La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

5 participants

    Besoin de conseils netbook

    meyvi
    meyvi
    Wonder Valléen
    Wonder Valléen


    Age : 41
    Nombre de messages : 2321
    Humeur du moment : Besoin de conseils netbook Clap210

    Besoin de conseils netbook Empty Besoin de conseils netbook

    Message par meyvi Mar 27 Sep 2011 - 23:11

    En fait j'avais acheté un netbook eeepc (asus) un asus ee PC 1515px sur matériel.net mais voilà le fabriquant a arreté la production donc pas de netbook

    je le trouve sur un autre site commerçant, mais voila après un joru d'utilisation celui ci ne se ralume plus, après maintes péripécies (un avoir tout d'abord donc je commande un autre netbook , le 1215N, mais en fait ils m'ont remboursé autre temps donc l'avoir n'est pas valide etc etc ... j'en passe) bon, je me fait rembourser , mais voila toujours pas de netbook ...

    Et voila je suis un peu eprdu , j'ai cherché beaucoup mais je ne sais toujours pas quoi prendre.
    En fait mon netbook serait pour mes déplacements ou voyage , pour du surf des vidéo (certaines en 720 ou 1080 ou SD ça dépend) , je sais que les netbook sont tous des pc puissants , je ne veux pas mettre plus de 450 euros, mais ceux que j'avais commandé avec un carte graphique à part et un peu de ram donc cela permettait de lire des vidéos.

    Mais voila ej pars dans moins de 15 jours et toujours pas de netbook >_< , je ne sais pas quelles sont les marques à éviter (asus m'a déçu mais je suis surement tombé sur le mauvais numéro >_<, mais j'ai lu qu'il y avait de problèmes de démarrage similaire avec d'autres eePC), j'ai pas mal regardé des netbook partout avec un proc atom, une autonomie minimum pour un trajet en train de 4h /6h et de la ram.
    avez vous des netbook?
    quelle marque /modèle me conseillez vous?
    quelle marque me déconseillez vous?

    j'avoue je suis un peu désespéré, je suis presque rendue à acheter un truc à la fnac ou un magasin pour avoir un sac direct ou avoir un netbook direct, mais c'est plus cher >_<

    svvvp les geeks de la vallée j'ai besoin de vouuuss :sohappy: ( ça fait appel de magical girl ... ça va avec le thème)

    "par le pouvoir de la geekitude Besoin de conseils netbook 856599 "


    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Besoin de conseils netbook Empty Re: Besoin de conseils netbook

    Message par Iron Ankh Mar 27 Sep 2011 - 23:53

    si c'est juste pour le surf/plus déplacement plus mobilité, pourquoi pas une tablette?
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Besoin de conseils netbook Clap210

    Besoin de conseils netbook Empty Re: Besoin de conseils netbook

    Message par kaelkael Mar 27 Sep 2011 - 23:59

    C est la question que je me suis posée Besoin de conseils netbook 224795 , sinon il y a les Applemac book mais la ce st du luxe et sans les flash pour lire les vidéos.... sinon tu as les Sony VAIO, Asus Eee PC 1005PE
    meyvi
    meyvi
    Wonder Valléen
    Wonder Valléen


    Age : 41
    Nombre de messages : 2321
    Humeur du moment : Besoin de conseils netbook Clap210

    Besoin de conseils netbook Empty Re: Besoin de conseils netbook

    Message par meyvi Mer 28 Sep 2011 - 0:05

    car j'ai pas l'utilité d'une tablette, je suis plus à l'aise avec un vrai clavier et surtout avec plus de stockage, surtout quand je l'utiliserai chez des pote sou de la famille, d'ailleurs les tablettes sont plus cher au final pour performance équivalence ou c'est quif quif?? car bon j'ai un budget grand max de 400/450 € et surtout un netbook trouvable facilement snif T_T
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Besoin de conseils netbook Empty Re: Besoin de conseils netbook

    Message par Iron Ankh Mer 28 Sep 2011 - 0:24

    ben tu as l'EeePad transformer (tablette et clavier pour notebook) mais vu ton passif avec les asus... après dans cette gamme de prix j'avoue que je sèche un peu. Dans l'absolue, vu le prix du go, la taille de mémoire c'est pas une nécessité. Plus l'autonomie si c'est pour être nomade et un écran relativement grand.
    Oni
    Oni
    Sang neuf
    Sang neuf


    Masculin
    Age : 41
    Nombre de messages : 104

    Besoin de conseils netbook Empty Re: Besoin de conseils netbook

    Message par Oni Mer 28 Sep 2011 - 0:56

    Alors des vidéos HD sur un netbook... pour les voir dessus? Pour le connecter à un autre écran? Parce que si c'est pour les voir dessus t'as pas d’intérêt vu la résolution/qualité de la dalle. Enfin dans cette gamme de prix en tout cas le Vaio YB2M1E est plutôt bon je pense et réuni ce que tu souhaites. Pour 50€ de plus le ASUS U31F-RX259V qui est 13.3" avec core i3 (déjà plus balèze ^^ mais attention ça chauffe dure sur un laptop).

    Je vais essayer de voir si j'en trouve d'autre.
    Oni
    Oni
    Sang neuf
    Sang neuf


    Masculin
    Age : 41
    Nombre de messages : 104

    Besoin de conseils netbook Empty Re: Besoin de conseils netbook

    Message par Oni Mer 28 Sep 2011 - 0:58

    Sinon voilà un gros site de test de pc portable si tu connais pas déjà : http://www.notebookcheck.net/
    meyvi
    meyvi
    Wonder Valléen
    Wonder Valléen


    Age : 41
    Nombre de messages : 2321
    Humeur du moment : Besoin de conseils netbook Clap210

    Besoin de conseils netbook Empty Re: Besoin de conseils netbook

    Message par meyvi Mer 28 Sep 2011 - 9:42

    en fait les vidéo HD ce n'es tpas du bluray c'est des encodage de fansub ous éries pour la plupart que je n'ai aps le tps de reencoder et qui des fois existent pas en SD,

    le transformer de asus un ami me l'a déconseillé, en plus le capacité de stockage ça fait pas lourd, 4 vidéos et c'est fini .

    merci de votre aide.
    @oni je vais regarder les modèles mais vu que j'ai déjà laissé plus de 50 euros voir plus dans mon affaire de netbook, je ne peux pas dépasser mon budget
    je vais zieter le site aussi ^^, celui là je ne le connais pas je suis alél sur pleins d'autrs (laptopspirit, les numériques, 36000 comparatifs, test, avis, etc...)
    seals
    seals
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 3149

    Besoin de conseils netbook Empty Re: Besoin de conseils netbook

    Message par seals Mer 28 Sep 2011 - 10:39

    Un petit portable ça n'irait pas ? Pour des films le processeur n'est pas adapté, ça chauffe beaucoup surtout sur les petit proc de netbook ou de portable, il est préférable d'utiliser une carte graphique. Le must serait un portable équipé d'une carte nvidia, tu configures ton player (vlc si t'es sous windows ou smplayer sous linux, ce sont les meilleurs) en choisissant une sortie vidéo vdpau et tu lira les bluray sans chauffe.
    C'est aussi possible avec des cartes ati mais je ne sais pas comment, je te laisse te renseigner si ça t'intéresse.

    Sur mon PC j'ai une petite GT 240 (70€) qui ne monte même pas d'un seul degré sur les bluray. Les cartes graphique sont faites pour ça !

    Oni
    Oni
    Sang neuf
    Sang neuf


    Masculin
    Age : 41
    Nombre de messages : 104

    Besoin de conseils netbook Empty Re: Besoin de conseils netbook

    Message par Oni Mer 28 Sep 2011 - 15:16

    Regarde mais pour 450€ le Vaio me semble une bonne solution de netbook. Effectivement les fansub 1080p sont assez rares ou de source HDTV donc bon pas très grave de se contenter d'un écran de netbook ^^.

    Par contre Seals une carte Nvidia "le must" pour l'accélération matérielle... vu qu'elle ne gère pas le VC-1 Besoin de conseils netbook 933772
    Un IGP ou une puce dédié ATI gère autant le h264 que le VC-1, autant se tourner vers ça ou vers Intel.
    seals
    seals
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 3149

    Besoin de conseils netbook Empty Re: Besoin de conseils netbook

    Message par seals Mer 28 Sep 2011 - 20:20

    http://www.nvidia.com/page/purevideo.html

    Je ne connais pas ce codec de microsoft, mais nvidia le gère apparemment.
    Oni
    Oni
    Sang neuf
    Sang neuf


    Masculin
    Age : 41
    Nombre de messages : 104

    Besoin de conseils netbook Empty Re: Besoin de conseils netbook

    Message par Oni Mer 28 Sep 2011 - 20:44

    Je viens de voir leur PDF pas à jour et oui ça a changé ( http://www.nvidia.com/page/purevideo_support.html ). J'ai rien dis Besoin de conseils netbook 95178 . Le VC-1 (propriétaire) est un codec utilisé comme le H264 (libre) pour les BR et feu HD-DVD.


    Dernière édition par Oni le Mer 28 Sep 2011 - 23:54, édité 1 fois
    meyvi
    meyvi
    Wonder Valléen
    Wonder Valléen


    Age : 41
    Nombre de messages : 2321
    Humeur du moment : Besoin de conseils netbook Clap210

    Besoin de conseils netbook Empty Re: Besoin de conseils netbook

    Message par meyvi Mer 28 Sep 2011 - 20:55

    ou la là je suis largué XD

    mais le Vaio YB2M1E a l'air bien sympa en tout cas et il est dispo dans les magasins au meme prix que sur matériel.net (qui l'a aps en dispo de suite)

    après je préfère un netbook surtout niveau poid et taille , le mette dans mon sac (de fille :p) facilement , trop mauvais souvenir de mon transportable vostro qui me ruinait le dos tellement il était lourd -_-, mais ne prenons pas les extremes :p

    Merci de votre aide en tout cas , je regarde les avis ou test sur le net mais vous m'aidez vraiment beaucoup \o/

    Contenu sponsorisé


    Besoin de conseils netbook Empty Re: Besoin de conseils netbook

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 17:07