La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

5 participants

    [avis] Samsung Galaxy Note

    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    oeil sur [avis] Samsung Galaxy Note

    Message par Iron Ankh Jeu 9 Fév 2012 - 11:12

    [avis] Samsung Galaxy Note Sc201217
    Dita Von Teese pour lancer le sujet, c'est bon signe non?

    Mini tablette ou très grand smartphone, il n'est pas forcément évidement de savoir dans quelle catégorie mettre cet appareil.

    Le Galaxy Note fait parti des derniers nés de la famille Galaxy. Il aurait du rejoindre notre territoire hexagonale à peu près en même que le Galaxy Nexus mais les hasards du calendrier en ont fait le seul porte étendard de Samsung pour les fêtes et le début d'année.

    Du coup, c'est à grand coup de pub que la marque coréenne tente de nous convaincre d'acheter cet ovni téléphonique.

    Le Galaxy Note est donc un smartphone, téléphone intelligent, doté d'un écran géant de 5'3 pouce affichant une résolution de 1280x720 (sur un écran Super Amoled HD). Autant dire qu'il en impose. Heureusement, le tout est relativement léger (172g) et fin (9,75mm). Il tiendra sans problème dans la poche d'un jeans ou d'une veste.

    [avis] Samsung Galaxy Note Sc201210[avis] Samsung Galaxy Note Sc201211
    l'écran d’accueil quand le terminal est verrouillé puis une exemple d'écran avec les applications

    En dépit de ce gabarit hors norme, la prise en main et l'utilisation sont assez simple, grâce notamment à l'utilisation d'un stylet wacom qui permet de faire tout ou presque sur le téléphone avec une main (la deuxième tenant le téléphone). Une utilisation "classique" comme n'importe quel appareil est possible mais demande un peu plus de force dans les doigts et surtout une certaine habitude. Mais c'est un obstacle qu'on surmonte sans problème avec le temps.

    Pour terminer sur la technique, le Galaxy Note est le premier appareil Samsung équipé du processeur double coeur Exynos à 1,4Ghz (que le retrouve sur la nouvelle Galaxy Tab) et dispose d'1go de RAM. Côté imagerie, il embarque un APN/caméra de 8 mégapixel capable d'enregistrer en Full HD et dispose d'un second APN de façade affichant 2 mégapixel.

    Maintenant que la partie technique est bien établie, il est temps de vous donner mon ressenti après plus de 2 mois d'utilisation. La première chose, enfin double chose c'est le confort d'utilisation qu'offre le grand écran (vive le surf sur le net) et l'absence de trace de doigt que permet le stylet. C'est un réel plaisir. De plus, la reconnaissance de l'écriture (assez performante) permet de faire des sms, des mails ou de commenter des posts sur le net de façon intuitive en écrivant, tout simplement. Adieu le clavier virtuel! Ce dernier est cependant agréable à utiliser en raison de la taille de l'écran, ce qui permet d'avoir de large touche en mode paysage.

    [avis] Samsung Galaxy Note Sc201212[avis] Samsung Galaxy Note Sc201213
    Deux exemples de lecture de texte, à gauche sur l'application de Slate et à droite sur un livre depuis l’application Kindle

    Mais encore une fois, c'est l'écran qui reste le point fort de l'appareil. Que ce soit pour aller sur le net, les jeux, les vidéos... bref tout ce qui demande de voir, c'est un vrai plaisir! Surtout que, la taille et la puissance de la batterie permet au téléphone de passer largement la journée même avec une grosse utilisation. Vidéo, Wifi, jeux... bref, on peut se faire plaisir sans regarder anxieusement si on ne trouve pas une prise à proximité.

    La plaisir d'utilisation passe aussi par la puissance de la bête et il faut dire que le nouveau processeur de Samsung fait des merveilles. Le téléphone est réactif!
    D'ailleurs en utilisant le mot téléphone, je viens de m'apercevoir que j'en oubli l'essentiel! En mode téléphone (ce qui chez moi ne représente pas plus du tiers de son utilisation) le Galaxy Note rempli son office avec les honneurs. On entend bien, on se fait entendre sans soucis et l'antenne est très sensible et capte facilement un réseau, notamment dans le métro. Les jeux assez gourmand comme ShadowRun ou GTA III passent sans problème grâce à la puissance du duo processeur/RAM.

    Enfin, pour le multimédia, on dispose de 11go d'office que l'on peut étendre à plus de 64go en rajoutant la carte ad hoc. Ce qui, avec la capacité du lecteur et l'écran de bonne taille permet d'avoir un vrai baladeur numérique multimédia. Pour écouter de la musique ou regarder un film on conseillera cependant d'acheter une paire d'écouteur à côté, ceux fournis par défaut étant assez moyen. Cela devient une mauvaise habitude chez tout les fabricants de téléphone...

    [avis] Samsung Galaxy Note Sc201214[avis] Samsung Galaxy Note Sc201220
    La taille de l'écran permet de surfer sur la Vallée sans gène.

    Pour résumer, on pourrait dire que le Galaxy note est un bon smartphone si :

    - vous allez souvent sur le net ou lire avec votre téléphone
    - si vous voulez un grand écran
    - si vous voulez un stylet pour lutter contre les traces de doigts
    - si vous en avez marre du tactile où on se marche sur les doigts.

    [avis] Samsung Galaxy Note Sc201218[avis] Samsung Galaxy Note Sc201219
    un aperçu de la qualité graphique de certains jeux en attendant les tests.


    Dernière édition par Silankh le Ven 24 Fév 2012 - 23:35, édité 2 fois
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : [avis] Samsung Galaxy Note Clap210

    oeil sur Re: [avis] Samsung Galaxy Note

    Message par kaelkael Jeu 9 Fév 2012 - 11:58

    L idée du stylet n est pas du tout bete ( d ailleur le samsung G3 devrait être compatible au stylet). Mais moi ce smartphone me fait peu quand on met dans notre poche.... En tout cas tu m affirme bien que la batterie est juste énorme, mais vue l engin ce ne st pas étonnant. Mais sinon au niveau de la résolution on ets supérieur a un Sensation ?
    couscous
    couscous
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 1386

    oeil sur Re: [avis] Samsung Galaxy Note

    Message par couscous Jeu 9 Fév 2012 - 12:18

    J'adore Samsung donc je ne doute pas de la qualité de ce Note.
    Perso, disposant du petit et du grand frère (SII et Tab 10.1), il n'est pas pour moi. Par contre, je ne savais pas pour le nouveau proc. Celui de la Tab actuel a quelques ralentissement lorsqu'on le sort de veille (mais qui parmi nous n'en a pas ? [avis] Samsung Galaxy Note 725375). En revanche, il n'a déjà aucun souci pour GTA III.

    Par contre, ça existe bien déjà des stylets capacitifs pour smartphone ?

    (sinon, toi aussi t'as dessiné une hôtel à côté d'une plage ? :P)
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : [avis] Samsung Galaxy Note Clap210

    oeil sur Re: [avis] Samsung Galaxy Note

    Message par kaelkael Jeu 9 Fév 2012 - 12:39

    Oui mais ca ne marche pas trop bien
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : [avis] Samsung Galaxy Note Clap210

    oeil sur Re: [avis] Samsung Galaxy Note

    Message par Nazgul Jeu 9 Fév 2012 - 19:32

    pour l'instant je trouve que son plus gros défaut ça reste android 2.3, vivement qu'il soit mis à jour en ice cream sandwich, la maj apporte un nombre impressionnant de nouveautés et une ergonomie bien meilleure
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    oeil sur Re: [avis] Samsung Galaxy Note

    Message par Iron Ankh Jeu 9 Fév 2012 - 22:01

    (sinon, toi aussi t'as dessiné une hôtel à côté d'une plage ? :P)
    'c'est pas aussi rapide à faire que la pub mais c'est aussi simple

    mais sinon au niveau de la résolution on ets supérieur a un Sensation ?
    oui, pour le sensation j'ai 540x960 là on est en 1280x720 donc HD. Le Sensation XL est en 480x800.
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : [avis] Samsung Galaxy Note Clap210

    oeil sur Re: [avis] Samsung Galaxy Note

    Message par kaelkael Jeu 9 Fév 2012 - 22:07

    Ca veux dire quoi HD ? [avis] Samsung Galaxy Note 725375
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    oeil sur Re: [avis] Samsung Galaxy Note

    Message par Iron Ankh Jeu 9 Fév 2012 - 22:53

    que ta résolution minimale est de 1280x 720. Une télé en Full HD ou un jeu en Full HD sera en 1920x1080
    sinon HD c'est haute définition
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : [avis] Samsung Galaxy Note Clap210

    oeil sur Re: [avis] Samsung Galaxy Note

    Message par kaelkael Ven 10 Fév 2012 - 2:35

    C était de l ironie Silanh [avis] Samsung Galaxy Note 211105 [avis] Samsung Galaxy Note 224795
    Qade
    Qade
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 7102
    Humeur du moment : [avis] Samsung Galaxy Note Pokeba10

    oeil sur Re: [avis] Samsung Galaxy Note

    Message par Qade Sam 11 Fév 2012 - 0:09

    J'aurais probablement essayer d'en avoir un si en Polynésie il pouvait servir, ce qui est loin d'être le cas puisqu'ils ne comprennent pas la notion de Wi-Fi dans la rue gratuit à portée de tous. Sans parler du prix de l'abonnement pour avoir la possibilité d'utiliser ce Wi-Fi.

    Fin bref, bon test, ça m'a l'air d'être une belle bête.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    oeil sur Re: [avis] Samsung Galaxy Note

    Message par Iron Ankh Ven 24 Fév 2012 - 23:36

    modification du sujet avec des captures d'écrans issues de mon terminal
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : [avis] Samsung Galaxy Note Clap210

    oeil sur Re: [avis] Samsung Galaxy Note

    Message par Nazgul Lun 27 Fév 2012 - 12:40

    Ça va peut être t'intéresser : ils vont sortir un nouveau galaxy note. Y a juste la taille qui change car c'est une tablette de 10 pouces. On retrouve le stylet et le même nombre de pixels que sur le smartphone
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    oeil sur Re: [avis] Samsung Galaxy Note

    Message par Iron Ankh Lun 27 Fév 2012 - 13:07

    justement, c'est parceque c'est pas une tablette ou un smartphone mais un mix des deux que j'aime bien celui là
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : [avis] Samsung Galaxy Note Clap210

    oeil sur Re: [avis] Samsung Galaxy Note

    Message par Nazgul Lun 27 Fév 2012 - 13:17

    ah ok

    de mon côté je suis assez intéressé par le galaxy nexus (vu que j'aime les système sans surcouche et que le téléphone est bien) mais il y a juste une chose dont je suis déçu : 5 Mpx pour l'apn qui en plus prend des photos plutôt mauvaises pour un smartphone de ce prix
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    oeil sur Re: [avis] Samsung Galaxy Note

    Message par Iron Ankh Lun 27 Fév 2012 - 13:45

    ouais, mais là c'est peut ^^etre en grande partie logiciel
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : [avis] Samsung Galaxy Note Clap210

    oeil sur Re: [avis] Samsung Galaxy Note

    Message par Nazgul Lun 27 Fév 2012 - 14:09

    toute façon on m'a promit un smartphone après le bac alors j'ai le temps ^^

    j'attendrais quand même de voir l'iphone 5 mais je commence a en avoir marre des limitations d'ios donc je pense me tourner vers android, le mieux c'est peut être d'attendre le futur nexus...
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    oeil sur Re: [avis] Samsung Galaxy Note

    Message par Iron Ankh Lun 27 Fév 2012 - 15:27

    ou alors de temporiser pour un système sous windows
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : [avis] Samsung Galaxy Note Clap210

    oeil sur Re: [avis] Samsung Galaxy Note

    Message par Nazgul Lun 27 Fév 2012 - 15:56

    pour l'instant windows phone c'est très peu d'applications et encore moins de jeux, en plus il n'y a pas encore de dual core et la résolution des écrans est limitée, c'est pas encore le bon moment pour en prendre un

    Contenu sponsorisé


    oeil sur Re: [avis] Samsung Galaxy Note

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 21:06