La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

+6
Keniori Mortback
shell_fr
Dawson
Dragon Kevin
Qade
hae
10 participants

    Jeux vidéo : vos résas

    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Jeux vidéo : vos résas Trifor10

    Jeux vidéo : vos résas Empty Jeux vidéo : vos résas

    Message par hae Mer 23 Mai 2012 - 1:37

    De plus en plus, les boutiques de jeux vidéo proposent des réservations de titres, offrant des bonus divers et variés : goodies, points sur la carte de fidélité, DLC etc ... De quoi satisfaire les consommateurs, s'assurer des ventes, mais également prévoir les stocks ...
    Une pratique qui existe depuis bien des années mais qui semble avoir évolué sur cette génération: les joueurs qui ont précommandé reçoivent maintenant un sms deux jours avant la sortie officielle du jeu, mais ne dispose que de quelques jours pour venir le chercher avant qu'il ne soit remis en vente (bah oui, faut bien que le commerce fonctionne).

    J'avoue qu'avant, je ne précommandais que très rarement, d'ailleurs, il était rare que j'achète un jeu à sa sortie. Maintenant que j'ai un salaire, je peux me permettre d'acheter les jeux dès qu'ils sont en vente. J'ai commencé à précommander mes jeux pour être sur d'avoir le collector de Skyward Sword, et le mug Super Mario 3D land. Maintenant, c'est devenu pour moi une pratique habituelle, depuis quelques mois (il faut dire que les vendeurs me connaissent bien et savent quels jeux me proposer pour que je le réserve )
    Spoiler:

    Bref.

    Est-ce que vous avez pour habitude de réserver vos jeux ? Quels réservations avez vous faîtes récemment, et quels bonus gagnerez vous, dans quelles boutiques ?

    Pour ma part, Final Fantasy Theatrythm, Beat The Beat Rythm Paradise, et depuis tout à l'heure, New Super Mario Bros 2. Pas de bonus pour les deux premiers visiblement, mais il y en aura sûrement un pour le Mario. Un stealbook ? Les points doublés ? Un goodies ? On verra bien, j'espère que ça vaudra le coup :)
    Qade
    Qade
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 7102
    Humeur du moment : Jeux vidéo : vos résas Pokeba10

    Jeux vidéo : vos résas Empty Re: Jeux vidéo : vos résas

    Message par Qade Mer 23 Mai 2012 - 5:29

    Je n'ai pas pour habitude de réserver, et pour deux raisons.

    La première est le manque d'argent, et la seconde est liée à ma situation géographique. En général, on trouve (du moins dans mon cas), peu d'éditions collector ou truc équivalent, on a plus souvent juste le jeu dans l'édition standard et les fois où on a l'édition collector, bah c'est vachement élevée.

    Et même pas la peine d'essayer par internet, l'édition collector de Deus Ex par exemple avec la figurine est trop volumineux pour être expédiée ici.
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Jeux vidéo : vos résas Trifor10

    Jeux vidéo : vos résas Empty Re: Jeux vidéo : vos résas

    Message par Dragon Kevin Mer 23 Mai 2012 - 9:00

    Je précommande très peu. Les très rares qui proposaient quelque-chose qui m'intéressaient c'était Zelda : Ocarina of time 3D avec sa boite dorée, puis The King of Fighters XIII qui proposait une bande-son en 4 CD des différents épisodes de la série.

    Sinon là dernièrement Namco Bandai a dévoilé les bonus de précommande de Tekken Tag Tournament 2... 4 persos supplémentaires, mais répartis en fonction des enseignes... ****** !
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : Jeux vidéo : vos résas Clap210

    Jeux vidéo : vos résas Empty Re: Jeux vidéo : vos résas

    Message par Dawson Mer 23 Mai 2012 - 9:29

    Je réserve jamais ou peu...

    J'ai préacheter Heroes of Might and Magic 6 il y a quelque temps car j'avais accès à la bêta, et que c'était un peu moins cher donc tout bénef.
    Mais sinon je ne vais plus dans les boutiques de JV, en effet étant principalement joueur PC bah je les intéresse pas, au fur et à mesure les rayons, tout magasins confondus, se réduisent à une minuscule étagère.
    Et de plus en plus ils vendent plus cher les jeux pc à leurs sorties... ce qui les amène de 50 à 60€ (en gros) et ça ne vaut pas le coup, donc hop achat sur internet, au "vrai" prix.

    Sinon sur console le dernier jeu que j'avais réservé et qui m'a valu un t-shirt (même si j'ai du insister pour recevoir, alors que normalement donné d'office, à mon avis ils se les réservaient entre eux) c'est Fable 2 ^^ ça date :)
    shell_fr
    shell_fr
    Ultra Valléen
    Ultra Valléen


    Masculin
    Age : 41
    Nombre de messages : 1865
    Humeur du moment : Jeux vidéo : vos résas Clap210

    Jeux vidéo : vos résas Empty Re: Jeux vidéo : vos résas

    Message par shell_fr Mer 23 Mai 2012 - 9:54

    Le seul jeu que j'ai preco de ma vie c'est Far Cry 2, mais je ne l'ai plus fait et ne le ferai plus! (ou alors sur zavvi.com parce que les prix en preco sont intéressant, ex: Sleeping Dog 38,95€ ; AC III 36,95€ (56,59 pour les collectors))
    Maintenant j'attend les belle promo que ce soit sur Steam, DlCompare ou Zavvi! Ca me permet d'acheter le double ou le triple de jeux pour le même prix.
    Ou encore les version GOTY qui comprennent généralement tout les DLC déjà parus.

    Pour FC2 j'ai eu: Une grosse boite... un DVD expliquant le développement du jeu, en suivant l'équipe durant tout la conception. Une carte détaillée de la map a accrocher au mur (la place était déjà prise par celle de TDU...). Et un T Shirt FC 2 d'assez bonne qualité puisqu'il est toujours bien en forme et l'imprimé pas abîmé.
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : Jeux vidéo : vos résas Prayer10

    Jeux vidéo : vos résas Empty Re: Jeux vidéo : vos résas

    Message par Keniori Mortback Mer 23 Mai 2012 - 15:09

    Je réalise quelques réservations, mais la majorité s'était mal déroulée : retard, manque d'objets collector. La seule réservation que j'ai apprécié, était celle de GoW 3, le prix se trouvait bien inférieure face à la prévision, de plus, un accès plus facile pour le season pass.
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Jeux vidéo : vos résas Clap210

    Jeux vidéo : vos résas Empty Re: Jeux vidéo : vos résas

    Message par kaelkael Mer 23 Mai 2012 - 16:26

    J ai fais très peu résas, j ai du faire pour 2 jeux Bioschock et Xenoblade pour avoir la version collector
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : Jeux vidéo : vos résas Prayer10

    Jeux vidéo : vos résas Empty Re: Jeux vidéo : vos résas

    Message par Keniori Mortback Mer 23 Mai 2012 - 19:39

    Ah le Bioshock 2, ça c'est du collector !!!
    Roxassanctuary
    Roxassanctuary
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 370
    Humeur du moment : Jeux vidéo : vos résas Pokeba10

    Jeux vidéo : vos résas Empty Re: Jeux vidéo : vos résas

    Message par Roxassanctuary Mer 23 Mai 2012 - 19:45

    Avec le Vinyle de L'ost du un...Je suis content qu'on m'ait offert ce collector...^^
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Jeux vidéo : vos résas Empty Re: Jeux vidéo : vos résas

    Message par Iron Ankh Mer 23 Mai 2012 - 20:58

    j'achète mes jeux presque exclusivement pas préco. Pas forcément en collector, juste par préco. En fait ça me permet de me limiter dans mes achats et d'éviter (trop) d'achat coup de coeur. Enfin, chez certaine enseigne on peut modifier la valeur de l'acompte ce qui permet de diluer le prix d'achat dans le temps.
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : Jeux vidéo : vos résas Trifor10

    Jeux vidéo : vos résas Empty Re: Jeux vidéo : vos résas

    Message par Jabberwock Jeu 24 Mai 2012 - 22:15

    je précommande assez souvent, surtout quand ce sont des jeux que j'attends et que je veux absolument et où il y a des collectors (Halo Reach, GoW 3)

    la plupart du temps je les fait sur Amazon pour plusieurs raisons, tant que la commande est pas expédiée on est pas prélevé (et c'est pas le cas partout) donc on peut prévoir d'ici la sortie et on peut aussi annuler la commande n'importe quand, et avec leur système du prix qui peut baisser entre la commande et la livraison on paye en général le prix le moins cher que l'on puisse trouver, enfin presque (et la fnac fait pareil)

    sinon en ce moment j'ai qu'une préco en cours, le collector d'Halo 4, qui d'ailleurs est devenu totalement indisponible depuis (mais apparemment c'est re-bon Jeux vidéo : vos résas 1890 )

    Contenu sponsorisé


    Jeux vidéo : vos résas Empty Re: Jeux vidéo : vos résas

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 12:53