La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

+5
Iron Ankh
Dawson
Amest
seals
Ori
9 participants

    [Blabla] Le petit-déjeuner

    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : [Blabla] Le petit-déjeuner Pokeba10

    [Blabla] Le petit-déjeuner Empty [Blabla] Le petit-déjeuner

    Message par Ori Jeu 23 Juin 2011 - 14:01

    Suite à la recette de Neo nous expliquant comment se préparer des chocapic au lait et à voir le nombre de réponses diverses et variées qui découle sur : quelles céréales du matin trouve-t-on la meilleure, j'ai envie de dire :

    Et toi tu manges quoi pour ton petit-déjeuner?
    A celle-ci me vient une autre question : Prends-tu le temps de petit-déjeuner?
    Puis encore une autre : C'est un repas important pour toi??

    Il est vrai que depuis tous petits, on entend que le petit-déjeuner est important pour bien grandir, pour être en pleine forme, votre avis m'intéresse donc:
    A vous les valléens! [Blabla] Le petit-déjeuner 218483
    seals
    seals
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 3149

    [Blabla] Le petit-déjeuner Empty Re: [Blabla] Le petit-déjeuner

    Message par seals Jeu 23 Juin 2011 - 14:58

    Une tartine de pain de mis grillé avec confiture + céréales au café ou bien céréales au lait froid et café à coté.

    En céréales je prend soit des chocapic (si si !) soit des céréales au blé complet no-name. ^^

    C'est simple mais efficace pour bien commencer la journée.
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : [Blabla] Le petit-déjeuner Pokeba10

    [Blabla] Le petit-déjeuner Empty Re: [Blabla] Le petit-déjeuner

    Message par Amest Jeu 23 Juin 2011 - 20:41

    Moi, c'est important ... Surtout que des fois, personne vient me remplacer le midi pour que je mange, donc si en plus j'ai pas mangé le matin ><

    Donc pour moi c'est un grand bol de céréales bien remplis ( en ce moment, c'est Frosties, avant c'était Trésor noisette ) avec du lait et un verre de jus de pomme !

    Le Mercredi, comme ma mère boss pas, elle me ramène un croissant en plus si elle est rentré du pain ...

    Sinon, le week-end, si je me lève après 9h30-10h, j'prends pas de petit-dej !
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : [Blabla] Le petit-déjeuner Clap210

    [Blabla] Le petit-déjeuner Empty Re: [Blabla] Le petit-déjeuner

    Message par Dawson Jeu 23 Juin 2011 - 21:03

    C'est un repas important dans le sens qu'il est nécessaire à un bon réveil.
    Sinon pour moi le plus souvent c'est un verre de jus d'orange et un bol de chocolat au lait (ou de lait au chocolat, vu la quantité que je verse ^^).

    De temps en temps un petit déjeuner plus complet avec du pain, du beurre etc... mais c'est rare, et uniquement en vacances ou en visite chez des gens quand tout est prévu.

    Moi je suis plutôt pti dej assez tôt.... et micro déjeuner vers 10h avec un croissant si j'ai pas eu la flemme ou un peu de chocolat ^^
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    [Blabla] Le petit-déjeuner Empty Re: [Blabla] Le petit-déjeuner

    Message par Iron Ankh Jeu 23 Juin 2011 - 21:45

    c'est le repas le plus merdique de la journée pour moi!
    Je m'explique, je n'ai jamais faim en me levant, il me faut toujours 3 voir 4 heures pour ça. Mais, dans ce cas je suis au boulot et je ne peux pas manger convenablement. Alors je mange les Lu p'tit dej, c'est pas top mais c'est le seul compromis. Souvent en vacance je ne déjeune pas où très tard.
    k?
    k?
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9511
    Humeur du moment : [Blabla] Le petit-déjeuner Clap210

    [Blabla] Le petit-déjeuner Empty Re: [Blabla] Le petit-déjeuner

    Message par k? Ven 24 Juin 2011 - 0:37

    Houla le petit-déjeuner et moi on est pas copain depuis des années. Je ne sais pas pourquoi mais du jour au lendemain à la fin du collège il m'est devenu impossible de petit-déjeuner sinon j'ai mal au bide direct après, surtout si c'est à base de chocolat. Et maintenant c'est encore pire, ça m'écœure. Le matin faut le temps que j'émerge, que je me réveille et hors de question d'absorber la moindre nourriture avant au moins une heure et en petite quantité, un croissant serait l'idéal parce que je surkiffe les croissants et c'est tout léger. Donc en moyenne je ne petit-déjeune pas, ou alors longtemps après m'être levée genre au lieu de manger le midi avec deux tranches de brioches légèrement grillée.
    meyvi
    meyvi
    Wonder Valléen
    Wonder Valléen


    Age : 41
    Nombre de messages : 2321
    Humeur du moment : [Blabla] Le petit-déjeuner Clap210

    [Blabla] Le petit-déjeuner Empty Re: [Blabla] Le petit-déjeuner

    Message par meyvi Ven 24 Juin 2011 - 9:35

    Il y en a apas mal en fait qui mangent des céréales le matin.
    Alors moi le matin ça va dépendre mais en général je me pose devant l'ordi (comme maintenant) avec un café (minimum sans café = zombie) et quelque chose pour me tenir le bide, avant c'était des pitch maintenant c'est des genre de craquotes au quinoa. Normalement je devrai manger un fruit et un létage ... mais j'ai vraiment pas faim >_< .
    Sinon, le week end où je me lève bcp plus tard, souvent je zape le petit dej ou je prend juste un café.
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : [Blabla] Le petit-déjeuner Pokeba10

    [Blabla] Le petit-déjeuner Empty Re: [Blabla] Le petit-déjeuner

    Message par Ori Ven 24 Juin 2011 - 12:01

    Moi je suis dans le même cas que Koyo et Silankh, je ne peux pas manger aussitôt levée. Ça ne passe pas! Mon estomac n'est clairement pas du matin, ça fait des années que quand je me lève j'ai directement la nausée!
    Dans ces cas là, je me prend des trucs spécial matin, que je mange vers 10h genre des barres céréalières ou des biscuits pour le matin en petit sachet de 4, sinon j'ai trop faim après...
    Mais ça dépend de l'heure! Si je me lève avant 9h, mon estomac fait des siennes. Après, je peux déjeuner sans problème! Là c'est soit des céréales genre coco pops avec du lait frais ou des céréales genre spécial K au blé et aux copeaux de chocolat noir (trop yummy) ou encore un lait chaud, avec ou sans chocolat, avec souvent des tartines beurrées, ou tartinées de confiture et de temps en temps du nutella soit sur du pain grillée ou soit du frais si je n'ai pas eu la flemme d'aller à la boulangerie (ou que j'y ai envoyé Oni [Blabla] Le petit-déjeuner 0772) ou encore avec de la brioche!
    Chez moi le petit dej c'est bizarre, je varie assez souvent! Et surtout les lendemains de soirée, en général le matin c'est pain frais et croissant ou pain au chocolat, voir tout ça à la fois, mais du coup je ne mange pas le midi!


    Dernière édition par orihime inoue le Ven 24 Juin 2011 - 14:31, édité 1 fois
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : [Blabla] Le petit-déjeuner Crying10

    [Blabla] Le petit-déjeuner Empty Re: [Blabla] Le petit-déjeuner

    Message par Ana Ven 24 Juin 2011 - 13:10

    Ah ! sujet intéressant !

    Le petit déjeuner et moi c'est comme pas mal de trucs qui se mangent... c'est je t'aime / moi non plus...

    Explications : enfant j'avais mal au coeur tôt le matin donc, en semaine, je mangeais pas, je buvais mon chocolat au lait et point barre. Fin de primaire, j'ai fait un malaise en sport à cause de ça et j'ai pris une telle eng.ueulade que j'ai commencé à me forcer à manger du pain... Depuis ça passe mais manger est la dernière chose que je fais le matin avant de partir quand je bosse. Si j'attends pas, je suis pas bien... Il faut que je sois levée depuis une heure pour que ça passe bien.

    Depuis l'adolescence, le lait est mon ennemi juré donc le matin, je bois du thé avec des tartines sans rien dessus quand c'est de la brioche, ou des biscuits en tous genres ^ ^ je varie beaucoup !
    Le week-end quand je me réveille tard, je mange pareil et parfois zappe ou grignote au déjeuner : le petit déj c'est sans doute le repas le plus important ! Mais pas évident de le faire comprendre à son corps malgré tout ^ ^
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : [Blabla] Le petit-déjeuner Clap210

    [Blabla] Le petit-déjeuner Empty Re: [Blabla] Le petit-déjeuner

    Message par Nao Ven 24 Juin 2011 - 13:14

    Je ne déjeune pas. je digère pas le lait, et puis c'est immonde de toute façon.

    Je déjeune au coca, et c'est tout ><

    Puis avec mes reins en bois aussi, des que je bois un truc gazeux ca me les éclate, je suis mal formé -_-.

    Enfin tout ca pour dire pas de petit déj le matin depuis plusieurs années, sauf les matins ou j'avais sport je prenais 2-3 croissants au passage. Les repas importants c'est quand y'a de la viande rouge *_* (qui a dit comme ce soir?)
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : [Blabla] Le petit-déjeuner Pokeba10

    [Blabla] Le petit-déjeuner Empty Re: [Blabla] Le petit-déjeuner

    Message par Ori Ven 24 Juin 2011 - 14:35

    Nao a écrit:Je ne déjeune pas. Je ne digère pas le lait, et puis je trouve ça immonde de toute façon.

    Je déjeune au coca, et c'est tout
    ><

    Puis avec mes reins en bois aussi, dès que je bois un truc gazeux ca me les éclate, je suis mal formé -_-.

    Enfin tout ça pour dire pas de petit déj le matin depuis plusieurs années, sauf les matins ou j'avais sport je prenais 2-3 croissants au passage. Les repas importants c'est quand y'a de la viande rouge *_* (qui a dit comme ce soir?)

    Tu déjeunes au coca-cola??? [Blabla] Le petit-déjeuner 325328
    Mais t'es cinglé!! Je crois qu'il n'y a rien de pire (à part l'alcool mais là c'est un autre niveau!) En plus, c'est pas très malin avec "tes reins en bois", mais bon ça tu dois déjà le savoir...
    Et pourquoi ne mangerais-tu pas de la viande au petit-dèj?? Après tout, l'important c'est de manger peu importe ce que tu engloutis... Il n'y a pas que le lait...
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : [Blabla] Le petit-déjeuner Clap210

    [Blabla] Le petit-déjeuner Empty Re: [Blabla] Le petit-déjeuner

    Message par Nao Ven 24 Juin 2011 - 14:40

    Bah il me faut ma dose de sucre pour bien démarrer une journée *_*

    Bah quand je "déjeune", si je mange quelque chose, c'est un pot de nutella (à la cuillère). Mais non pas de viande du matin o_O même si ca peut être tentant !


    Et en fait pour mes reins le pire c'est surtout les eaux gazeuses, coca etc... Ca peut déclencher un truc, mais le pire reste toute ces eaux gazeuses etc... Et quand j'ai un début de calcul dans les reins... de la bière :p ca fait faire pipi, donc évacué le truc, s'il s'évacue pas bah... hôpital :p
    k?
    k?
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9511
    Humeur du moment : [Blabla] Le petit-déjeuner Clap210

    [Blabla] Le petit-déjeuner Empty Re: [Blabla] Le petit-déjeuner

    Message par k? Ven 24 Juin 2011 - 15:40

    Oui moi aussi le lait c'est mon ennemi juré, lait le matin ou yaourt = vidage automatique. Même rien que de sentir une odeur de café au réveil ça me donne envie de vomir.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    [Blabla] Le petit-déjeuner Empty Re: [Blabla] Le petit-déjeuner

    Message par Iron Ankh Ven 24 Juin 2011 - 20:35

    si j'avais le temps (et encore ça se prend) et si j'étais chez moi (barrière n°1) je ferais surement oeuf-bacon le matin!

    Contenu sponsorisé


    [Blabla] Le petit-déjeuner Empty Re: [Blabla] Le petit-déjeuner

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 23:27