La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


5 participants

    E3 : préconférence sur la Wii U

    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : E3 : préconférence sur la Wii U Trifor10

    Nintendo E3 : préconférence sur la Wii U

    Message par hae Lun 4 Juin 2012 - 2:01

    Comme vous le savez, Nintendo a fait une conférence pré E3, destinée à présenter uniquement la Wii U.

    Voilà quelques infos toutes fraiches :

    Déjà, la forme définitive du pad :
    E3 : préconférence sur la Wii U Form10

    Le pad servira également de télécommande, et utilisera des technologies comme la gyroscopie et le capteur de mouvement.

    Mais Nintendo a également pensé aux joueurs qui préfèreront une maniabilité plus traditionnelle, en sortant un pad classique, qui ressemble un peu à celui de la 360, avec les particularités des manettes Nintendo (sticks, croix, boutons etc ...):

    E3 : préconférence sur la Wii U Longer10

    Les Miis seront encore plus présents que jamais, puisque Nintendo lance le miiverse (Mii-universe), l'interaction entre les avatars des joueurs en quelques sortes. Depuis le menu de votre console, vous pourrez déjà voir les miis de vos amis, mais aussi des gens qui parlent la même langue que vous, en fonction des jeux auxquels ils jouent (que vous les possédiez ou non).

    Bon, je vais la faire façon Iwata, président de Nintendo "trève d'explications, la suite en image", puisque la firme lance un nouveau type de pub pour le moins original :



    ou pour une version sous titrée, visitez ce lien et commencez la vidéo à 12 minutes 30 : lien

    Bon, déjà, ils ont complètement craqué sur la présentation, avec pas mal d'humour, pour changer de ce qu'on a l'habitude de voir (je suis fan de l'action figure lambda).

    Sur cette vidéo, on peut voir plus clairement le Miiverse. Déjà le réseau social, qui semble être une sorte d'aboutissement du pictochat et de la boite aux lettres nintendo. Le réseau sera également accessible via n'importe quel appareil pouvant se connecter à internet (téléphone, ordi, 3DS), même si ce service ne sera pas disponible dès la sortie.
    Les développeurs auront également la possibilité de l'intégrer directement dans leurs jeux même pour les jeux qui n'auront pas de online (sachant qu'il sera déjà disponible via le bouton home du pad). D'ailleurs, vers la fin de la vidéo, on a un petit apperçu de ce que ça pourrait donner sur un mario ... J'ai hâte de voir comment ils vont tourner ça ! Au passage, un apperçu d'un futur new super mario bros :


    Beau *__*

    E3 : préconférence sur la Wii U Oyos10
    Un joyeux bazar ?

    Autre chose, le Miiverse permettra bien entendu d'envoyer des messages manuscrits, mais également d'attribuer une humeur à son mii qui changera son expression faciale.
    Sur la vidéo, on voit aussi que le pad pourra être utilisé comme une webcam, mais aucun détail n'a été donné pour l'instant. On sait uniquement que le joueurs pourra passer des appels à d'autres joueurs, amis j'imagine, vu comment ils sont à cheval sur la sécurité (un code ami par jeu pour être sûr que par exemple, dans Animal Crossing, n'importe qui ne vienne pas détruire les villages alors que les portes sont ouvertes ... Bah oui, le type avec qui tu joues à call of, t'as pas forcément envie qu'il vienne piétiner tes fleurs et donner des coups de pelle à tes voisins bref ^^')

    Enfin, un dernier point sur l'interaction entre le pad et la télé : à n'importe quel moment, vous pourrez désactiver l'écran de votre téléviseur pour le laisser à vos cohabitants ! Pratique. Et à l'inverse, vous pourrez également leur montrer ce que vous êtes en train de faire, en levant un rideau virtuel.

    Iwata a expliqué qu'en gros, la Wii U ferait ce qu'était supposée faire la Wii mais en mieux, mais que c'est également une nouvelle manière de jouer qui s'offrira au public.

    E3 : préconférence sur la Wii U Nonspe10

    Maintenant, attendons la conférence de mardi pour avoir des infos sur les jeux ! Il a d'ailleurs précisé que la conférence ne serait pas basée uniquement sur la Wii U, mais qu'il y aurai pas mal d'infos sur la 3SD


    Dernière édition par hae le Lun 4 Juin 2012 - 10:26, édité 2 fois
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : E3 : préconférence sur la Wii U Trifor10

    Nintendo conférence pré-E3 Nintendo

    Message par Jabberwock Lun 4 Juin 2012 - 2:03

    Iwata et son balai sont dans une vidéo, qui tombe à l'eau ?
    heu non pardon c'est pas ça ><
    E3 : préconférence sur la Wii U 1890

    la vidéo pré(enregistrée)-E3 de Nintendo vient de se terminer et qu'y a-t'il eu d'intéressant ?
    et bien pas grand chose, le début n'a été qu'un résumé de ce que l'on savait déjà avec une petit recyclage de diverses vidéos que l'on a déjà pu voir sur les fonctionnalités déjà dévoilées de la prochaine console

    par contre il y a quand même eu quelques nouveautés, et je vais tenter de faire un résumé de ce que je me souviens E3 : préconférence sur la Wii U 1890 (qui a dit poisson rouge ?)

    tout d'abord un nouveau "pad classic" pour la console qui pourra remplacer la mablette, et il rappelle léééégèrement celui de la 360, et c'est pas plus mal d'ailleurs

    E3 : préconférence sur la Wii U Pad10

    ensuite, une nouvelle fonction de communication vidéo via la mablette (et qui passera par la TV) pour appremment s'entraider sur des jeux ou juste discuter aussi ^^

    E3 : préconférence sur la Wii U Commun10

    et avant d'accéder à cette fonction on pourra passer (toujours avec la mablette) par une sorte de sujet propre à chaque jeu (enfin je pense et j'espère, sinon ça risque d'être un merdier ><), ce qui est, je trouve, vachement bien pensé

    un nouvel univers pour les Mii verra aussi le jour : le Miiverse !

    E3 : préconférence sur la Wii U Miiver10

    et on pourra interagir avec les Miis présents sur Wii U ainsi que ceux sur 3DS


    pour finir
    on peut voir et peut-être espérer que la console sortira avec différents coloris
    on a aussi un petit aperçu de New Super Mario Bros Mii

    là je crois que je sèche mais vous pouvez toujours voir la vidéo ici E3 : préconférence sur la Wii U 1890

    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : E3 : préconférence sur la Wii U Trifor10

    Nintendo Re: E3 : préconférence sur la Wii U

    Message par Jabberwock Lun 4 Juin 2012 - 2:07

    bon bah j'ai fusionné les deux sujets hein E3 : préconférence sur la Wii U 76686
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : E3 : préconférence sur la Wii U Trifor10

    Nintendo Re: E3 : préconférence sur la Wii U

    Message par hae Lun 4 Juin 2012 - 10:38

    Y'a déjà des fans qui espèrent voir l'action figure dans smash bros XD
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : E3 : préconférence sur la Wii U Clap210

    Nintendo Re: E3 : préconférence sur la Wii U

    Message par kaelkael Lun 4 Juin 2012 - 10:48

    J ai regardé la conférence hier, on peux remercier Nintendo d avoir traduit cette conférence. En tout cas on as juste eu les affirmations sur les rumeur. Mais Hélas, on ne sait rien sur les gameplay et les détails techniques de la console. C est un peu dommage, mais bon on le savait on avait juste envie d un petit trailer en attendant mardi

    PS : Ah oui un petit détail sur le nom en travaillant sur la WII/U, Iwata a donner la définition du nom qui signifie de quelques chose unique. Le projet de la WII/U date 2008, ils sont parti sur les principes que les utilisateurs sont habituer de jouer sur 2 écrans.
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : E3 : préconférence sur la Wii U Trifor10

    Nintendo Re: E3 : préconférence sur la Wii U

    Message par hae Lun 4 Juin 2012 - 12:49

    Tout simplement parce que l'idée est de présenter une philosophie de la console, plus que des chiffres qui démontrent ses capacités ... ce à quoi la plupart des joueurs actuels sont complètement insensibles malheureusement. Ca me rappelle ce passage du petit prince où il explique que les adultes voient tout en chiffres, un truc du genre "au lieu de s'intéresser aux gouts de mes copains, on me demande combien gagnent leurs parents, combien ils ont de pièces à leur maison etc ..."
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : E3 : préconférence sur la Wii U Clap210

    Nintendo Re: E3 : préconférence sur la Wii U

    Message par Dawson Lun 4 Juin 2012 - 14:49

    Le truc avec l'action figure est rigolo.

    Par contre les super topic propre à chaque jeux où tous échangeront des infos, je peux vous dire que sur PC j'ai déjà vu ça.
    Dans Heroes 6, on doit être connecté obligatoirement, tout ça pour avoir accès à des orbes où chacun peut mettre un commentaire, supposé aidé la résolution de la mission.
    Alors pour 1 commentaire utile on a 10 : "Hi from Romania, Hi from Russia, Greetings noob f*****, Fuck tel ethnie, etc..." Bref de la crotte.

    J'espère que la communauté Wii U fera meilleure utilisation de l'outil. :)
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : E3 : préconférence sur la Wii U Clap210

    Nintendo Re: E3 : préconférence sur la Wii U

    Message par kaelkael Lun 4 Juin 2012 - 15:08

    ce à quoi la plupart des joueurs actuels sont complètement insensibles malheureusement.

    Tu me connais mal ? E3 : préconférence sur la Wii U 224795 Moi je suis juste curieux de voire comment que Nintendo va gérer les flux Streaming entre la WII/U Gamepad et la WII/U. La puissance sera que bénéfique pour les streaming qui prend énormément de ressources et qui ne sera peut être pas partie sur les graphismes. Pour Nintendo c est un joli casse tête que même Sony a du mal avec la PS3 et VITA. Donc oui la puissance il en aura mais comment que nintendo va gérer c est un mystère totale. Apres pour les visio je m en tape celui qui aura une grosse piece ou non, j accepterai que mes ami, alors forcément ces genres de discours je m en tape . E3 : préconférence sur la Wii U 557494 E3 : préconférence sur la Wii U 224795
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Nintendo Re: E3 : préconférence sur la Wii U

    Message par Iron Ankh Lun 4 Juin 2012 - 20:35

    donc on a toujours aucune image de la console?
    Sinon la console et l'univers autours semble sympathique

    Contenu sponsorisé


    Nintendo Re: E3 : préconférence sur la Wii U

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 14:37