La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

+4
Dawson
Qade
kaelkael
Dragon Kevin
8 participants

    Les bonus de précommandes, encore de jolis foutages de gu.eule...

    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Les bonus de précommandes, encore de jolis foutages de gu.eule... Trifor10

    D?bat Les bonus de précommandes, encore de jolis foutages de gu.eule...

    Message par Dragon Kevin Mar 15 Nov 2011 - 0:26

    Alors tout d'abord attention. Il y a bonus de précommande, et bonus de précommande... les bonus qu'on va dire classiques, tels qu'un DLC, poster, CD, boitier, ... offert peu importe où vous décidez de réserver votre jeu, puis une second catégories de bonus, ceux-ci offerts en fonction de l'enseigne dans laquelle vous précommanderez votre jeu... c'est de ces derniers qu'il sera question.

    Bonne nouvelle pour ceux qui attendent (comme moi) impatiemment Asura's Wrath, la dernière production signée CyberConnect2, si vous décidez de le réserver vous aurez le droit à quelques petits bonus bien sympathique... mais bien sur il y a comme une coui.lle dans le potage, sinon ça ne serait pas marrant... ha..ha..ha :

    Le DLC Pack Devastator :

    - Disponible en pré-commandant le Asura's Wrath dans les magasins Micromania dès le 15 novembre, ce DLC modifie le gameplay en intégrant le mode Gardien et Iconoclaste, servant respectivement à réduire les dégâts ou à remplir plus rapidement la jauge Trikaya (jauge de rage permettant de provoquer des attaques dévastatrices).


    Le DLC Pack Infinity :


    - Disponible en pré-commandant le jeu dans les magasins GAME, toujours à partir du 15 novembre. Ce contenu téléchargeable les modes Zéro Absolu et Fanatique. Ceux-ci permettent un refroidissement plus rapide après la combustion (et ça, avouez que c'est quand même bien pratique) et également une jauge Trikaya prolongée.


    Un artbook collector en édition limitée :

    - Offert pour toute pré-commande du jeu dans les magasins Micromania. Celui-ci, en format A4, revient sur le développement d'Asura's Wrath, la genèse des personnages ou encore les environnements proposés...

    Les bonus de précommandes, encore de jolis foutages de gu.eule... Artboo10

    Un artbook format manga en édition limitée :

    - Cet artbook est offert avec le jeu pré-commandé dans les magasins Game, Fnac et Amazon, toujours à partir du 15 novembre. Il se présente sous la forme d'un carnet de développeurs.

    Les bonus de précommandes, encore de jolis foutages de gu.eule... Asuras10


    Bien sur ce genre de pratiques n'est pas nouvelle, mais c'est quand même ahurissant de voir que pour avoir le jeu complet et les deux livres, il faut l'acheter deux fois, dans deux enseignes différentes...
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Les bonus de précommandes, encore de jolis foutages de gu.eule... Clap210

    D?bat Re: Les bonus de précommandes, encore de jolis foutages de gu.eule...

    Message par kaelkael Mar 15 Nov 2011 - 0:34

    C est ta semaine ? Les bonus de précommandes, encore de jolis foutages de gu.eule... 224795


    Dernière édition par kaelkael le Mar 15 Nov 2011 - 1:07, édité 1 fois
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Les bonus de précommandes, encore de jolis foutages de gu.eule... Trifor10

    D?bat Re: Les bonus de précommandes, encore de jolis foutages de gu.eule...

    Message par Dragon Kevin Mar 15 Nov 2011 - 0:38

    Oui, cette semaine DK est en mode vieux con pas content Les bonus de précommandes, encore de jolis foutages de gu.eule... 797306

    Nan mais sérieux... Games, Micromania, FNAC. J'capte pas comment les éditeurs peuvent leurs donner autant de poids... après leurs permettre de sortir un jeu deux semaines à l'avance, ça gerbouille
    Qade
    Qade
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 7102
    Humeur du moment : Les bonus de précommandes, encore de jolis foutages de gu.eule... Pokeba10

    D?bat Re: Les bonus de précommandes, encore de jolis foutages de gu.eule...

    Message par Qade Mar 15 Nov 2011 - 9:11

    J'avoue que les bonus d'Asura's Wrath me déçoivent, je m'attendais à un truc bien sympa et qui justifie la préco mais là...bof.
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : Les bonus de précommandes, encore de jolis foutages de gu.eule... Clap210

    D?bat Re: Les bonus de précommandes, encore de jolis foutages de gu.eule...

    Message par Dawson Mar 15 Nov 2011 - 10:32

    Ah ouais quand même c'est du gros n'imp ^^
    Ca doit couter cher à Capcom de faire des bonus différents suivant les magasins... Après il y a un autre problème dans tout ça c'est les DLC mais n’ouvrons pas un nouveau débat. N'empêche que les bonus offert par les DLC suivant qu'on achète chez l'un ou chez l'autre devrait être des bonus de base à débloquer dans le jeu !

    Allez je vais me préco mon pti beaujo nouveau chez Dédé, avec j'aurais un goût framboise... alors que chez Roger, j'ai juste une robe plus violacé xD
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : Les bonus de précommandes, encore de jolis foutages de gu.eule... Prayer10

    D?bat Re: Les bonus de précommandes, encore de jolis foutages de gu.eule...

    Message par Keniori Mortback Mar 15 Nov 2011 - 11:36

    On assiste à du grand n'importe quoi avec ces précommandes, cela pousse vraiment à la consommation, sans même savoir si le jeu est à la hauteur de nos espérances, superbe arnaque.
    Mojo Keikko risen
    Mojo Keikko risen
    Ultra Valléen
    Ultra Valléen


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 1942
    Humeur du moment : Les bonus de précommandes, encore de jolis foutages de gu.eule... Pokeba10

    D?bat Re: Les bonus de précommandes, encore de jolis foutages de gu.eule...

    Message par Mojo Keikko risen Mar 15 Nov 2011 - 11:47

    Ah bah c'est la vie mes petits loups. Ca fait bien longtemps que les éditeurs ne font plus de jeux pour leurs publics mais pour leurs bénéfices. Et vu que tout le monde leurs montre qu'ils ont raison, en achetant un pack de 3 maps à 15 euros, ils ont raison de plus ce gêner et de tout faire pour vous faire cracher du pez! C'est le développement du marketing du JV qui fait que les éditeurs pensent plus à leurs revendeurs (Fnac, game, ..) qu’as-vous pauvres petits clients.
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Les bonus de précommandes, encore de jolis foutages de gu.eule... Trifor10

    D?bat Re: Les bonus de précommandes, encore de jolis foutages de gu.eule...

    Message par hae Mar 15 Nov 2011 - 11:53

    Ce qu'il faut critiquer, c'est pas les enseignes, c'est ces gros cons de programmeurs qui te vendent des jeux pas finis à prix exhorbitant ... mais si vous, bande de moutons, vous achetez, bah faut pas s'étonner ...

    bref ...
    Les bonus de précommandes, encore de jolis foutages de gu.eule... 300355

    En effet, c'est pas honnete du tout cette histoire de dlc gratuits en fonction de l'enseigne ... pour les artbook par contre, c'est plutot sympa
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : Les bonus de précommandes, encore de jolis foutages de gu.eule... Prayer10

    D?bat Re: Les bonus de précommandes, encore de jolis foutages de gu.eule...

    Message par Keniori Mortback Mar 15 Nov 2011 - 12:06

    Le jeu vidéo est devenu à présent un produit commercial comme un autre. Plus de sentiments à l'encontre des véritables joueurs, ces derniers sont presque pris pour des fous, je regrette bien le temps des 16 bits, là "pas trop d'arnaque" vu que le système des dlc n'existe pas.
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Les bonus de précommandes, encore de jolis foutages de gu.eule... Trifor10

    D?bat Re: Les bonus de précommandes, encore de jolis foutages de gu.eule...

    Message par hae Mar 15 Nov 2011 - 12:16

    bah pourquoi vous croyez qu'on achète quasiment que des petites productions sur Wii ? Bah oui y'a pas de HD, bah oui, les jeux sont pas parfaits, mais de toutes manières, maintenant, ils sont de plus en plus rares ... mais au moins on a des jeux qui sont complets, bien fichus, originaux (pas comme tous ces FPS qui se copient les uns les autres), qui durent plus de 5 heures, qui coutent moins cher, et qu'on ne regrette pas ...

    Mais bien sur que les éditeurs en profitent, parce que le joueur fait n'importe quoi aussi ... rappelez vous il y a quelques années, on avait moins de jeux mais on les faisait à fond ... maintenant, nintendo se fait défoncer parce que leur line up de 3ds est pas assez fournie alors qu'ils annoncent des monuments à venir ... le joueur n'a plus de patience, il veut de plus en plus de jeux, à peine un jeu terminé qu'il se retrouve vendu ou à prendre la poussière ... bah oui, les éditeurs sont des entreprises comme les autres, l'offre et la demande, tout ça tout ça, ils veulent faire du chiffre, c'est normal, et ils se frottent les mains du comportement des joueurs et agissent en fonction ... ça vous étonne tant que ça ?
    gnéé
    Mojo Keikko risen
    Mojo Keikko risen
    Ultra Valléen
    Ultra Valléen


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 1942
    Humeur du moment : Les bonus de précommandes, encore de jolis foutages de gu.eule... Pokeba10

    D?bat Re: Les bonus de précommandes, encore de jolis foutages de gu.eule...

    Message par Mojo Keikko risen Mar 15 Nov 2011 - 12:23

    Bah tout à fait d'accord avec Hae !! Ça me donne juste envie de ressortir ma Sega master system !!!

    On est vraiment dans une époque où le jeu vidéo est plus grand public que jamais, donc tout le monde en profite. Alors les hardgeekextrem se sentent floués, sauf que les producteur n'en non rien à faire.
    J'aimerais savoir sur la vente d'un blockbuster du JV, qu'elle est le pourcentage d'acheteur gros fan de JV.
    couscous
    couscous
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 1386

    D?bat Re: Les bonus de précommandes, encore de jolis foutages de gu.eule...

    Message par couscous Mar 15 Nov 2011 - 12:24

    C'est pas parce qu'on achète un jeu aujourd'hui qu'on est un mouton.
    T'achète une voiture, le marché des pièces détachées en France est un lobbying des constructeurs qui vendent ça la peau du ful (heureusement que ça change grâce au ternet et à des revendeurs qui s'approvisionnent ailleurs)
    Tu prends les transports en communs, tu payes les billets un prix ahurissant alors que tout est rentabilisé depuis longtemps.
    C'est la société qui est comme ça, à part vivre dans une grotte, manger ses excréments et sucer des cailloux, on se fait toujours plumer.

    Pour ce qui est des DLC pour une fin de jeu (PoP -_-) ça reste assez rare heureusement. Si ceux-ci apportent vraiment un contenu supplémentaire (style des maps, un niveau, des persos) et que le prix est suffisamment raisonnable, pourquoi pas, tant que cela reste de l'ordre du pur bonus. C'est comme les nouveaux costumes dans certains jeux, c'est assumé que ça n'apporte rien, c'est par pur fantaisie. Beaucoup s'achètent bien des vêtements sans raison dans la vraie vie Les bonus de précommandes, encore de jolis foutages de gu.eule... 725375

    Concernant les DLC dont tu parles DK, ils sont absolument inutiles. Il s'agit probablement de mods qui se débloquent naturellement à certains avancement du jeu, d'autant plus qu'ils sont clairement dispensables. (perso, j'ai jamais pu terminer une partie de God of War avec les bonus ou les costumes en new game +, c'est fun 5 min mais ça retire tout l'intérêt)

    Après pour les art book, il s'agit apparemment de version jap directement, autrement dit, c'est pas Capcom qui décide cela. Que des enseignes proposent ce genre de goodies gracieusement pour une fois, je vois pas où est le mal. Ils pourraient très bien...ne rien proposer du tout.
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : Les bonus de précommandes, encore de jolis foutages de gu.eule... Prayer10

    D?bat Re: Les bonus de précommandes, encore de jolis foutages de gu.eule...

    Message par Keniori Mortback Mar 15 Nov 2011 - 12:31

    Le joueur doit prendre conscience que ce marché est devenu purement une "affaire de pognon", libre à lui de suivre d'acheter ses jeux où il veut.
    Pour ma part, étant un joueur très âgé, je ne trouve plus réellement du plaisir dans les titres actuels, et pourtant on doit se faire une raison : le jeu vidéo a bien changé au fil de ces années, avec plus d'inconvéniements que de réelles évolutions.
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Les bonus de précommandes, encore de jolis foutages de gu.eule... Trifor10

    D?bat Re: Les bonus de précommandes, encore de jolis foutages de gu.eule...

    Message par hae Mar 15 Nov 2011 - 12:39

    @ mojo : rien à voir avec le marché casual, le joueur casual, il s'achète 3 jeux wiifit, sport et compagnie, ou alors son call of, son gta et son pes, il y joue pendant des mois par sessions, ceux qui en veulent toujours plus, qui se plaignent qu'il n'y ai pas assez de jeux, et qui les critiquent parce qu'ils sont pas niquel, c'est les prétendus "hard core gamers" !!!

    @ cous² : bah perso, même si nintendo sortait des terrains payants sur mario kart, des costumes, des arènes pour smash bros, j'achèterait pas, parce que je pars du principe que quand j'achète un jeu, j'achète un produit fini ...
    payer 6€ par mois pour jouer avec les copains et même plus pouvoir jouer avec eux quand ils viennent à la maison, pareil, je boycotte, pour moi, c'est juste du grand n'importe quoi !
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Les bonus de précommandes, encore de jolis foutages de gu.eule... Trifor10

    D?bat Re: Les bonus de précommandes, encore de jolis foutages de gu.eule...

    Message par Dragon Kevin Mar 15 Nov 2011 - 20:02

    hae a écrit:Ce qu'il faut critiquer, c'est pas les enseignes, c'est ces gros cons de programmeurs qui te vendent des jeux pas finis à prix exhorbitant ... mais si vous, bande de moutons, vous achetez, bah faut pas s'étonner ...

    bref ...
    Les bonus de précommandes, encore de jolis foutages de gu.eule... 300355

    Et c'est pour ça que tu ne joues (pratiquement) que sur consoles Nintendo? Parce que pour le moment ils sont épargnés par cette peste que sont les DLC? Et bah ma pauvre lucette prépare ta retraite vidéoludique, car Nintendo s'y mettra lui aussi tôt ou tard, et plus tôt que tu ne l'imagines... d'ailleurs je ne t'apprends rien, c'est en marche sur 3DS.

    Les DLC suffit de voir la qualité par rapport au jeu dans sa globalité. Pour 99% d'entre eux, c'est de la fiante de moineau. Donc qu'ils nous sortent un jeu soit disant pas complet pour ensuite nous balancer des missions supplémentaires totalement merdiques, qu'est-ce qu'on s'en branle? Les gros fans pigeons qui ne se sont pas renseignés craqueront peut-être, et se feront entuber. Mais pour toi, moi, ou toutes personnes suivant l'actu de près, on sait à quoi s'attendre, donc osef.

    Ce qui me faisait râler ici c'était les deux artbooks offerts uniquement si on achète le jeux dans ces trois enseignes entubant le chalant en toute impunité. Il y a d'autres boutiques qui proposent des prix plus abordables, mais qui n'offriront rien.
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Les bonus de précommandes, encore de jolis foutages de gu.eule... Trifor10

    D?bat Re: Les bonus de précommandes, encore de jolis foutages de gu.eule...

    Message par hae Mer 16 Nov 2011 - 1:41

    pour l'instant, j'ai pas eu de jeu qui proposait du dlc (faut dire que j'en ai que 2) et je sais qu'ils en font déjà, avec les jeux de musique par exemple (ce qui me semble un des seuls DLC raisonnables, quand on voit le singstore par exemple, qui permet de choisir ses chansons au lieu de se taper les tracklist pourries de sony en france)
    si tu lisais un peu ce que j'écris, tu saurais que justement, même si ils sortaient du DLC sur mes licences préférées, je cautionnerais pas scratch



    Contenu sponsorisé


    D?bat Re: Les bonus de précommandes, encore de jolis foutages de gu.eule...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 8:25