La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

+2
Keniori Mortback
hae
6 participants

    Mario Kart 7

    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Mario Kart 7 Trifor10

    Mario Kart 7 Empty Mario Kart 7

    Message par hae Dim 11 Déc 2011 - 18:47

    Titre : Mario Kart 7
    Titre original : Mario Kart 7
    Genre : Course
    date de sortie : 2 décembre 2011
    developpeur : Nintendo
    éditeur : Nintendo
    voix et sous-titres : bruitages, textes en français
    jouer dans la communauté Vallée du Blabla : 65-8203-7422-9147


    Mario Kart 7 Mario-11

    Depuis quelques années, Mario Kart est devenue une licence incontournable de chez Nintendo. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle la firme japonaise a opté pour ce titre, qui insiste sur l'appartenance du jeu à une longue série. Voyons ce qu'apporte ce nouvel épisode ...

    Impossible de la rater, la grande innovation de Mario Kart 7, c'est les deltaplanes. Une bonne accélération, un tremplin, et comme la Team Rocket, vous vous envolez vers d'autres cieux ... Pratique pour doubler les ennemis ou se glisser dans un passage secret !
    Le deltaplane est un nouvel élément de personnalisation du kart, tout comme le bolide et les roues ... de quoi vous faire un kart entièrement adapté à votre conduite. Vous débloquez ces éléments en ramassant des pièces pendant les courses. Et oui, les fans de la première heure seront contents, les pièces qui vous font gagner en vitesse sont de retour, depuis le premier Mario Kart sur Super Nes !

    Si les nouveaux circuits sont globalement moins marquants que ceux de l'épisode précédents,on apprécie quand même certains d'entre eux qui sont vraiment bien fichus : passages sous marins, en l'air, ou qui font référence à Wii Sport Resort et Wii Music. Les classiques, quant à eux sont bien choisis et remodelés pour les besoins du jeu (tremplins, raccourcis etc ...).

    Mario Kart 7 Mario-12

    Seulement 8 personnages sont disponibles au début du jeu : les mêmes que dans Super Mario Kart, mais vous en débloquerez de nouveaux en gagnant chaque coupe d'or en 150cc ... et vous n'êtes pas au bout de vos surprises !!

    3D ou gyroscopie ?

    Vous avez la possibilité de jouer en vue classique ou en vue à la première personne. Cette dernière option se manie avec la fonction gyroscopique de la 3DS, qui consiste à bouger la console pour changer d'angle de vue. Vous avez même la possibilité d'encastrer votre console dans un volant (non fourni) pour plus de confort. Malheureusement, il vous faudra choisir entre la 3D ou la gyroscopie, puisqu'il vous faut tenir la console bien droite pour voir la 3D correctement. On ne peut pas tout avoir ...

    Mario Kart 7 Mario-13

    Mode Multijoueur

    Et oui, à plusieurs, c'est toujours plus drôle, surtout quand on peut débloquer des éléments ensemble en mode local !
    Avec la 3DS, Nintendo a enfin compris qu'un code ami par jeu, c'était vraiment pas top. Avec le code ami unique, vous aurez plus de facilité à trouver vos compagnons de jeu, surtout que comme avec le xbox live, votre console vous avertis quand vos amis sont en ligne. Par contre, le mode online n'est pas vraiment intuitif, et finis les manuels, débrouillez-vous ! Mais vous pouvez également rejoindre une communauté pour trouver plus facilement vos amis.
    Après avoir joué plusieurs fois avec la même personne, vous verrez son mii apparaître en adversaire lors de vos grand prix.
    Et avec le street pass et le spot pass, des fantômes viendront régulièrement sur votre console pour que vous les affrontiez !

    Mario Kart 7 210

    En bref :
    Un Mario Kart, c'est toujours des courses parsemées de carapaces et de bananes. Impossible de s'en lasser, surtout avec les nouveautés intégrées. De nombreuses heures d'éclatte en perspective !!

    Les + :

    - personnalisation des karts
    - le retour des pièces
    - plein de passages secrets à découvrir
    - la bande originale et ses medleys
    - la beauté du jeu, par les couleurs et l'éclairage de certains circuits (notamment le superbe Souk Maskass)
    - la disparition du nuage éclair !!
    - les nouveaux personnages (surprise surprise !)
    - l'adaptation des terrains classique
    - le mode communauté et le fait que la console vous prévient quand vos amis sont en ligne
    - le street pass et le spot pass

    Les - :

    - mode online pas très intuitif
    - la gyroscopie, bonne idée mais non compatible avec la 3D
    - des terrains moins réussis de manière générale, mais certains terrains sont tellement bien qu'ils rattrapent le niveau.

    Mario Kart 7 Mario-14

    Mario Kart 7 Mario_10


    Dernière édition par hae le Lun 12 Déc 2011 - 1:37, édité 1 fois
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : Mario Kart 7 Prayer10

    Mario Kart 7 Empty Re: Mario Kart 7

    Message par Keniori Mortback Dim 11 Déc 2011 - 19:02

    Je tiens à vous remercier pour les parties à Mario Kart, c'était vraiment bien sympathique.
    Et cela faisait depuis bien longtemps que je n'étais pas autant amusé à un jeu.
    Mario Kart seven sera sans doute un indispensable.
    Merci pour votre test. Mario Kart 7 197951
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Mario Kart 7 Trifor10

    Mario Kart 7 Empty Re: Mario Kart 7

    Message par Dragon Kevin Dim 11 Déc 2011 - 19:19

    Bon test ^^

    Par contre j'aurais quelques coups de face de pet... Déjà c'est quoi cette IA super agressive, limite kamikaze?! J'sais pas combien de fois en 150CC je roulais près du bord, puis v'là qu'un chauffard s'amène sur le coté et m'envoit au fond d'un ravin... où j'suis sur le point de prendre une caisse, et PAF ! Pareil, tu te fais jarter sans pouvoir rien faire... c'est RELOU !!! Mario Kart 7 688666

    Venons-en aux nouveaux persos (attention, "spoils" !).
    Spoiler:

    Les nouvelles armes je les trouves également assez bof. La queux de Tanuki elle sert quasi à rien, en sachant qui faut avoir son adversaire juste à coté de soit. La seule utilité c'est qu'elle protège des carapaces vertes et rouges. Puis les boules de feu j'suis pas fan non plus. Mais le "7" c'était vraiment une bonne idée ! Par contre elles sont où les caisses piégées?! Y'avait d'anciens items bien funs qui manquent malheureusement à l'appel...

    Et enfin petit "WTF" au sujet du mode 150CC. Sérieusement, sur les 8 coupes d'or en 150CC, y'en a 6 que j'ai obtenu du premier coup... OK avec très peu de pièces et au final juste une ou deux étoiles, mais quand même... J'me souviens que dans Mario Kart DS ou Double Dash c'était nettement plus tendu... vraiment dommage :/

    Mais au final ça reste un Mario Kart assez sympathique.
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Mario Kart 7 Trifor10

    Mario Kart 7 Empty Re: Mario Kart 7

    Message par hae Dim 11 Déc 2011 - 19:25

    Moi les nouveaux persos, je les ai trouvés surprenants, j'ai bien aimé !

    Mais entièrement d'accord avec toi sur l'IA hyper agressive !
    Mais au moins, ça fait penser à de vrais joueurs ! Dans Zelda aussi l'IA est beaucoup plus travaillée)

    Et c'est vrai, les faux cubes, j'avais pas fait gaffe, mais ils sont plus là, c 'est dommage, mais la fleur de feu par contre, j'adore !

    Et pour la difficulté, moi je ferais les coupes jusqu'à avoir les 3 étoiles partout, alors je suis sure de trouver de la difficulté ^^
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : Mario Kart 7 Prayer10

    Mario Kart 7 Empty Re: Mario Kart 7

    Message par Keniori Mortback Dim 11 Déc 2011 - 19:29

    J'ai pas encore fini le 100CC, il faut dire que je prends bien mon temps pour vraiment en profiter.
    thorn-rock
    thorn-rock
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 5376

    Mario Kart 7 Empty Re: Mario Kart 7

    Message par thorn-rock Dim 11 Déc 2011 - 21:54

    je ne suis pas d'accord pour le mode on-line, sauf ton respect, c'est juste que tu ne sais pas te servir d'un mode on-line ^^

    il est très bien mais si vous ne voulez jouer que entre amis, il faut d'abord créer une communauté à la quelle un code sera attribué. Si on ne fait pas de communauté, on joue avec ses amis ET d'autres gens sur internet, bref comme n'importe quel jeu avec du multi on-line.

    à noter que la fonction communauté permet de rencontrer des gens sans avoir leurs codes amis, ce qui est appréciable.

    en ce qui concerne, les circuits, je ne dirai pas qu'ils sont moins marquants, mais plutôt plus classique et moins tape à l'oeil. Peut être qu'ils en mettent pas autant plein la vue qu'un MK Wii ou qu'ils sont moins arcade qu'un MK DD, mais ils sont plus techniques. D'ailleurs le jeu dans son ensemble semble être un retour vers MK DS et SMK. Les circuits sont certes plus sobre, mais aussi bourrés de passage secrets. Les vieux circuits sont largement remaniés. La conduite et la customisation poussent à la technicité dans la conduite. Même les persos de base sont ceux de SMK, et ceux qu'on débloquera par la suite sont exclusivement tirés de l'univers pur Mario. Pas de Diddy, pas de Funky ou de Bowser Squelette ou même de Bébés. On sent une volonté de revenir à du classique.

    Pareil pour les items : c'est un retour au source, avec moins d'items, et au final un jeu beaucoup mieux équilibré que ses prédécesseurs. Toutes les séries ne sont pas obligées d'évoluer en faisant dans la sur-enchère jusqu'à en devenir fadasse ou tout simplement perdre leur identité (ce que font 4 bonnes séries sur 5). Ce Mario Kart 7 retourne à l'essence du Mario Kart et c'est une excellente chose.
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : Mario Kart 7 Prayer10

    Mario Kart 7 Empty Re: Mario Kart 7

    Message par Keniori Mortback Dim 11 Déc 2011 - 22:03

    Et pourquoi pas créer une communauté ?
    Les circuits permettent au mieux d'utiliser la notion du frein, et on cherche toujours des pasages secrets.
    thorn-rock
    thorn-rock
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 5376

    Mario Kart 7 Empty Re: Mario Kart 7

    Message par thorn-rock Lun 12 Déc 2011 - 0:48

    apparemment c'est fait, le code est dans le topic se rencontrer sur MK7
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Mario Kart 7 Trifor10

    Mario Kart 7 Empty Re: Mario Kart 7

    Message par hae Lun 12 Déc 2011 - 13:27

    j'ai ajouté le code de la communauté au test
    Super Mario Bros
    Super Mario Bros
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 7366
    Humeur du moment : Mario Kart 7 Juggli10

    Mario Kart 7 Empty Re: Mario Kart 7

    Message par Super Mario Bros Lun 12 Déc 2011 - 18:25

    Pour l'avoir testé avant sa sortie, je le trouvais extrèmement fluide et toujours aussi accrocheur! Plus qu'une hâte pouvoir y jouer quand je l'aurais!
    Merci pour le test: ;)
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : Mario Kart 7 Prayer10

    Mario Kart 7 Empty Re: Mario Kart 7

    Message par Keniori Mortback Mar 13 Déc 2011 - 11:39

    Entendu, j'écrirais le code très prochainement dans ma console.
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : Mario Kart 7 Prayer10

    Mario Kart 7 Empty Re: Mario Kart 7

    Message par Keniori Mortback Ven 30 Déc 2011 - 22:22

    Je vais tenter de jouer avec Dragon Kevin ce soir, on tentera de dialoguer en même temps avec le chat de la vallée.
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Mario Kart 7 Trifor10

    Mario Kart 7 Empty Re: Mario Kart 7

    Message par Dragon Kevin Ven 30 Déc 2011 - 23:39

    Sympa cette petite partie ^^

    Dommage que ne puisse dialoguer en plein jeu en utilisant le chat...
    Super Mario Bros
    Super Mario Bros
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 7366
    Humeur du moment : Mario Kart 7 Juggli10

    Mario Kart 7 Empty Re: Mario Kart 7

    Message par Super Mario Bros Dim 8 Jan 2012 - 18:42

    Une petite bombe sur roues ce soft! Graphismes propres et fluides, maniabilité au poil, 3D qui passe très bien, l'idée des "tracés" au lieu de tours pour 2/3 courses, bref un Mario Kart très bon!
    Les courses sur le net se déroule sans accrocs notoire par contre depuis quelques temps des joueurs abusent d'un glitch découvert il y a peu sur le circuit Pic Whuhu qui permet de gagner facilement 15/20 secondes d'avance sur les autres et donc un écart bien balaise et irrattrapable:

    Partenaires particuliers


    description description description description
    Pour nous lier :
    description



    La Vallée du Blabla ...

    La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 22:42