La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

3 participants

    [Capcom] E.X. Troopers, un nouveau trailer

    thorn-rock
    thorn-rock
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 5376

    multi plateforme [Capcom] E.X. Troopers, un nouveau trailer

    Message par thorn-rock Dim 1 Juil 2012 - 16:20

    Annoncé il y a quelques temps, E.X. Troopers reprend l'univers de Lost Planet pour en faire un spin-off façon animé utilisant le cell shading pour un rendu graphique coloré et japonais au possible.

    Bien loin de la patte graphique de la série principale, E.X. Troopers proposera aux joueurs une autre vision du même univers en nous narrant les aventures de jeunes étudiants oeuvrant au sein d'une académie militaire. Les différents personnage seront jouables en mode solo, comme en mode multi puisque le jeu mettra également l'accent sur ce type de gameplay.

    Voici les deux premiers trailers de ce jeu prévu en 2012 au Japon, sur 3DS et PS3. Bien qu'il semble clair que la 3DS est la plateforme principale, gageons que la possibilité de jouer sur console de salon séduira les joueurs plus réfractaires au format portable, ou n'ayant tout simplement pas encore fait l'acquisition d'une 3DS.



    Au niveau du staff, on a pu noter la présence de Yasuhiro Anpo (Resident Eil 5) ou encore du scénariste Dai Sato (Ghost in th Shell: Stand Alone Complex). Du beau monde en somme.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    multi plateforme Re: [Capcom] E.X. Troopers, un nouveau trailer

    Message par Iron Ankh Dim 1 Juil 2012 - 16:29

    j'aime bien le cell shading, ça rend les jeux... mieux je trouve
    thorn-rock
    thorn-rock
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 5376

    multi plateforme Re: [Capcom] E.X. Troopers, un nouveau trailer

    Message par thorn-rock Dim 1 Juil 2012 - 16:48

    Bah c'est sûr que ça donne de la personnalité. Mad World ou Wind Waker ou encore Okami par exemple, ne tournent pas sur des moteurs hallucinants, mais le cell shading leur donne instantanément du style.

    Et un autre point positif du cell shading, c'est que les jeux ne vieillissent pas, contrairement au photoréalisme qui donne l'impression que les jeux prennent 10 ans quand ils n'en ont que 5 ^^
    shell_fr
    shell_fr
    Ultra Valléen
    Ultra Valléen


    Masculin
    Age : 41
    Nombre de messages : 1865
    Humeur du moment : [Capcom] E.X. Troopers, un nouveau trailer Clap210

    multi plateforme Re: [Capcom] E.X. Troopers, un nouveau trailer

    Message par shell_fr Dim 1 Juil 2012 - 20:08

    Ca c'est du Spin Off!!
    Sur Wii je me serai bien laissé tenter!
    Mais bon, 3ds et PS3! Non merci ^^

    Sinon j'ai toujours apprécier le Cell Shading bien utilisé moi aussi.
    Cell Damage sur Xbox 1 est toujours aussi jouissif et n'a pas pris une ride!
    Inutile de préciser que ça réussi aussi plutôt bien a l'excellent Borderland!
    thorn-rock
    thorn-rock
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 5376

    multi plateforme Re: [Capcom] E.X. Troopers, un nouveau trailer

    Message par thorn-rock Dim 1 Juil 2012 - 21:14

    Borderland, Skyward Sword, El Shaddai, Lollipop, No More Heroes, Red Steel 2, XIII, Killer7 et j'en passe...
    Oui Cell Damage ça avait l'air super marrant comme truc ^^ Je l'avais oublié.

    Faut pas oublier que le jeu qui a popularisé ce genre, c'est bien sur le génial, l'incroyable, le magnifique Jet Set Radio. Un des tous meilleurs jeux de sa génération et mon jeu Dreamcast préféré. Dommage que les suites n'aient pas été à la hauteur.

    Pour revenir sur E.X. Troopers, le producteur de la série Monster Hunter, Shintaro Kojima, est derrière le titre, Yasuhiro Anpo étant directeur et Dai Saito scénariste comme il est précisé plus haut. Tout semble indiquer que Kenichi Yoshida (Eureka7) serait au chara-design, même si ça n'a pas été encore confirmé.

    Contenu sponsorisé


    multi plateforme Re: [Capcom] E.X. Troopers, un nouveau trailer

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 13:51