par couscous Sam 13 Oct 2012 - 1:38
Je teste à peine la démo mais je reste sur une pensée plus que mitigée.
Certes les WRC doivent être des voitures rigides m'enfin là c'est comme si elles n'avaient pas de masse. Suffit de mettre l'avant et le reste est bon... étrange. Les sonorités...effectivement pas la peine de revenir dessus ^^" (on passe d'un bruit de F1 dans l'intro à un tracteur tondeuse...mais avec un turbo...dans le jeu). Graphiquement, c'est très propre et net, beaucoup de détails, même si les collisions sont moisies (je parle pas des dégats mais bien de l'effet des collisions). La cam qui se fait un travelling pour simuler l'effet d'accélération... pourquoi pas, ça a son style (en revanche une vue arrière qui montre ce que voit les échappements en vue embarquée...là non je regrette, c'est un détail mais afficher une vue arrière interne est un minimum).
Pourtant, malgré une quantité importante de défauts et bien en vue intérieure, si on se prend au jeu d'écouter le copilote, y a une pure sensation de vitesse qui laisse pantois. (attention, écouter le copilote en omettant évidemment son omniscience divine qui lui permet par la magie de la sainte lotus esprit de savoir exactement et en temps réel les dégâts subit par votre motoculteur survitaminé)
Au final, et je le répète je ne parle que de la démo, on a là un jeu qui a tout l'air d'être bon, clairement pas une simulation pure mais sans autre fun que celui de donner des sensations pour le quidam qui se prendrait au sérieux sur une spéciale.
Perso avec Dirt 3, ça va pas chercher loin, mais au moins je m'éclate.
edit : je met une nuance sur les sonorités, autant la Loeb-mobile est affreuse, autant la Fiesta du deuxième mode de la démo est déjà nettement plus convaincante.