La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

+5
Nao
Miyoko
Qade
Iron Ankh
k?
9 participants

    Les couvertures de livres

    k?
    k?
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9511
    Humeur du moment : Les couvertures de livres Clap210

    Les couvertures de livres Empty Les couvertures de livres

    Message par k? Dim 12 Juin 2011 - 23:09

    Apportez-vous de l'importance aux couvertures de livres ?
    Vous arrive-t-il d'acheter des livres rien que parce que l'image de couverture vous a convaincue ?
    Et sinon quelles sont vos couvertures préférées ?
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Les couvertures de livres Empty Re: Les couvertures de livres

    Message par Iron Ankh Lun 13 Juin 2011 - 1:01

    rien que pour la couv non mais c'est ce qui va me faire aller vers le livre et lire son résumé. Donc c'est super important. Surtout qu'on peut souvent voir si le livre est sympa/intello/série B avec la couv, surtout dans la SF et l'héroïc-fantasy
    Qade
    Qade
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 7102
    Humeur du moment : Les couvertures de livres Pokeba10

    Les couvertures de livres Empty Re: Les couvertures de livres

    Message par Qade Lun 13 Juin 2011 - 8:55

    Comme Silankh, c'est la couverture qui me fera lire le résumé.
    Miyoko
    Miyoko
    Chef RPG


    Féminin
    Age : 32
    Nombre de messages : 1827
    Humeur du moment : Les couvertures de livres Clap210

    Les couvertures de livres Empty Re: Les couvertures de livres

    Message par Miyoko Lun 13 Juin 2011 - 12:04

    en manga ca m'arrive souvent de dire oh c'est beau et de prendre rien que pour ca ... je sais c'est bete ....

    mais bon parfois je tombe sur des trucs super bien ^^ et ca fait plaisir

    cette année ce sont les pochettes ou plutot dessins de midnight secretary qui m'ont attiré l'œil ainsi ... enfin c'est pas la seule série mais elle en fait partie
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Les couvertures de livres Clap210

    Les couvertures de livres Empty Re: Les couvertures de livres

    Message par Nao Lun 13 Juin 2011 - 13:09

    En manga c'est possible que ça m'arrive.

    Pour le reste, tout ce qui est roman, absolument pas. Je lis d'abord le résumé et ensuite je prend. Sachant qu'en roman je prend souvent ce que je connais et je me suis déjà bien renseigné sur le bouquin.

    Y'a vraiment qu'un résumé qui pourrait me faire avoir un coup de coeur en roman, et encore...
    FunPlayThibaud
    FunPlayThibaud
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 330

    Les couvertures de livres Empty Re: Les couvertures de livres

    Message par FunPlayThibaud Lun 13 Juin 2011 - 18:29

    La couverture est importante mais pas déterminante pour moi. Par contre elle va m'attirer pour me donner un aperçu de l'idée du roman et surtout va me faire lire le résumé au dos du livre. Je trouve que les couvertures qui représentent vraiment l'idée du livre, qui sont travaillées apportent un plus.

    Sinon en couverture que j'aime bien :

    Les couvertures de livres Flute_flute

    Les couvertures de livres 9782253148470-G

    Les couvertures de livres 62643187_p

    J'en posterais d'autres quand elles me viendront à l'esprit !
    Bunny
    Bunny
    Seigneur Valléen
    Seigneur Valléen


    Féminin
    Nombre de messages : 1038

    Les couvertures de livres Empty Re: Les couvertures de livres

    Message par Bunny Lun 13 Juin 2011 - 20:33

    Les couvertures sont trompeuses. J'préfère nettement les livres à l'ancienne: le titre, l'auteur. Juste le livre, même pas une critique!
    FunPlayThibaud
    FunPlayThibaud
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 330

    Les couvertures de livres Empty Re: Les couvertures de livres

    Message par FunPlayThibaud Mar 14 Juin 2011 - 0:22

    Bunny a écrit:Les couvertures sont trompeuses. J'préfère nettement les livres à l'ancienne: le titre, l'auteur. Juste le livre, même pas une critique!

    Une couverture permet aussi de faciliter considérablement son rapport avec le livre souhaité et les idées qu'il peut dégager. Donc c'est sur il ne faut pas s'y fier complètement, loin de là (ça reste une apparence) mais en tout cas c'est une bonne aide je trouve Les couvertures de livres 197951 De plus, certaines couvertures sont de véritables travaux d'artistes !
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Les couvertures de livres Crying10

    Les couvertures de livres Empty Re: Les couvertures de livres

    Message par Ana Mar 14 Juin 2011 - 13:30

    Mmm comme beaucoup je pense, la couverture attire l'oeil et attise ma curiosité pour lire le résumé, que ce soit en manga, BD, romans etc...

    Meilleur exemple : je cherchais un roman policier, j'étais en manque et là, je tombe sur ça :

    Les couvertures de livres 13267-10

    Le titre a aussi fait son petit effet mais la couv' était déjà très attrayante ^ ^ un des meilleurs policier que j'ai lu !
    Bunny
    Bunny
    Seigneur Valléen
    Seigneur Valléen


    Féminin
    Nombre de messages : 1038

    Les couvertures de livres Empty Re: Les couvertures de livres

    Message par Bunny Mar 14 Juin 2011 - 18:01

    Une couverture permet aussi de faciliter considérablement son rapport avec le livre souhaité et les idées qu'il peut dégager.

    Sauf que je ne me satisfais pas de l'idée du livre, je préfère lire. C'est dingue on nous mâche la lecture et on va même jusqu'à diriger notre réflexion. Faudrait surtout pas prendre le risque de lire/réfléchir par soi-même.

    De plus, certaines couvertures sont de véritables travaux d'artistes !

    Paie ta couverture!


    Désolé pour la forme, mais ça m'agace cette façon de déguiser les bouquins, brr (...) ce n'est absolument pas dirigé contre les membres malgré les citations :p


    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Les couvertures de livres Crying10

    Les couvertures de livres Empty Re: Les couvertures de livres

    Message par Ana Mer 15 Juin 2011 - 15:03

    Bah en même temps, c'est le jeu du marketing... A défaut de pub à la nulle qui passe en boucle partout, t'as une belle couv' qui attire l'oeil... Mio je trouve ça bien parce que les illustrateurs ils peuvent pas tous êtres auteurs de BD ou se vendre en galerie...
    Eden
    Eden
    Plus vraiment nouveau
    Plus vraiment nouveau


    Féminin
    Nombre de messages : 82

    Les couvertures de livres Empty Re: Les couvertures de livres

    Message par Eden Mer 15 Juin 2011 - 15:47

    J'adorais/J'adore les couvertures des Artemis Fowl (Bon, là, je deviens un âgée pour lire ça, mais y'a quelques années ça ne manquait pas :D ) :
    Spoiler:

    En plus le site vaut le coup d'oeil: ,http://www.artemisfowl.com/

    oh et dans un genre de couverture qui plairait à Bunny , L'apprenti epouvanteur : Des couvertures qui semble en cuir usé, sans autre indication que le titre et l'auteur. Les couvertures enfant/pré adolescent sont beaucoup plus recherchées.
    Spoiler:
    FunPlayThibaud
    FunPlayThibaud
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 330

    Les couvertures de livres Empty Re: Les couvertures de livres

    Message par FunPlayThibaud Mer 15 Juin 2011 - 19:44

    Bunny a écrit:
    Une couverture permet aussi de faciliter considérablement son rapport avec le livre souhaité et les idées qu'il peut dégager.

    Sauf que je ne me satisfais pas de l'idée du livre, je préfère lire. C'est dingue on nous mâche la lecture et on va même jusqu'à diriger notre réflexion. Faudrait surtout pas prendre le risque de lire/réfléchir par soi-même.

    De plus, certaines couvertures sont de véritables travaux d'artistes !

    Paie ta couverture!


    Désolé pour la forme, mais ça m'agace cette façon de déguiser les bouquins, brr (...) ce n'est absolument pas dirigé contre les membres malgré les citations :p



    Ce n'est pas question de diriger une réflexion... Il y a certes un peu de ça, mais finalement on le trouve dans plein d'autres domaines que ce soit le cinéma et j'en passe...Bref du marketing !

    Mais la couverture est aussi un moyen artistique de dégager ce que l'oeuvre cache en elle même...et franchement je trouve ça plus qu'appréciable. Et finalement on le retrouve dans tous les domaines que ce soit le livre ou pas (regarde les pochettes d'albums musicaux par exemple).

    Des couvertures belles il y en a pleins, j'en remet une de Bernard Werber que je trouve en générale réussies :

    Les couvertures de livres 9782253139225-G
    k?
    k?
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9511
    Humeur du moment : Les couvertures de livres Clap210

    Les couvertures de livres Empty Re: Les couvertures de livres

    Message par k? Sam 18 Juin 2011 - 16:02

    Ah oui cette Werber elle colle bien au livre. Vive les couvertures en rapport avec le livre et qui ne sont pas juste de belles images sans rapport.

    Les couvertures c'est important pour moi, j'en ai acheté des livres rien que pour la couverture et ce fût toujours de bonnes surprises :
    Les couvertures de livres James-lovegrove-days-jai-lu
    comme Days de James Lovegrove

    Les couvertures de livres Fforde1poche
    ou les Jasper Fforde (c'est pas vraiment celui là la bonne surprise, mais plutôt la suite qui est géniale parce que le premier tome je ne lui ai rien trouvé de fantastique surtout que j'ai horreur de Jane Eyre un traumatisme d'enfance, mais la suite raaaaaah grosse découverte).

    Et vive les couvertures des Pratchett qui sont magnifiques, vive Josh Kirby et Paul Kidby. Quoi de plus plaisant que d'avoir un bon livre qui en plus a une jolie couverture en prime.

    Sinon pour Bunny vive les livres reliés en cuir à l'ancienne avec de jolies enluminures pour le titre mais on ne peux pas dire que ce soit courant, on risque pas de trouver des livres modernes comme ça, ou alors faut savoir relier soit-même et pour avoir fait un stage auprès d'une relieuse faut du talent pour ça, purée ce que c'est dur !
    FunPlayThibaud
    FunPlayThibaud
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 330

    Les couvertures de livres Empty Re: Les couvertures de livres

    Message par FunPlayThibaud Dim 19 Juin 2011 - 18:05

    Oui je suis d'accord avec toi, les couvertures apportent un plus surtout quand ce ne sont pas de simples photos ou images qui n'illustrent pas vraiment le sujet livre...

    Je la trouve jolie celle que tu as mise de "Days de James Lovegrove " ! Et celle d'après est originale Les couvertures de livres 0772.

    Je mettrais de nouvelles couvertures sur ce sujet plus tard !

    Contenu sponsorisé


    Les couvertures de livres Empty Re: Les couvertures de livres

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 11:45