Silankh a écrit:je vais faire l'autiste et me répéter encore une fois, dans les jeux classiques kinect c'est un gadget (comme pour contrôler la voix ou la vision cf ME3 ou Forza 4), ce périphérique peut révéler tout son potentiel pour les party game mais surtout les STR, jeu de gestion, point and clic...

    Oui c'est sur mais de ce point de vu là c'est une utopie La nouvelle orientation de Microsoft 0772 . Comme l'a dit Dragon Kevin après, la plupart des jeux qui se vendent les mieux tournent autour du fps, jeu d'action...Donc le Kinect suit cette logique marketing et s'adapte à ces jeux. Moi aussi j'aimerais bien voir des projets originaux en rapport avec le Kinect (pour moi l'une des seule console ayant réussi ses projets originaux et liée à la technologie étant la Ds et un peu la Wii aussi...). Franchement quand on voit le nombre de Point and click qu'il y a sur 360...Gray Matter, Monkey Island et euh...c'est tout ? lol Personnellement moi aussi j'aimerais beaucoup qu'il y ait plus de ce genre de jeux...
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : La nouvelle orientation de Microsoft Clap210

    D?bat Re: La nouvelle orientation de Microsoft

    Message par kaelkael Dim 12 Juin 2011 - 18:39

    En moins tu les as ces jeux ?
    FunPlayThibaud
    FunPlayThibaud
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 330

    D?bat Re: La nouvelle orientation de Microsoft

    Message par FunPlayThibaud Dim 12 Juin 2011 - 18:43

    Si j'ai Gray Matter ou Monkey Island ? Non pas encore mais Gray Matter ça fait un moment que je le veux et je risque de le prendre dans les prochaines semaines. Por Monkey Island, je verrais plus tard ce n'est pas une priorité mais je souligne l'originalité. Sinon en général j'achète bien tous les projets originaux qui fleurissent sur le XBLA (tels que Limbo ou Outland) et j'aimerais dès fois qu'il y en ait encore plus !
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : La nouvelle orientation de Microsoft Clap210

    D?bat Re: La nouvelle orientation de Microsoft

    Message par kaelkael Dim 12 Juin 2011 - 18:47

    Comparer entre un Monkey et Limbo tu vas un peu loin quand même, je te signale que si il y a peu de jeu point and clique sur PS3 et Xbox 360, c est juste une seule raison, ca ne se vend pas.
    FunPlayThibaud
    FunPlayThibaud
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 330

    D?bat Re: La nouvelle orientation de Microsoft

    Message par FunPlayThibaud Dim 12 Juin 2011 - 18:49

    J'ai pas comparé Limbo et Monkey Island j'ai dit que c'étaient des jeux originaux sur un support tels que la 360 (vu qu'on ne voit quasiment pas de Point and Click)...je ne compare pas le genre en lui même.

    Et je sais bien que le Point and click ne se vend pas sur 360 (sur pc c'est déjà différent) mais ça serait bien et ça nous ferait découvrir plus ce genre La nouvelle orientation de Microsoft 197951
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : La nouvelle orientation de Microsoft Clap210

    D?bat Re: La nouvelle orientation de Microsoft

    Message par kaelkael Dim 12 Juin 2011 - 18:52

    Ah mais tu sais que les mangeurs Hamburger préfèrent les COD 45637 :chante: , quand tu sais que le jeu Gray Matter a été vite fait adapter sur console, le jeu a couter trop chere et il fallait le rentabiliser... Tiens ca me fait penser a un jeu qui est sortie cette semaine, tiens donc
    Super Mario Bros
    Super Mario Bros
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 7366
    Humeur du moment : La nouvelle orientation de Microsoft Juggli10

    D?bat Re: La nouvelle orientation de Microsoft

    Message par Super Mario Bros Lun 13 Juin 2011 - 15:50

    Je rejoins Silankh, Kinect pourrais être une tuerie sur certains styles de jeux même s'il reste perfectible sur des points. Simplement l'appât du gain, le peu de temps accordé aux développeurs pour s'y pencher (pour qu'un soft sorte le plus vite possible et amasse le plus), et la promulgation de l'ouverture du jeux vers la famille font qu'on se retrouve avec des softs proposant du rail shooteur plan plan, des jeux familiaux "apéro" ou du kinect ponctuel dans les grands softs.
    Bien dommage car comme dis y'aurait de quoi faire! Mais malheureusement il enferme le périphérique dans un marché trop facile d'accès :/
    FunPlayThibaud
    FunPlayThibaud
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 330

    D?bat Re: La nouvelle orientation de Microsoft

    Message par FunPlayThibaud Mar 14 Juin 2011 - 3:41

    Faudrait surtout qu'ils baissent le prix de l'accessoire qui reste trop chère je trouve, surtout si c'est pour le promouvoir autant autour de cette nouvelle façon de jouer dans les prochains jeux qui vont débarquer. Peut être feront ils un effort pour créer un vrai jeu original autour de ce concept même si Child of Eden a l'air plutôt bien parti !

    Contenu sponsorisé


    D?bat Re: La nouvelle orientation de Microsoft

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 12:57