La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

+3
King Vesper
Dragon Kevin
Nazgul
7 participants

    Mozilla veut en finir avec les problèmes de mémoire

    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : Mozilla veut en finir avec les problèmes de mémoire Clap210

    Mozilla veut en finir avec les problèmes de mémoire Empty Mozilla veut en finir avec les problèmes de mémoire

    Message par Nazgul Mer 15 Juin 2011 - 13:29

    La fondation Mozilla a annoncé via le fil d'actualité réservé aux développeur vouloir en finir avec la mauvaise gestion de la mémoire vive de son navigateur : Firefox

    Un des employés chargés du développement à déclaré "Ces derniers mois il est devenu plus en plus évident qu'il nous faut absolument optimiser la gestion de la mémoire au sein de Firefox", et précise que pour régler ces problèmes l'appui de la communauté est nécessaire

    Mozilla porte donc un grand intérêt en son projet MemShrink dont la tache est d'analyser les retours de bugs et de les envoyer aux développeurs qui étudierons les solutions, d'après M.Stenback (un développeur de Mozilla) Firefox consomme de plus en plus de mémoire vive versions après versions
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Mozilla veut en finir avec les problèmes de mémoire Trifor10

    Mozilla veut en finir avec les problèmes de mémoire Empty Re: Mozilla veut en finir avec les problèmes de mémoire

    Message par Dragon Kevin Mer 15 Juin 2011 - 13:56

    Pour quelqu'un qui comme moi n'y connait rien, en gros ça veut dire quoi, qu'est-ce que ça va changer? J'sais pas si j'suis le seul, mais Dailymotion bug depuis plusieurs semaines/mois chez moi, au bout de quelques seconde le navigateur ne répond plus, y'a un écran noire pendant quelques seconde, puis ça repart, mais rebelote quelques seconde plus tard. Ca ne fait ça que sur Daily, pas lorsqu'une vidéo est intégrée sur un forum. A ton avis ça va régler ce genre de problèmes?
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : Mozilla veut en finir avec les problèmes de mémoire Clap210

    Mozilla veut en finir avec les problèmes de mémoire Empty Re: Mozilla veut en finir avec les problèmes de mémoire

    Message par Nazgul Mer 15 Juin 2011 - 14:02

    c'est possible mais ça m'étonnerait, t'as un problème avec le plugin flash, pas ton navigateur, tu peut essayer de désinstaller et réinstaller ce plugin

    là ce que ça va régler, c'est surtout que le navigateur sera moins plantogène surtout quand il y a beaucoup d'applications ouvertes, et fera toujours quand il y a beaucoup d'applications ouvertes moins ramer ton ordi
    King Vesper
    King Vesper
    Plus vraiment nouveau
    Plus vraiment nouveau


    Masculin
    Nombre de messages : 53

    Mozilla veut en finir avec les problèmes de mémoire Empty Re: Mozilla veut en finir avec les problèmes de mémoire

    Message par King Vesper Mer 15 Juin 2011 - 14:37

    Bah c'est, somme toute, une bonne nouvelle, parce que les "rapport de plantage", ca a sérieusement tendance à m'agacer. Bref, on va pas se plaindre sur le fait que ca use plus de mémoire vive si c'est pour être plus performant. ^^
    Eden
    Eden
    Plus vraiment nouveau
    Plus vraiment nouveau


    Féminin
    Nombre de messages : 82

    Mozilla veut en finir avec les problèmes de mémoire Empty Re: Mozilla veut en finir avec les problèmes de mémoire

    Message par Eden Mer 15 Juin 2011 - 15:58

    En ce moment il a la fâcheuse manie de perdre tout mes onglets à l'ouverture, ce cher Firefox . " Oups nous avons rencontré un problème blabla."
    Et la dernière version arrête pas de "ne plus répondre" .
    Moi je m'en fous de la mémoire vive tant qu'il bug pas trop :/
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : Mozilla veut en finir avec les problèmes de mémoire Clap210

    Mozilla veut en finir avec les problèmes de mémoire Empty Re: Mozilla veut en finir avec les problèmes de mémoire

    Message par Nazgul Mer 15 Juin 2011 - 16:32

    pour ceux qui ont ces problèmes et qui n'ont pas essayés, je vous recommande d'essayer la mise à jour d'internet explorer 9, il revient de loin mais a fait des bons de géant en terme de perfs et a une interface très épurée maintenant

    sinon il y a aussi chrome qui est très souvent mis à jour et de manière automatique, on a toujours la dernière version du navigateur, même sans le savoir
    Eden
    Eden
    Plus vraiment nouveau
    Plus vraiment nouveau


    Féminin
    Nombre de messages : 82

    Mozilla veut en finir avec les problèmes de mémoire Empty Re: Mozilla veut en finir avec les problèmes de mémoire

    Message par Eden Mer 15 Juin 2011 - 17:51

    J'hésitais a repasser à Chrome , justement .
    Parce que mon ami Fifi vient de se retaper un gros blocage. C'est très frustrant : 15 onglets portés disparus :/
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : Mozilla veut en finir avec les problèmes de mémoire Clap210

    Mozilla veut en finir avec les problèmes de mémoire Empty Re: Mozilla veut en finir avec les problèmes de mémoire

    Message par Nazgul Mer 15 Juin 2011 - 18:06

    sur chrome quand une page plante elle ne fait pas planter toutes les autres (une histoire de processus séparé), donc je pense que si t'as eu ce problème c'est que firefox n'a pas encore cette gestion
    meyvi
    meyvi
    Wonder Valléen
    Wonder Valléen


    Age : 41
    Nombre de messages : 2321
    Humeur du moment : Mozilla veut en finir avec les problèmes de mémoire Clap210

    Mozilla veut en finir avec les problèmes de mémoire Empty Re: Mozilla veut en finir avec les problèmes de mémoire

    Message par meyvi Mer 15 Juin 2011 - 20:39

    ah firefox et les fuites mémoires -_-
    après pour dailymotion et les streaming en général c'est un gros débat, problème avec les FAI qui brident les streaming ou qui n'ont pas assez de "tuyaux", il ya un gros problème en ce moment avec les streaming, moi part exemple sur neuf je ne pouvais pas regardé de megavideo et maintenant sur free c'est youtube.
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Mozilla veut en finir avec les problèmes de mémoire Clap210

    Mozilla veut en finir avec les problèmes de mémoire Empty Re: Mozilla veut en finir avec les problèmes de mémoire

    Message par kaelkael Mer 15 Juin 2011 - 20:48

    Bizarre Youtube ca marche bien chez moi même avec Mozilla Mozilla veut en finir avec les problèmes de mémoire 224795
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : Mozilla veut en finir avec les problèmes de mémoire Clap210

    Mozilla veut en finir avec les problèmes de mémoire Empty Re: Mozilla veut en finir avec les problèmes de mémoire

    Message par Nazgul Mer 15 Juin 2011 - 20:50

    chez moi youtube le seul site à proposer un lecteur html5 au lieu du flash… qui ne marche pas Mozilla veut en finir avec les problèmes de mémoire 76686

    en plus de ça, c'est vrai que sur orange, je trouve que ça rame plus que d'autres sites, mais ce n'est pas pire que megavideo
    Yokty
    Yokty
    Maître Valléen
    Maître Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 892
    Humeur du moment : Mozilla veut en finir avec les problèmes de mémoire Sleepy10

    Mozilla veut en finir avec les problèmes de mémoire Empty Re: Mozilla veut en finir avec les problèmes de mémoire

    Message par Yokty Mer 15 Juin 2011 - 20:53

    En voila une bonne nouvelles. C'est vrai qu'avoir des consommations de mémoires dépassant les 300mo pour 6 onglets d'ouvert, c'est légèrement moisi. Et comme niveau sécurité je fais juste pas confiance à internet explorer pour la navigation, je reste sur le renard.

    Ah le grand débat du streaming, problème de flux, bridages des canaux, c'est vrai que c'est somme toute un peu bizarre ce gros ralentissement du chargement des vidéos lors de la lecture.

    @Kaelkael : c'est quoi ton opérateur ?

    Contenu sponsorisé


    Mozilla veut en finir avec les problèmes de mémoire Empty Re: Mozilla veut en finir avec les problèmes de mémoire

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 23:29