La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

+24
Zain
NoixD'Coco
Qade
Iron Ankh
Dawson
Mody
Amest
Ed
Nazgul
Bignaked
Nylykerka
Geetsuya
B.Mario
shojikama
Dragon Kevin
Hero
kaelkael
Kent1
suiko san
hae
FeLynX
thorn-rock
Keish
germinou38
28 participants

    FINAL FANTASY XIII

    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : FINAL FANTASY XIII - Page 18 Clap210

    FINAL FANTASY XIII - Page 18 Empty Re: FINAL FANTASY XIII

    Message par Bignaked Mer 6 Jan 2010 - 15:03

    si je voit de quoi il s'agit on jouer la fille et le type et sencer te suivre ? et ça bug.
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : FINAL FANTASY XIII - Page 18 Clap210

    FINAL FANTASY XIII - Page 18 Empty Re: FINAL FANTASY XIII

    Message par Goomba Dim 10 Jan 2010 - 1:49

    FFXIII ne me tentait pas avant mais depuis que j'ai vu les test, j'ai encore moins envie d'y jouer FINAL FANTASY XIII - Page 18 224795
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : FINAL FANTASY XIII - Page 18 Clap210

    FINAL FANTASY XIII - Page 18 Empty Re: FINAL FANTASY XIII

    Message par Bignaked Dim 10 Jan 2010 - 16:38

    moi me tarde il va déchirer
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : FINAL FANTASY XIII - Page 18 Clap210

    FINAL FANTASY XIII - Page 18 Empty Re: FINAL FANTASY XIII

    Message par kaelkael Lun 11 Jan 2010 - 15:39

    Houla ce jeu ne plait pas forcement a tout le monde. Il y a eu un test d un magazine hongkongais qui a noté 4 / 10 ce jeu et le rédacteur a même dis que c était la plus grosse blague de l'année ( 2009 bien sur) voila un petit apercu de son test :

    J'ai entendu dire que le jeu devenait formidable au-delà du chapitre 11, mais pourquoi devrais-je passer 20 ou 30 heures sur un jeu rien que pour atteindre une partie agréable ? C'est du masochisme.»

    «C'est un jeu de réflexion qui consiste à marteler des boutons sans véritable stratégie ou élément de jeu de rôle, truffé de fonctionnalités ennuyeuses, et qui n'est dans l'ensemble rien de plus qu'un roman interactif.»

    «Les deux millions d'exemplaires vendus sont uniquement à mettre au compte du poids de la licence.»

    «C'est la plus grosse escroquerie de l'histoire du jeu vidéo (...) la plus grosse blague de l'année 2009.

    Note du jeu

    scénario :2/10
    gameplay :1/10
    graphismes :9/10
    bande-son : 7/10
    enthousiasme : 1/10
    Keish
    Keish
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 9616
    Humeur du moment : FINAL FANTASY XIII - Page 18 Trifor10

    FINAL FANTASY XIII - Page 18 Empty Re: FINAL FANTASY XIII

    Message par Keish Lun 11 Jan 2010 - 16:27

    A mon avis c'est son test à deux balles qui est la plus grosse blague de l'année 2009. Ca me fait penser au mec payé pour descendre le jeu... Surtout en voyant les notes attribués par les autres magazines, c'est pas très crédible.
    Au début j'étais pas franchement emballé par le XIII, mais maintenant c'est tout le contraire et je l'attends avec impatiance.
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : FINAL FANTASY XIII - Page 18 Clap210

    FINAL FANTASY XIII - Page 18 Empty Re: FINAL FANTASY XIII

    Message par Goomba Lun 11 Jan 2010 - 16:53

    «C'est un jeu de réflexion qui consiste à marteler des boutons sans
    véritable stratégie ou élément de jeu de rôle, truffé de
    fonctionnalités ennuyeuses, et qui n'est dans l'ensemble rien de plus
    qu'un roman interactif.»
    #mode gros c.on on# : ca résume toute la sére FF je trouve FINAL FANTASY XIII - Page 18 197951 #mode gros c.on off#

    plus sérieusement ce truc de couloir de 20 ou 30 heures c'est un peu chelou je trouve, quel intérêt. je le sens pas du tout ce jeu >_<

    Ce qui me fait pitié moi c'est sur le test de GK où ils expliquent que les couloirs c'est dommageable et après c'est génial alors qu'ils disent que tu fais de la chasse au monstre.

    Final Couloir se transforme alors en Monster Fantasy, beau, prenant, difficile et immense.

    Regardez les test GK de Monster Hunter à chaque fois ils disent que c'est dommageable réberbatif et note pas plus haut que 6/10... bref

    Si Monster Hunter s'apellait Final Fantasy le jeu sera excellent -_-'
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : FINAL FANTASY XIII - Page 18 Clap210

    FINAL FANTASY XIII - Page 18 Empty Re: FINAL FANTASY XIII

    Message par kaelkael Lun 11 Jan 2010 - 18:34

    Keish a écrit: les notes attribués par les autres magazines, c'est pas très crédible.

    Tu dis la même chose que MW2 ? FINAL FANTASY XIII - Page 18 224795 Peut être que ce gars n est pas hypocrite, moi ca me fait penser aux test de MW2 que tout les testeurs ont tous mis une exellente note, mais pourtant il ne le mérite pas. En plus de cela ces testeurs ont dis tout les défaut après les tests....
    thorn-rock
    thorn-rock
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 5376

    FINAL FANTASY XIII - Page 18 Empty Re: FINAL FANTASY XIII

    Message par thorn-rock Lun 11 Jan 2010 - 18:47

    le jeu a l'air mal equilibré entre son coté couloir et son coté Monster Hunter... quand on voit le sucès de MH au Japon, c'est pas très étonnant que Square essaye de grapiller les miettes, mais je ne suis pas sur que tout ça soit dans l'interet du jeu au final...

    enfin de toute façon, je m'attendais pas à un jeu de l'année, celui qui recale tout le monde sur les ventes, c'est pas FFXIII, ni MW2, c'est NSMBWii, encore une preuve que la presse et les "hardcores" sont à coté de la plaque ^^ 
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : FINAL FANTASY XIII - Page 18 Clap210

    FINAL FANTASY XIII - Page 18 Empty Re: FINAL FANTASY XIII

    Message par kaelkael Lun 11 Jan 2010 - 18:50

    Ah b ah tien tu as enlever les mots de ma bouche FINAL FANTASY XIII - Page 18 224795 Mais moi je dis Vive Darksider, nnon mais FINAL FANTASY XIII - Page 18 224795
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : FINAL FANTASY XIII - Page 18 Clap210

    FINAL FANTASY XIII - Page 18 Empty Re: FINAL FANTASY XIII

    Message par Bignaked Lun 11 Jan 2010 - 19:10

    ben moi je dit après chacun aime ce qu'il aime, moi le style de FFX j'ai trop aimer, avoir un chemin a suivre c'est trop bien, alors que être libre comme FF12...j'aime pas trop, m'enfin y a pas a ce plaindre on n'as droit au 2. couloir et libre, moi ça me conviens, il promet et me tarde ça sortie.
    suiko san
    suiko san
    Sailor Vallée
    Sailor Vallée


    Masculin
    Age : 46
    Nombre de messages : 6794
    Humeur du moment : FINAL FANTASY XIII - Page 18 Clap210

    FINAL FANTASY XIII - Page 18 Empty Re: FINAL FANTASY XIII

    Message par suiko san Lun 11 Jan 2010 - 22:12

    Ben je reste sur ce que j'ai pu dire depuis un moment. Ce FF 13 sera très loin d'être un bon jeu et ressemble de plus en plus à une daube sur ce que j'ai lu sur pas mal de test. Enfin bon, faut vraiment que Square-Enix passe à autre chose car là ça devient lourd de se taper des FF (mis a part le 12) ou on se tape du tour par tour sans arrêt..... enfin bon ce ne sont pas les seuls non plus... Personnellement, pour moi, le RPG Japonais j'ai laché l'affaire, plus aucun intérêt et je m'en lasse au bout de 10 ou 15h de jeu... enfin pour dire que j'vais passer à côté de ce jeu car je pense aussi que c'est une belle arnaque et un gros foutage de gu.eule....
    ^^
    Je confirme ce qu'a dit Kael², VIVE DARKSIDERS, bien partie pour être un des meilleurs jeu de l'année et le meilleur dans son genre. Je crois qu'un certains God of War 3 a intérêt à faire très fort. Ca fait du bien de jouer à de tel jeu qui nous procure un immense et intense plaisir.
    Hero
    Hero
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 29
    Nombre de messages : 7862
    Humeur du moment : FINAL FANTASY XIII - Page 18 Pokeba10

    FINAL FANTASY XIII - Page 18 Empty Re: FINAL FANTASY XIII

    Message par Hero Mar 12 Jan 2010 - 15:02

    FF13 ne m'interresse plus tellement, trop de test qui m'ont passé l'envi....dans FFX le côté couloir ne me dérangeai pas car j'ai adorer le scénario, mais quand je voit "scénario moyen" pour FF13 je me dit que ça vaut pas la peine....ou alors à 20 € FINAL FANTASY XIII - Page 18 557494
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : FINAL FANTASY XIII - Page 18 Clap210

    FINAL FANTASY XIII - Page 18 Empty Re: FINAL FANTASY XIII

    Message par Bignaked Mar 12 Jan 2010 - 15:06

    ben entre ce qu'ont dit et ce qui est vrai...pour un jeu ils disait tous scénario moyen même nul ils avaient mis 11/20 et pourtant j'ai adorer là vraiment je le prendrais quand même et je verrais bon j'espère que le scénario sera interressant si il est simple au moins que je l'accroche.
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : FINAL FANTASY XIII - Page 18 Clap210

    FINAL FANTASY XIII - Page 18 Empty Re: FINAL FANTASY XIII

    Message par kaelkael Mar 12 Jan 2010 - 20:29

    Le magazine japonnais CG World nous a pondu un très bon Making Of sur le jeu FF XIII. Dans ce reportage on apprend forcement comment les gars ont fait le jeu. Mais les journaliste ont fait une chronologie de la conception du titre. Mais le lus étonnant le jeu a été développé pour.... la PS2 avec un développement qui a débuté en octobre 2007

    Janvier à juin 2005
    Développement de la version PlayStation 2.

    Juillet à septembre 2005
    Développement de la démo technique de FFVII sur PlayStation 3.
    Suite à cela, la décision est prise de développer FFXIII sur PlayStation 3.

    Octobre 2005 à juin 2006
    Pré-production de la version PS3, premier prototype.
    Suite à la démo, le développement est interrompu le temps de concevoir le moteur.

    Juillet 2006 à septembre 2007
    Deuxième phase de préproduction, deuxième prototype.
    Conception du scénario et du storyboard. Le développement tourne au ralenti.

    Octobre 2007 à juin 2008
    Le vrai développement de FFXIII.

    Juillet à septembre 2008
    La version alpha PlayStation 3 est terminée.
    Début du développement de la version Xbox 360.

    Octobre à décembre 2008
    Développement de la démo jouable.

    Jusque juin 2009
    Ajustement du jeu suite aux réactions à la démo jouable.

    A partir de janvier 2009
    Développement de la version Xbox 360.

    FINAL FANTASY XIII - Page 18 FFXIII_Dev

    FINAL FANTASY XIII - Page 18 FFXIII_Dev
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : FINAL FANTASY XIII - Page 18 Clap210

    FINAL FANTASY XIII - Page 18 Empty Re: FINAL FANTASY XIII

    Message par Bignaked Mar 12 Jan 2010 - 23:34

    ptn hé ben, quand il sortiront le colector de ff13 j'espère qu'ils mettrons un DVD du making of car j'aimerais bien le voir.
    thorn-rock
    thorn-rock
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 5376

    FINAL FANTASY XIII - Page 18 Empty Re: FINAL FANTASY XIII

    Message par thorn-rock Mer 13 Jan 2010 - 13:17

    @ suiko :

    c'est clair le J-rpg n'est pas aussi populaire qu'avant
    ils vont se retrouver avec un un petit marché d'amateurs, et donc des petits budgets et un genre qui n'évoluera plus...

    il va falloir moderniser le J-rpg et si quelqu'un peut le faire dans la situation actuelle, c'est Square-Enix
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : FINAL FANTASY XIII - Page 18 Clap210

    FINAL FANTASY XIII - Page 18 Empty Re: FINAL FANTASY XIII

    Message par kaelkael Jeu 14 Jan 2010 - 15:34

    Trailer version English

    suiko san
    suiko san
    Sailor Vallée
    Sailor Vallée


    Masculin
    Age : 46
    Nombre de messages : 6794
    Humeur du moment : FINAL FANTASY XIII - Page 18 Clap210

    FINAL FANTASY XIII - Page 18 Empty Re: FINAL FANTASY XIII

    Message par suiko san Jeu 14 Jan 2010 - 21:30

    @ Thorn-rock
    Oui c'est clair que seul square-Enix est amène au Japon a pouvoir relever la barre étant donné les moyen qu'ils ont. Puis il y a Level 5 qui leur développe des jeux et qui ne sont pas maladroit...
    Va falloir que tous ces brave gens prennent le taureau par les cornes...
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : FINAL FANTASY XIII - Page 18 Clap210

    FINAL FANTASY XIII - Page 18 Empty Re: FINAL FANTASY XIII

    Message par kaelkael Mar 19 Jan 2010 - 1:24

    Note site FR ( je serai curieux de voire les réactions de Thorn FINAL FANTASY XIII - Page 18 224795 )

    100/100 : Jeuxvideo.fr | par Miniblob .Univers, systèmes, combats, Final Fantasy XIII choisira autant le joueur que l'inverse. Ce que Square Enix vient de réaliser, c'est un tour de fête foraine hallucinant, un show sur rails, fier de ses effets et certain de son audace. Il joue la provocation comme un adolescent pour savoir jusqu'où il pourra aller, jusqu'où le joueur pourra tenir. Il sait parfaitement que beaucoup auront lâché la route. La voie sera jalonnée de frustrations. FF XIII ne plaira pas à tout le monde. Plus qu'un menu « Best Of » d'idées pompées sur dix années de Final Fantasy, il inaugure la décennie en sale gosse, avec un gros coup de pied dans la tronche. Quoi qu'il en soit, c'est le pied. Excellent et dérangeant à la fois

    80/100 : JeuxActu | par Pierre Maugein .Affichant l'une des directions artistiques les plus convaincantes de ces dernières années et une réalisation exceptionnelle, Final Fantasy XIII est bien le vrai projet ambitieux de Square Enix et assume totalement son statut. Brut et expéditif, il annonce une nouvelle voie très intéressante pour le J-RPG. Encore immature, il apporte nonchalamment le meilleur système de combat de cette génération et un travail de mise en scène qui surpasse aisément n'importe quel autre RPG de la nouvelle génération. Sans être une réussite totale, il incarne le RPG grand spectacle attendu. Rien de plus, rien de moins

    80/100 : Gameblog | par Mimic .(...) Final Fantasy XIIIest donc un jeu de rôle très dirigiste sur son ensemble (ceci malgré la "pause chasse" sur Pulse) qui envoie valser tous les standards du genre que la série
    avait imposés avec les années. Même si ce choix est lourd de conséquences, il faut s’y faire si vous voulez réellement profiter de tout ce que peut offrir FFXIII une fois sur Pulse, et ceci même si les couloirs reviennent pour clore l'aventure ! Malgré cet état de faits, que certains ne pardonneront pas, le feeling ressenti sur la globalité de l’aventure reste excellent, et surtout à des années lumières des autres titres du genre en termes de plaisir, d’immersion et de sensations.
    Alors oui, Square Enix explore une nouvelle voie, celle du film interactif spectaculaire, mais je le répète : ça vaut le détour (de couloirs !). Si je devais résumer tout cela en une phrase : Final Fantasy XIII est un excellent jeu de rôle / action, mais certainement pas un bon Final Fantasy dans le sens traditionnel du terme…


    70/100 : Gamekult | par Greg .(...) Résumer un titre comme FF XIII est finalement facile. Il s'agit d'un mauvais RPG, d'un mauvais Final Fantasy, mais d'un sympathique hybride entre la réflexion et la contemplation. Le joueur traverse en ligne droite de sublimes environnements complètement vides avant de défaire le boss de fin de couloir et les différents monstres qui s'interposeront. Tout l'intérêt ludique du titre réside donc dans son système de combat original et accrocheur qui fera autant appel aux réflexes qu'à la réflexion. Le dirigisme compulsif des 20 premières heures de jeu pourra agacer, mais aussi rassurer les novices vers qui le jeu se tourne grandement avec son coté aventure graphique sublimée. Visuellement très impressionnant mais assez pauvre au niveau des animations, le titre est une carte postale de tous les instants, un défi esthétique ahurissant relevé avec brio. Ajoutez à cela un scénario qui mélange la grande SF avec de la fanfic lycéenne, et vous obtenez une curiosité un peu vide mais bien maquillée. A essayer pour les splendides combats et la seconde partie du jeu, clairement passionnante et impressionnante
    thorn-rock
    thorn-rock
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 5376

    FINAL FANTASY XIII - Page 18 Empty Re: FINAL FANTASY XIII

    Message par thorn-rock Mar 19 Jan 2010 - 1:38

    le film interactif, ça ne m'a jamais plu... ce sera en occaz pour moi

    je reste persuadé que le J-RPG a beaucoup plus à offrir que ça... il est déjà si loin le temps d'FF12 ?
    ça c'était un vrai grand beau mélange entre FF classique et quelque chose de plus occidental... Bref, je suis pas sur que ce soit la solution aux problèmes de Square-Enix

    les jeux qui basent tout sur le spectacle m'impressionnent assez peu en général.
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : FINAL FANTASY XIII - Page 18 Clap210

    FINAL FANTASY XIII - Page 18 Empty Re: FINAL FANTASY XIII

    Message par kaelkael Mar 19 Jan 2010 - 1:41

    On dirait que FF XIII tombe dans le même bateau que les autres J RPG humpf quand on lit cles conclusions il a les même point négatif que ces camarades.
    thorn-rock
    thorn-rock
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 5376

    FINAL FANTASY XIII - Page 18 Empty Re: FINAL FANTASY XIII

    Message par thorn-rock Mar 19 Jan 2010 - 1:53

    Voire pire, Star Ocean 4 est peut être linéaire par rapport au 3, mais personne ne l'a qualifié de "film interactif". Là, c'est le ponpon...

    Avec un peu de chance avec FF13, les joueurs vont se dire que les autres J-rpg de cette génération sont pas si linéaires que ça finalement
    FINAL FANTASY XIII - Page 18 224795
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : FINAL FANTASY XIII - Page 18 Clap210

    FINAL FANTASY XIII - Page 18 Empty Re: FINAL FANTASY XIII

    Message par kaelkael Mar 19 Jan 2010 - 1:56

    Franchement quand tu joue a SO4, ca te fait FINAL FANTASY XIII - Page 18 137620
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : FINAL FANTASY XIII - Page 18 Trifor10

    FINAL FANTASY XIII - Page 18 Empty Re: FINAL FANTASY XIII

    Message par Dragon Kevin Mar 19 Jan 2010 - 8:32

    kaelkael a écrit:Note site FR ( je serai curieux de voire les réactions de Thorn FINAL FANTASY XIII - Page 18 224795 )

    100/100 : Jeuxvideo.fr | par Miniblob ...

    C'est pas plutôt Jeuxvideo.com?

    En tout cas ce n'est pas vraiment rassurant tout ça... le coté linéaire ne me dérange pas tant que ça, mais c'est vrai qu'au bout d'un moment ça risque d'être peut être frustrant... 'fin j'sais pas, je n'ai jamais jouer à des RPG de ce "genre" ><
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : FINAL FANTASY XIII - Page 18 Clap210

    FINAL FANTASY XIII - Page 18 Empty Re: FINAL FANTASY XIII

    Message par kaelkael Mar 19 Jan 2010 - 11:35

    Comment ca ? tu as pouratnt jouer aus autres FF ?

    Contenu sponsorisé


    FINAL FANTASY XIII - Page 18 Empty Re: FINAL FANTASY XIII

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 16:53