La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

+5
Masashi
Mojo Keikko risen
Iron Ankh
k?
kaelkael
9 participants

    Le topic Kiosque

    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Le topic Kiosque Clap210

    Le topic Kiosque Empty Le topic Kiosque

    Message par kaelkael Sam 14 Jan 2012 - 23:28

    Vous savez dans la vallée que le monde de la presse écrite est une petite passion. Avant l ère de l internet, on achetais nos bouquin/magazine dans des bureau tabac ou dans des kiosques . Mais cet industrie va mal, même très mal a tel point des gros journaux et magazine ont du fermé leurs portes a cause aux site internet ( et les Blogs soyons réalistes). On est forcément triste de voire ces magazine ont du finir brusquement, mais pour éviter de cela il ne faut pas râler ou pleuré, il faut acheter des magazines ou en parler des magazines pour insister aux membres pour que cet industrie restent dans nos paysages. Ce topic sera l occasion d en parler des magazines qui ne parle pas forcement a un domaine précis, si vous avez vue un magazine qui traite un dossier intéressant sur les mangas, musique, cinéma, cuisine, sport, histoire, science ( les magazine sur les peoples sont exclu du forum, ces genre de ragot ne servent a rien) etc

    Le topic Kiosque Couv_Canard_PC_246
    k?
    k?
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9511
    Humeur du moment : Le topic Kiosque Clap210

    Le topic Kiosque Empty Re: Le topic Kiosque

    Message par k? Dim 15 Jan 2012 - 0:04

    Je suis abonnée à Causette un magazine féministe et sinon j'achète un magazine de mots croisés de temps en temps et le national geographic quand il a des sujets intéressants. Celui du mois de novembre était très bien d'ailleurs, l'article sur Ötzi était impressionnant c'est fou tous ce que les scientifiques peuvent retrouver ! Du coup ton topic me fait penser que je n'ai pas regardé sur quel sujet était le national geographic du mois de janvier mais bon les magazines ça reste quand même très cher pour quelques pages en papiers glacés, à 5€ la bestiole ça fait le prix d'un livre de poche.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Le topic Kiosque Empty Re: Le topic Kiosque

    Message par Iron Ankh Dim 15 Jan 2012 - 0:08

    bonne idée de topic dans l'ensemble.
    Mojo Keikko risen
    Mojo Keikko risen
    Ultra Valléen
    Ultra Valléen


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 1942
    Humeur du moment : Le topic Kiosque Pokeba10

    Le topic Kiosque Empty Re: Le topic Kiosque

    Message par Mojo Keikko risen Dim 15 Jan 2012 - 0:10

    Science et vie : LE magazine pour faire caca tout en se cultivant !! Je suis fan !!

    Sinon il y'as Animaland qui me décois beaucoup. Mon magazine préféré "Aquarium magazine" a fini de publier depuis quelque temps pour laisser place a "Aquarium a la maison" qui est le closer des revues de l'aquariophilie.
    Sinon X-paint est vraiment un joli magazine, pointilleux et complet sur le paintball sportif.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Le topic Kiosque Empty Re: Le topic Kiosque

    Message par Iron Ankh Dim 15 Jan 2012 - 4:05

    Science et vie j'adore
    Masashi
    Masashi
    Chevalier Valléen
    Chevalier Valléen


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 649
    Humeur du moment : Le topic Kiosque Popcor10

    Le topic Kiosque Empty Re: Le topic Kiosque

    Message par Masashi Dim 15 Jan 2012 - 5:29

    Dans le même genre : "ça m'intéresse" perfect pour le caca en spray ^^

    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : Le topic Kiosque Clap210

    Le topic Kiosque Empty Re: Le topic Kiosque

    Message par Dawson Dim 15 Jan 2012 - 12:08

    Moi je lis le Monde (enfin je feuillette et prend ce qui m'interesse ^^)
    Sinon, faut que je me réabonne, mais je lis(ais) la Gazette des Communes, Départements et Régions. Totalement hors de propos de ce forum. C'est un magazine d'information, de technique administrative et de droit :)
    k?
    k?
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9511
    Humeur du moment : Le topic Kiosque Clap210

    Le topic Kiosque Empty Re: Le topic Kiosque

    Message par k? Lun 16 Jan 2012 - 1:14

    Et bah justement vu que je viens de lire ça dans mon magazine vous saviez qu'on a 23% de gènes communs avec de la levure ? Je ne regarderai plus jamais un sachet de levure de boulanger comme avant Le topic Kiosque 96653 .
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : Le topic Kiosque Clap210

    Le topic Kiosque Empty Re: Le topic Kiosque

    Message par Dawson Lun 16 Jan 2012 - 11:28

    koyo a écrit:Et bah justement vu que je viens de lire ça dans mon magazine vous saviez qu'on a 23% de gènes communs avec de la levure ? Je ne regarderai plus jamais un sachet de levure de boulanger comme avant Le topic Kiosque 96653 .

    Pour autant évite de t’accoupler avec de la levure ... tu risquerais d'accoucher d'un soufflé ! Le topic Kiosque 224795

    Et ces 23% de gènes font que certains prennent la grosse tête ou ont les chevilles qui gonflent :)
    Riot
    Riot
    Crazy Valléen
    Crazy Valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9234
    Humeur du moment : Le topic Kiosque Love210

    Le topic Kiosque Empty Re: Le topic Kiosque

    Message par Riot Lun 16 Jan 2012 - 12:41

    Perso, c'est Studio/Ciné Live ou Première... Pour ce qui est de la presse quotidienne, j'suis plutôt numérique. Un magazine de cuisine de temps en temps aussi, pour les grosses occaz' genre Noël.

    Sinon, Canard PC : très bon !!!
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Le topic Kiosque Crying10

    Le topic Kiosque Empty Re: Le topic Kiosque

    Message par Ana Lun 16 Jan 2012 - 17:57

    Riot! Copiiinne!!!!!!!!!!!! Moi aussi je reste fidèle à ces deux mag !
    Sinon, j'achète aussi un petit nouveau pas mal fait même si c'est un peu cher mais dans l'ensemble ça vaut le coup : Rock First

    Le topic Kiosque 19434710


    Le topic Kiosque Rockfi10

    Le topic Kiosque 11071710
    les deux aventuriers courageux créateurs de Rock First en pleine crise... des nantais déjantés de zic !


    Parfois Le Monde un peu comme Dawson lorsqu'ils ne font pas des copié collé d'articles du reste la semaine (si si je vous jure je l'ai remarqué !) et si l'actu en vaut la peine.
    Et encore plus parfois Le Courrier International qui a une super qualité mais n'est pas donné non plus...


    Le topic Kiosque Chine-10


    Le topic Kiosque Images48

    Enfin oui Animeland et certains mag sur l'Asie et le Japon mais pas tous les mois... de même pour le magazine littéraire qui est très bien fait !

    Je n'ai aucun abonnement par contre...

    L'ennui avec la presse c'est qu'elle s'est parfois dévalorisée seule en prenant ses sources sur le net, ce qui finit par sauter aux yeux du lecteur et l'agacer...Enfin, la vie étant chère, mettre 6 euros en moyenne pour un bon mag, ce n'est pas donné à tout le monde...

    mais vive la presse ! Très bon topic !
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Le topic Kiosque Trifor10

    Le topic Kiosque Empty Re: Le topic Kiosque

    Message par hae Lun 16 Jan 2012 - 18:48

    j'adore le courrier international ! En ce moment, ils font des petits livrets sympa qui te permettent de te cultiver dans tes toilettes !!
    k?
    k?
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9511
    Humeur du moment : Le topic Kiosque Clap210

    Le topic Kiosque Empty Re: Le topic Kiosque

    Message par k? Lun 16 Jan 2012 - 22:23

    Mais je suis la seule à lire mes magazines dans mon canapé ou quoi ? Le topic Kiosque 0772
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Le topic Kiosque Clap210

    Le topic Kiosque Empty Re: Le topic Kiosque

    Message par kaelkael Lun 16 Jan 2012 - 22:51

    Tiens je ne connais pas Rock first, ca vaut le coup ?
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Le topic Kiosque Empty Re: Le topic Kiosque

    Message par Iron Ankh Mar 17 Jan 2012 - 1:01

    j'adore courrier international aussi!
    sinon je lisais pas mal de magasin sur le monde de la défense
    k?
    k?
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9511
    Humeur du moment : Le topic Kiosque Clap210

    Le topic Kiosque Empty Re: Le topic Kiosque

    Message par k? Mar 17 Jan 2012 - 1:11

    Dawson a écrit:Pour autant évite de t’accoupler avec de la levure ... tu risquerais d'accoucher d'un soufflé ! Le topic Kiosque 224795

    Et ces 23% de gènes font que certains prennent la grosse tête ou ont les chevilles qui gonflent :)

    T'es trop fort Dawson Le topic Kiosque 0772 .
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Le topic Kiosque Crying10

    Le topic Kiosque Empty Re: Le topic Kiosque

    Message par Ana Mar 17 Jan 2012 - 18:23

    kaelkael a écrit:Tiens je ne connais pas Rock first, ca vaut le coup ?
    Disons que c'est pas mal parce que ça sort un peu des rangs politiquement corrects ou installés du genre Inrocks... les deux créateurs ne se cachent pas d'acheter certains articles à des journalistes US ou anglais pour leur mag car ils débitent et n'ont pas les moyens de payer des journalistes pour le moment. Le reste c'est de l'actu surtout de la scène rock française et donc c'est sympa de découvrir des groupes de chez nous qui sont peu connus en dehors de leur département.
    Et puis certains articles sont intéressants.., exemple, ils ont fait un dossier sur les Red Hot pour leur nouvel album et ont quant même fait une new avec un titre et un propos du genre "est-ce que c'est bien même si les artistes que l'on aime restent dans leur partie, ne prennent pas de risque et font dans le connu pour éviter de décevoir leur public ?" , ils comparaient avec d'autres artistes qui sortaient aussi un nouvel album en restant dans ce qu'ils avaient toujorus faits comme Lenny Kravitz... Intéressant, qui pousse à réfléchir même si j'aime que mes artistes favoris fassent ce que j'ai toujours aimé d'eux ^ ^

    avec ce mag j'ai appris pas mal d'anecdotes sur Led Zep ou les Beattles ou encore les rock stars abonnées aux attitudes trash (le hors série que j'ai mis en image). Bref, c'est 6 euros env mais c'est pas gâché, je lis tout et y a peu de pub alors qu'il y a pas mal de pages ! et les pubs sont sur la zic, les instruments, le matos hi-fi...

    Contenu sponsorisé


    Le topic Kiosque Empty Re: Le topic Kiosque

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 9:32