La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

+3
Dawson
hae
Keniori Mortback
7 participants

    Games, la fermeture des magasins ?

    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : Games, la fermeture des magasins ? Prayer10

    Games, la fermeture des magasins ? Empty Games, la fermeture des magasins ?

    Message par Keniori Mortback Mer 8 Fév 2012 - 10:55

    Plus rien ne semble aller dans le petit monde des chaines de magasins GAME. En effet, suite à des pertes records en 2011 (un peu moins de 26 millions d’euros), l’enseigne semble avoir pris la décision de fermer plus de 660 magasins un peu partout en Europe et en Australie.

    En effet, le site GamAlive rapporte que ces fermetures concernent les 197 magasins en France, 288 en Espagne et au Portugal, 31 en République Tchèque, ou encore 67 dans les pays Nordiques (Suède, Danemark et Norvège).

    Toujours selon GamAlive, les éventuels repreneurs ont jusqu’à vendredi pour se manifester, sans quoi, ce sera la mort annoncée d’un grand nombre de boutiques, avec tous les licenciements qui en découlent. Ajoutons d’ailleurs que plusieurs causes seraient à l’origine de ces pertes records : la baisse des ventes, la montée en puissance du dématérialisé, ou encore les prix plus qu’attractifs proposés sur le marché anglais.

    Enfin, voilà qui expliquerai peut-être pourquoi le site officiel Game.fr est actuellement en maintenance, une phase de mise à jour censée durer jusqu’au 13 février prochain.

    Source Jeux video.fr

    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Games, la fermeture des magasins ? Trifor10

    Games, la fermeture des magasins ? Empty Re: Games, la fermeture des magasins ?

    Message par hae Mer 8 Fév 2012 - 11:09

    bah je répondrais la même chose qu'à nao sur un autre topic, si on n'avait pas une politique de prix honteuse en France, les gens achèteraient plus et les magasins fermeraient moins ...
    Pareil pour les éditeurs qui pourrissent l'occaz, ou ceux qui ne font que du dématérialisé ... Si Sony penche réellement pour le plateforme cloud chépakoi, on pourra dire adieu à nos boutiques et on n'aura plus qu'à acheter nos jeux à la fnac !
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : Games, la fermeture des magasins ? Clap210

    Games, la fermeture des magasins ? Empty Re: Games, la fermeture des magasins ?

    Message par Dawson Mer 8 Fév 2012 - 11:16

    C'est vrai que c'est des boutiques qui vivent en partie de l'occasion. A partir du moment où les éditeurs font tout pour détruire l'occas... bah voilà !

    Sinon à titre personnel, Games est un magasin que j'aime assez (suivant les vendeurs) mais chez qui j'achète peu... car eux comme tout les autres ne vendent plus ou presque plus de jeux PC...et jamais ils ne s'y connaissent. Le dernier jeu (boite) que j'ai voulu acheter, j'ai fait le tour de tout les games puis des carrefours pour finir par le trouver à la Fnac...
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Games, la fermeture des magasins ? Trifor10

    Games, la fermeture des magasins ? Empty Re: Games, la fermeture des magasins ?

    Message par hae Mer 8 Fév 2012 - 11:19

    Depuis quelques mois, je m'entends à merveille avec les vendeurs de Game centre ville, j'y vais même parfois juste pour discuter en fait. Heureusement pour nous et pour eux, vu que toutes les autres boutiques du centre ville ont fermé (c'est une histoire de temps pour ultima qui survit on ne sait comment depuis des années avec un stock plus que limité), ils vont sûrement la garder
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : Games, la fermeture des magasins ? Prayer10

    Games, la fermeture des magasins ? Empty Re: Games, la fermeture des magasins ?

    Message par Keniori Mortback Mer 8 Fév 2012 - 12:03

    Le magasin Games que je connais est situé en plein centre ville, les vendeurs connaissent bien leurs produits et on peut y faire de nombreuses affaires.
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Games, la fermeture des magasins ? Clap210

    Games, la fermeture des magasins ? Empty Re: Games, la fermeture des magasins ?

    Message par kaelkael Mer 8 Fév 2012 - 21:02

    Hier le responsable GAME France a contacté gameblog pour démentir cette rumeur. A l heure actuelle aucun magasin ne sera fermé

    Les salariés du groupe ont été prévenus, nous avons apporté un démenti ferme aux rumeurs. Il n'y a pas de fermetures de magasin en France. Le fait que le site officiel n'était pas accessible est juste une coïncidence, il était fermé pour maintenance. Il sera de nouveau accessible mardi prochain
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Games, la fermeture des magasins ? Empty Re: Games, la fermeture des magasins ?

    Message par Iron Ankh Mer 8 Fév 2012 - 22:58

    étrange comme rumeur, un groupe concurrent?
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Games, la fermeture des magasins ? Trifor10

    Games, la fermeture des magasins ? Empty Re: Games, la fermeture des magasins ?

    Message par hae Mer 8 Fév 2012 - 23:37

    il me semblait bien avoir vu que la rumeur avait été démentie avant même de lire la news ce matin. j'avais fait des recherches, mais ils ne parlaient que de la fermeture, alors je m'étais dit que j'avais du rêver !
    Tant mieux en tout cas ! Plus qu'à mes jeux, je pense d'abord aux gens qui auraient perdu leur emploi, 197 boutiques, ça en fait du monde, alors que moi mes jeux, je pourrais me les procurer autrement ...
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Games, la fermeture des magasins ? Clap210

    Games, la fermeture des magasins ? Empty Re: Games, la fermeture des magasins ?

    Message par kaelkael Mer 8 Fév 2012 - 23:46

    Le probleme ca devient de plus en plus de bosser dans le jeu vidéo..... Games, la fermeture des magasins ? 211105
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Games, la fermeture des magasins ? Trifor10

    Games, la fermeture des magasins ? Empty Re: Games, la fermeture des magasins ?

    Message par hae Jeu 9 Fév 2012 - 0:03

    de plus en plus quoi ? ^^
    suiko san
    suiko san
    Sailor Vallée
    Sailor Vallée


    Masculin
    Age : 46
    Nombre de messages : 6794
    Humeur du moment : Games, la fermeture des magasins ? Clap210

    Games, la fermeture des magasins ? Empty Re: Games, la fermeture des magasins ?

    Message par suiko san Jeu 9 Fév 2012 - 10:37

    ben de plus en plus.... de qui plus est... c'est plus qu'avant. Games, la fermeture des magasins ? 224795
    Masashi
    Masashi
    Chevalier Valléen
    Chevalier Valléen


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 649
    Humeur du moment : Games, la fermeture des magasins ? Popcor10

    Games, la fermeture des magasins ? Empty Re: Games, la fermeture des magasins ?

    Message par Masashi Sam 11 Fév 2012 - 20:24

    La politique de Games avec des prix honteux sur l'occaz aura finalement eu leur peau !


    Contenu sponsorisé


    Games, la fermeture des magasins ? Empty Re: Games, la fermeture des magasins ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 12:56