La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

3 participants

    [critique] Voisins du troisième type

    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    oeil sur [critique] Voisins du troisième type

    Message par Iron Ankh Mar 25 Sep 2012 - 21:04

    [critique] Voisins du troisième type 20186610[critique] Voisins du troisième type 20211310


    Titre : Voisins du troisième type
    Réalisateur : Akiva Schaffer
    Genre : comédie
    Acteurs : Ben Stiller, Vince Vaughn, Jonah Hill, Richard Ayoade...
    Durée : 1h40
    Sortie : 12 septembre 2012

    [critique] Voisins du troisième type 19865010
    Une belle brochette de looser


    Le scénario :

    À Glenview, dans l’Ohio, Evan est l'heureux patron d'un supermarché. Gérant une foule de club citoyens, cet homme impliqué décide de créer une brigade de surveillance du voisinage pour défendre suite au meurtre de l'un de ses employés. Trop heureux de mettre un peu de piment dans leur vie, 3 citoyens pas très impliqués vont le rejoindre pour former une milice plutôt lamentable... Mais le danger guette et le tueur pourrait bien être très différent de ce qu'ils avaient imaginé...

    [critique] Voisins du troisième type 20202010
    Autant vous dire qu'ils ne font pas peur à grand monde...

    Mon avis :

    Envie d'un film intello? Passez votre chemin. Voisins du troisième type est une comédie qui tâche.
    L'humour volontairement (très) bas de plafond permet de camoufler plusieurs messages sur la société américaine comme une dénonciation des milices de voisinage qui fleurissent depuis la crise (aux USA, les flics sont gérés au niveau local, les villes les plus endettées ont donc licencié leur force de police et demandent aux citoyens de faire ce travail à leur place, ce qui a entraîné des abus comme l'affaire Trevor Martin.
    Cela dit, l'humour potache fait mouche et on passe un bon moment. Il faut dire que Ben Stiller et Vince Vaughn sont des comiques de métier. Ils déroulent sans fausse note une comédie faite pour eux, les deux autres protagonistes servant de faire-valoir plus que de partenaires. Les gags s’enchainent, ne se ressemblent pas trop et sont parfois tellement lourds qu'on ne peut que rire. Entre deux skecths lourdingues, des pics d'humour plus fin voir d'humour noir font leur apparition pour notre plus grand plaisir.
    Pour résumer, car il n'y a pas grand chose à dire d'autres, c'est un bon film, rondement mené par deux pros de l'humour. De l'humour bien sous la ceinture mais qui fait rire. 13/20

    [critique] Voisins du troisième type 20213010
    Oui, c'est bien dans le film.
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : [critique] Voisins du troisième type Trifor10

    oeil sur Re: [critique] Voisins du troisième type

    Message par Jabberwock Sam 6 Oct 2012 - 11:58

    j'en ai vaguement entendu parler, peut-être en voyant la bande-annonce au ciné, j'aime bien Ben Stiller et Vince Vaughn (Dodgeball ! \o/) mais ça m'a pas trop convaincu d'aller le voir
    ça doit être à voir au moins une fois quand même je pense ^^
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    oeil sur Re: [critique] Voisins du troisième type

    Message par Iron Ankh Sam 6 Oct 2012 - 13:30

    il est drôle mais le dvd ça ira très bien en effet
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : [critique] Voisins du troisième type Pokeba10

    oeil sur Re: [critique] Voisins du troisième type

    Message par Ori Mer 10 Oct 2012 - 13:21

    lu et corrigé!!

    Pareil, pas plus tentée que ça, le dl fera juste bien l'affaire à mon avis en ce qui me concerne^^
    Ça a l'air bien débile à souhait, mais en même temps avec les acteurs principaux c'est un peu évident^^

    Merci pour la critique!!

    Contenu sponsorisé


    oeil sur Re: [critique] Voisins du troisième type

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 0:33