La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

+3
Keniori Mortback
Dawson
Qade
7 participants

    Afro Samurai

    Qade
    Qade
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 7102
    Humeur du moment : Afro Samurai Pokeba10

    multi plateforme Afro Samurai

    Message par Qade Ven 19 Aoû 2011 - 5:34

    Afro Samurai Jaquette-afro-samurai-xbox-360-cover-avant-p

    Titre : Afro Samurai
    Genre : Beat'em all/Action
    Date de sortie :
    29 mars 2009 (France)
    27 janvier 2009 (USA)

    Développeur : Namco Bandai Games
    Éditeur : Namco Bandai Games

    Voix et sous-titres :
    voix en anglais, sous-titre en français
    Site officiel : /

    Afro Samurai Afro-samurai-xbox-360-00b

    Afro Samurai est un jeu vidéo tirée de la série anime du même nom plus que du manga, je ne connais pas vraiment la série donc je ne me lancerais pas dans un débat sur les éventuels ajout/suppressions vis à vis de la série. L'histoire nous amène dans un univers proche du Japon de l'ère Edo, dans ce monde, il existe deux bandeaux qui, dit-on, est porter par les plus grands guerriers. Le possesseur du bandeau n°1 ne peut être défier en duel que par le porteur du bandeau n°2 mais ce dernier peut être défier par tout le monde. Le père d'Afro était le possesseur du bandeau n°1 et c'est très jeune, qu'Afro vit son père ce faire décapiter par le mystérieux "Justice", nouveau possesseur du premier bandeau. Élever dans un orphelinat, il apprit le maniement du sabre avec l'intention de réclamer vengeance plus tard. Vu que l'assassin de son père est détenteur du bandeau n°1, Afro devra obtenir le bandeau n°2 avant de pouvoir réellement prétendre tuer Justice mais il deviendra par contre, la cible de n'importe quel guerrier souhaitant le bandeau n°2. C'est dans le sang et le bruit des sabres s'entrechoquant que notre héros part à l'aventure.

    Le jeune Afro et son père

    Afro Samurai Afro-samurai-xbox-360-141

    Il paraît que pour un non-initié à la série ou au manga (comme moi), l'histoire du jeu est plutôt "rapide" et ne facilite pas à la compréhension alors que la série proposait pas mal d'ellipse et de flash-back, pour ma part, je n'ai pas vraiment eu ce sentiment. Dans sa quête de vengeance, vous allez devoir trancher dans le vif et pour ce faire, vous utilisez un gameplay simple, mais efficace, je m'explique.

    Une touche pour les coups rapides, une autre pour les coups lents et une troisième pour les coups de pieds donc c'est au moyen de combinaisons de ces trois attaques que vous parviendrez à un résultat sanglant mais les plus gros combos demanderont pas mal de dextérité et de rapidité pour être exécuter. Cependant, vous avez aussi la possibilité d'utiliser la concentration d'Afro pour ralentir le temps (dans ce mode, les couleurs passent en noir et blanc pour un effet des plus classes), une fois en concentration, une fine ligne blanche apparaît sur vos ennemis au moment du coup fatal, vous indiquant ce que la cible va perdre, oui parce que le jeu est violent, vous allez démembrer/décapiter/trancher/découper (biffer les mentions inutiles) vos adversaires et parfois même, pour jouer au poker corporel de ninja-ninja, outre l'aspect déjanté, trancher trois têtes de suite dans le temps impartit vous donnera un sérieux bonus d'expérience pour peu que vous parveniez à réussir.

    Saut combiné avec coup de pied dans le ventre suivit d'un coup de sabre en plein face, simple mais radical
    Afro Samurai Afrxx3001

    De plus, en concentration, vous pouvez renvoyez une balle à son propriétaire où même la trancher en deux, ce qui est utile contre les ennemis utilisant des armes à feu.

    Graphiquement, c'est tout de cel-shading vêtue que le soft vous proposera de parcourir son univers. Certes, le level-design n'est pas grandiose mais contribue grandement à l'ambiance et c'est bien là l'essentiel. Afro est plutôt bien représenté (tout comme sa cigarette qui semble éternel et dont la fumée filtre perpétuellement). Seul bémols, l'animation des ennemis est parfois risibles mais bon, ce n'est pas vraiment un gros défaut.

    Et voilà le travail une fois que l'on quitte le mode concentration

    Afro Samurai Afrxx3015

    Niveau IA, que vous soyez en mode premier bandeau (Difficile) ou en mode second bandeau (Normal), les combats sont plutôt physiques et éprouvant puis que vos ennemis, bien que par moment semblent statique, n'hésiteront pas à vous frapper dès que vous ratez votre coup et Afro n'étant pas immortel, vous pouvez rapidement vous retrouver à terre et c'est encore plus vrai face aux boss.

    La partie sonore du titre est de qualité puisque la voix d'Afro est celle de l'acteur Samuel L Jackson (Mace Windu par exemple) et sa voix grave et sérieuse colle bien à l'humour noir et déjanté de Ninja Ninja. Mention aux musiques du jeu que l'on doit au membre "RZA" de rap "Wu Tang Clan"(merci Dawson ^^) et qui mélange style japonais avec un style américain pour un résultat des plus réussis.

    Ligne blanche au bonne endroit, bout de la lame qui brille, pas de doute, c'est le bon moment pour devenir boucher
    Afro Samurai Afrxx3032

    Toute fois, le jeu à quelques problèmes, outre la caméra parfois capricieuse, le jeu peut ralentir durant les combats et la durée de vie est faible (10h au grand maximum).

    L'arrivée de proie faciles d'ennemis est suivit d'un morceau de musique made in RZA

    Afro Samurai Afrxx3029

    Au final, que retenir de ce Afro Samurai (dispo aussi sur PS3)? Eh bien que les fans ou les novices de la série prendront un malin plaisir à aider Afro dans sa quête de vengeance dans un soft mélangeant musique de qualité, combat sanglant et dialogue parfois savoureux malgré une durée de vie pour le moins rachitique mais vu que l'on trouve le jeu pour quelques euros, si vous ne savez pas quoi faire, maintenant, vous savez. Un bon 16/20

    Qualités:
    -Les musiques
    -La VO de qualité (la voix de Samuel L Jackson par exemple)
    -L'humour de Ninja-Ninja
    -Le côté "découpe" des combats
    -Afro est charismatique
    -Graphismes en cel-shading réussi

    Défauts:
    -Durée de vie (10h grand max)
    -Certains ralentissement par moment
    -IA des ennemis parfois étranges

    En bonus, l'intro du jeu plutôt classe




    Dernière édition par Qade le Dim 13 Nov 2011 - 14:02, édité 3 fois
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : Afro Samurai Clap210

    multi plateforme Re: Afro Samurai

    Message par Dawson Ven 19 Aoû 2011 - 9:02

    J'avais bien aimé la série, et le jeu a l'air de lui ressembler.

    Par contre RZA c'est pas un groupe c'est un mec :) Son groupe c'est Wu Tang Clan.
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : Afro Samurai Prayer10

    multi plateforme Re: Afro Samurai

    Message par Keniori Mortback Ven 19 Aoû 2011 - 10:28

    Le jeu était sorti sur la Ps3 à ma connaissance. Par contre en terme de vente, il s'est fait "étendre", suite à la concurrence, style God of war.
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : Afro Samurai Trifor10

    multi plateforme Re: Afro Samurai

    Message par Jabberwock Ven 19 Aoû 2011 - 11:45

    vu que j'ai bien aimé la série, je me laisserais peut-être tenter mais à petit prix ^^
    Qade
    Qade
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 7102
    Humeur du moment : Afro Samurai Pokeba10

    multi plateforme Re: Afro Samurai

    Message par Qade Ven 19 Aoû 2011 - 13:47

    @Dawson: Merci je rectifie ^^

    @Morback: Ouaip, à la fin du test je le dit il me semble

    @Jab: on le trouve pour 10 € il me semble
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Afro Samurai Clap210

    multi plateforme Re: Afro Samurai

    Message par Nao Ven 19 Aoû 2011 - 13:52

    bonne fiche!

    En effet, j'ai beaucoup aimé le bouquin format manga qui est sortit, je me laisserais peut être tenté vu le prix !
    Super Mario Bros
    Super Mario Bros
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 7366
    Humeur du moment : Afro Samurai Juggli10

    multi plateforme Re: Afro Samurai

    Message par Super Mario Bros Ven 19 Aoû 2011 - 20:44

    J'avais beaucoup aimé l'atmosphère du jeux lorsque je l'avais essayé chez un pote, je connais très peu le manga (j'avais justement un peu regarder de quoi il en retournais après avoir taté du soft) et j'avoue que si je le vois à petit prix je le prendrais!
    Merci pour le rappel et pour ce test bien réalisé! ;)
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Afro Samurai Clap210

    multi plateforme Re: Afro Samurai

    Message par Nao Ven 19 Aoû 2011 - 20:50

    Le trouver à petit prix... il faut mieux, car il est à 10€ neuf et il ne vaut pas non plus 10€ (tout ça pour quelques colorisation du sang en rouge).

    Mais sinon il vaut le coup !
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Afro Samurai Trifor10

    multi plateforme Re: Afro Samurai

    Message par Dragon Kevin Ven 19 Aoû 2011 - 20:57

    Je l'ai depuis facilement un an, et même pas encore déballé... faut que j'me motive ! è_é

    Contenu sponsorisé


    multi plateforme Re: Afro Samurai

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 4:38