La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

+2
Dawson
Ana
6 participants

    [Critique] Blues Brothers 2000

    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : [Critique] Blues Brothers 2000 Crying10

    Blabla [Critique] Blues Brothers 2000

    Message par Ana Mer 15 Fév 2012 - 17:25

    [Critique] Blues Brothers 2000 600ful11



    Titre : Blues Brothers 2000
    Titre original : idem
    Réalisateur : John Landis
    Genre : comédie, musique
    Acteurs : Dan Aykroyd, John Goodman, Joe Morton, J. Evan Bonifant, Nia Peeples
    Guests : Aretha Franklin, BB King, Eric Clapton, Isaac Hayes, Jimmie Vaughan, Steve Winwood, Koko Taylor, James Brown, Johnny Lang, Taj Mahal….
    Scénario : Dan Aykroyd, John Landis
    Musique : Paul Shaffer
    Production : Universal Pictures
    Distribution : Universal Pictures
    Année : 1998
    Durée : 123 min
    Origine : USA


    Synopsis.



    Une prison au lever du jour. Devant le portail de métal attend un prisonnier libéré, vêtu d’un costume cravate noir, d’un chapeau noir et de lunettes noires… C’est Elwood Blues. Après 18 ans passés à l’ombre pour diverses infractions commises lors de sa légendaire tournée avec les Blues Brothers, Elwood est libre mais il est bien seul.


    [Critique] Blues Brothers 2000 Blues_10


    Il attend pour rien. Son frère de cœur et de musique, Jack Blues, est décédé. Elwood l’apprend de la bouche du directeur de la prison qui est surpris de le voir planté devant l’entrée de l’établissement. Attristé, Elwood se sent plus seul que jamais quand une ravissante jeune femme surgit au volant d’une belle voiture. Elle se nomme Matara et vient le chercher à la demande de l’ancien batteur des Blues Brothers, Willie. Un vent rassurant pousse Elwood qui découvre que Willie a refait sa vie en achetant un bar qui marche plutôt bien et dans lequel Matara est danseuse exotique.

    Bien qu’Elwood projette de remonter son ancien groupe avec les membres d’origine, Willie ne semble pas décidé : il ne veut plus d’ennui. Alors Elwood pense d’abord à réunir le cœur des Blues Brothers, en commençant par retrouver son mentor Curtis. Mais l’orphelinat où Curtis avait trouvé Elwood et Jack est vide de ce père spirituel fan de blues, lui aussi est mort. Elwood ne se décourage pas car la mère supérieure lui apprend que Curtis avait un fils illégitime quelque part, Cabel et qu’il est chef d’un service de police en ville. Elwood s’en va de ce pas le convaincre de se joindre à son groupe avec dans les jambes le tout jeune Buster, pupille de la nation que la mère supérieure confie à Elwood pour une journée.

    Le caractère fantasque d’Elwood éveille l’admiration de Buster qui décide de lui coller aux basques. Si Elwood échoue à convaincre le fils de Curtis, il trouve avec Buster et Mack, le barman de Willie, deux complices parfaits pour la scène !


    [Critique] Blues Brothers 2000 Songla10

    [Critique] Blues Brothers 2000 18828310

    Il n’en faut pas plus pour qu’Elwood parte trouver chacun des anciens musiciens du groupe et leur force un peu la main…. Et c’est reparti pour une danse entre les Blues Brothers et leur public… Sans oublier la police car partout où les Blues passent la tôle froisse !


    Partenaires particuliers


    description description description description
    Pour nous lier :
    description



    La Vallée du Blabla ...

    La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 10:32