La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

4 participants

    [TEST] Animal Crossing Wild World

    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : [TEST] Animal Crossing Wild World Trifor10

    [TEST] Animal Crossing Wild World Empty [TEST] Animal Crossing Wild World

    Message par hae Jeu 2 Fév 2012 - 13:44

    Titre : Animal Crossing Wild World
    Genre : simulation de vie
    date de sortie :
    japon : novembre 2005
    USA : décembre 2005
    Europe : mars 2006
    developpeur : Nintendo
    éditeur : Nintendo
    voix et sous-titres : sous titres français

    [TEST] Animal Crossing Wild World 61jnat11

    Lassé de votre vie quotidienne, vous décidez de tout claquer pour aller vivre dans un petit village loin de tout. C'est partie pour une vie de glandouille et d'oisiveté ...

    A peine arrivé au village, vous rencontrez Tom Nook, le commerçant raton laveur , qui vous a déjà réservé une maison ... que vous devrez rembourser bien entendu. Mais rassurez-vous, aucune contrainte de temps ne vous est imposée ... en attendant, place aux loisirs ! Allez pêcher, chasser les insectes, ramasser des fruits, planter des fleurs, décorer votre maison, créer des habits et discuter avec vos voisins. Voilà le seul et unique but d'Animal Crossing : se détendre et se reposer !

    [TEST] Animal Crossing Wild World 27637210

    La vie en communauté :
    Très vite, vous ferez la connaissance de vos voisins : des animaux aux différents traits de caractère que vous adorerez ou détesterez. Devenez ami avec vos préférés en leur envoyant des lettres et des cadeaux, et faîtes fuir vos détestés en imaginant différentes crasses possibles ...

    Vous rencontrerez également les autres villageois tels que les gardes champêtre, les commerçants, les employés de mairie et d'autres personnages qui viendront au village à heure fixe ou aléatoirement, tel que Kéké Laglisse, le chien mélomane qui se produit sur scène tous les samedis soir.

    [TEST] Animal Crossing Wild World Animal10

    Vous l'aurez compris, Animal Crossing est un jeu en temps réel. Il vous faudra donc respecter les horaires du voisinage, mais vous profiterez aussi des changements de saisons et d es différentes activités organisées par le village.

    Le jeu s'adapte parfaitement à la DS. La jouabilité est très agréable, puisqu'on peut jouer à la fois au stylet ou avec les boutons. D'ailleurs, il est beaucoup plus facile d'écrire et dessiner au stylet plutôt qu'à la manette, comme dans la version Game Cube. Néanmoins, les deux jeux ont fait leurs adeptes, et deux écoles s'affrontent pour savoir lequel est le meilleur (je vis dans un monde ou Animal Crossing Wii n'existe pas. La version N64, quant à elle, n'a jamais quitté les frontières japonaises). Certains regrettent les musiques et les festivals de la version Gamecube, tandis que d'autres sont très contents des ajouts de la version DS : meilleur maniabilité, plus de vêtements et de personnages secondaires etc ...

    [TEST] Animal Crossing Wild World 910

    Wild World, tout comme les autres opus de la série Animal Crossing, a bénéficié d'une esthétique haute en couleur, cartoonesque et incroyablement mignonne. Si certains préfèrent les thème de la version Game Cube, tout le monde s'accorde pour dire que l'OST du jeu DS est également géniale : un thème par heure, les chansons de Kéké qu'on débloque pour écouter dans sa maison ...

    Alors que sur Game Cube, plusieurs joueurs pouvaient avoir chacun leur maison dans le même village (le jeu était d'ailleurs vendu avec une carte mémoire, vu que la sauvegarde demandait plus de 50 blocs). Wild World propose de la collocation, et des modes online et local qui permettent de visiter d'autres villages. Encore fallait-il avoir le code ami d'autre joueur, mais ce système évitait qu'un parfait imbécile vienne courir dans vos fleurs ou piller vos fruits par exemple ...

    [TEST] Animal Crossing Wild World Ancrds10

    Si certains n'ont jamais compris l'intérêt d'Animal Crossing (c'est bien triste pour eux), la licence a séduit un grand nombre de joueurs, par son côté mignon, poétique, humoristique, sa durée de vie très longue et ses vertus apaisantes.

    Un jeu à essayer au moins une fois dans sa vie ! Qu'on aime ou non, Animal Crossing reste une expérience unique !!
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [TEST] Animal Crossing Wild World Prayer10

    [TEST] Animal Crossing Wild World Empty Re: [TEST] Animal Crossing Wild World

    Message par Keniori Mortback Jeu 2 Fév 2012 - 16:30

    J'ai adoré ce jeu, et je ne manquais pas un seul samedi soir. Il a été un titre culte pour la DS.
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : [TEST] Animal Crossing Wild World Clap210

    [TEST] Animal Crossing Wild World Empty Re: [TEST] Animal Crossing Wild World

    Message par Dawson Jeu 2 Fév 2012 - 17:18

    Depuis le temps que j'en entend parlé :)

    Mais je n'y ai jamais joué. :/
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : [TEST] Animal Crossing Wild World Trifor10

    [TEST] Animal Crossing Wild World Empty Re: [TEST] Animal Crossing Wild World

    Message par hae Jeu 2 Fév 2012 - 19:41

    Les samedis soirs avec Kéké !! C'était trop génial !! quand j'en ratais un, je changeais l'heure de ma console, mais j'étais souvent punie par une invasion de mauvaises herbes :/
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : [TEST] Animal Crossing Wild World Trifor10

    [TEST] Animal Crossing Wild World Empty Re: [TEST] Animal Crossing Wild World

    Message par Dragon Kevin Jeu 2 Fév 2012 - 20:54

    Jamais fait d'Animal Crossing, bien que j'ai celui sur Wii. Mon premier sera probablement l'opus 3DS !
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : [TEST] Animal Crossing Wild World Trifor10

    [TEST] Animal Crossing Wild World Empty Re: [TEST] Animal Crossing Wild World

    Message par hae Sam 4 Fév 2012 - 14:39

    celui sur wii, si tu n'as pas joué aux autres peut-être bon ... par contre, l'épisode DS promet de déchirer !!!

    Contenu sponsorisé


    [TEST] Animal Crossing Wild World Empty Re: [TEST] Animal Crossing Wild World

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 20:14