La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

3 participants

    [Preview] Windows 8 faut il craquer ?

    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : [Preview] Windows 8 faut il craquer ? Clap210

    [Preview] Windows 8 faut il craquer ? Empty [Preview] Windows 8 faut il craquer ?

    Message par kaelkael Dim 4 Mar 2012 - 14:27

    A chaque nouvel OS de Windows est un grand évènement un peu comme une nouvelle console. Bon certes on en a un tout les 2 ans si tout va bien, mais les PCsites le disent haut et fort, il faut toujours prendre un windows sur 2. alors ce Win 8 faut il le prendre après un excellent win 7 ? pas si sur....

    Une preview réalisé d un win 8 English.....

    je ne sais pas vous, mais de mon côté je n est pas pu installer Win 8 64 bit en version Molière.... Si si, pourtant le téléchargement s est bien passe ( en moins de 2 Heurs). Gravure sur un DVD rom parfait, le lancement installation impeccable.... Mais ce C.on n a pas pu trouver les driver de mon lecteur DVD ROM [Preview] Windows 8 faut il craquer ? 325328 . Bon Ok il veux jouer plus malin que moi, parfait soyons 2.... Hop installation virtuel avec VirtualBox.... Impossible de lancer.... [Preview] Windows 8 faut il craquer ? 687461 . Bon ok Micorosft a tout prévus avec un logiciel a eux pour mettre cet OS sur une clés USB.... Impossible avec cet OS.... Dernière tentative en téléchargeant la version US et MIRACLE ca marche.... [Preview] Windows 8 faut il craquer ? 76686

    [Preview] Windows 8 faut il craquer ? 04999530-photo-windows-8-consumer-preview-barre-des-charmes
    La gestion des tache se fait sur les côté

    Mise en route et configuration :

    Une fois que l installation est terminée, on configure bien évidement nos paramètre dés le lancement. C est a dire la couleur de l interface du METRO ( beurk, beurk, beurk, beurk), configuration WIFI etc. Mais en revanche il faut avoir un compte Microsoft avec le hotmail qui marche aussi pour le Windows Live sur PC ou encore la Xbox 360. Juste apré l installation terminé, Win 8 nous demande le mot de passe de..... Microsoft citer ci dessus. Oui en gros il faudra faire très attention sur nos portable qui seront livré avec Win 8. Si vous perdez/voler l individu aura tout vos coordonnée.... Vraiment pathétique. En ce qui concerne des compatibilité Microsoft a fait un magnifique travail, il n y as rien a faire, Win 8 reconnait tout vos périphérique ( carte son, USB etc)

    METRO c est trop ?

    On va parler un peu de cette expérience de ce nouveau Windows. Tout d abord il va nous faire vivre une expérience d un smartphone avec la même interface ( beurk, beurk, beurk). Tous ceux qu ils sont allergique a cette interface, c est simple il faudra basculer ( croyez moi on va faire au moins 13574354357 fois) en mode win classqiue sans bouton démarrer). Microosft nous a promis un démarrage de tonnerre de ZEUS. Verdict ? Oui je vous le confirme, mon Win 7 se met en route en bout de 25 seconde contre..... 8 seconde avec des DD rempli 80 %

    L interface est plutôt agréable a regarder ( enfin sur mon écran 16/9)les icone ne sont pas dégueux( mais les couleurs beurk, beurk, beurk). Comme nous n avons plus de bouton MENU DEMMARER, l interface METRO la remplace. En gros on as tout devant nous, comme nos compte HOTMAIL, météo, IE, Xbox compagnion ( gestion de nos avatar sur le XBOXlive). etc. Mais la on ne vas pas aller bien loin et pour cause le fameux Metro se la joue trop Smartphone. je me explique, quand vous voulez écouter vos propre musique par exemple, il faut basculer en mode Win normale pour écouter. Mais ce n est pas tout c est aussi applicable pour les jeux sous les autres windows, vidéo jeux etc c est juste BORDELIQUE, mais bon il s agit d une version BETA et on va croiser les doigt pour ne pas utiliser les battes de baseball.....

    En ce qui concerne des application utilisable sur Metro ca marche plutot bien. On peux utiliser des application, on peux jouer a des version essai a Cut the rop, pinball FX ( une table mais très bon), on as aussi des appli pour Dailymotion ( oui quel intérêt sur PC ?) Marmitton pour des recette de cuisine ( mais diable pourquoi on ne peux pas imprimer les recette ?....). Ces appli sont souvent bien ajuster a nos écran, mais franchement quel intérêt sur un PC normale ? Ces genre d appli sont mieux sur un écran tactile ou encore Kinect pour une fois il sera peut être utile ? ( OK je sors, mais je n est aps fini)

    Pour finir avec une excellente note :

    On as pas parler du nouveau IE de Microsoft les gars et pourquoi ? Car il fonctionne vraiment bien et il est vraiment rapide. Grace a leur HTML5 c est super fluide sur un sans les bordures et il rend presque jaloux de mon HTC sensation pour vous donner une petite idée de fluidité. Mais hélas, cet OS ne reconnait pas les Flash et donc certaine vidéo ne sont pas regardable.... Mais il FAUT BASCULER SUR LE MODE WIN NORMALE POUR LIRE CES VIDÉOS EN FLASH..... Non franchement je ne comprendrais jamais rien..... Pour terminer avec l interface il faudra faire gaffe avec les copier coller, si vous selectionner une phrase et vous cliquer le bouton droite a côté des texte ca va vous ouvrir la barre des menu des fenêtres.

    [Preview] Windows 8 faut il craquer ? 05000818-photo-windows-8-consumer-preview-l-interface-metro
    Enfin un très bon IE....

    Faut il bruler Win 8 ? ( Copyright Mag joystick lors du nouvel OS WIN95)

    Il y a prés de 20 ans Microsoft nous as changé nos méthode sur son nouvel OS avec notamment l arrivé sur le fameux bouton démarrer. Microsoft va donc encore une fois nous bousculer avec le retrait du très bon vieux bouton démarrer avec une interface METRO qui ne plaira pas a tout le monde. Mais Microsoft a du pains sur la planche pour géré l ergonomie qui est a revoir sur nos clavier + souris. Mais finalement METRO peux s avéré super pratique sur tactile ou encore Kinect. Faut il prendre Cet OS ? a cette état j ai envie de dire non, mais a l heure actuelle ce n est qu une version BETA et tout peux arriver ( ou presque). Le plus simple c est de l essayer et après a vous de voire. En ce qui concerne des jeux récent je n est pas trop utiliser, mais certain jeux ne fonctionne pas du au DirectX mais bon ca viendra surement dans quelques jours.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    [Preview] Windows 8 faut il craquer ? Empty Re: [Preview] Windows 8 faut il craquer ?

    Message par Iron Ankh Dim 4 Mar 2012 - 16:24

    merci pour la preview. Je prendrais peut être W8 quand il sera d'office sur un nouveau pc, en attendant, je reste à W7
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : [Preview] Windows 8 faut il craquer ? Clap210

    [Preview] Windows 8 faut il craquer ? Empty Re: [Preview] Windows 8 faut il craquer ?

    Message par kaelkael Dim 4 Mar 2012 - 17:36

    Tu prendra un PC tactile ?
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    [Preview] Windows 8 faut il craquer ? Empty Re: [Preview] Windows 8 faut il craquer ?

    Message par Iron Ankh Dim 4 Mar 2012 - 17:55

    non pas forcément d'ou le peut être.
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : [Preview] Windows 8 faut il craquer ? Clap210

    [Preview] Windows 8 faut il craquer ? Empty Re: [Preview] Windows 8 faut il craquer ?

    Message par Nazgul Dim 4 Mar 2012 - 19:09

    je l'ai moi aussi testé mais je n'ai pas le même retour

    tout d'abord j'aime bien le design de metro, et pour une partie des apps (mail, calendrier, météo, musique) c'est plutôt agréable a utiliser

    mais IE métro je ne suis pas d'accord avec toi, c'est juste une horreur de devoir faire clic droit à chaque fois pour afficher les onglets et la barre d'adresse, et pour afficher les favoris il faut en plus cliquer sur la barre d'adresse

    ensuite je regrette que les trackpad et souris multitouch soient sous exploités car à part le défilement vertical, on ne peut rien faire de plus qu'avec un trackpad/souris classique sur windows 8

    je trouve que le plein écran est largement mieux pensé et plus ergonomique sur mac os x lion (de même pour le multitouch), après microsoft a encore le temps de changer les choses et j'espère bien qu'ils le feront car un truc qui n'est cette fois pas dans mac os me plait pas mal : la fonction "aero snap" pour avoir deux applications metro à l'écran

    mis à part l'adaptation bâclée de metro, le nouveau menu démarrer (le start screen) est une vraie évolution et est beaucoup plus agréable a utiliser que le menu démarrer, on peut y mettre applications (on peut même les désinstaller depuis ce start screen!), contacts, favoris, etc...

    enfin, autre reproche des applications metro : elles sont méga-limités! par exemple le lecteur de PDF métro eh bien... il ne peut ouvrir qu'un PDF à la fois et le fait que IE métro ne lise pas le flash comme tu l'as dit
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : [Preview] Windows 8 faut il craquer ? Clap210

    [Preview] Windows 8 faut il craquer ? Empty Re: [Preview] Windows 8 faut il craquer ?

    Message par kaelkael Dim 4 Mar 2012 - 19:20

    J ai rien contre Metro mais les couleurs sont juste..... Tu utilise quelle talles sur ton écran ? Franchement Metro ma séduis très vite mais vite lasser pour son manque ergonomique. puis switcher entre Metro et le windows classique ca m a vite gonfler. vers les appli pour les vidéo/film oui c est du bon boulot mais pour sélectionner nos propres musique ont doit basculer... J ai beau a chercher mais je n est pas trouver. Si tu as une astuce......
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : [Preview] Windows 8 faut il craquer ? Clap210

    [Preview] Windows 8 faut il craquer ? Empty Re: [Preview] Windows 8 faut il craquer ?

    Message par Nazgul Dim 4 Mar 2012 - 19:28

    en fait pour les musiques tu dois mettre ce que tu veut écouter dans la bibloithèque musique depuis windows explorer, pour les vidéos c'est la même manip mais il faut tout mettre sur la bibliothèque vidéo enfin pour les pdf, faut mettre tout ça dans documents

    j'ai été assez déçu en fait, métro dans l'état c'est à la fois pas ergonomique et super limité, les couleurs ont beau êtres belles si ça permet pas d'être productif ça a pas d'intérêt

    j'ai toujours les 24" de mon imac alors certes le plein écran n'est pas indispensable avec cette taille d'écran, mais l'année prochaine pour mes études je serais sur un PC portable dual boot windows/linux donc ça sera un bon plus le plein écran
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : [Preview] Windows 8 faut il craquer ? Clap210

    [Preview] Windows 8 faut il craquer ? Empty Re: [Preview] Windows 8 faut il craquer ?

    Message par kaelkael Dim 4 Mar 2012 - 19:37

    Au démarrage il est aussi rapide que le mien ?
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : [Preview] Windows 8 faut il craquer ? Clap210

    [Preview] Windows 8 faut il craquer ? Empty Re: [Preview] Windows 8 faut il craquer ?

    Message par Nazgul Dim 4 Mar 2012 - 19:42

    la partition sur windows 8 me pose pas de problèmes de performances sauf pour metro ou certaines apps (musique, films) peuvent ramer beaucoup avec des animations saccadées et lourdes

    après pour le desktop ce n'est pas différent de ce que j'ai sur windows 7 qui est déjà rapide

    Contenu sponsorisé


    [Preview] Windows 8 faut il craquer ? Empty Re: [Preview] Windows 8 faut il craquer ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 0:36