par shell_fr Sam 28 Juil 2012 - 10:48
Perso je fais la différence entre le cloud gaming et le dématérialisé.
Le cloud gaming c'est comme un bouquet de chaines TV pour lequel on paye chaque mois et auquel on a un accès illimité du moment que l'on paye.
Pour le OnLive c'est pareil, on paye un abonnement et on a accès a tout le catalogue de jeux disponibles.
A partir de ce moment la il n'est pas question de revendre du contenu dématérialisé que l'on a pas acheté. On loue simplement un service comme pour un forfait téléphonique.
Pour le dématérialisé, perso ça fait 8 ans que je pratique.
Les économies que j'ai pu faire sont énormes!!
Sur les 51 jeux de mon compte steam il n'y a que portal 2 que j'ai payé plein pot.
Sinon les jeux sont beaucoup moins cher que les versions boites!!
Il suffit d'attendre les promo steam pour se faire plaisir, et en gérant bien c'est noël toute l'année!
Entre Steam et DLcompare (zavvi pour les versions boite) toutes les bourses peuvent se la jouer Hardcore Gamer!
Ce qui ne m’empêche pas de me prendre quelques jeux en version boite lorsque l'offre est plus intéressante qu'en version démat'. Pour ce qui est de la revente, même pour mes versions boites, je n'ai jamais revendu de jeux, donc ça ne me concerne pas.
Pour ce qui est de ce partenariat entre Ouya et OnLive, je pense que c'est une très bonne chose!
Pour ceux qui ont la connexion adéquat c'est vraiment génial de pouvoir jouer a n'importe quel jeu sans se soucier de la place qu'il prend sur le DD ou de la config minimum pour le faire tourner (ou encore du bug du dll ou de la mise a jour netframescouilles...).
Cela va considérablement augmenter le catalogue de la Ouya, qui aura beaucoup de jeux en commun avec les PS360, ce qui n'était le cas au depart!
Reste a voir le prix de l'abonnement pour accéder a ce catalogue...