par Haexidor Sam 1 Mai 2010 - 18:26
Le même rêve qu'il y a quelques semaines:
Je me trouve au bord du Gardon, le temps est très orageux, les cieux noirs... Je regarde l'autre rive, et observe une autoroute qui vient d'être construite plus avant, jusqu'à ce qu'un bruit sourd se fasse entendre, et que du Gardon jaillisse une sorte de baleine colossale, qui en un bond rejoint l'autre rive, et glissant sur le sol dévore les personnes qui s'y trouvent, bloquées contre une barrière séparant la rive des voies de l'autoroute. Alors que des cris déchirants percent depuis ce charnier de l'autre côté de l'affluent, d'autres de ces bêtes jaillissent, et vont retrouver leur congénère aberrante sur l'autre rive... mais aussi du côté où je suis. N'ayant guère le temps de réfléchir, je ne pense pas à m'enfuir droit devant, mais cours me réfugier aussi vite que je peux (c'est à dire lentement, vu que dans les rêves, on a toujours l'impression de pédaler dans de la semoule) dans le Mr Bricolage d'en face, dans les salles des employés, situées en hauteur, de sorte à ce que ces créatures massives ne puissent m'atteindre... Mais alors que je passe les portiques du magasin vide, les cloisons au fond s'effondrent, laissant apparaître ces monstruosités, leurs gueules grandes ouvertes. Tentant au plus vite de rejoindre l'escalier jusqu'à l'étage, là, des sortes de chiens avec des yeux globuleux, semblables à ceux des poissons, et avec des mâchoires garnies de crocs aussi nombreux et effilés que ceux de serrates, surgissent et courent à très vive allure jusqu'à moi. J'ai à peine le temps d'ouvrir la porte menant aux escaliers conduisant aux locaux surélevés que deux de ces bêtes me saisissent à la jambe gauche dans la cage. Je repousse l'une d'elle d'un coup de talon, mais la seconde parvient à bondir jusqu'en haut des marches, et parvient à m'attaquer et me blesser très grièvement à la nuque. Et là je me réveille...
Le théâtre de cette sombre farce...