La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

+3
Iron Ankh
Ana
Mojo Keikko risen
7 participants

    Un diplôme pour devenir Français !

    Mojo Keikko risen
    Mojo Keikko risen
    Ultra Valléen
    Ultra Valléen


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 1942
    Humeur du moment : Un diplôme pour devenir Français ! Pokeba10

    Un diplôme pour devenir Français ! Empty Un diplôme pour devenir Français !

    Message par Mojo Keikko risen Mer 12 Oct 2011 - 15:09

    "Deux décrets et un arrêté parus mercredi au Journal officiel (JO) renforcent le contrôle du niveau de français exigé des candidats à la nationalité française, qui devront comprendre le "langage nécessaire à la gestion de la vie quotidienne" et produire diplôme ou attestation."

    Un premier décret de la loi du 16 juin 2011 sur l'immigration stipule que "tout déclarant doit justifier d'une connaissance de la langue française caractérisée par la compréhension des points essentiels du langage nécessaire à la gestion de la vie quotidienne et aux situations de la vie courante ainsi que par la capacité à émettre un discours simple et cohérent sur des sujets familiers".

    "Le niveau de langue ne sera plus évalué au cours d'un entretien individuel par un agent de préfecture", désormais supprimé, "mais il appartiendra à l'étranger d'en justifier par la production d'un diplôme ou d'une attestation délivrée par un organisme reconnu par l'Etat ou par un prestataire agréé", ajoute le texte.

    Ce label "est attribué pour une durée de trois ans" aux organismes de formation, dont l'enseignement devra privilégier "la forme orale et la lecture", mais aussi l'apprentissage "des usages, des principes et des valeurs nécessaires à l'intégration dans la société française", selon le décret.

    Les attestations peuvent également être délivrées par des organismes certificateurs organisant des tests de langue de niveau B1, comme le "test de connaissance du français (TCF), du Centre international d'études pédagogiques", le "test d'évaluation du français (TEF), de la Chambre de commerce et d'industrie de Paris", le "business language testing service français (BULATS), de l'université de Cambridge", et le "test de français international (TFI), d'Education Testing Service (ETS Global)", précise le JO.

    source: http://www.lexpress.fr/actualites/1/societe/pour-devenir-francais-il-faudra-prouver-sa-maitrise-de-la-langue_1039694.html


    Je fais partager cette actu, mais personnellement je ne sais pas trop quoi en penser. Je trouve le fond assez justifié mais la forme me parait bien peu adaptée.
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Un diplôme pour devenir Français ! Crying10

    Un diplôme pour devenir Français ! Empty Re: Un diplôme pour devenir Français !

    Message par Ana Mer 12 Oct 2011 - 17:11

    Comme tu le dis, le fond est justifié, comment trouver un boulot quand tu parles pas la langue du pays où tu veux vivre à moins de franchement vouloir vivre d'aides sociales ?

    Pour les moyens c'est douteux car avoir affaire à des organismes agréés sérieux, rien n'est sûr... perso j'ai peu confiance dans la capacité des institutions quand il s'agit de juger quel prestataires extérieur est sérieux ou cherche seulement à s'en mettre plein des poches avec l'aval du gouvernement (exemples avec Pole emploi à la pelle). Et puis franchement, si on pouvait aussi se donner autant de mal pour apprendre correctement le français aux écoliers ce serait bien ^ ^
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Un diplôme pour devenir Français ! Empty Re: Un diplôme pour devenir Français !

    Message par Iron Ankh Mer 12 Oct 2011 - 19:09

    le fond me gène pas, s'assurer que les gens aient un niveau minimal de français c'est les aider mais les moyens...
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Un diplôme pour devenir Français ! Clap210

    Un diplôme pour devenir Français ! Empty Re: Un diplôme pour devenir Français !

    Message par Nao Mer 12 Oct 2011 - 21:38

    Ca ferait franchement pas de mal ^^°

    Parlé la langue dans le pays dans lequel on souhaite allé c'est un minimum (j'en bave assez comme ca à cause de ces sales chinois >< (japonais bien sur^^)

    Après est ce que ca facilitera l'intégration? En partie, mais y'a pas qu'au niveau de la langue qu'il faut améliorer les choses... (de tout côtés)
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : Un diplôme pour devenir Français ! Pokeba10

    Un diplôme pour devenir Français ! Empty Re: Un diplôme pour devenir Français !

    Message par Ori Mer 12 Oct 2011 - 21:50

    C'est pas une mauvaise chose, bien au contraire et facilitera aussi l'intégration, mais visiblement ça concernerait aussi les pratiques et coutumes en France, ce qui peut faire un choc culturel pour certains mais effectivement, ce ne serait pas un mal...A voir comment ils vont s'organiser pour mettre tout ça en place...
    seals
    seals
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 3149

    Un diplôme pour devenir Français ! Empty Re: Un diplôme pour devenir Français !

    Message par seals Mer 12 Oct 2011 - 22:00

    Je suis à fond pour. D'autres pays le font déjà.

    Au Japon il y a le JLPT, le lvl 2 est nécessaire pour pouvoir y étudier et le lvl 1 pour y vivre. C'est un diplôme qui prouve que l'on maîtrise parfaitement la grammaire et l'écriture. Passer le lvl 1 avec brio représente plus de 4.000h d'étude. C'est comme ça que ce pays ne se choppe pas tous les boulets du monde.
    Mojo Keikko risen
    Mojo Keikko risen
    Ultra Valléen
    Ultra Valléen


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 1942
    Humeur du moment : Un diplôme pour devenir Français ! Pokeba10

    Un diplôme pour devenir Français ! Empty Re: Un diplôme pour devenir Français !

    Message par Mojo Keikko risen Jeu 13 Oct 2011 - 0:19

    Ouai pratiquer la langue je suis d'accord, mais obliger les pratiques et coutumes française je le suis beaucoup moins. Pour moi la France c'est du métissage et c'est cela qui fais quand même classe. Perso j'aime bien me trimbaler dans la rue et voir des métisses, des blacks, des envahisseurs euh des chinois.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Un diplôme pour devenir Français ! Empty Re: Un diplôme pour devenir Français !

    Message par Iron Ankh Jeu 13 Oct 2011 - 8:36

    Je suis à fond pour. D'autres pays le font déjà.

    Au Japon il y a le JLPT, le lvl 2 est nécessaire pour pouvoir y étudier et le lvl 1 pour y vivre. C'est un diplôme qui prouve que l'on maîtrise parfaitement la grammaire et l'écriture. Passer le lvl 1 avec brio représente plus de 4.000h d'étude. C'est comme ça que ce pays ne se choppe pas tous les boulets du monde.
    c'est aussi pour ça que le pays n'évolue pas, pas d'étranger, pas de sang neuf....

    maîtriser les bases de la langue ok mais les cultures... les obliger à être laïc? parce que les français catho ou juif le sont???
    "imposer" le français ok mais pas le reste.
    couscous
    couscous
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 1386

    Un diplôme pour devenir Français ! Empty Re: Un diplôme pour devenir Français !

    Message par couscous Jeu 13 Oct 2011 - 9:52

    Pas d'étranger au Japon ? Malheureusement, C'est vrai pour tout ce qui est "officiel".
    Mais baladez-vous dans certains quartiers de Tokyo le soir et vous verrez que vous vous ferez aborder par des gros black là pour vous rabattre. Je doute de leur lvl 1 moi. Même chose pour les prostiputes chinoises qui, à part "massaji", doivent en être loin aussi.
    Tout ça pour dire que même si parler la langue du pays dans lequel on va travailler est assez essentiel, dans les secteurs où ça pourrait améliorer les choses, à savoir empêcher notamment les trafics, ça n'aura pas d'effet.

    Après, c'est quoi les coutumes françaises ? o_O Raler, faire la grève, pas se laver ? XD A part les lois françaises, je vois pas ce qu'on pourrait demander aux gens de respecter.
    Plutôt qu'un simple examen, il faudrait aussi offrir la possibilité à tous d'apprendre le français.
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Un diplôme pour devenir Français ! Crying10

    Un diplôme pour devenir Français ! Empty Re: Un diplôme pour devenir Français !

    Message par Ana Jeu 13 Oct 2011 - 13:27

    Tout de même connaître les coutumes françaises c'est important je trouve pour qu'ils aient des repères et puissent se faire une idée juste de la différence avec leur propre culture. 9a peut éviter les incompréhensions et désillusions. Par coutumes françaises après faut voir exactement de quoi ils parlent... (La Marseillaise ?)

    Et en ce qui me concerne, @Silankh, l'école devrait n'être QUE laïque ! La religion, quelle qu'elle soit ne devrait être vécue que dans l'intimité de chez soi et sa famille, dans des lieux de culte, mais pas être là imposée à tous et pour tout et rien. Il est sûr que si on permet à certains de vivre leur foi en public, c'est pas honnête de le refuser à d'autres mais pour ce qui est du catholicisme, du protestantisme, là je dis stop : la France c'est un pays de culture chrétienne qu'on le veuille ou non et là nous n'avons pas ni à nous en justifier ni à nous en cacher. Ce n'est pas parce qu'on a des milliers d'églises bâties depuis des siècles (et qui parfois tombent en ruines) qu'on doit dire amen et accepter de voir s'installer des centaines de lieux de culte d'autres religions. Accepter les différences, accueillir, ça a ses limites et le respect devrait aller dans les deux sens. Une femme occidentale qui va en pays musulman devra porter le voile pour ne pas choquer les gens du coin et bien en France on ne se balade pas avec le visage complètement couvert, moi, en tant que femme ça me choque. Et le respect des coutumes françaises c'est peut-être ça au fond : arrêter de vouloir démarquer ici pour imposer un mode de vie, des croyances etc... sans rien donner en retour.

    Désolée mais quand on vit sur Paris de plus en plus envahi par les gens venus de toutes les misères du monde et qu'on voit ce que je vois tous les jours, on en a un rien marre de courber le dos en disant que c'est pas grave, que ce n'est qu'un individu sur 100 qui met le bazar, que le métissage c'est beau, c'est bien, c'est politiquement correct. S'il n'y a pas de respect en retour, pourquoi accueillir ces gens ?


    Que fait-on pour aider ceux qui sont nés en France et meurent de faim dans la rue ? Ils parlent français eux, ils sont laissés pour compte parce qu'il n'y a pas d'argent pour leur garder leurs droits de chômeur ou leur donner un RSA. Ras le bol de devoir se justifier auprès de gens qui pensent aveuglément que la France c'est l'Eldorado ! Ils veulent vivre ici et bien qu'ils en acceptent les règles à commencer par les plus évidentes.
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Un diplôme pour devenir Français ! Clap210

    Un diplôme pour devenir Français ! Empty Re: Un diplôme pour devenir Français !

    Message par Nao Jeu 13 Oct 2011 - 17:22

    Les coutumes françaises devraient être connues, et respectées surtout !

    C'est quoi ce délire qu'on apprend de moins en moins l'histoire de france aux jeunes mais l'histoire du zimbabwe (véridique c'est ce que mon frangin fait quand moi je faisais louis XIV à son âge).

    C'est quoi ce délire d'oublier son passé pour se donner un futur "métissage". Le métissage c'est bien beau, mais ca reste un soucis. Non seulement le racisme ne va pas QUE envers les arabes/noirs/asiatiques (sauf que dans l'autre sens on en parle pas) pourtant je me révolterais toujours autant de voir que certains jeunes issues du métissages, accompagnés des français intellectuel wesh wesh, brulent le drapeau français... Je suis pas très attaché a la république, et d'autant plus à la france, mais c'est honteux de voir pareil chose... Et à part se voiler la face et dire que le mélange c'est top et tout, on fait pas grand chose ^^°.

    Au japon y'a quand même beaucoup d'étranger (la nuit à kabukicho :p), mais dire que sans le "métissage" le pays n'avance pas... Quand tu vois comment la France recule, et comment le Japon a progressé et ne cesse d'avancé... Je pense que la comparaison n'est pas bonne, la France recule plus que les autres. Et quand je dis la France je parle de la mentalité Française, du peuple arrogant etc...

    Après je suis désolé, mais je trouve ca normal qu'une femme ne mette pas le voile en France, puisque quand une femme (touriste) va en tunisie elle se fait jeter des cailloux si elle n'a pas le voile... Quand on va/vient dans un pays, on se plie au règle. Je pars au Japon, je vais pas m'imposer et faire comme je l'entend, on y va on se plie à leur lois, leur coutume, et avec le plus grand respect...^^° (ouip encore une fois je parle d'un mot inconnu pour beaucoup aujourd'hui.
    couscous
    couscous
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 1386

    Un diplôme pour devenir Français ! Empty Re: Un diplôme pour devenir Français !

    Message par couscous Jeu 13 Oct 2011 - 18:06

    C'est justement le problème, les notions de respect peuvent varier d'une culture à l'autre :
    http://www.m6bonus.fr/videos-series-2/videos-kaamelott-4/saison_2_episode_32/video-la_delegation_maure-7084.html Un diplôme pour devenir Français ! 725375

    Par contre le kabuchiko est plutôt clairement déconseillé aux touristes. C'est l'endroit où tu verras principalement les bars interdit aux étrangers.

    Et puis pourquoi interdire le voile ? Un diplôme pour devenir Français ! 325328 Ça permet de cacher la misère bien plus que du maquillage Un diplôme pour devenir Français ! 224795
    Mojo Keikko risen
    Mojo Keikko risen
    Ultra Valléen
    Ultra Valléen


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 1942
    Humeur du moment : Un diplôme pour devenir Français ! Pokeba10

    Un diplôme pour devenir Français ! Empty Re: Un diplôme pour devenir Français !

    Message par Mojo Keikko risen Jeu 13 Oct 2011 - 18:15

    Ouai mais arrêtez d'idéaliser le Japon dans vos propos, ça reste un pays où la culture extrême droite, voir facho est bien encrée. Et puis je n’aimerais pas être Japonais, ne pas faire un pet de travers pour être bien vu, ne penser qu'as mon travail, et me suicider parce que je ne rapporte pas à la société .... Ils sont franchement bien ravagés !!

    Et pour le voile perso je m'en bas les steaks !! A part aux infos je n’en vois jamais. Après je suis peut-être pas objectif, je vis dans une région où ont as pas des faits divers qui commence toujours par "un étranger" ou "une personne d'origine..." Encore à part aux infos... Et vu que je ne crois pas aux infos et que je pense que la connerie est universelle...

    Et je préfère entendre un gars parler l'arabe ou le wolof, qu'un gros beauf' en train d’essayer de parler le français avec un accent de sa création et une conjugaison qui nous fais bien penser que son père et sa mère son frère et sœur !
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Un diplôme pour devenir Français ! Empty Re: Un diplôme pour devenir Français !

    Message par Iron Ankh Jeu 13 Oct 2011 - 18:56

    le japon est loin d'avancer, très loin. il a juste énormement d'avance sur nous. Mais les étrangers ne sont pas les bienvenues quand ils tentent de s'installer.

    L'école laïque je suis pour, comme l'administration d'ailleurs. Mais je ne vois jamais personne se plaindre de voir un juif en tenue "tradi" dans la rue. Une femme met une bourka et là c'est kaboul...

    Faudrait voir à être plus égalitaire. Ce pseudo patriotisme est surtout une façon d'avoir les voix FN et de surfer sur la peur des étrangers.

    Donc oui pour la langue, oui pour une initiation/explication de la culture fr mais si notre culture est aussi riche c'est aussi parcequ'elle est perméable aux autres cultures.
    seals
    seals
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 3149

    Un diplôme pour devenir Français ! Empty Re: Un diplôme pour devenir Français !

    Message par seals Jeu 13 Oct 2011 - 20:02

    Ah ouais quand même, le Japon un pays qui n'avance pas.

    C'est probablement le pays qui a le plus évolué depuis la seconde guerre mondiale, tout en préservant sa culture. Mais c'est pas grave... Des pays préfèrent se mélanger, d'autres non, c'est aussi ça la diversité.

    Le métissage c'est très bien, sauf quand il n'y a aucun contrôle. Les gosses deviennent des attardés mentaux qui ne savent plus que brûler des voitures et insulter les profs parce que leur culture (celle enseigné par leurs parents) est totalement différente de celle de leur nouveau pays, ils se sentent pommés, inférieurs aux autres et font donc n'importe quoi pour se sentirent forts. Forcer l’apprentissage de la culture française est une très bonne chose, ça permettra de casser les inégalités car les nouveaux arrivants ne seront plus pommés et saurons se comporter dans des situations où actuellement il ne fait pas bon d'être étranger (entretiens d'embauche par exemple), ça mérite d'être tenter.
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Un diplôme pour devenir Français ! Clap210

    Un diplôme pour devenir Français ! Empty Re: Un diplôme pour devenir Français !

    Message par Nao Jeu 13 Oct 2011 - 21:46

    On idéalise pas le Japon on dit ce qu'il en est... Certes on travail plus qu'en France (en même temps on est pas le pays avec les gens les plus courageux), mais en attendant ils ont bien des points supérieurs à nous... Surtout que, comme le dit seals, c'est le seul pays qui a bien remonté depuis la 2nde guerre (tu confondrais pas avec la chine par hasard?^^° parce que le coup du "pas le droit d'un pet de travers", je t'invite a regarder les vidéos des défilés de Zoku, les manifestations etc... (parfois pour rien comme chez nous)

    Ensuite les raccourcis facile sur le fascismes (et non fachisme) ca devient lourd-_-. Z'êtes au courant que l'histoire ne s'arrête pas à Hitler?><

    Mojo Keikko risen
    Mojo Keikko risen
    Ultra Valléen
    Ultra Valléen


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 1942
    Humeur du moment : Un diplôme pour devenir Français ! Pokeba10

    Un diplôme pour devenir Français ! Empty Re: Un diplôme pour devenir Français !

    Message par Mojo Keikko risen Jeu 13 Oct 2011 - 21:51

    Alors pour le fascisme, c'est bien pour ça que je dis extrême droite avant tout !!! Et non je ne confonds pas avec la chine, la plupart des gens la haut ont peur de prendre une décision au risque de leur réputation. Et en plus ne parlons même pas des conditions des sans-abris ou chômeurs.

    En exemple de pays qui marche fort je n'aurais pas choisi le Japon, mais plutôt un des pays scandinave, comme la Suède au moins eux ils ont une politique qui gère vraiment bien.
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Un diplôme pour devenir Français ! Crying10

    Un diplôme pour devenir Français ! Empty Re: Un diplôme pour devenir Français !

    Message par Ana Ven 14 Oct 2011 - 12:42

    Un diplôme pour devenir Français ! 224795 Un diplôme pour devenir Français ! 514286 Un diplôme pour devenir Français ! 514286 Un diplôme pour devenir Français ! 514286 s'cuses @Risen mais là j'en peux plus tellement tu me fais rire!

    Le fachisme c'est un système de pensée sur lequel est basé l'extrême droite politique... faut suivre en classe les cours d'histoire géo stp !

    Et pour les comparaisons douteuses, une petite mise au point : on pas comparer les pays scandinaves avec le reste du monde ou encore la France au niveau des problèmes issus de l'immigration. D'abord ils acceptent peu d'étrangers sur leur territoire en dehors des touristes (donc même mentalité que les japonais), ensuite leur population totale est de loin très inférieure à la nôtre ce qui fait qu'il y a du boulot pour tout le monde, qu'à l"école les profs ont le temps de s'occuper de chacun, et qu'ils ne souffrent pas de la surpopulation dans les villes donc pas les mêmes tensions, ni les mêmes problèmes etc... Autre chose, les pays scandinaves sont parmi les plus racistes en matière de mentalité (tu tapes Suède Hitler dans Google, tu verras le nombre de manifestations néo-nazies), je rappelle puisqu'on cite la seconde guerre mondiale qu'ils n'ont pas rechigné quand le méchant envahisseur allemand s'est pointé et qu'ils ont même parfois accueilli et participé à son effort de guerre dans tous les domaines (c'est pas sans raison que la Finlande est toujours interdite par l'ONU d'exploiter et d'exporter dses réserves de fer autrefois largement offertes aux nazis). Bien qu'officiellement neutres, Suède, Norvège et Danemark ont laissé faire et surtout pillé leurs ressources en fer servant à la fabrication de bombes etc... en Allemagne. On aura beau dire que c'est du passé, ça me fait mal de lire qu'il faut les prendre en exemple aujourd'hui car ils s'en sont déjà bien sortis à l'époque.
    Accepter les autres cultures, s'ouvrir au monde c'est bien, moi-même c'est ma démarche depuis toujours mais pas à en oublier ses propres racines. On ne parlait pas de la colonisation dans mes programmes d'histoire et je n'en ai pas été ignorante pour autant. Maintenant on ne parle que de ça comme d'actes diaboliques et cruels mais on ne parle plus ou peu du reste de l'histoire de la même époque.

    J'en rajoute : le Japon est certes fermé depuis toujours aux influences étrangères pour sa propore préservation car il ne voulait pas être colonisé comme l'Australie ou l'Indochine. Il a donc gardé cette mentalité et même en temps que français on ne se fait pas facilement accepter sur place quand on veut y vivre.
    Ensuite le truc du matraquage des heures d'études et de boulot, moi je veux bien reconnaître que c'est excessif mais c'est idem en Corée et en Chine pour les études et en Europe, Chine ou aux USA pour le boulot (90h / semaine pour ceux qui bossent chez Apple / les suicidés du taf y en a à Pékin, à France télécom aussi!). Il y a la pression sociale de la réussite et le contraste qui grimpe en France du moins j'en fais mieux je me porte (ex : les gamins qui ont détruit des voitures et mis à sac des abris bus sous prétexte qu'une rumeur circulait sur le net comme quoi on raccourcirait les grandes vacances ! Heu dans la vraie vie, c'est 5 semaines de vacances à l'année et du taf 35 à 40h par semaine mes cocos, un jour faudra vous y faire... Ils font leurs devoirs ceux-là ? )

    De toute façon, la culture en France c'est peine perdue... qui n'a pas entendu notre président hier soir se moquer des propositions adverses "j'ai entendu augmenter de 50% le budget de la culture. Pourquoi pas 100% ? Pourquoi pas 150% ? Non soyons sérieux... "et bla et bla...
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Un diplôme pour devenir Français ! Clap210

    Un diplôme pour devenir Français ! Empty Re: Un diplôme pour devenir Français !

    Message par Nao Ven 14 Oct 2011 - 15:34

    Je rejoins Ana sur la culture en France qu'on perd, pu personne en connait rien à l'histoire du pays avant 1939, et pourtant je trouve que l'histoire du pays est super intéressant jusqu'en 1870, c'est après que la France a commencé à être le pays qui se range du côté du plus fort (déjà par une invasion allemande de 1870, tellement bien geré par les républicains (qui avaient fuit paris) que Paris dû se débrouiller seul ^^°)

    Ca me parait important de connaitre un minimum l'histoire du pays etc... Ne serait ce que pour la culture Générale ><
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Un diplôme pour devenir Français ! Empty Re: Un diplôme pour devenir Français !

    Message par Iron Ankh Ven 14 Oct 2011 - 18:44

    je trouve limite de mettre les soucis de la France sur les jeunes et surtout ceux d'origine maghrébine.
    Pour mémoire ceux qui dirige le pays sont issue de classe "bien sous tout rapport" et ceux qui votent pour eux sont "bien français". Et ils font de la fiante de moineau depuis 50ans.
    Une petite partie des jeunes de banlieue crame des voitures mais on ne parle que d'eux dans les médias.
    Vous parlez du Japon qui bosse bcp... Ok mais la meilleur productivité horaire au monde est en France et bien moins de suicide que eux, sans parler du taux de natalité...
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Un diplôme pour devenir Français ! Clap210

    Un diplôme pour devenir Français ! Empty Re: Un diplôme pour devenir Français !

    Message par Nao Ven 14 Oct 2011 - 21:41

    Personne n'a remit la faute sur les maghrébins, moi même j'ai dis que c'était de tout origine, que c'était un irrespect général des jeunes car ils sont trop cons (en gros).

    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Un diplôme pour devenir Français ! Empty Re: Un diplôme pour devenir Français !

    Message par Iron Ankh Ven 14 Oct 2011 - 22:58

    ok, mais les jeunes ne sont pas une génération spontanée. Ils sont le produit de notre société, rien d'autre.

    Contenu sponsorisé


    Un diplôme pour devenir Français ! Empty Re: Un diplôme pour devenir Français !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 11:24