La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

5 participants

    Test : Mega Man ZX

    Arktall
    Arktall
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Nombre de messages : 204
    Humeur du moment : Test : Mega Man ZX Clap210

    Test : Mega Man ZX Empty Test : Mega Man ZX

    Message par Arktall Ven 23 Mar 2012 - 16:30

    Test : Mega Man ZX 931475_76374_front

    Titre : Mega Man ZX
    Titre original : RockMan ZX
    Titre alternatif : ロックマンゼクス
    Date de sortie : 22/06/2007 (France)
    06/07/2006 ( Japon)
    Genre : Plates-formes, Tir, Action-aventure
    Développeur : Inti Creates Co., Ltd.
    Editeur : Capcom
    Site internet : http://www.capcom.co.jp/rockman_zx/

    Screenshots :
    Test : Mega Man ZX Gfs_75686_1_1 Test : Mega Man ZX Gfs_75686_2_1 Test : Mega Man ZX Mezxds001 Test : Mega Man ZX Mezxds002 Test : Mega Man ZX Mezxds003
    Test : Mega Man ZX Mezxds012
    Test : Mega Man ZX Mezxds028 Test : Mega Man ZX Mezxds024


    Trailer :

    S'inspirant de la série des Megaman Zero sortis sur GameBoy Advance, Megaman ZX se passe cent ans plus tard après les combats entre humains et Reploïds dans la série des Megaman X et Zero. La paix règne dans ce monde, mais les Mavericks cherchent encore à s'imposer. Vous incarnez au choix Vent, un jeune garçon, ou Aile, une jeune fille qui se trouve être la première héroïne jouable de la série des Megaman. Travaillant pour la société Giro Express tenu par leur ami Giro, vous êtes en train de faire une livraison, dont la cargaison se trouve être un Biometal, un être possédant une conscience et pouvant fusionner avec celui ou celle qu'il souhaite. Cette livraison est interrompu par un groupe de Marvericks. Vous n'avez donc pas d'autre choix que d'utiliser le Biometal X qui se trouve dans la cargaison, ce qui va vous conférer une armure pour combattre et détruire le groupe ennemi.
    Megaman ZX apporte donc ainsi une nouveauté dans le scénario (hormis le choix du protagoniste); en effet, là où dans les anciennes séries des Megaman, vous incarniez un robot, dans Megaman ZX, vous contrôlez un humain qui peut revêtir une armure.
    Vous serez contraint à fusionner deux biometaux, à savoir le Biometal X que vous avez déjà et le Biometal Z qui possèdent en réalité les faculté de Megaman X et de Zéro. Cela vous amènera à combattre avec le Biométal ZX (d'où le nom du jeu). A partir de ce moment, vous allez chercher à savoir qui est responsable de cela et pourquoi on vous a attaqué.

    Le jeu amènera également du point de vue du scénario des cinématiques animés plutôt bien faites, et pour les puristes accompagnées de doublages japonais, le tout traduit dans la langue du pays, vous recadrant dans le contexte et offrant ainsi un premier aspect visuel du jeu. Restant un opus dont les graphismes sont en 2D, Megaman ZX se détache tout de même de ses prédécesseurs. Très beau, plus détaillé, le joueur est placé dans un univers tout autre. Il n'y a qu'à voir l'architecture du jeu qui n'est pas forcément la même que dans les anciens Megaman. Animations fluides accompagnés de bruitages correctes, les armes ne manquent pas, et les différents design de chaque biometal récupéré non plus. Que ce soit le model ZX, ou le model HX, en passant par le model FX, comme dans les anciens jeux Megaman, bien que beaucoup pensent qu'il ne s'agit que de gameplay, les différentes armures donnent une richesse et une diversité graphique du jeu.

    L'histoire suit bien l'évolution de la série, mais également le gameplay. Bien que cette fois-ci il n'est pas question de récupérer des pouvoirs provenant d'autres robots mais plutôt de récolter plusieurs Biometaux, le gameplay de Megaman ZX amène encore à utiliser des nouvelles capacités tout au long de l'histoire. De plus, le jeu n'est pas aussi linéaire; plus la peine de partir d'un point A pour aller à un point B, il est désormais possible d'explorer les lieux comme vous le sentez; cela reste un gameplay en 2D (donc seulement de droite à gauche), mais cela confère tout de même une certaine liberté, et également une certaine difficulté pour avancer petit à petit dans l'histoire car même si vous pouvez vous baladez où bon vous semble, il restera tout de même certains passages qui seront bloqués, vous obligeant à revenir sur vos pas. Le jeu apporte également des quêtes annexes qui vous sera possible d'arrêter à tout moment. Si vous bloquez sur une quête, vous pouvez en choisir une autre en attendant, afin de ne pas rester sans rien faire dans le jeu en lui-même.
    Passons maintenant aux boss; outre le fait que l'on récupère un Biometal en guise de récompense à chaque fois qu'on en élimine un, ils ne sont plus forcément seuls contre vous. Certains combats se feront contre deux boss. Cela vous incitera à être plus prudent, surtout s'il vous faut avoir des yeux derrière la tête dans le cas où l'on vous attaque des deux côtés. Certains boss à force de les revoir dans le jeu vous énerveront tellement le fait d'être narguer n'en sera que plus détestable pour certains et par moment. Ces boss, pour certains vous donneront l'opportunité, ou même la nécessité d'utiliser l'écran tactile. Capcom a réussi à mettre en avant pour quelques occasion le deuxième écran de la Nintendo DS.

    Un jeu suffisamment dynamique et pour le moins difficile, le tout dans une ambiance particulière que ce soit d'un point de vue visuel ou audio. Le jeu apporte des musiques qui semblent être plus techno, ce qui peut s'avérer être sympathique, voire qui correspondraient mieux à un univers plutôt cybernétique qu'est Megaman ZX.

    Succédant bien aux épisodes de Megaman Zero, Megaman ZX, apporte une fraicheur auprès des plus gros fans de la licence de chez Capcom qu'aux plus casuals ou même à ceux qui ne connaissent pas l'univers qui ne seront pas forcément dépaysés en commençant par jouer à cet opus même si la difficulté semble être de mise. Jeu fun, varié, énervant par moment, Megaman ZX semble être un bon divertissement que Capcom aura sans doute bien fait de concocter pour la Nintendo DS.

    Test : Mega Man ZX 28fprmbl
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : Test : Mega Man ZX Clap210

    Test : Mega Man ZX Empty Re: Test : Mega Man ZX

    Message par Dawson Ven 23 Mar 2012 - 18:24

    L'histoire de Megaman Test : Mega Man ZX 797306

    Merci pour le test.
    C'est pas un jeu pour moi ça, ce genre de jeu je n'y arrive jamais !
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Test : Mega Man ZX Trifor10

    Test : Mega Man ZX Empty Re: Test : Mega Man ZX

    Message par Dragon Kevin Ven 23 Mar 2012 - 19:03

    Cela fait un moment que j'essaye de le trouver d'occaz pour pas cher. Merci pour ton test, cela me conforte dans le fait que dès que je tombe dessus, je le prends ! ^^
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Test : Mega Man ZX Empty Re: Test : Mega Man ZX

    Message par Iron Ankh Ven 23 Mar 2012 - 20:07

    bon test! Je m'étonne que Keniori soit pas encore passé.
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : Test : Mega Man ZX Prayer10

    Test : Mega Man ZX Empty Re: Test : Mega Man ZX

    Message par Keniori Mortback Dim 25 Mar 2012 - 18:23

    Merci pour ce test. Test : Mega Man ZX 197951
    Je reste plus sur les épisodes de la Nes. La tournure de la série des Megaman ne m'a pas enchanté à cause d'une multitudes de volets.

    Contenu sponsorisé


    Test : Mega Man ZX Empty Re: Test : Mega Man ZX

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 23:34