La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

+4
Super Mario Bros
Iron Ankh
Keniori Mortback
Dragon Kevin
8 participants

    Sony : "Un problème avec votre compte Playstation Network? Allez vous faire foutre ! :) "

    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Sony : "Un problème avec votre compte Playstation Network? Allez vous faire foutre ! :) " Trifor10

    D?bat Sony : "Un problème avec votre compte Playstation Network? Allez vous faire foutre ! :) "

    Message par Dragon Kevin Mar 27 Sep 2011 - 15:44

    (Bon, j'avoue que le titre du sujet est un peu excessif, mais quand même quoi, des fois ils mériteraient quelques baffes chez Sony et leur SAV en carton !)

    Voilà, en gros ce matin mon petit frère de 14 ans a reçu un agréable MP sur son compte PSN, lui annonçant qu'il venait de se faire hacker, et que s'il ne filait pas un code de 50€ avant le 03/10/2011, son compte serait supprimé.

    Peu après, mot de passe et adresse mail changés, impossible de récupérer le compte. Rien d'autre à faire que de sonner au SAV de Sony.

    Déjà le mec au téléphone v'là qu'il agresse direct mon frère à coup de "Ne mentez pas ! Vous avez filé vos informations personnelles à un inconnu, hein ! Si tu dites la vérité on vous aidera, sinon si vous mentez on ne vous aidera pas !" (à croire qu'il ne connait pas le hack (tient, pourtant...)).

    Bref, en gros t'avoues éventuellement que tu as filé ton compte à un ami (si c'est le cas) et ils te disent d'aller te faire mettre, soit tu dis que c'est pas vrai et ils te traitent de menteurs, refusant de t'aider... :)

    Ensuite le mec va vérifier un truc vite fait, il voit que le compte de mon frère a été relié sur cinq PS3 lors des 3 derniers mois (la mienne, la sienne, et les trois autres...?), l'agressant un nouvelle fois (pour rappel il a 14 ans...) en disant que c'est un honte ! Que Sony pourrait intenter un procès car ce genre de pratique est interdite ! Etc. Puis v'la que oh misère, ma mère sort que mon frère a 14 ans... Et ce repartit ! Deuxième soit disant infraction grave dans le règlement ! On ne peut soit disant jouer en ligne qu'à 18 ans ! Encore une fois Sony pourrait intenter une poursuite et supprimer le compte à cause de ce fausse date de naissance (j'avais tout simplement mit la mienne...).

    Bref, ma mère essaye de le calmer tant bien que mal (le standardiste de chez Sony), en faisant signaler que mon frère avait quand même près de 300€ de contenu sur son compte PSN, et v'là qu'il retourne faire sa petite recherche, avant d'accepter de nous aider sous certaines conditions.

    Le voilà entrain de nous pondre une liste d'informations à lui fournir :

    ID PSN (OK)
    Adresse mail lors de la création du compte (heu, OK)
    ID PSN de cinq amis (heu...)
    Dernière adresse mail (OK)
    Nouvelle adresse mail (OK)
    Adresse postale (OKay)
    Numéro de série de la console (Ouep)
    Année, et mois exact de la création du compte (WTF
    Date de naissance

    Une fois tout ça communiqué, il nous a sortit qu'un dossier serait envoyé à Sony London qui examineront le dossier, attendre deux semaines, et si ne serait qu'UNE information diffère : suppression du compte. Donc si par exemple la création du compte s'est faite fin février 2009, et qu'on a dit mars 2009, byebye les 300€ de jeux, les trophées, thèmes, avatars, vidéos, objets du Home, les "cadeaux" PSN+, ... :)

    :punch: :punch: :punch: :punch: :punch: :punch: :punch: :punch: :punch:
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : Sony : "Un problème avec votre compte Playstation Network? Allez vous faire foutre ! :) " Prayer10

    D?bat Re: Sony : "Un problème avec votre compte Playstation Network? Allez vous faire foutre ! :) "

    Message par Keniori Mortback Mar 27 Sep 2011 - 16:09

    Il s'agit là d'une drole d'histoire. Je savais que le sav de Sony était misérable, mais là il touche le ponpon. Je vous souhaite bon courage.
    Une nouvelle fois, on remarque la mauvaise foi de Sony sur les consoles de sa propre marque.
    C'est presque un débat à troll.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    D?bat Re: Sony : "Un problème avec votre compte Playstation Network? Allez vous faire foutre ! :) "

    Message par Iron Ankh Mar 27 Sep 2011 - 16:25

    tu peux diffuser ça un maximum pour faire du bruit et attirer l'attention d'un commercial de Sony.
    Sinon tu peux aussi aller chez Xbox (non je rigole, fallait juste que je troll un peu).
    Le mieux c'est encore de faire du bruit.
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : Sony : "Un problème avec votre compte Playstation Network? Allez vous faire foutre ! :) " Prayer10

    D?bat Re: Sony : "Un problème avec votre compte Playstation Network? Allez vous faire foutre ! :) "

    Message par Keniori Mortback Mar 27 Sep 2011 - 16:59

    Vous devez essayer de contacter d'autres joueurs et si possible le grand public, afin de créer un genre de "buzz".
    Car un "client mécontent" peut engendrer la perte de dix "acheteurs" potentiels.
    Super Mario Bros
    Super Mario Bros
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 7366
    Humeur du moment : Sony : "Un problème avec votre compte Playstation Network? Allez vous faire foutre ! :) " Juggli10

    D?bat Re: Sony : "Un problème avec votre compte Playstation Network? Allez vous faire foutre ! :) "

    Message par Super Mario Bros Mar 27 Sep 2011 - 19:00

    Keniori Mortback a écrit:Vous devez essayer de contacter d'autres joueurs et si possible le grand public, afin de créer un genre de "buzz".
    Car un "client mécontent" peut engendrer la perte de dix "acheteurs" potentiels.

    Et aussi trouver des personnes qui ont eu aussi ce genre d'acceuil téléphonique.
    C'est abusé quand même l'énervement du bonhomme et les "menaces" adressés a un enfant! Il a dû en voir des vertes et des pas mûres mais de là à s'emporter comme ça si le ton était là, c'est plus que limite!
    Puis la perte des choses virtuelles accumulées, faudrait quand même un truc commerciale! N'hésite pas à nous mettre au courant de l'avancée du schmilblick! ;)
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : Sony : "Un problème avec votre compte Playstation Network? Allez vous faire foutre ! :) " Prayer10

    D?bat Re: Sony : "Un problème avec votre compte Playstation Network? Allez vous faire foutre ! :) "

    Message par Keniori Mortback Mar 27 Sep 2011 - 19:10

    Sony exagère encore une fois, je vous souhaite une nouvelle fois, bonne chance pour le rétablissement du compte Psn. Et en plus, si vous perdez toutes vos données, quel désastre.
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Sony : "Un problème avec votre compte Playstation Network? Allez vous faire foutre ! :) " Trifor10

    D?bat Re: Sony : "Un problème avec votre compte Playstation Network? Allez vous faire foutre ! :) "

    Message par Dragon Kevin Mar 27 Sep 2011 - 19:23

    Apparemment un contact présent dans sa liste d'amis a également été touché par ce hack. S'ils peuvent pirater aussi facilement un compte PSN, et qu'ils réclament à chaque fois 50€ pour le restituer, ce(s) pirate(s) doit se faire un beau petit pactole en très peu de temps... et le pire c'est que là dessus, le standardiste est resté muet.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    D?bat Re: Sony : "Un problème avec votre compte Playstation Network? Allez vous faire foutre ! :) "

    Message par Iron Ankh Mar 27 Sep 2011 - 19:39

    moi j'alerterais la presse et les blogs de JV... quelques mois après la coupure du PSN, une nouvelle affaire de hacker ça le ferait pas...
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Sony : "Un problème avec votre compte Playstation Network? Allez vous faire foutre ! :) " Clap210

    D?bat Re: Sony : "Un problème avec votre compte Playstation Network? Allez vous faire foutre ! :) "

    Message par kaelkael Mar 27 Sep 2011 - 20:10

    Tu te fait hacker, le Sony t entube et il te donne 50 €, ca me fait bien rire tout ca Sony : "Un problème avec votre compte Playstation Network? Allez vous faire foutre ! :) " 224795 , sinon écris ca sur ton blog DK comme ca Sony aura les boules Sony : "Un problème avec votre compte Playstation Network? Allez vous faire foutre ! :) " 725375
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Sony : "Un problème avec votre compte Playstation Network? Allez vous faire foutre ! :) " Trifor10

    D?bat Re: Sony : "Un problème avec votre compte Playstation Network? Allez vous faire foutre ! :) "

    Message par Dragon Kevin Mar 27 Sep 2011 - 20:26

    Kael : Non, le hacker réclame 50€ pour restituer le compte PSN. Quant à Sony, il ne donne rien pour compenser, au contraire, mon petit frère s'est fait agresser au téléphone par le standardiste. Soit disant qu'il est interdit d'avoir un compte PSN en dessous de 18 ans, que soit disant il a filé son compte à des gens et que c'est eux qui ont changé le mdp et l'adresse mail, et que pour couronner le tout que c'est une grave infraction à la charte, au point qu'ils pourraient lancer des poursuites... o_O

    Donc faites gaffe si un jour vous vous faites piraté. On vous dira qu'il n'y a pas de hack sur PS3, mais que vous êtes des irresponsables, et que c'est vous qui avez filé votre compte à des inconnus :)

    Sony : "Un problème avec votre compte Playstation Network? Allez vous faire foutre ! :) " 76686
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Sony : "Un problème avec votre compte Playstation Network? Allez vous faire foutre ! :) " Clap210

    D?bat Re: Sony : "Un problème avec votre compte Playstation Network? Allez vous faire foutre ! :) "

    Message par kaelkael Mar 27 Sep 2011 - 20:31

    Depuis quand il est interdit de crée un compte pour les moins de 18 ans ? tu as une charte de PSN ?
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Sony : "Un problème avec votre compte Playstation Network? Allez vous faire foutre ! :) " Trifor10

    D?bat Re: Sony : "Un problème avec votre compte Playstation Network? Allez vous faire foutre ! :) "

    Message par Dragon Kevin Mar 27 Sep 2011 - 20:42

    Presque mot pour mot, il a dit : "Il est interdit de joué en ligne si vous avez moins de 18 ans". Apparemment ça serait inscrit dans la charte du Playstation Network. Après si c'est vrai ou pas... tu l'as lue toi? ^^

    D'ailleurs ça me fais rire car quand tu vois que LittleBigPlanet est par exemple classifié "7+", ça veut dire quoi alors? Qu'un gamin de 7 ans peut l'acheter mais pas jouer en ligne? Non, à mon avis c'était tout simplement un ignare sur lequel on était tombé, et qui tentait de masquer son ignorance en nous agressant...
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Sony : "Un problème avec votre compte Playstation Network? Allez vous faire foutre ! :) " Clap210

    D?bat Re: Sony : "Un problème avec votre compte Playstation Network? Allez vous faire foutre ! :) "

    Message par kaelkael Mar 27 Sep 2011 - 20:47

    Comme tout le monde non Sony : "Un problème avec votre compte Playstation Network? Allez vous faire foutre ! :) " 557494 Sony : "Un problème avec votre compte Playstation Network? Allez vous faire foutre ! :) " 224795 , je vais zyeuté Sony : "Un problème avec votre compte Playstation Network? Allez vous faire foutre ! :) " 824771
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Sony : "Un problème avec votre compte Playstation Network? Allez vous faire foutre ! :) " Clap210

    D?bat Re: Sony : "Un problème avec votre compte Playstation Network? Allez vous faire foutre ! :) "

    Message par kaelkael Mar 27 Sep 2011 - 20:49

    Voici ce que j ai trouvé

    12. Enfants

    Vous devez avoir au moins 18 ans pour détenir un compte principal sur Sony Online Network. Les enfants de moins de 18 ans peuvent uniquement être titulaires de comptes secondaires associés au compte principal de leur parent ou tuteur. En fonction de l'âge de l'enfant et des réglementations locales, nous pouvons contacter par e-mail le parent ou le tuteur de tout enfant inscrit sur Sony Online Network afin de confirmer le consentement de son parent ou tuteur à l'inscription. Nous pourrons aussi utiliser les informations personnelles de l'enfant suivant les modalités décrites dans la présente Charte de confidentialité.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    D?bat Re: Sony : "Un problème avec votre compte Playstation Network? Allez vous faire foutre ! :) "

    Message par Iron Ankh Mar 27 Sep 2011 - 22:11

    donc tu as le droit de jouer en étant mineur. Nan mais faut faire du bruit, previens JV.com/fr/etc etc, fais un groupe FB... bref attaques là où tu peux, sur les joueurs!
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Sony : "Un problème avec votre compte Playstation Network? Allez vous faire foutre ! :) " Trifor10

    D?bat Re: Sony : "Un problème avec votre compte Playstation Network? Allez vous faire foutre ! :) "

    Message par Dragon Kevin Mar 27 Sep 2011 - 22:23

    Bon, finalement ça s'est arrangé dans le sens où mon frère lui a faire comprendre qu'il ne payerait pas, le mec n'est pas parvenu à télécharger les jeux de mon frère (haha!), puis lui et ma mère l'ont trouvé via son profil FB (apparemment il serait Ivoirien), et ils l'ont "un peu" menacé par MP (de porter plainte, etc.), du coup il a lâché l'affaire et a rendu le compte DE MON FRERE. Pour ses autres victimes, c'est un autre problème... :/

    Mais ça ne change rien au fait que l'attitude de Sony et de son SAV sont vraiment déplorables. On a tout simplement eu la chance d'être tombé sur un hackeur en carton, y'en a qui lâchent pas aussi facilement le morceau (le compte MSN de Kaelkael peut en témoigner...).
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    D?bat Re: Sony : "Un problème avec votre compte Playstation Network? Allez vous faire foutre ! :) "

    Message par Iron Ankh Mar 27 Sep 2011 - 23:52

    mais comment il a eu les données de ton frère?
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Sony : "Un problème avec votre compte Playstation Network? Allez vous faire foutre ! :) " Clap210

    D?bat Re: Sony : "Un problème avec votre compte Playstation Network? Allez vous faire foutre ! :) "

    Message par kaelkael Mar 27 Sep 2011 - 23:54

    Il sait pirater Sony : "Un problème avec votre compte Playstation Network? Allez vous faire foutre ! :) " 725375
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Sony : "Un problème avec votre compte Playstation Network? Allez vous faire foutre ! :) " Trifor10

    D?bat Re: Sony : "Un problème avec votre compte Playstation Network? Allez vous faire foutre ! :) "

    Message par Dragon Kevin Mer 28 Sep 2011 - 7:03

    ha..ha..ha.. apparemment le fait d'agresser les clients, c'est courant chez Sony... : http://www.gamekyo.com/blog_article268736.html
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    D?bat Re: Sony : "Un problème avec votre compte Playstation Network? Allez vous faire foutre ! :) "

    Message par Iron Ankh Mer 28 Sep 2011 - 11:32

    donc il s'agit bien d'une faute de sony et faut pas lâcher
    Super Mario Bros
    Super Mario Bros
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 7366
    Humeur du moment : Sony : "Un problème avec votre compte Playstation Network? Allez vous faire foutre ! :) " Juggli10

    D?bat Re: Sony : "Un problème avec votre compte Playstation Network? Allez vous faire foutre ! :) "

    Message par Super Mario Bros Mer 28 Sep 2011 - 12:41

    C'est peut être le même mec (qui gère peut être tout seul la hotline Sony : "Un problème avec votre compte Playstation Network? Allez vous faire foutre ! :) " 720880 ). Après au vu de l'extrait de la charte PS3 posté par Kaelkael, ils ont téléphoné chez toi DK pour demander si ton frère avait l'accord de ta mère?
    Puis des poursuites?? Faut pas pousser mémé dans les orties!
    Ou alors si ça se trouve le hackeur en question est le standardiste de chez S.A.V Sony!
    Scénario de ouf Sony : "Un problème avec votre compte Playstation Network? Allez vous faire foutre ! :) " 720880
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : Sony : "Un problème avec votre compte Playstation Network? Allez vous faire foutre ! :) " Prayer10

    D?bat Re: Sony : "Un problème avec votre compte Playstation Network? Allez vous faire foutre ! :) "

    Message par Keniori Mortback Mer 28 Sep 2011 - 14:33

    C'est vraiment du grand n'importe quoi de la part de Sony. Comment voulez-vous ensuite faire confiance à cette marque de console. J'espère que malgré tout Sony corrigera le tir, et tiendra compte de ses erreurs.
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Sony : "Un problème avec votre compte Playstation Network? Allez vous faire foutre ! :) " Trifor10

    D?bat Re: Sony : "Un problème avec votre compte Playstation Network? Allez vous faire foutre ! :) "

    Message par Dragon Kevin Mer 28 Sep 2011 - 18:07

    Super Mario Bros a écrit:Après au vu de l'extrait de la charte PS3 posté par Kaelkael, ils ont téléphoné chez toi DK pour demander si ton frère avait l'accord de ta mère?

    En fait j'ai dû rédiger un mail disant que je prenais le compte de mon frère à mon nom, avec photocopie de ma carte d'identité en pièce jointe, sans quoi le dossier ne passerait pas face à Sony London.

    Voilà, l'histoire s'est finie "bien", heureusement, mais je pense quand même à toutes les victimes de hacks où le pirate ne lache pas l'affaire. Il y a un membre de Jeuxvideo.fr ("aout", il est aussi sur la vallée) qui s'était fait hacker lui aussi son compte PSN il y a quasi un an, et parce qu'il avait mit une mauvaise date de naissance et qu'il l'avait oubliée, ils lui ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire pour lui... :/
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Sony : "Un problème avec votre compte Playstation Network? Allez vous faire foutre ! :) " Clap210

    D?bat Re: Sony : "Un problème avec votre compte Playstation Network? Allez vous faire foutre ! :) "

    Message par kaelkael Mer 28 Sep 2011 - 18:11

    Sony : "Un problème avec votre compte Playstation Network? Allez vous faire foutre ! :) " 187749 finalement ca tombe toujours sur nous les probleme hack, les grosse boite sont toujours trop protéger .... Sony : "Un problème avec votre compte Playstation Network? Allez vous faire foutre ! :) " 211105
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    D?bat Re: Sony : "Un problème avec votre compte Playstation Network? Allez vous faire foutre ! :) "

    Message par Iron Ankh Mer 28 Sep 2011 - 18:25

    ça donne pas envie de passer chez sony ça...

    Contenu sponsorisé


    D?bat Re: Sony : "Un problème avec votre compte Playstation Network? Allez vous faire foutre ! :) "

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 17:23