La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

+3
Red-Ashes
Qade
Iron Ankh
7 participants

    [critique] Thor

    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Blabla [critique] Thor

    Message par Iron Ankh Lun 31 Oct 2011 - 1:57

    [critique] Thor 19711210

    Titre : Thor
    Réalisateur : Kenneth Branagh
    Genre : action, fantastique, super-héros
    Acteurs : Chris Hemsworth, Natalie Portman, Anthony Hopkins,
    Durée : 1h54
    Sortie : 27 avril 2011

    [critique] Thor 19719710
    une bonne raison de voir le film, pour vous mesdames

    Le scénar en quelques mots :

    Odin, le grand et puissant roi d'Asgard règne sur les cieux. De son trône céleste, il gouverne et regarde ses fils, Thor et Loki grandir pour, un jour peut-être, lui succéder. Impétueux et arrogant, Thor va une fois de plus mener une bataille sans lendemain, risquant de déclarer une nouvelle guerre entre les royaumes divins pour étancher sa soif de conquête. Excédé, Odin décide alors de mettre son fils à l'épreuve en l'envoyant sur Terre. Pour retrouver ses pouvoirs et son titre il devra faire preuve de courage, de compassion et de discernement. Lui, le guerrier sans limite va devenir un mortel comme les autres... enfin presque...

    [critique] Thor 19719711
    Messieurs, pas de filles torses nues dans ce film, ce qui va à l'encontre de l'égalité des sexes mais la copine de Natalie Portamn est plutôt grougroute non?

    Mon avis :

    Les très bons scores d'Iron Man ont permi de ressortir a peu près tous les héros majeurs de comics. Cela a donné, en général, des films de bonnes factures assurant le show.
    Afin de préparer la sortie du film les Avengers, l'année 2011 a été riche en super-héros. Nous avons eu le droit à Thor et Captain America (sans parler de Green Lantern qui n'est pas un Avenger).
    Le personnage de Thor est probablement l'un des moins connu du grand public, je n'ai d'ailleurs pas eu envie de voir le film lors de sa sortie. Un grand blond nordique avec un marteau, autant aller chez Ikéa...
    Une petite erreur que j'ai voulu réparer lors de la sortie de Thor en DVD et BR, le film ayant en général le droit à des critiques très positives.

    C'est avec un peu d'appréhension que j'ai lancé le film (pas trop fort) et le premier constat est la qualité de l'image. Hallucinant. Les effets spéciaux sont vraiment magnifiques, même chose pour les musiques.
    Quand au film en lui même, j'ai parfois eu plus l'impression d'être dans une comédie que dans un film d'action super-héroïque. Le décalage entre ses habitudes de "princesse" et sa nouvelle vie de cu.l-terreux vaut le détour mais je reste un peu sur ma faim en matière de combat. Les combats sont sympa mais un peu trop vite expédiés à mon goût et on fini par retenir uniquement l'aspect comique du film.
    Une note de 14 me paraît honnête pour ce film qui ne manque pas de charme mais n'atteint pas le niveau d'un Iron Man.

    [critique] Thor 19481810
    Ambiance dorée pour les dieux...


    Dernière édition par Silankh le Lun 31 Oct 2011 - 18:10, édité 1 fois
    Qade
    Qade
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 7102
    Humeur du moment : [critique] Thor Pokeba10

    Blabla Re: [critique] Thor

    Message par Qade Lun 31 Oct 2011 - 7:43

    Hum...je sais pas trop, peut-être un soir, à l'occaz.
    Red-Ashes
    Red-Ashes
    Maître Valléen
    Maître Valléen


    Féminin
    Nombre de messages : 859
    Humeur du moment : [critique] Thor Clap210

    Blabla Re: [critique] Thor

    Message par Red-Ashes Lun 31 Oct 2011 - 10:45

    Môa j'ai bien aimé Thor ! Surtout parce qu'on voit le bôôôôô monsieur torse-nu [critique] Thor 558937 ...
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Blabla Re: [critique] Thor

    Message par Iron Ankh Lun 31 Oct 2011 - 12:00

    je m'en doutais, je sais pas pourquoi...
    Red-Ashes
    Red-Ashes
    Maître Valléen
    Maître Valléen


    Féminin
    Nombre de messages : 859
    Humeur du moment : [critique] Thor Clap210

    Blabla Re: [critique] Thor

    Message par Red-Ashes Lun 31 Oct 2011 - 12:02

    Bah il est quand même vraiment vraiment beau et viril ! Rolala ayé je suis toute chose rien que d'y repenser ! xD
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : [critique] Thor Pokeba10

    Blabla Re: [critique] Thor

    Message par Ori Lun 31 Oct 2011 - 12:51

    Bah moi aussi j'ai bien aimé Thor et je suis entièrement du même avis que ta critique (j'avais prévu de la faire puis j'ai fini pas oublier... [critique] Thor 426999).

    (Il est vrai que Chris Hemsworth est quand même ultra hot, mais les 2 nanas ne sont pas en reste...)
    C'est vrai que la qualité de l'image est excellente! Je ne m'attendais pas vraiment à ça.
    De plus, les critiques entendues n'étaient pas super, où on me disait que toute la partie dans le monde d'Odin est géniale mais que la partie sur Terre était pourrie, bah je suis pas d'accord, à la rigueur j'ai préféré la partie sur Terre, justement pour le côté mois d'effet spéciaux et tranche de vie qui fout une bonne claque dans la façade du héros!
    Il ne casse pas 3 pattes à une poule mais c'est un film sympa, divertissant, avec des jolies nanas et un super héros trop dans la bogossitude!
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Blabla Re: [critique] Thor

    Message par Iron Ankh Lun 31 Oct 2011 - 13:01

    si tu veux la faire, n'hésites pas. Sinon tu peux aussi me fournir un paragraphe (ou plus) que j'intègre dans la critique
    Red-Ashes
    Red-Ashes
    Maître Valléen
    Maître Valléen


    Féminin
    Nombre de messages : 859
    Humeur du moment : [critique] Thor Clap210

    Blabla Re: [critique] Thor

    Message par Red-Ashes Lun 31 Oct 2011 - 13:06

    Bon c'est pas que je fais une obsession sur Chris Hemsworth (mais naaaaaan !) mais je voulais juste vous signaler qu'en plus d'être l'incarnation même de la virilité il sait danser : https://www.youtube.com/watch?v=i88mQIo2N5w&feature=related

    C'est con il est marié ...
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : [critique] Thor Pokeba10

    Blabla Re: [critique] Thor

    Message par Ori Lun 31 Oct 2011 - 13:16

    Silankh : bah nan pas spécialement tu as tout dit dans ta critique je n'ai pas grand chose à ajouter, mise à part ce que j'ai déjà mis dans mon post...

    Emel : Euh ouais, il booty shake pas mal! Mais il est plus jeune sur cette vidéo non??
    couscous
    couscous
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 1386

    Blabla Re: [critique] Thor

    Message par couscous Lun 31 Oct 2011 - 13:31

    J'ai vu ce film récemment (suite à une projection privé par un collègue au taf [critique] Thor 725375 bah quoi...)
    Et effectivement, je suis d'acc avec Scie l'ancre.
    Je m'attendais à rien et si je ne l'avais pas vu depuis c'est, comme le dit Ori, à cause d'une grosse inquiétude vis-àvis de la partie terrestre.
    Ben vachement divertissant en fait. J'aime pas mal la mythologie et même si je connais que dalle à la nordique, ça m'a bien plus d'entendre quelques noms connus. Bons combats, certaines scènes envoies franchement sévères. Personnellement, j'adore l'humour justement, des gags parfois très burlesques, c'est suffisamment rares dans ce genres de film pour s'apprécier de temps en temps.
    En point négatif, je citerais quand même l'équipe de bras cassés de Thor qui ne servent absolument à rien ! Et c'est bien dommage parce que la première fois qu'on les voit, on se dit qu'ils vont nous la jouer Go go Power Rangers...ben en fait nan, ils sont juste là pour montrer la sur-puissance de Thor.

    Bref, on passe un bon et beau moment (et c'est vrai que c'est une foutu baraque ce mec ! o_O), même si je ne le regarderais pas forcément une deuxième fois.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Blabla Re: [critique] Thor

    Message par Iron Ankh Lun 31 Oct 2011 - 13:36

    j'aime bien le goût de Thor pour l'arrière des voitures!
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : [critique] Thor Trifor10

    Blabla Re: [critique] Thor

    Message par Jabberwock Lun 31 Oct 2011 - 13:37

    je l'ai vu aussi et je l'ai trouvé pas trop mal
    je connais pas trop l'univers de Thor du coup je saurais pas dire comment c'est par rapport au comics

    y'a plus qu'à attendre The Avengers maintenant ^^
    Red-Ashes
    Red-Ashes
    Maître Valléen
    Maître Valléen


    Féminin
    Nombre de messages : 859
    Humeur du moment : [critique] Thor Clap210

    Blabla Re: [critique] Thor

    Message par Red-Ashes Lun 31 Oct 2011 - 14:10

    @ Ori : Oui il est plus jeune dans cette vidéo. Ça date d'il y a 6 ans apparemment.

    Entièrement d'accord avec Jabb : maintenant on attend The Avengers !
    k?
    k?
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9511
    Humeur du moment : [critique] Thor Clap210

    Blabla Re: [critique] Thor

    Message par k? Lun 31 Oct 2011 - 17:03

    Silankh a écrit:Un grand blond nordique avec un marteau, autant aller chez Ikéa...
    Justement c'est parfaitement ce qu'il m'attire, un grand blond avec un marteau on sent le mec bricoleur, exactement ce qu'il me faut pour ne pas passer 9 mois sans rideaux [critique] Thor 0772 .

    Non mais plus sérieusement je l'ai regardé ce flim -Kenneth Branagh oblige, et j'ai bien rigolé devant. Je dois dire que je n'ai jamais ouvert un comics de Thor, sortie de la légende Hasgardienne j'y connais rien d'autre sur ce monsieur donc je ne pourrais pas dire si c'est fidèle au comic ou non. Mais le flim reste bien marrant "donnez moi un cheval !" entre autres pour ne pas spoiler. Bon il est assez prévisible et la gonzesse brune est relou avec ses élans romantico-niannian mais il reste quand même très sympa.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Blabla Re: [critique] Thor

    Message par Iron Ankh Lun 31 Oct 2011 - 18:07

    ouais, j'aime beaucoup l'humour du film
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : [critique] Thor Pokeba10

    Blabla Re: [critique] Thor

    Message par Ori Lun 31 Oct 2011 - 18:58

    Ah je me suis retenue de parler de cette scène!!
    Elle m'a trop fait rire!! Comme le fait de casser le verre parce qu'il en veut un autre, c'est super marrant!

    Contenu sponsorisé


    Blabla Re: [critique] Thor

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 0:21