La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

+24
Zain
NoixD'Coco
Qade
Iron Ankh
Dawson
Mody
Amest
Ed
Nazgul
Bignaked
Nylykerka
Geetsuya
B.Mario
shojikama
Dragon Kevin
Hero
kaelkael
Kent1
suiko san
hae
FeLynX
thorn-rock
Keish
germinou38
28 participants

    FINAL FANTASY XIII

    Hero
    Hero
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 29
    Nombre de messages : 7862
    Humeur du moment : FINAL FANTASY XIII - Page 28 Pokeba10

    FINAL FANTASY XIII - Page 28 Empty Re: FINAL FANTASY XIII

    Message par Hero Dim 14 Mar 2010 - 16:32

    @shoji : keish a été le chef des geeks ^^'
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : FINAL FANTASY XIII - Page 28 Clap210

    FINAL FANTASY XIII - Page 28 Empty Re: FINAL FANTASY XIII

    Message par shojikama Dim 14 Mar 2010 - 17:04

    Je sais, raison de plus
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : FINAL FANTASY XIII - Page 28 Trifor10

    FINAL FANTASY XIII - Page 28 Empty Re: FINAL FANTASY XIII

    Message par Dragon Kevin Dim 14 Mar 2010 - 17:35

    Bon bah là je suis au chapitre 9, j'ai du mal face au boss de fin >_<
    Keish
    Keish
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 9616
    Humeur du moment : FINAL FANTASY XIII - Page 28 Trifor10

    FINAL FANTASY XIII - Page 28 Empty Re: FINAL FANTASY XIII

    Message par Keish Dim 14 Mar 2010 - 17:48

    Bah en fait je joue très peu à la console ^^ Ya que pour Final Fantasy (ou d'autres vraiment rarement) que je passe en mode geek

    Sinon DK, un conseil si tu le fais pas ^^ utilise le système d'amélioration pour les accessoires.
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : FINAL FANTASY XIII - Page 28 Clap210

    FINAL FANTASY XIII - Page 28 Empty Re: FINAL FANTASY XIII

    Message par shojikama Dim 14 Mar 2010 - 18:08

    Moi je me suis concentré sur les armes, mais y a tellement de niveau et les matériaux coûtent tellement chers ><
    Pis on diras que t'es un geek de FF ça passera.
    mince j'avais un truc à te demander mais j'arrive plus à savoir c'que c'était ><
    Keish
    Keish
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 9616
    Humeur du moment : FINAL FANTASY XIII - Page 28 Trifor10

    FINAL FANTASY XIII - Page 28 Empty Re: FINAL FANTASY XIII

    Message par Keish Dim 14 Mar 2010 - 18:18

    Shoji pour avoir un peu de thunes pense à revendre les matériaux qui sont destinés à la revente ; ) Pour économiser un peu sur le matos, j'achete des items a 80G que j'utilise par lot de 30 sur l'item que je souhaite améliorer de quoi monter son bonus de 3x
    Puis après j'utilise enfin les vrais matériaux qui donne pas mal ^^
    Sinon les armes j'ai commencé à les améliorer que maintenant, par contre j'ai trouvé le bonus de certains ring indispensable, comme tout simplement ceux qui donne des bonus en force ou bien en magie
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : FINAL FANTASY XIII - Page 28 Trifor10

    FINAL FANTASY XIII - Page 28 Empty Re: FINAL FANTASY XIII

    Message par Dragon Kevin Dim 14 Mar 2010 - 18:30

    Keish a écrit:Sinon DK, un conseil si tu le fais pas ^^ utilise le système d'amélioration pour les accessoires.

    Il y a quelques temps j'ai trouvé une arme avec un bon potentiel pour lightning, j'en ai donc profité pour la boosté le plus possible (nv10 ou 11), j'ai également Hope que j'utilise, ainsi que Fang mais vu que que je ne trouve que de armes pourrie pour eux... J'ai retenter mon coup contre le boss. Je suis parvenu à lui détruire 4 de ses parties : les deux de gauche, et les deux de droit, il ne me restait plus que sa tête et son corps puis il m'a sortit une attaque concentré qui a balayé mon équipe d'un coup... pourtant ils avaient tous leurs vies au maximum, mais malgré tout ils ont été out tous en même temps oO
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : FINAL FANTASY XIII - Page 28 Clap210

    FINAL FANTASY XIII - Page 28 Empty Re: FINAL FANTASY XIII

    Message par shojikama Dim 14 Mar 2010 - 18:34

    Keish a écrit:Shoji pour avoir un peu de thunes pense à revendre les matériaux qui sont destinés à la revente ; ) Pour économiser un peu sur le matos, j'achete des items a 80G que j'utilise par lot de 30 sur l'item que je souhaite améliorer de quoi monter son bonus de 3x
    Puis après j'utilise enfin les vrais matériaux qui donne pas mal ^^
    Sinon les armes j'ai commencé à les améliorer que maintenant, par contre j'ai trouvé le bonus de certains ring indispensable, comme tout simplement ceux qui donne des bonus en force ou bien en magie

    T'inquiètes c'est éxactement ce que je fait, là je fait des lots de 30 fluides mystérieux, puis j'enchaine sur des joints ronds, mais ça part très vite, mes armes sont en moyenne en lvl 15 au chapitre 8
    Keish
    Keish
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 9616
    Humeur du moment : FINAL FANTASY XIII - Page 28 Trifor10

    FINAL FANTASY XIII - Page 28 Empty Re: FINAL FANTASY XIII

    Message par Keish Dim 14 Mar 2010 - 18:43

    Les armes je peux que te conseiller d'attendre d'être plus loin dans l'histoire pour faire ton choix sur celles que tu augmenteras. Par conte si tu peux te le permettre, fais toi au moins 2 bon ring qui booste la force pour Light ou ton attaquant principal ainsi que 2 pour la magie pour ton ravageur / heal ^^
    Quand je suis toméb sur lui DK j'ai fait n'importe quoi xD resultat le combat a durer pas loin d'un quart d'heure -_-" j'ai joué la prudence avec un heal casi en permanence et un défenseur.
    Pour sa grosse attaque je crois je comptais environ 20 sec assez rapidement pour qu'il la lance une fois qu'elle est annoncé, entre temps passe en mode 2 heal au besoin

    Bah t'as pas mal augmenté les armes aussi faut dire ^^
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : FINAL FANTASY XIII - Page 28 Clap210

    FINAL FANTASY XIII - Page 28 Empty Re: FINAL FANTASY XIII

    Message par shojikama Dim 14 Mar 2010 - 18:47

    De toute manière pour les armes, elles ont toutes la même forme finale donc quelque soit celle qu'on boost le résultat final sera le même
    Keish
    Keish
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 9616
    Humeur du moment : FINAL FANTASY XIII - Page 28 Trifor10

    FINAL FANTASY XIII - Page 28 Empty Re: FINAL FANTASY XIII

    Message par Keish Dim 14 Mar 2010 - 18:59

    Forme finale de l'arme, tu veux dire pas seulement une fois le niveau max avec l'étoile ? Mais en utilisant aussi les catalyseurs ?
    Sinon l'arme j'ai choisis en fonction de son bonus là ^^

    Ce soir je teste les catalyeurs
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : FINAL FANTASY XIII - Page 28 Clap210

    FINAL FANTASY XIII - Page 28 Empty Re: FINAL FANTASY XIII

    Message par shojikama Dim 14 Mar 2010 - 19:10

    Bah dans le guide, par exemple pour les armes de lightning, toutes les épées arrivent à la forme Omega, avec toutes les même caractéristiques
    Keish
    Keish
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 9616
    Humeur du moment : FINAL FANTASY XIII - Page 28 Trifor10

    FINAL FANTASY XIII - Page 28 Empty Re: FINAL FANTASY XIII

    Message par Keish Dim 14 Mar 2010 - 19:20

    Ah oui donc c'est bien après le lvl max de l'arme ^^ Je crois que je vais finir par le prendre le guide aussi.
    J'aime faire une fois le jeu en faisant le plus de chose possible sans chercher aucune infos sur le net ou les guides en fait.
    Je vais prendre le guide FINAL FANTASY XIII - Page 28 Icon_scratch et tant d'ici une semaine ou deux je l'ouvre ^^
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : FINAL FANTASY XIII - Page 28 Clap210

    FINAL FANTASY XIII - Page 28 Empty Re: FINAL FANTASY XIII

    Message par shojikama Dim 14 Mar 2010 - 19:47

    Moi ce que je fait, c'est après les boss, je mate si ma stratégie se rapproche de celle conseillée, mais c'est surtout pour pas manquer des quêtes annexes et pour avoir le plus de détails possibles sur les améliorations d'armes et les matériaux, par exemple y a la liste de tout les matos, leur prix, et leur rendement en Xp, c'est vachement pratique, pis si t'arrive à avoir une version collector, c'est du bel ouvrage^^
    Keish
    Keish
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 9616
    Humeur du moment : FINAL FANTASY XIII - Page 28 Trifor10

    FINAL FANTASY XIII - Page 28 Empty Re: FINAL FANTASY XIII

    Message par Keish Dim 14 Mar 2010 - 20:00

    Tu m'étonnes ^^
    Puis les guides sont vachement de bonne qualité, j'ai celui de FFXII et Dragon Quest VIII

    EDIT: bon voilà j'ai finalement commandé le guide sur amazon, j'ai pris celui à 19€
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : FINAL FANTASY XIII - Page 28 Clap210

    FINAL FANTASY XIII - Page 28 Empty Re: FINAL FANTASY XIII

    Message par Bignaked Dim 14 Mar 2010 - 21:21

    Ptn vous avez grave avancer, moi j'ai jouer que 9h30....et j'ai un petit blem bon c'est pas que j'arrive pas mais bon je vais arrêter là, je resserais plus tard mais pour le BOSS au CHAP5 PHOTOLPHORE un truc de ce genre, ce co.n y a pas un moyen de lui bousier la vie super vite ? car à part l'EAU. qui enlève que dalle. pourtant c'est ce qu'il craint... en plus je bousie mes que de phénix ptn de ça coute chère en plus....mais il te bousie grave de la vie, il lui rester presque plus rien en PV et il ma fait un truc il à sauter et fait une roulade bien sur c'est le leader qu'on vise je suis mort direct avec quasiment ma vie au max les boules.

    Sinon pour le sphérier je suis niv2...mais je croit déjà que je vais inverser les rôles pour la stratégie des soins, car c'est legting qui doit soigner c'est chia.n je préfère que ce soit hope car moi je préfère attaquer.
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : FINAL FANTASY XIII - Page 28 Trifor10

    FINAL FANTASY XIII - Page 28 Empty Re: FINAL FANTASY XIII

    Message par Dragon Kevin Dim 14 Mar 2010 - 21:43

    Ce boss suffit de lui faire atteindre l'état de choc deux fois et c'est bon, il ne m'a pas posé de problème.
    suiko san
    suiko san
    Sailor Vallée
    Sailor Vallée


    Masculin
    Age : 46
    Nombre de messages : 6794
    Humeur du moment : FINAL FANTASY XIII - Page 28 Clap210

    FINAL FANTASY XIII - Page 28 Empty Re: FINAL FANTASY XIII

    Message par suiko san Dim 14 Mar 2010 - 22:05

    Pour l'instant aucun boss ne m'a poser problème. J'en suis pratiquement au même endroit que Bignak. Si juste pour Odin j'ai du m'y reprendre, car il m'a tuer la première fois.
    Par contre vivement que le jeu évolue car la je commence petit à petit à m'ennuyer. Toujours du tout droit, pas un bout d'exploration.... ultra linéaire(couloir, monstre,cinématique boss)... et j'me suis endormie 2 fois déjà pendant que je jouait.
    Je ne suis pas comme certains d'entre vous qui le trouve super génial pour le moment. J'm'arrêterais plus à dire que c'est un bon jeu mais j'irais pas plus loin.
    Pour les combats c'est du vite fait aussi. Je change seulement de stratégie, tout en appuyant toujours sur X,X en auto.... mais bon je suis qu'au chapitre 5 donc je pense évidemment que je serais mis plus à l'épreuve par la suite.
    Par contre j'voulais juste savoir si les musiques vont être aussi mer.diques tout le long du jeu... car là c'est vraiment craignos...
    Bon sinon comme je le disais ... bon jeu mais rien d'extraordinaire.
    Keish
    Keish
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 9616
    Humeur du moment : FINAL FANTASY XIII - Page 28 Trifor10

    FINAL FANTASY XIII - Page 28 Empty Re: FINAL FANTASY XIII

    Message par Keish Dim 14 Mar 2010 - 22:45

    C'est du tout droit une grosse partie du jeu, mais pour une fois ca m'a pas dérangé du tout. Je pense qu'il fallait bien ça pour un scenario de ce genre là FINAL FANTASY XIII - Page 28 Icon_scratch
    Quand on est trop libre on en vient un peu a oublier la trame principale, du moins c'est le cas pour moi.

    Pour l'instant on t'en es Suiko, si tu utilises bien le système des stratégies j'avoue qu'il y a rien d'insurmontable. Mais la difficulté va se corser petit à petit.
    Et après certains événements tu verras que la difficulté est bien présente ^^ J'avoue en avoir chié pour les derniers chapitres et boss.

    Les musiques je les trouve plutot pas mal, m'enfin j'ai toujours aimé les musiques des FF. Par contre un peu con qu'on est leona machin -_-" Heureusement on l'entend
    pas des masses chanter

    Sinon je viens de passer ma lionheart en ultima lvl max, et je dois dire que ca taquine sa grand mère ^^ Bon maintenant me faut 2m pour le dernier catalyseur !
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : FINAL FANTASY XIII - Page 28 Trifor10

    FINAL FANTASY XIII - Page 28 Empty Re: FINAL FANTASY XIII

    Message par Dragon Kevin Dim 14 Mar 2010 - 23:06

    Suiko, là j'en suis à 23 heures de jeu et c'est toujours linéaire, donc si au bout de 5 heures t'en a déjà marre, c'est mal partit ^^'

    Bon bah moi j'suis toujours bloqué sur mon boss... j'enchaine les combinaison de tactiques et les changements de persos mais rien n'y fait... sa super attaque me tue à chaque fois en un coup alors qu'il ne lui reste qu'un quart de vies. Là j'vais tester avec Light,Vanille et Sazh, j'espère que cette fois ci ça sera la bonne.
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : FINAL FANTASY XIII - Page 28 Clap210

    FINAL FANTASY XIII - Page 28 Empty Re: FINAL FANTASY XIII

    Message par Bignaked Dim 14 Mar 2010 - 23:29

    Moi je le trouve super aussi, après pareil que keish. Sinon pour le boss ouais je sais qu'il faut faire 2 chocs mais c'était juste pour savoir si il pouvais pas crever plus vite.
    Mais j'y jouerais demain car là je suis trop fatiguer. Sinon j'adore aussi les musiques comme tous les FF sauf celle dans le 13 ou liona chante. Sauf quand il y a une musique avec une toute petite voix derrière comme ci elle disait arigatou quelque chose, elle ma fait penser à Project zero dans ce jeu aussi y avais une musique en japonais de ce genre mais un peu flippant. La musique est au chap5.
    Keish
    Keish
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 9616
    Humeur du moment : FINAL FANTASY XIII - Page 28 Trifor10

    FINAL FANTASY XIII - Page 28 Empty Re: FINAL FANTASY XIII

    Message par Keish Dim 14 Mar 2010 - 23:37

    DK essaye avec Light Vanille et Hope, tu mets Light HEAL Vanille SAB Hope TAC tu laisses le temps de mettre pas mal de buff
    en suite tu passes Light ATT Vanille RAV Hope RAV tu mets vite un coup avec Light
    Tu passes en mode 3 RAV pour faire grimper vite fait la jauge, au besoin tu repasses un coup avec Light en ATT
    Pour te heal vite fait quand tu encaisse trop tu mets Light ATT et les deux autres en HEAL

    Tu devrais plutot bien t'en tirer ^^
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : FINAL FANTASY XIII - Page 28 Trifor10

    FINAL FANTASY XIII - Page 28 Empty Re: FINAL FANTASY XIII

    Message par Dragon Kevin Lun 15 Mar 2010 - 0:51

    C'est bon je l'ai eu, j'ai réussis à m'en sortir en boostant mes persos à l'aide d'altérations positive (célérité, bouclier, barrière, ...), mais ça a été dur et éprouvant... Bon bah à part ça je m'attendais à ce que suite au prochain chapitre on puisse enfin visiter Cocoon, mais heu... apparemment va encore falloir ce tapé un chapitre linéaire... ou deux ! ><
    Keish
    Keish
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 9616
    Humeur du moment : FINAL FANTASY XIII - Page 28 Trifor10

    FINAL FANTASY XIII - Page 28 Empty Re: FINAL FANTASY XIII

    Message par Keish Lun 15 Mar 2010 - 0:57

    Face aux gros méchants il a vraiment un role important le tacticien ^^ tout comme le saboteur

    Spoiler:
    suiko san
    suiko san
    Sailor Vallée
    Sailor Vallée


    Masculin
    Age : 46
    Nombre de messages : 6794
    Humeur du moment : FINAL FANTASY XIII - Page 28 Clap210

    FINAL FANTASY XIII - Page 28 Empty Re: FINAL FANTASY XIII

    Message par suiko san Lun 15 Mar 2010 - 8:00

    DK a écrit:Suiko, là j'en suis à 23 heures de jeu et c'est toujours linéaire, donc si au bout de 5 heures t'en a déjà marre, c'est mal partit ^^'.

    C'est pas que j'en ai marre, je trouve juste que c'est rengaine car j'ai toujours l'impression de faire la même chose.
    Sinon là j'en suis à environs 12 heures de jeu avec Vanille et Sazh dans une jolie forêt(milieu du chapitre 5). J'ai auparavant défait un boss avec Lightning et Hope.( 12 h car la console tourne pendant que parfois je fais autre chose, téléphone, goûter ..etc FINAL FANTASY XIII - Page 28 0772 )
    Pour ce qui est des boss je me pose pas d'question, il tape souvent très fort dès l'début donc en premier lieu je commence avec un TACT et un SOIG... si on est 3 je met un SAB.... Ensuite vu que t'es relativement bien protégé, tous en ravageur, et je leur pulvrise la tronche....
    Les boss sont pour la plupart intéressant à combattre, on est souvent amené à changer de stratégie.

    Contenu sponsorisé


    FINAL FANTASY XIII - Page 28 Empty Re: FINAL FANTASY XIII

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 22:38