La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

5 participants

    [SQUARE ENIX] Vers un nouveau Mana ?

    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : [SQUARE ENIX] Vers un nouveau Mana ? Trifor10

    [SQUARE ENIX] Vers un nouveau Mana ? Empty [SQUARE ENIX] Vers un nouveau Mana ?

    Message par hae Sam 8 Sep 2012 - 12:13

    La série Mana n'avait pas fait parler d'elle depuis Heroes Of Mana sorti sur NDS. Les deux derniers épisodes avaient été boudés par les joueurs déçus de ne pas retrouver la qualité des premiers opus.

    Il semblerait que la série revienne bientôt, puisque Square Enix vient de déposer la marque "Circle of Mana",

    Par contre, rien n'a été annoncé concernant la plateforme, espérons que le jeu ne sera pas réservé aux téléphones portables !!

    [SQUARE ENIX] Vers un nouveau Mana ? Legend10
    suiko san
    suiko san
    Sailor Vallée
    Sailor Vallée


    Masculin
    Age : 46
    Nombre de messages : 6794
    Humeur du moment : [SQUARE ENIX] Vers un nouveau Mana ? Clap210

    [SQUARE ENIX] Vers un nouveau Mana ? Empty Re: [SQUARE ENIX] Vers un nouveau Mana ?

    Message par suiko san Sam 8 Sep 2012 - 12:42

    Je vois bien la 3DS pour ce jeu. Puis vu qu'il y a de nombreux fan de la série avec les Secret, Sword et Legend of Mana, je pense pas que Square Enix sortirait un tel jeu sur téléphone portable.
    Enfin je trouverai l'idée franchement co.nne...
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : [SQUARE ENIX] Vers un nouveau Mana ? Trifor10

    [SQUARE ENIX] Vers un nouveau Mana ? Empty Re: [SQUARE ENIX] Vers un nouveau Mana ?

    Message par hae Sam 8 Sep 2012 - 12:49

    Bah quand on voit comment les joueurs délaissent le jeu vidéo japonais, ça n'aurait pourtant rien d'étonnant, ils le font déjà avec pas mal de jeux, qui n'arrivent jamais jusque chez nous
    suiko san
    suiko san
    Sailor Vallée
    Sailor Vallée


    Masculin
    Age : 46
    Nombre de messages : 6794
    Humeur du moment : [SQUARE ENIX] Vers un nouveau Mana ? Clap210

    [SQUARE ENIX] Vers un nouveau Mana ? Empty Re: [SQUARE ENIX] Vers un nouveau Mana ?

    Message par suiko san Sam 8 Sep 2012 - 12:59

    C'est triste et dommage, j'ai l'impression que beaucoup de nouveaux joueurs de maintenant ne savent pas reconnaître la qualité du travail des Japonais. De plus les Japonais sont très souvent les seuls à se remettre en question et à faire évoluer les choses comme par exemple avec Dragon's Dogma ou bien même Final Fantasy XIII-2 que je n'ai pas fait mais dont j'ai entendu beaucoup de bien de la part de Mody qui vient de le terminer.
    thorn-rock
    thorn-rock
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 5376

    [SQUARE ENIX] Vers un nouveau Mana ? Empty Re: [SQUARE ENIX] Vers un nouveau Mana ?

    Message par thorn-rock Sam 8 Sep 2012 - 17:50

    La difficulté avec la série des Mana c'est que vous avez la trilogie originale Seiken Densetsu sur Gameboy et Super NES, qui sont de purs bijoux et toujours parmis les tous meilleurs action RPG jamais fait. Avec en plus Legend of Mana qui est controversé mais toujours très bon, d'un genre un peu différent.

    Mais depuis, il n'y a pas un seul jeu qui égale ou au moins se rapproche de la qualité des anciens. Dawn of Mana est très très limite, Heroes est un RTS sympa, mais pas ce que les fans veulent, Children est un hack'n slash très basique, sympathique à plusieurs mais rien à voir avec l'ambition des originaux. Il reste Sword, qui est pas mal du tout, mais ce n'est rien d'autre qu'un remake du premier opus (mieux sur certains points, mais malheureusement aussi moins bon sur d'autres... en même temps c'est casse g*eule de s'attaquer à un chef d'oeuvre pareil)

    Donc bon, en gros Square ne semble pas se donner les moyens de ressusciter cette licence.
    Roxassanctuary
    Roxassanctuary
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 370
    Humeur du moment : [SQUARE ENIX] Vers un nouveau Mana ? Pokeba10

    [SQUARE ENIX] Vers un nouveau Mana ? Empty Re: [SQUARE ENIX] Vers un nouveau Mana ?

    Message par Roxassanctuary Sam 8 Sep 2012 - 20:43

    A prendre avec des pincettes, comme dit Thorn, les dernières moutures de Mana après Legend of Mana sur PS1 n'était pas brillantes, après j'espère tout de même que ses lettres de noblesses seront rendus à la licence par les futurs opus de la série.
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : [SQUARE ENIX] Vers un nouveau Mana ? Clap210

    [SQUARE ENIX] Vers un nouveau Mana ? Empty Re: [SQUARE ENIX] Vers un nouveau Mana ?

    Message par kaelkael Dim 9 Sep 2012 - 1:42

    Il faut d abord qu il sorte en Europe [SQUARE ENIX] Vers un nouveau Mana ? 224795 , par ce que ce n est pas forcément gagner

    Contenu sponsorisé


    [SQUARE ENIX] Vers un nouveau Mana ? Empty Re: [SQUARE ENIX] Vers un nouveau Mana ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 20:19