La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

4 participants

    Avis Ecran PC : Le GD245HQAbid écran idéale pour PC et PS3 ?

    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Avis Ecran PC : Le GD245HQAbid écran idéale pour PC et PS3 ? Clap210

    Avis Ecran PC : Le GD245HQAbid écran idéale pour PC et PS3 ? Empty Avis Ecran PC : Le GD245HQAbid écran idéale pour PC et PS3 ?

    Message par kaelkael Jeu 11 Aoû 2011 - 11:45

    Hier j ai reçu mon nouveau moniteur pour mon PC avec la marque ACER GD245HQAbid. Cette Gamme Acer est dédié aux jeux vidéo et cette série est issue de la gamme GD245HQ, la différence entre ces 2 gammes c est juste une histoire de couleur pour le pied. La version QABId c est juste que le pied est noire contre rouge. Je vais donc décrire cet écran de moyen gamme pour les gamers. Attention ceci n est pas un test mais juste mon avis très détaillé, pour une seule raison que je ne suis pas professionnel et que je ne st pas les outils comme eux pour les mesure de couleurs, Electricité etc. Bon passons aux chsoes sérieuses Avis Ecran PC : Le GD245HQAbid écran idéale pour PC et PS3 ? 886157

    Avis Ecran PC : Le GD245HQAbid écran idéale pour PC et PS3 ? 4720542-7650

    Pourquoi cet écran ? :

    Comme je vous ai dis cet écran est dédié aux gaming, ce que je voulais c est d avoir un écran très réactif dont sur le papier il atteint un mes espoir avec une rémanence de 2 MS et une fréquence de 120 Hz, m^mz si ce st une marque ACER qui peux faire très peur....

    Déballage et montage.

    Le déballage se passe très bien, mais ACer m a vraiment étonné dés le début, on trouve la paire de lunette de Nvidia Active ( qui est compris avec l écran, la pas de surprise), mais on trouve la prise alimentation ( encore heureux ^^), Prise VGA ( pff j en dois avoir 4 chez moi...), Prise DVI ( 2 chez moi....) et.... HDMI hight speed ( alias HDMI 1.4). Vivi vous m avez bien Vue ACER donne des cables HDMI et Hight Speed en plus, meme sur les grosse télé que j ai eu comme Philips ou encore Sony sont incapable en fournir un. Mais pour les Pro S ca fait un indice pour ce dossier Avis Ecran PC : Le GD245HQAbid écran idéale pour PC et PS3 ? 886157

    Maintenant on passe au Montage, la aussi tout se passe bien et en plus contrairement sur les télé on as pas besoin de vis ou de tournevis, il suffit de mettre le peid sur un socle avec un trou qui fera de bouton en cas de démontage très pratique... Mais l ergonomie des prise est mal fichu, en grios il faut couché l écran pour mettre un cable, pathétique....

    Mise en route et essai :

    L écran est un Plug and play donc n inquiétez pas sur la résolution WId(aube)dows le fait très bien tout seul. Mais en revanche si vous voulez modifier les couleurs en numérique via les paramètres de votre carte Graphique faites un tour. Pour ma part j ai changé mes paramètre via Nvidia et que j ai aussi pour la premier fois paramétré la 3D stéréoscopique. Acer nous livre bien évidement un DVD qui contient le Edisplay management pour plus de détail sur les paramètres.

    Maintenant place aux chose sérieuses jouons :

    Place aux choses sérieuse, comme j ai dis plus haut cet écran va souffrir avec les jeux. Le premier jeu que j ai mis en route ce st Crysis 2 qui a ouvert le bal. Le jeu ets devenu bien évidement plus beau ( avant mon ancien écran était un cathodique ) mais il est surtout très réctif lors des phase de shoot. Il bat sans problème mon écran de Sony EX700. mais par contre c est une dalle TN, donc plus sombre et moins lumineux ( comme l a dis notre ami Seal), j ai également essayer sur d autres jeux telle que Starcraft 2 l écran répond vraiment trop bien une pure merveille.

    On va parler vite fait et bien fait aux bureautique, al dessus pas de soucis on a une bonne visibilité, masi sur les vidéo je trouve que ca pêch eun peu trop.

    ET la 3D ?

    Vue que j ai une paire de lunette 3D active nvidia, on va essayer cette 3D. La dessus pas de problème, sauf que j ai eu des doutes vue que je n est pas emetteur 3D de Nvidia....

    Avis Ecran PC : Le GD245HQAbid écran idéale pour PC et PS3 ? LD0000752175_1

    Mais pas de soucis, certain jeux me met directement en 3D comme Stracraft 2 est une pure merveille en mode Stéréoscopique, on voit vraiment bien les profondeurs des montagne et rivière. Pour vous donner quelque détail sur cet 3D, pour vous donner une idée ce st exactement la même que sur la 3DS ni plus ni moins. Pour savoir la différence entre les lunettes active et passive, c est simple sur l active il y a une batterie et l autre non.

    En ce qui concerne pour les films je ne dirais rien car j ai été deçus du résulta. je ne sais pas pourquoli si ca vient aux codec qui ont été utilisé, mais j ai trouvé très décevant par rapport aux jeux.

    Cet Ecran + la pS3 ca marche ?

    POurquoi d avoir essayer cet ecran sur la PS3 et non aux autres ? Avis Ecran PC : Le GD245HQAbid écran idéale pour PC et PS3 ? 224795 , et bien la réponse est simple que les Pros S ont surement trouver, vue que j ai un câble HDMI1.4 je peux donc brancher et de mettre les jeux en 3D. Dés lors de la mise en route, la PS3 reconnait directement mon écran et qui me prévient directement que je peux jouer en mode Stéréoscopique. J ai essayer ce mode sur le jeu Sly Racon ca marche très bien mais ilfaut aller sur les paramètres pour mettre en route. J ai également essayer sur des jeux comme Super Stardust HD et Mortorstorm. Pour le premier jeu ce st sympas mais pour le jeu de course c est déjà et on voit le potentiel du jeu. Mais faite gaffe si vous voulez jouer au dernier COD, il met le mode directement Avis Ecran PC : Le GD245HQAbid écran idéale pour PC et PS3 ? 224795

    Verdict :

    Vous avez surement vue qu il est difficile de trouver des points noirs sur cet écran, il est très réactif la 3D marche Nickel sur PC et PS3. Mais si on peux cherche la petite bête, c est une dalle TN donc moins lumineux et sensible a la lumière, cet écran est donc plus gourmand comme les LED et les qualité des films sont inférieurs, mais rien de méchant.
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Avis Ecran PC : Le GD245HQAbid écran idéale pour PC et PS3 ? Clap210

    Avis Ecran PC : Le GD245HQAbid écran idéale pour PC et PS3 ? Empty Re: Avis Ecran PC : Le GD245HQAbid écran idéale pour PC et PS3 ?

    Message par kaelkael Jeu 11 Aoû 2011 - 15:43

    Quelques vidéo

    Partenaires particuliers


    description description description description
    Pour nous lier :
    description



    La Vallée du Blabla ...

    La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 17:28