La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

    Gâteau aux pommes et au caramel au beurre salé

    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : Gâteau aux pommes et au caramel au beurre salé Pokeba10

    Recette Gâteau aux pommes et au caramel au beurre salé

    Message par Ori Mer 21 Sep 2011 - 22:13

    Oni a un pommier dans son jardin qui donne beaucoup, beaucoup de pommes. Gâteau aux pommes et au caramel au beurre salé 218483

    Comme elles sont mûres, nous en avons ramassés une grosse quantité et du coup me voici à vous transmettre la recette du gâteau aux pommes et au caramel au beurre salé que j'ai fait il y a à peu près une heure! Gâteau aux pommes et au caramel au beurre salé 223449


    Ingrédients :

    3 grosses pommes
    150g de farine
    150g de beurre doux
    150g de sucre
    3 œufs
    Un pot de Salidou (caramel au beurre salé)

    Préparation :

    - Peler et couper les pommes en petits quartiers.
    - Faire fondre au bain marie le Salidou
    - Préparer le sucre, la farine, les œufs dans un saladier, battre le mélange et s'assurer qu'il n'y ait plus de grumeaux
    - Incorporer le beurre préalablement fondu
    - Mélanger le tout

    Préchauffer le four à 180°

    Dans un plat en silicone (pour ma part),
    - Tartiner du mieux possible le Salidou devenu liquide (chose pas facile parce que ça durcit vite une fois sorti du feu mais du coup, c'est assez sympa au niveau rendu du goût)
    - Étaler les quartiers de pommes
    - Verser la préparation et s'assurer qu'elle recouvre les pommes

    Enfourner à 150° pendant 35-40 minutes.

    Une recette vraiment simple où ce qu'il y a de plus relou c'est d'éplucher les pommes, sinon c'était vraiment facile et rapide à faire!

    On vient de manger notre dessert et Gâteau aux pommes et au caramel au beurre salé 572936 c'était trop bon! On a ajouté de la glace à la vanille faite maison, que ma coloc a fait et je ne l'ai pas trouvée extra, elle ne vaut pas la glace à la vanille de La Laitière, donc demain ce sera sans glace! Gâteau aux pommes et au caramel au beurre salé 725375

    A la base, j'ai pris une recette trouvée sur 750g.com et je l'ai un peu modifiée...

    La photo viendra plus tard! Gâteau aux pommes et au caramel au beurre salé 255815

      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 20:23