La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


5 participants

    [Oldies Test] Crash Bandicoot

    Super Mario Bros
    Super Mario Bros
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 7366
    Humeur du moment : [Oldies Test] Crash Bandicoot Juggli10

    [Oldies Test] Crash Bandicoot Empty [Oldies Test] Crash Bandicoot

    Message par Super Mario Bros Dim 3 Juil 2011 - 21:20

    Crash Bandicoot

    [Oldies Test] Crash Bandicoot 16250511

    Editeur: Sony
    Développeur: Naughty Dog
    Genre: Plates-formes
    Année: 1996
    Joueur: 1
    Consoles: Playstation 1 (support testé), PSP et PS3 (Playstation Network)

    [Oldies Test] Crash Bandicoot 84610894

    Prémices:
    D'un côté Mario affublé de sa bande de joyeux drilles et d'affreux rigolos, de l'aute Sonic avec ses protagonistes à poils doux ou durs. Deux icônes plate-formiques qui sont les fers de lances de leurs consoles respectives. Au milieu, on trouve Sony et sa Playstation, une console qui monte avec succès dans le coeur des joueurs de par son panel de jeux frais et inédit mais qui ne possède pas encore son ressortissant du genre capable de s'affirmer face aux deux anciens acteurs du jeux vidéo. Mais il ne tarda pas à arriver et cela en grandes pompes noires et en falzar bleu!
    Dérivé d'un mélange de Taz de Tasmani et d'une créature de la faune de Tex Avery, la société Naughty Dog met en avant un nouvel héros, marsupial sur les bords, qui connaîtra une belle histoire sur la console en dépit d'en avoir des joyeuses (mais néanmoins délirantes) dans les softs (savants fous, enlèvements, annéantissement du monde, tout ça...).
    Dénommé Crash Bandicoot, voilà sa première entrée en la matière et pour ainsi dire, réussie et ça dépote!

    [Oldies Test] Crash Bandicoot 98769067

    Crash test:
    Créer de toutes pièces à partir d'un bandicoot (marsupial vivant en Australie) par l'affreux jojo de service, nommé Neo Cortex, un scientifique taré sur les bords qui souhaite anéantir la planète et ses habitants pour se venger en partie des railleries sur sa petite taille. Il met sur pied l'animal pour le faire devenir son fer de lance dans sa campagne de domination mondiale! Mais loin d'adhérer au concept de Neo Cortex il s'échappe du laboratoire.
    Cependant il enlève la fiancée de Crash (Tawna), ce qui éneve l'animal et se décide à aller la sauver. Cependant, son chemin de bataille se résumera à la traverser de 3 îles découpées en plusieurs niveaux, plus dangereuses les unes que les autres de par sa faune et sa flore, et surtout les grands boss qui s'y trouvent! (Dingodile le dingo, Ripper Roo le Kangourou fou, Tiny Tigre le tigre gladiateur... etc).
    Humour, dérision et ambiance cartoon seront la symbiose qui accompagneront le joueur tout au long du jeux! Tant par la tronche des ennemis lambdas ou principals rencontrés sur votre route que l'infrastructure des niveaux et l'animation du héros (surtout quand celui-ci se fais occir d'une certaine manière comme carbonisé ou écrasé). La musique accompagnant le personnage donne un enrobage très dessin animé joliement orchestré!

    [Oldies Test] Crash Bandicoot 72507698

    Un marsupial au poil:
    Si le chemin a traversé est clairement indiqué (il suffit d'avancer pour atteindre l'autre bout du niveaux), le soft allie une très belle 3D colorée et rafraîchissante qui laisse place à différentes vues selon le niveau! Parfois, vous vous retrouverez avec une vue de profil, ou alors une vue de derrière, voire parfois une vue de face (c'est à dire que vous ne voyez pas vraiment en avant) dans le cadre de séquence plus spéciale comme une grosse boule de pierre cherchant à vous aplatir promptement!
    Sans compter d'autres niveaux de chevauchement d'animaux (à dos de sangliers ou autres) où il faudra tout simplement éviter les obstacles sur le chemin en sautant ou en passant à côté. Une belle petite variété d'actions qui donne toujours envie de savoir ce qui va suivre ensuite durant la trentaine de niveaux!
    Le gameplay de l'animal est très simple et facile en rapport au peu de boutons exploités, X est affilié au saut (éviter les pièges et écraser les affreux des environs), "Carré" et "Rond" au tourbillon (permet de renvoyer paître l'ennemi ou la destruction de certains éléments du décors) et "Triangle" à l'affichage du nombre de pommes et de vie dont on dispose!

    [Oldies Test] Crash Bandicoot 45815151 [Oldies Test] Crash Bandicoot 62115012

    Bandicoot cot cot:
    Tout au long de votre route, vous verrez de nombreuses caisse affublées ou non de symboles. Chacunes possèdent leur spécificitées, certaines vous donneront des pommes (100 pommes = 1 vie), d'autres une vie ou un Aku Aku! Pardon? Un Aku aku? En fait, il s'agit d'un masque vaudou volant qui l'accompagne et le protège lorsqu'il se fais toucher par le bestiaire environnant. L'accumulation de plusieurs Aku Aku peut permettre une invincibilité de quelques instants! De plus, les caisses peuvent être détruites soit par un tourbillon du marsupial, soit par rebonds successifs dessus! Cependant toutes les caisses du jeux ne sont pas aussi sympathiques...
    Outre ces caisses de bonus, vous rencontrerez aussi des caisses de nitro (explosables de suite, donc gare à vos fesses) ou de TNT (explosent après quelques secondes de compte à rebours). Cependant, évitez les le plus possible!
    Si votre parcours est de sauver la veuve et l'orphelin, n'oubliez pas aussi qu'il se résume à récupérez les 25 cristaux roses, ainsi que les gemmes de fins de niveaux pour finir le tout à 100%!

    [Oldies Test] Crash Bandicoot 36978794

    Conclusion:
    Beau, long et riche, une belle surprise des débuts de la Playstation qui a inscrit ce personnage dans le rang des héros mythiques de jeux de plates-formes! il n'est pas forcément facile à finir, encore moins à 100% mais il constitue un challenge bien sympathique à se tartiner! Toutefois, une diversité plus accrue des décors et surtout de l'environnement aurais été bien mais l'avenir nous montreras que le marsupial à plus d'un tour dans son futal bleu!

    [Oldies Test] Crash Bandicoot 52574205
    [Oldies Test] Crash Bandicoot Mmmwd

    Notes:
    Graphismes: 17,5/20
    Colorés et réussis, une belle exploitation graphique qui chercherait toutefois à se diversifier dans autre chose que la jungle. L'animation des ennemis et du perso est en tout point jubilatoire (surtout les morts du héros).

    Gameplay: 17,5/20
    Peu de boutons mais du tout bon, le marsupial se manie au doigt et à l'oeil. Certains passages demanderont adresse et patience.

    Musique: 17/20
    Ambiance sonore en adéquation avec le soft, rythmé et entraînante.

    Durée de vie: 18/20
    3 îles avec un bon petit paquet de niveaux, sans compter qu'il faudra se les refarcir pour débloquer gemmes et autres bonus, vous avez un bon challenge qui vous attend!

    Note finale: 17,5/20
    Un must du genre sur la console, à prendre sans hésitation!

    Vidéos du jeux: fr.youtube.com...

    [Oldies Test] Crash Bandicoot 91366192

    Nota-bene: images provenant de gamespot, wikipédia et jeuxvideo.com.
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Oldies Test] Crash Bandicoot Prayer10

    [Oldies Test] Crash Bandicoot Empty Re: [Oldies Test] Crash Bandicoot

    Message par Keniori Mortback Dim 3 Juil 2011 - 21:25

    Comme toujours, c'est un plaisir de relire vos oeuvres écrites mon cher SMB.
    Super Mario Bros
    Super Mario Bros
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 7366
    Humeur du moment : [Oldies Test] Crash Bandicoot Juggli10

    [Oldies Test] Crash Bandicoot Empty Re: [Oldies Test] Crash Bandicoot

    Message par Super Mario Bros Dim 3 Juil 2011 - 21:26

    Mortback a écrit:Comme toujours, c'est un plaisir de relire vos oeuvres écrites mon cher SMB.

    Je vous renvoie la même mon bon Keniori, que ce soit vos anciennes ou vos nouvelles! ;)
    Encore merci!
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : [Oldies Test] Crash Bandicoot Clap210

    [Oldies Test] Crash Bandicoot Empty Re: [Oldies Test] Crash Bandicoot

    Message par Dawson Dim 3 Juil 2011 - 21:32

    Un très bon jeu... mais il ne réussira pas son objectif, même s'il s'en approche, il n'a pas réussi à se hisser au même rang que Sonic et Mario !
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Oldies Test] Crash Bandicoot Prayer10

    [Oldies Test] Crash Bandicoot Empty Re: [Oldies Test] Crash Bandicoot

    Message par Keniori Mortback Dim 3 Juil 2011 - 21:40

    Vous me donnez envie de relancer ma Psone, il est vrai que je suis en manque de ce genre à l'heure actuelle.
    Heureusement que je me suis pris DK return mais que je garde pour mes congés.
    Super Mario Bros
    Super Mario Bros
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 7366
    Humeur du moment : [Oldies Test] Crash Bandicoot Juggli10

    [Oldies Test] Crash Bandicoot Empty Re: [Oldies Test] Crash Bandicoot

    Message par Super Mario Bros Dim 3 Juil 2011 - 21:48

    Dawson a écrit:Un très bon jeu... mais il ne réussira pas son objectif, même s'il s'en approche, il n'a pas réussi à se hisser au même rang que Sonic et Mario !

    Pour moi il les atteint quand même! Mais pendant une période, celle de l'emebelie de la série durant l'existence de la Play 1. Ensuite ce fut la débandade et la mort à petit feu du marsupial... bien dommage :/
    Un jour peut être dans un futur Super Smah Bros? [Oldies Test] Crash Bandicoot 720880

    Mortback a écrit:Heureusement que je me suis pris DK return mais que je garde pour mes congés.

    Prévoyez de bons congés, il est juste énorme ce jeux! ^^
    La PSX1, bien que je crachais pas mal à l'époque dessus (ma crise d'adoslescence? [Oldies Test] Crash Bandicoot 720880 ) force de reconnaître les gros jeux dessus qui ont tourné et retourné bon nombre de joueurs. Sans compter que je m'en suis prise une depuis ^^
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    [Oldies Test] Crash Bandicoot Empty Re: [Oldies Test] Crash Bandicoot

    Message par Iron Ankh Dim 3 Juil 2011 - 23:56

    c'était marrant comme mascotte, je l'aimais bien
    Super Mario Bros
    Super Mario Bros
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 7366
    Humeur du moment : [Oldies Test] Crash Bandicoot Juggli10

    [Oldies Test] Crash Bandicoot Empty Re: [Oldies Test] Crash Bandicoot

    Message par Super Mario Bros Lun 4 Juil 2011 - 11:37

    Silankh a écrit:c'était marrant comme mascotte, je l'aimais bien

    Il est pas mort mais bien à l'agonie. Après le changement de développeur après l'épisode 3 sur PSX et de console a eu raison de lui pour l'instant :/
    En espérant un retour fracassant qui sait.
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : [Oldies Test] Crash Bandicoot Trifor10

    [Oldies Test] Crash Bandicoot Empty Re: [Oldies Test] Crash Bandicoot

    Message par Dragon Kevin Lun 4 Juil 2011 - 19:28

    Super Mario Bros a écrit:
    Silankh a écrit:c'était marrant comme mascotte, je l'aimais bien

    Il est pas mort mais bien à l'agonie. Après le changement de développeur après l'épisode 3 sur PSX et de console a eu raison de lui pour l'instant :/

    D'ailleurs tu saurais qui a eu la licence entre les mains par la suite, et pourquoi il y a eu un changement de développeurs? C'est vrai que c'est dommage, le premier opus était très bon, et je garde également un agréable souvenir du deuxième volet. Par contre les derniers... j'avais eu l'occasion de tester vite fait le Crash avec les mutants... plus trop le même jeu en fait [Oldies Test] Crash Bandicoot 797306
    Super Mario Bros
    Super Mario Bros
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 7366
    Humeur du moment : [Oldies Test] Crash Bandicoot Juggli10

    [Oldies Test] Crash Bandicoot Empty Re: [Oldies Test] Crash Bandicoot

    Message par Super Mario Bros Mar 5 Juil 2011 - 1:44

    Dragon Kevin a écrit:D'ailleurs tu saurais qui a eu la licence entre les mains par la suite, et pourquoi il y a eu un changement de développeurs? C'est vrai que c'est dommage, le premier opus était très bon, et je garde également un agréable souvenir du deuxième volet. Par contre les derniers... j'avais eu l'occasion de tester vite fait le Crash avec les mutants... plus trop le même jeu en fait [Oldies Test] Crash Bandicoot 797306

    Pour la série Crash Bandicoot, le lien Wikipédia qui permet de voir en un coup les changements d'éditeurs sur les jeux de plates-formes et les Spin-offs:

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Crash_Bandicoot_(s%C3%A9rie)

    Après j'ai pas les explications mais on peut imaginer plein de choses. Si ça se trouve l'info est passé sous mon nez à l'époque mais j'arrive pas à trouver sur le net.
    Oui après les Crashs ont perdu l'univers et l'identité des personnages :/

    Contenu sponsorisé


    [Oldies Test] Crash Bandicoot Empty Re: [Oldies Test] Crash Bandicoot

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 17:41