La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

4 participants

    Star Wars - Clone Wars

    Yokty
    Yokty
    Maître Valléen
    Maître Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 892
    Humeur du moment : Star Wars - Clone Wars Sleepy10

    Star Wars - Clone Wars Empty Star Wars - Clone Wars

    Message par Yokty Mer 22 Juin 2011 - 14:41

    Star Wars - Clone Wars Swcw110
    Titre : Star Wars Clone Wars
    Genre : Science-Fiction / Aventure
    Scénario : John Ostrander
    Dessin : Jan Duursema
    Nombres de volumes : 10 Volumes
    Editeur : Delcourt
    Parution : 2004-2006

    Description :

    Il y a longtemps dans une galaxie lointaine...très lointaine....

    Star Wars Clone Wars est une série qui commence un mois après la bataille de Geonosis. Chaque volume est découpé en plusieurs histoires courtes qui n'ont pas tout le temps de lien entre elles, mais se déroulent de manière chronologique, narrant ainsi les différentes batailles de la Guerre des clones qui a eu lieu entre l'épisode II et l'épisode III. Il va sans dire que chaque histoire a très souvent un dessinateur et un scénariste différent, toutefois on y retrouve le plus souvent Ostrander et Duursema pour ces rôles.

    Le premier tome se passe un mois après la fameuse bataille qui débute la guerre des clones, il raconte l'histoire de la défense de Kamino face aux séparatistes qui veulent détruire la fabrique de clones. Une poignée de Jedis comptant Obi-Wan et Anakin est envoyée sur la planète aquatique afin de la défendre et découvre que Jango Fett continue de jouer un rôle important dans cette guerre.

    Les tomes suivants, quant à eux, racontent des histoires diverses et variées sur les différentes batailles que constituent la guerre des clones, mettant en scène des personnages inconnus du grand public puisqu'ils n'apparaissent pas dans les films. De ce fait, on retrouve aussi un grand changement sur la partie graphique, ainsi que sur l'ensemble de la série, on passe de dessins sur ordinateur à des styles plus photo-réalistes et encore d'autres styles, ce qui fait que certains albums peuvent paraître moins bons dans leur ensemble.

    Star Wars - Clone Wars Swcw410 Star Wars - Clone Wars Swcw510
    Les couvertures des tomes 2 & 3


    Avis :

    Ayant trouvé la fin de l'épisode II moyenne mais correcte, j'ai voulu poursuivre l'aventure en commençant les comics Star Wars par cette première série, Clone Wars. Très sincèrement, je n'ai pas été déçu. On y trouve des personnages intéressants, avec un côté plus sombre qui se ressent autant sur les histoires que sur les personnages, le tout plutôt bien mis en page par les différents dessinateurs, et même si certains volumes sont de moins bonne qualité, globalement la série reste très bonne. Une série que je recommande à tout ceux qui veulent s'essayer aux comics sur Star Wars et qui veulent en découvrir plus sur cette période qui s'est étendue entre l'épisode II et l'épisode III.

    May the Force be with you !

    Star Wars - Clone Wars Swcw210 Star Wars - Clone Wars Swcw311
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Star Wars - Clone Wars Empty Re: Star Wars - Clone Wars

    Message par Iron Ankh Mer 22 Juin 2011 - 20:10

    j'ai découvert récemment les comics SW et j'ai rapidement accroché! j'ai lu qql Clone Wars mais j'ai surtout lu la saga de Cade Skywalker!
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : Star Wars - Clone Wars Pokeba10

    Star Wars - Clone Wars Empty Re: Star Wars - Clone Wars

    Message par Ori Mer 22 Juin 2011 - 21:42

    Ah sans les fautes, c'est encore mieux^^

    Je n'ai jamais eu l'occasion de lire ce comics, je n'ai vu qu'en mini dessins animés qui passaient sur je ne sais plus quelle chaîne, M6 il me semble. J'avais bien aimé!
    Dis Yokty, est-ce que par hasard tu accepterais de me les prêter?? Star Wars - Clone Wars 332280
    Yokty
    Yokty
    Maître Valléen
    Maître Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 892
    Humeur du moment : Star Wars - Clone Wars Sleepy10

    Star Wars - Clone Wars Empty Re: Star Wars - Clone Wars

    Message par Yokty Mer 22 Juin 2011 - 22:03

    Pourtant je me relis et j'utilise le correcteur, mais personne n'est infaillible ^^
    Ori, oui j'accepte de tes les prêter, juste que j'ai un trou dans ma collection à partir du quatrième mais j'ai toujours les premiers ! XD
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : Star Wars - Clone Wars Pokeba10

    Star Wars - Clone Wars Empty Re: Star Wars - Clone Wars

    Message par Ori Mer 22 Juin 2011 - 22:06

    Merci!!! Star Wars - Clone Wars 829673 Pour les autres tomes, c'est pas grave, je patienterais Star Wars - Clone Wars 0772

    Pour les fautes ne t'inquiète pas, moi aussi ça m'arrive... Du coup, une deuxième lecture par quelqu'un d'autre des fois c'est bien utile!! Tu l'as mise sur le site ta fiche??
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Star Wars - Clone Wars Empty Re: Star Wars - Clone Wars

    Message par Iron Ankh Mer 22 Juin 2011 - 23:46

    Le dessin c'est The Clone Wars, soit en dessin cartoon soit en 3D cartoon. je préfère la version en animation 3D.
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Star Wars - Clone Wars Crying10

    Star Wars - Clone Wars Empty Re: Star Wars - Clone Wars

    Message par Ana Jeu 23 Juin 2011 - 12:33

    Seconde correction faite, @princesse !

    Je mettrai la fiche sur le site tout à l'heure car j'ai mes propres fiches manga à mettre ^ ^

    Merci à nouveau nouveau et premier Modo BD pour cette fiche ! J'avais essayé les romans Star Wars et pas trop accroche... avec ta fiche, je suis tentée par la version comic's le graph' est pas mal du tout et si on voit d'autres persos pas exploités dans les films, je suis preneuse !
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : Star Wars - Clone Wars Pokeba10

    Star Wars - Clone Wars Empty Re: Star Wars - Clone Wars

    Message par Ori Jeu 23 Juin 2011 - 13:37

    J'ai refais une troisième correction, nan mais la faute débile qu'on a tous laissé passer : "Il y à longtemps dans une galaxie lointaine..." Star Wars - Clone Wars 325328
    Cette fois, ça me semble bon!!
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Star Wars - Clone Wars Crying10

    Star Wars - Clone Wars Empty Re: Star Wars - Clone Wars

    Message par Ana Jeu 23 Juin 2011 - 14:24

    Star Wars - Clone Wars 0772 C'est pas vrai !!?? Nan mais personne n'est réveillé !!
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Star Wars - Clone Wars Empty Re: Star Wars - Clone Wars

    Message par Iron Ankh Jeu 23 Juin 2011 - 22:09

    ! J'avais essayé les romans Star Wars et pas trop accroche
    faut essayer avec la Trilogie de Thrawn ou avec son retour mystérieux.
    Mais sinon, à mon humble avis, faut attaquer par le Nouvel Ordre Jedi et l'invasion des Yuuzan Vong. Et là ça envoi du steack!

    Contenu sponsorisé


    Star Wars - Clone Wars Empty Re: Star Wars - Clone Wars

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 6:23