La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

+3
Keniori Mortback
Nazgul
Nao
7 participants

    Mobile suit gundam

    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Mobile suit gundam  Clap210

    anime Mobile suit gundam

    Message par Nao Lun 27 Juin 2011 - 15:33

    Titre : Mobile suit Gundam
    Titre original : Kidô senshi gundam
    Réalisateur : Yoshiyuki Tomino
    Studio : Sunrise
    Durée : Série de 43 épisodes (non dispo en France)
    3 films résumés de la série (disponibles en France)
    Chaque film a une durée d'environs 140-150min.

    Mobile suit gundam  270px-Logo_Gundam

    Attention : lorsque je parlerai de "Gundam" même sans préciser je ne parle que des vrais "Gundam" et non de "Seed", "Wing" et autres qui n'ont rien à voir si ce n'est le nom (pour faire vendre).

    Résumé :

    En l'an 0079, la guerre gronde entre la Fédération Terrienne et le duché de Zeon. Le duché de Zeon représente les colonies de l'espace et réclame l'indépendance des colonies. Un jour, un jeune garçon vivant dans une colonie se retrouve "obligé" de piloter la dernière arme de guerre de la Fédération Terrienne suite à l'attaque de 2 Mobile Suit (MS) de Zeon. Cet arme est le Gundam RX-78 !

    Mobile suit gundam  Rx-78-2

    Dès lors, ce jeune garçon, nommé Amuro, se retrouve dans la guerre opposant la Fédération à Zeon. Face à lui se dressera l'un des plus importants personnages, Char Aznable (et vous ne rêvez pas, Char Aznable vient bien de Charles Aznavour) plus connu sous le nom de "la comète rouge" car il ne connaît aucun rival en matière de pilotage, même face à un Gundam.

    Tout de suite passons à la distribution, à l'avis et surtout, à l'impact de cette série.

    Mobile suit gundam  0079bhx0

    Distribution :

    Je ne vais pas vous faire tout le monde, mais ceux qu'il est important de connaitre et de retenir (bah on est otaku non? :p).

    Amuro Ray est le héros et pilote du "Gundam". Héros, si on veut, ce n'est pas lui que tout le monde retiendra. Il est surtout le petit pleurnichard ne voulant pas trop piloter le "Gundam" (au début) mais se trouvant vite un rival et une raison de le vaincre (d'autant plus dans "Gundam : char contre attaque"). Amuro défend la Fédération Terrienne bien qu'étant issu des colonies spatiales.

    Mobile suit gundam  AmuroRay

    Char Aznable est certainement l'un des héros dont tout le monde, et surtout les Otakus, doit se souvenir. Il est un personnage charismatique et très aimé dans la culture Otaku. Je ne peux en dévoiler trop sur le pourquoi, mais déjà de par son caractère, ses phrases cultes, son histoire, sa vision des choses et de la politique dans Zeon (et d'autant plus dans Neo Zeon dans "Char contre attaque"). Il s'opposera jusqu'à la fin de l'arc "UC" à Amuro Ray, chacun se battant pour ses principes (sauf dans "Gundam Zeta", où c'est un autre héros mais on ne manquera pas de voir un certain Quatro...). Char est ce qu'on appel un personnage marquant, il est (comme un certain Kamina) un exemple de vie ou de mode de vie, à tout autre titre puisque c'est par son regard qu'est développée une vision politique de la situation globale, donc très importante. Il marquera toutes les générations d'Otakus, tout comme "Gundam".

    Mobile suit gundam  180px-Char_Aznable

    Il faudra aussi retenir le "White Base". C'est le bâtiment dans lequel le petit groupe (dont fait parti Amuro) dirigé par Bright Noah, se battra face à l'armée de Zeon (que ce soit char, garma, etc...).

    Retenons aussi le nom de Lalah, qui sera d'une importance capitale dans la tragédie de cette série et dans la toute fin de "Char contre attaque" (elle sera de toute façon la base de pourquoi Char devient si cinglé, enfin cinglé, tout est relatif).

    Enfin, il faut aussi connaître Seyla Mass, qui sera toute aussi importante pour bien comprendre Char et la plupart de la famille Zabi, Ramba Ral etc... Enfin je vous le dis, je ferais une fiche entière de descriptif des personnages car chacun est différent, chacun à sa vision des choses et de sa politique et chacun marque l'histoire de façon différente.


    Il y a une notion à retenir de "Gundam", les New types. Difficile d'en dire plus sur ce qu'ils sont, pour pas spoiler, mais retenez c'est très important.

    Il y aura tant à dire sur chacun des personnages que je le ferai peut être dans une fiche spéciale sur les personnages en entier, et leur importance dans cette série mythique, mais pas dans cette fiche là.

    Avis :

    Comment mettre un avis après tout ce que je viens de dire? Bon alors faisons simple.

    Les 3 films suivent la profondeur du conflit mis en place, allant de révélations en manipulations, dont je ne peux pas trop approfondir tant j'aurais à vous spoiler et que ce n'est pas mon genre.

    "Mobile suit Gundam" pose des bases, de très solides bases que jamais personne n'égalera dans le genre du mécha (ni "Evangelion", ni "Gurren Lagann", ces 2 séries sont devenues des séries cultes dans un tout autre genre).

    Bien que Gundam ne soit pas la première série de robot, il y eu "Astro" de Tezuka (et d'ailleurs Tomino travailla sur l'animé) et également "Grendizer", "Mazinger" etc... Pourtant "Gundam" restera comme la série culte niveau mécha.

    Il faut savoir que c'est pour ça que "Gundam" restera dans la culture Otaku et participera à la créer, puisqu'il s'agit de "Real robot". Et c'est ça que le public voulait. "Gundam" a révolutionné le schmilblik : plutôt que de faire accepter à tout le monde, dès le départ, que le robot était le plus fort parce que c'est comme ca et c'est tout, ils se sont tournés vers un style bien plus réaliste basé sur la science, sur la technique et la technologie avec des tas d'explications sur le pourquoi du comment il tient debout, il a un laser etc... C'est en cela que "Gundam" a été vraiment révolutionnaire parce qu'il a donné à un public qui voulait savoir comment le "Fulguro-poing" revenait en place, matière à se prendre la tête sur des détails pseudo-scientifiques!

    Le fait que "Gundam" soit le premier "anime real robot", qui est devenu la norme par la suite, c'est ce qui a fait que ça n'a d'abord eu aucun succès mais que c'est devenu aussi culte par la suite.

    Pourquoi?

    Alors que cette série avait de si faibles audiences qu'elle fut écourtée de 7 épisodes?

    Lorsque les 3 films résumés sortirent, bien qu'ayant nettement plus de succès, rien ne laissait présager que cette série deviendrait si culte. Rien, sauf ses personnages et son histoire... C'est en réalité grâce à l'ensemble de l'oeuvre "Gundam", incluant donc "Zeta", "ZZ" et "Char contre attaque", que la série doit le statut qu'elle a aujourd'hui.

    Si aujourd'hui Char est un des personnages les plus connus dans le monde Otaku, il faut connaitre son histoire et sa tragédie jusqu'à la fin de "Char contre attaque", film marquant la fin de son combat et accessoirement meilleur film d'animation selon le grand Hayao Miyazaki qui, je cite, "s'incline" devant.

    Alors je ne juge pas "Gundam Zeta", "ZZ" ou "Char contre attaque" pour le moment (ce sera dans une nouvelle fiche) mais la base de cette série culte.

    Alors je sais qu'aujourd'hui, et particulièrement chez nous en Occident, les "otakus" ne sont en fait que des consommateurs de nouveautés en fansub sans se soucier de ce qu'il y a eu avant, et ca se ressent quand on parle de manga/animé avec ces gens là puisqu'il ne connaissent rien, absolument rien, de plus de 10 ans. (et c'est déjà un miracle quand ils ont vu "Evangelion".) Et c'est en ça que je doute que "Gundam 0079" puisse être vu et aimé par le public occidental d'aujourd'hui.

    En effet les dessins sont considérés comme vieillots etc... Pourtant "Gundam 0079" propose des dessins de très bonne facture, surtout pour l'époque, de plus l'animation est simple mais efficace la mise en scène n'est pas en reste et surtout... Et c'est là les 2 plus grandes forces, voir même 3, de cette série. Le mécha-design est excellent, les "Zaku", les "Gelgoog", le "RX-78", les "dom" etc... sont tellement bien mis en scène, tellement bien dessinés. Les "Zaku" restent mes préférés bien qu'aimant également les "Gelgoog", et surtout ceux de Char (en rouge :awe:). Ensuite vient l'histoire, jamais une autre série "Gundam" ("seed", "wing", "00" et tout ça) n'a eu une histoire plus profonde, plus complexe et plus intéressante. C'est même totalement l'inverse. On se retrouve entre 2 clans, Zeon ou la Fédération. Mon choix est vite fait, Zeon, nettement, mais "Gundam" nous laisse choisir notre camp, jamais nous ne sommes obligés d'être pour l'un ou pour l'autre. Et au fur et à mesure des faits de chacun, c'est parfois avec honte qu'on se retrouve content que l'humanité entière puisse disparaître, ou inversement que les colonies disparaissent.


    Pour finir les personnages sont la dernière grande force de cette série, chacun des personnages, même avec une petite histoire, est très bien développé et réussi à nous marquer, à marquer la série et ensuite à rester dans la culture Otaku, si ça ce n'est pas une preuve que la série est excellente...

    N'oublions pas les musiques et l'ost des films, et de la série, qui nous font plonger dans l'univers et arrivent à nous marquer tout du long des 3 films, certaines de ces musiques sont aujourd'hui aussi cultes que la série elle-même ! (voir fin de la fiche)


    Je ne pourrai être objectif avec cette série car elle est classée au Panthéon de la culture Otaku, qui pourrait être objectif avec "Evangelion" par exemple? C'est exactement pareil sauf que, sans "Gundam", nous n'aurions jamais eu de séries excellentes de mécha telles que "Gurren lagann", "Aquarion", "Gravion", "Full metal panic" ou encore le très apprécié "Code geass".

    Alors, et vous l'aurez compris, je ne peux que finir cette fiche sur l'importance qu'a eu "Mobile suit gundam" dans la culture Otaku, dans l'animation etc... Et il est important, voir même obligatoire, d'avoir vu cette série au moins une fois, mais une fois ne suffit pas à en comprendre l'ampleur, dans son intégralité (avec "Char contre attaque", puisque "Zeta" nous ne l'avons pas en France (même si c'est mieux de l'avoir vu puisque ca se passe entre la fin du 3éme film "Gundam" et "Char contre attaque" bien que ce soit de grande qualité aussi).

    Chers Otakus du forum, vous savez ce qu'il vous reste à faire ! Mobile suit gundam  15724
    Mobile suit gundam  15724

    PS : Bientôt une fiche sur "Char contre attaque".
    A plus Mobile suit gundam  856599


    Dernière édition par Nao le Jeu 30 Juin 2011 - 2:23, édité 3 fois
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : Mobile suit gundam  Clap210

    anime Re: Mobile suit gundam

    Message par Nazgul Lun 27 Juin 2011 - 16:50

    bonne fiche Mobile suit gundam  197951 ça tombe bien j'ai fini de regarder les 3 films il y a deux trois jours Mobile suit gundam  224795

    du coup ça m'a permit de comprendre pas mal de choses, comme pourquoi char s'allie à amuro quand zeta, il n'a jamais trahit ses idéaux

    je n'ai malheureusement pas vu char's counterattack, mais gundam unicorn je sens bien char mourrir…

    sinon j'ai aussi vu evangelion, et j'avais strictement rien compris… je dois être pas doué mais j'ai pas compris grand chose à la série

    et malgré tout les séries gundams hors UC je les trouve pas si mauvaises que ça, si on les jugent par rapport aux gundams UC d'accord, mais en tant que séries méchas elles restent honorables

    EDIT : sinon contre toute attente la saga gundam n'est que… ma deuxième saga de science fiction préférée Mobile suit gundam  224795 mais en "mecha" oui c'est ma saga préférée
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Mobile suit gundam  Clap210

    anime Re: Mobile suit gundam

    Message par Nao Lun 27 Juin 2011 - 18:07

    Je peux pas t'en vouloir d'avoir regardé Zeta en fansub, pour le coup^^°

    Par contre ne spoil pas trop :p

    Regarde char contre attaque, il est encore au dessus de tout les autres :D

    Et sans indiscrétion c'est quoi ta série préféré vu que gundam est 2nd?^^ (moi je mets Evangelion, gurren lagann puis gundam)

    Hum pareil evangelion c'est normal qui tu n'ai rien compris :p
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : Mobile suit gundam  Clap210

    anime Re: Mobile suit gundam

    Message par Nazgul Lun 27 Juin 2011 - 18:27

    ma série préférée c'est legend of galactic heroes, j'ai fait une fiche ici :
    https://lavalleedublabla.1fr1.net/t10055-legend-of-galactic-heroes

    ça n'est pas vraiment comparable au style gundam, mais c'est aussi de la science fiction grandiose par son histoire (pour la regarder on est obliger de passer par les fansub par contre Mobile suit gundam  0772 )

    je viens de voir ta fiche sur evangelion, je savais pas qu'ils en avaient fait un film, je vais peut être m'y remettre du coup pour essayer de comprendre

    sinon voilà les gundams UC que j'ai vu :
    MS IGLOO, mobile suit gundam, the 08th ms team, Gundam 0080, Zeta gundam (jusqu'à l'épisode 44, les autres ne sont pas sortis), gundam unicorn (pareil, juste ce qui est sorti)

    ça me donne envie de faire une fiche sur turn a gundam, ce n'est pas de l'UC mais ce n'est pas un gundam comme les autres, si on y prête de l'attention et qu'on ne se laisse pas avoir par la lenteur du scénario au début, il est excellent avec un scénario finalement très très bon
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Mobile suit gundam  Clap210

    anime Re: Mobile suit gundam

    Message par Nao Lun 27 Juin 2011 - 18:31

    JE te conseil plus que grandement char contre attaque, pour mettre fin à la vrai histoire de gundam (donc mobile suit gundam [0079], Zeta (y'a char mais bon pas obligé de le voir pour comprendre char contre attaque en entier) et donc char contre attaque, ce sont les plus importants ^^

    MS igloo est très bien fait, mais bon pas vraiment intéressant. En tou cas regarde char contre attaque !!

    Evangelion en fait y'a la série normal + un film de fin "the end of evangelion" et la ils ont refait des films qui n'ont pas l'air si anodin que ça et ne sont pas du tout pareil àla série (surtout le 2nd) et d'ailleurs à mon avis ils ont un rapport avec la 1ére série hum hum... Donc à voir aussi Evangelion 1.0 et 2.0 mais regarde la première série pour tout comprendre etc...

    (au passage regarde gurren lagann, et après ta vie sera remplie)


    Dernière édition par Nao le Jeu 30 Juin 2011 - 2:14, édité 1 fois
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : Mobile suit gundam  Clap210

    anime Re: Mobile suit gundam

    Message par Nazgul Lun 27 Juin 2011 - 18:39

    gundam moustachu plutôt Mobile suit gundam  0772 mais je le ferais quand j'en aurais la motivation, le seul hic c'est qu'il reste 14 épisodes qui n'ont pas étés traduits, ça peut suffir si j'en fait un aperçu

    je regarderais char contre attack un jour, promis Mobile suit gundam  0772 il a l'air très intéressant d'après ce que j'ai lu

    MS IGLOO n'apporte en effet pas grand chose à l'histoire, mais j'ai quand même adoré le design de l'armure zudah, par exemple (et je trouve qu'il trace bien le délaissement des arsenals classiques contre les armures mobiles)

    evangelion pareil, je regarderais un jour

    sinon, es-ce que victory gundam et gundam f91 sont sortis en français ?
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Mobile suit gundam  Clap210

    anime Re: Mobile suit gundam

    Message par Nao Lun 27 Juin 2011 - 18:41

    Victory je ne crois pas, f91 oui je l'ai XD
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : Mobile suit gundam  Prayer10

    anime Re: Mobile suit gundam

    Message par Keniori Mortback Jeu 30 Juin 2011 - 10:43

    Cette série semble partir dans tous les sens. N'étant pas fan de ce style d'animé, j'ai pris plaisir à lire votre dossier. Mobile suit gundam  197951
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : Mobile suit gundam  Clap210

    anime Re: Mobile suit gundam

    Message par Nazgul Jeu 30 Juin 2011 - 13:10

    c'est surtout que c'est une série très riche et cohérente en dehors de quelques ratés (comme le film saviour par exemple)
    Keish
    Keish
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 9616
    Humeur du moment : Mobile suit gundam  Trifor10

    anime Re: Mobile suit gundam

    Message par Keish Jeu 30 Juin 2011 - 16:24

    A par Gundam Seed / Destiny et les 00 le reste c'est vraiment spécial. A par d'aimer le gros meccha pur et dur ca passe pas. Du coup j'ai pas accroché
    Bunny
    Bunny
    Seigneur Valléen
    Seigneur Valléen


    Féminin
    Nombre de messages : 1038

    anime Re: Mobile suit gundam

    Message par Bunny Jeu 30 Juin 2011 - 18:06

    Ok, à voir. Comme je l'ai précisé je ne sais plus trop où sur le forum, des gundam je n'ai vu et qu'en partie (pas folle la guêpe) celles qui n'en valent pas la peine xD

    Pour la fiche: ce n'est pas assez aéré, absence de majuscule à certains débuts de phrase, des fautes (mais ça s'améliore :p) voili voilou (j'aime bien t'embêter *o*)

    La critique sur le fait que les gens ne connaissent que les animes sortis récemment est un peu trop facile, il n'est pas évident de trouver de vieux animes si ce n'est en téléchargement, à moins qu'ils ne soient réédités; tu peux aussi les trouver en occasion, le net aide pas mal mais encore faut-il les commander directement sur les sites.(!)

    Et connaître Evangelion, pas difficile, vu qu'aujourd'hui encore cette série fait parler d'elle (films, mangas, etc) j'en connais qui ont vu cette série alors qu'ils n'y connaissent que couic en matière d'animation.
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : Mobile suit gundam  Clap210

    anime Re: Mobile suit gundam

    Message par Nazgul Jeu 30 Juin 2011 - 21:53

    gundam seed c'était vraiment nian nian comme pas possible avec des personnages qui ont tous exactement le même corps (on dirait que pour les dessiner, on a copiés tous leurs corps et on a rajouté une tête par dessus) le scénario est basique, en plus sans originalité (même critiques que les mechas qui sont les mêmes et ont même les mêmes noms que sur la série UC), les dessins ont un aspect très plastique, et destiny était une horreur avec des personnages insupportables du genre Cagali qui passait son temps à pleurer, shin le personnage principal qui reste con et borné du début à la fin sans aucune évolution psychologique, bref je trouve pas ça très travaillé… je vois plus cette série comme une introduction à l'univers gundam, en très simplifié. il faut en plus rajouter les dialogues inintéressants et le faible nombre de personnages travaillés

    gundam 00 ça va, j'ai bien aimé mais sans plus

    (bon tout ça je précise que c'est mon avis donc si vous êtes pas d'accord pas besoin de vous justifier Mobile suit gundam  0772 )

    enfin je ne vois pas en quoi turn a gundam fait dans le genre mecha "pur et dur" Mobile suit gundam  0772
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Mobile suit gundam  Clap210

    anime Re: Mobile suit gundam

    Message par Nao Dim 3 Juil 2011 - 12:59

    La critique sur le fait que les gens ne connaissent que les animes sortis récemment est un peu trop facile, il n'est pas évident de trouver de vieux animes si ce n'est en téléchargement, à moins qu'ils ne soient réédités; tu peux aussi les trouver en occasion, le net aide pas mal mais encore faut-il les commander directement sur les sites.(!)

    ah bon? Eh bien justement je dis qu'ils ne connaissent que les sorties récentes car ils ne regardent que ce qui sort tout le temps en fansub (donc pas le temps de regardé des plus vieilles choses) ce n'est pas une critique mais une constatation. C'est le systéme de consommation de ces gens la.

    Par contre ils sont trouvables en magasins, et également sur des sites genre price minister pour un très bas prix. Il suffit de demander à Anabel qui les a trouvé hier à 5€ à la JE... (bah quand on cherche et qu'on se renseigne et qu'on télécharge pas, on trouve o_O) :p
    Bunny
    Bunny
    Seigneur Valléen
    Seigneur Valléen


    Féminin
    Nombre de messages : 1038

    anime Re: Mobile suit gundam

    Message par Bunny Dim 3 Juil 2011 - 14:06

    Euh, pas dans les magasins où je vais :o
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Mobile suit gundam  Crying10

    anime Re: Mobile suit gundam

    Message par Ana Lun 4 Juil 2011 - 14:56

    La majorité des magasins ne mettent pas ce genre d'animé en avant justement parce que la pub, tous médias confondus, elle non plus n'en parle pas et donc ils ne seraient pas sûrs de les vendre... Mais si tu demandes au vendeur il te les commanderas peut-être ^ ^

    Le problème soulevé par Nao est très juste malgré tout et ne touche pas que la japanime, j'veux dire que pour bien des domaines culturels on ne met en avant et ne fait de la pub et de la promotion à gogo que pour les nouveautés dernier cri, visant la consommation avant toute chose. Pourtant ces animés là sont du genre indémodables, ce sont des classiques. Ils appartiennent à un genre d'histoire et d'animation (mecha, SF) qui est connue uniquement par Evangelion (et encore) de nos jours. Niveau style graphique, ça me rappelle l'école de "Macross" la série TV qui était géniale et pionnière aussi... mais tout ceci n'est connu que des générations qui ont pleinement profité du Club Dorothée et de La Cinq et pas des 15-25 ans qui en grande majorité ne cherchent pas ce qui a pu se faire avant ce qu'on leur propose en mag ou sur le net.
    La preuve que bien des proprios de mag soit disant spécialisés en manga et japanime en connaissent souvent moins que leurs clients.

    Bref, je vous posterai les réf du vendeur par lequel j'ai fait cette chouette acquisition, 3 DVD pour 15 euros. Il est à fond mecha et Gundam, j'ai pris sa carte, je vous dirai ça demain...

    Pour ce qui est de la fiche en elle-même, heu, deux trois remarques qui mettraient plus encore le sujet en valeur :

    _ dans la partie du résumé, tu mets trop en avant des éléments qui font plutôt partie de l'avis perso et tu développes trop peu l'histoire... sans spolier, je pense que tu peux faire mieux encore ! Y mettre de l'ambiance etc...

    _ Puisque tu pars de l'idée que seuls ces films sont de qualité, ce serait sympa à l'occaz de nous proposer :
    1 / une chronologie de toutes les animations Gundam pour les nuls comme moi qui se retrouvent largués ensuite... ^ ^
    2 / une critique de ces dérivés et / ou suites que tu juges si sévèrement ^ ^ (l'appel aux fiches de chef otaku à peine déguisé !!)

    Pour le reste, je vais corriger de suite et commencer par remettre les éléments de l'avis dans la bonne partie !
    Bunny
    Bunny
    Seigneur Valléen
    Seigneur Valléen


    Féminin
    Nombre de messages : 1038

    anime Re: Mobile suit gundam

    Message par Bunny Lun 4 Juil 2011 - 15:53

    Je suis entièrement d'accord avec ça.

    Ce qui me dérange un tantinet c'est la critique facile du 'les jeunes d'aujourd'hui n'y connaissent rien' et pour cause on ne leur facilite pas la tâche. Après, évidemment, il y a les abrutis qui se prétendent otak ou tout ce que tu veux et n'y connaissent rien et ne désirent pas en connaître davantage, leur cas est désespéré, que veux-tu ...

    Côté vendeurs ces derniers n'acceptent pas forcément de commander un produit spécifique (la plupart du temps ils reçoivent en gros et dém*rde toi avec ça) ou le plus souvent ne s'ennuient pas à le chercher. (j'ai bien fais plusieurs librairies jusqu'à ce que l'une d'entre-elles me déniche le livre de Claude Fierobe sur la littérature fantastique irlandaise ... ENFIN JE L'AI)

    Côté littérature il y a pas mal de bouquins que j'aimerai lire et qui malheureusement ne sont pas réédités et pas même disponibles à la bibliothèque du coin. (La Fuite Hors du Temps d'Hugo Ball par exemple ... *pleure*) Côté japanime c'est la même chose, en pire, vu que les nouveautés sont vite recalées au rang de vieilleries et pour les trouver à un prix acceptable faut être bien souvent chanceux.

    Et puis il y a aussi cette politique des maisons d'éditions du 'Un titre ne se vend pas suffisamment? Ok, suffit de la vendre deux fois plus cher.' youhou


    Pour en revenir à Gundam, si je les trouve à 5 euros je les prends xD Bande de salopio, vous avez pu profiter des bonnes affaires de la Japan @_@




    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Mobile suit gundam  Crying10

    anime Re: Mobile suit gundam

    Message par Ana Lun 4 Juil 2011 - 16:48

    Ah les bouquins épuisés je connais aussi ^ ^ ' c'est pas évident... Disons que Amazon a du bon dans ces cas là !

    Sinon ouais les mag ben faut tomber sur le commerçant qui a le sens du commerce et ne cherche pas uniquement à s'en mettre plein les poches... mais à fidéliser sa clientèle! Bon courage, je disais justement que c'était pas évident....

    Comme tu l'as compris, on ne peut pas compter sur l'actu pour éveiller les esprits aux classiques et c'est vrai pour bien des domaines... Après il est certain qu'on peut éveiller sa curiosité et s'enrichir soit-même grâce au net puisque beaucoup de passionnés y font partager leur passions et coups de coeur comme on le fait sur la vallée ! mais encore faut-il en avoir l'idée... et l'envie... D'où le point de vue de notre Otaku pur et dur ! ^ ^
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Mobile suit gundam  Clap210

    anime Re: Mobile suit gundam

    Message par Nao Lun 4 Juil 2011 - 17:30

    Si vous le souhaitez je ferais une chronologie sur UC quand j'aurais fais (et fini) les fiches sur UC ensuite je pourrais faire des fiches sur les séries (mauvaises :awe:) enfin qui n'ont pas de rapport^^

    Je ferais ça quand j'aurais le temps :p
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : Mobile suit gundam  Clap210

    anime Re: Mobile suit gundam

    Message par Nazgul Lun 4 Juil 2011 - 18:43

    ça va pas te plaire : je suis en train de regarder g gundam Mobile suit gundam  224795

    on dirait un mélange de DBZ et de mécha
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Mobile suit gundam  Crying10

    anime Re: Mobile suit gundam

    Message par Ana Mar 5 Juil 2011 - 11:36

    o_O ça doit faire bizarre !
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : Mobile suit gundam  Clap210

    anime Re: Mobile suit gundam

    Message par Nazgul Mar 5 Juil 2011 - 11:53

    là j'adore Mobile suit gundam  15724 et puis au moins c'est un gundam qui assume sa différence avec l'UC et qui n'essaie pas de faire une pâle copie de son historie en parallèle… je ferais peut être une fiche dessus quand j'aurais fini de tout regarder
    suiko san
    suiko san
    Sailor Vallée
    Sailor Vallée


    Masculin
    Age : 46
    Nombre de messages : 6794
    Humeur du moment : Mobile suit gundam  Clap210

    anime Re: Mobile suit gundam

    Message par suiko san Lun 18 Juil 2011 - 20:26

    Je suis comme Keish, J'ai beaucoup aimé Seed/Destiny, Gundam 00 ainsi que Mobil Suit Zeta Gundam.
    ^^
    Je suis pas trop d'accord avec toi Nao quand tu dis que les autres séries sont mauvaise ou n'ont rien à voir. C'est juste d'autres histoires qui sont différente. Evidemment il y a des daubes comme "Wings" ou en encore pire comme Gundam ZZ.
    Par contre Zeta Gundam et Seed et Gundam 00 sont vraiment des superbes séries, considéré même comme les trois meilleurs. Par contre mieux vaut commencer par les premières.
    Je recommande personnellement, pour ceux qui peuvent les trouver, les deux séries Gundam 0080 et 0083 qui sont vraiment très bonne. la première est très triste, la seconde qui est aussi génial est parfaite pour découvrir le vaste univers qu'est l'UC.

    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : Mobile suit gundam  Clap210

    anime Re: Mobile suit gundam

    Message par Nazgul Lun 18 Juil 2011 - 22:37

    hum seed encore ça reste une série agréable à voir mais destiny… ce commentaire du site cosmic era résume l'avis que j'ai sur destiny :

    Gundam SEED Destiny a connu un succès certain au Japon, puisqu'elle a remporté l'Anime Grand Prix de son année, et le top personnages a été squatté par ses protagonistes. Toutefois, elle souffre d'énormes défauts qui en font probablement, en toute objectivité, la pire série Gundam sortie à ce jour avec ZZ. Commençons par le héros, Shinn. Il garde en permanence une relique de sa sœur et ne change jamais de comportement durant toute la série : évolution zéro (dommage pour un héros). De plus, il est extrêmement crispant et antipathique (cf son comportement envers Cagalli), et déclenche son SEED suivant la démarche suivante : "je comprends plus rien, je suis trop con pour ça !" - "Meeeeerde !" - SEED - "je cogne sur tout ce qui bouge, y compris ma petite copine". C'est si exagéré que ça rend son seiyû, Ken-Ichi Suzumura, insupportable, ce qui nous empêche de revoir X en VO. Sinon, on a Rey Za Barrel, le méchant clone de Raw Le Creuset, qui ne croisera jamais Mu La Fraga en live... Ah oui, j'oubliais, on l'a ressuscité lui ! Et malgré le génocide berlinois qu'il a dirigé, en recouvrant la mémoire, il ne se posera aucun cas de conscience... Toujours dans les anciens personnages, Kira revient en tant que Dieu, Cagalli est une chialeuse, et Asran encore plus maléable que de la guimauve. Le seul personnage qui s'en sort, c'est Durandal. Mais surtout grâce à sa voix, celle de Char Aznable, qui lui donne un charisme certain.
    (j'ajoute que kira est tellement un dieu qu'il arrive à survivre d'une explosion nucléaire Mobile suit gundam  0772 )

    concernant wing par contre, j'ai pas trouvé ça si mal… c'est surement parce que c'est grâce à cette série que j'ai découvert gundam (j'aurais loupé une si belle saga autrement) que je suis aussi indulgent Mobile suit gundam  224795

    en série hors UC, j'ai beaucoup aimé turn a gundam et g gundam, ce sont les seules à ne pas avoir voulu reproduire le shéma guerre des colonies contre la terre (à part gundam 00 mais celui-ci ne m'a pas particulièrement marqué) et à proposer une histoire qui n'a mais alors absolument aucun rapport avec ce qui s'était fait précédemment (là par contre ce sont bien les seuls)
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Mobile suit gundam  Clap210

    anime Re: Mobile suit gundam

    Message par Nao Mer 20 Juil 2011 - 0:10

    voir 0080 et 0083 sans avoir vu les débuts ca sert pas à grand chose o_O


    Par contre Zeta Gundam et Seed et Gundam 00 sont vraiment des superbes séries, considéré même comme les trois meilleurs. Par contre mieux vaut commencer par les premières.

    Ou ca o_O? nul part o_O. (ah si en france peut être).

    Pour Zeta je suis d'accord, mais 00 et Seed impossible, a part si le publique est féminin^^
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Mobile suit gundam  Crying10

    anime Re: Mobile suit gundam

    Message par Ana Mer 20 Juil 2011 - 12:19

    Vilà bon... Premier film bien vu et effectivement, le propos gagne en densité au fur et à mesure, c'est vraiment un bon scénar !
    Je sens que ça va bien se développer encore dans les deux autres films ! La perspective politique est d'abord ébauchée mais doucement mise en lumière sous des aspects auxquels on ne pense pas au début...

    Un truc quand même que je trouve dommage c'est la manière répétitive de présenter les instants de combats qui ne sont guère très variés...

    Contenu sponsorisé


    anime Re: Mobile suit gundam

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 6:05