La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

+5
Qade
Dragon Kevin
Iron Ankh
hae
Keniori Mortback
9 participants

    [Dossier de la semaine] Le choix d'une collection ?

    Sondage

    Quelles collections de jeux vidéo vous garderez d'ici quelques années ?

    [ 2 ]
    [Dossier de la semaine] Le choix d'une collection ? I_vote1015%[Dossier de la semaine] Le choix d'une collection ? I_vote10 [15%] 
    [ 1 ]
    [Dossier de la semaine] Le choix d'une collection ? I_vote108%[Dossier de la semaine] Le choix d'une collection ? I_vote10 [8%] 
    [ 2 ]
    [Dossier de la semaine] Le choix d'une collection ? I_vote1015%[Dossier de la semaine] Le choix d'une collection ? I_vote10 [15%] 
    [ 2 ]
    [Dossier de la semaine] Le choix d'une collection ? I_vote1015%[Dossier de la semaine] Le choix d'une collection ? I_vote10 [15%] 
    [ 2 ]
    [Dossier de la semaine] Le choix d'une collection ? I_vote1015%[Dossier de la semaine] Le choix d'une collection ? I_vote10 [15%] 
    [ 4 ]
    [Dossier de la semaine] Le choix d'une collection ? I_vote1031%[Dossier de la semaine] Le choix d'une collection ? I_vote10 [31%] 

    Total des votes: 13
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Le choix d'une collection ? Prayer10

    D?bat [Dossier de la semaine] Le choix d'une collection ?

    Message par Keniori Mortback Dim 30 Sep 2012 - 22:50

    Bonsoir à tous [Dossier de la semaine] Le choix d'une collection ? 224795


    Nous sommes à l'aube d'une nouvelle génération de consoles, la dernière de Nintendo, la Wii U débarquera d'ici quelques semaines. Si certains arriveront à se procurer cette machine, cela peut poser problème à d'autres, car nous ne sommes pas tous des millionnaires hélas et nous ne vivons pas tous dans un chateau, n'est-ce pas Pikabike !

    [Dossier de la semaine] Le choix d'une collection ? Img_0412
    (Chez moi, ...si seulement)

    A l'heure actuelle, pour un joueur comme moi, ayant un lourd passé de jeux vidéo, un vétéran de mon âge a collectionné de nombreuses machines, allant de l'Atari 2600, en passant par la Nes, puis la Neo Geo. Et à présent, nous jouons à la Wii ou la 360.
    Pourtant, le manque de place commence à poser problème, surtout si le passionné possède des bornes et autres matériel d'arcade.

    Si un jour, vous devez vous séparer de vos jeux ; quelles collections vous garderez à tout prix ?
    Certes, j'aborde un sujet peu intéressant pour les jeunes joueurs, mais imaginez-vous avec quelques années de plus.
    Bonne semaine à vous tous et jouez-bien. [Dossier de la semaine] Le choix d'une collection ? 197951

    [Dossier de la semaine] Le choix d'une collection ? Img_0413
    (on avance,...)
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Le choix d'une collection ? Trifor10

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] Le choix d'une collection ?

    Message par hae Dim 30 Sep 2012 - 23:01

    Les consoles de Sega, que je me suis procurée bien des années après leur sortie !
    Mais je regretterai de ne pas y avoir assez joué !
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] Le choix d'une collection ?

    Message par Iron Ankh Dim 30 Sep 2012 - 23:10

    dur la question... j'ai jamais vraiment gardé de console, les déménagements (étant enfant) aidant à faire le vide. Maintenant, j'aurai du mal à me séparer de ma Xbox 360.
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Le choix d'une collection ? Trifor10

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] Le choix d'une collection ?

    Message par Dragon Kevin Dim 30 Sep 2012 - 23:23

    Difficile à dire, je dirais plutôt que je me séparerais plus facilement de ma collection de jeux Xbox et Xbox 360 car très peu d'exclusivités m'ont marquées.
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Le choix d'une collection ? Prayer10

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] Le choix d'une collection ?

    Message par Keniori Mortback Dim 30 Sep 2012 - 23:23

    A travers ce sujet, vous pouvez commencer à réfléchir sur l'avenir du jeu vidéo.
    Car, nous avons de plus en plus de jeux non physique, directement en dlc.
    Qade
    Qade
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 7102
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Le choix d'une collection ? Pokeba10

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] Le choix d'une collection ?

    Message par Qade Lun 1 Oct 2012 - 1:57

    Même réponse que Silankh, hormis ma PSP et ma Xbox 360...
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Le choix d'une collection ? Prayer10

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] Le choix d'une collection ?

    Message par Keniori Mortback Lun 1 Oct 2012 - 10:30

    J'ai commencé à revendre des jeux, non pas pour l'argent, mais plus pour donner du plaisir à d'autres personnes.
    Une dsi vendue, cette dernière dormait depuis trop longtemps.
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Le choix d'une collection ? Trifor10

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] Le choix d'une collection ?

    Message par hae Lun 1 Oct 2012 - 12:09

    Ah oui tiens, j'oubliais la psp ! Ca serait surement elle qui partirait en premier, même si elle ne dégagerait pas tant de place !
    déjà je l'ai trouvée, et puis je n'ai que 5 jeux dessus, ayant revendu tales of eternia ... Au final, je sais pas si j'ai passé 5 heures sur cette console !!
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Le choix d'une collection ? Clap210

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] Le choix d'une collection ?

    Message par Nao Lun 1 Oct 2012 - 12:57

    Une collection, surtout vieille de plusieurs années (je crois 12ans de manga et 15 de jeux vidéos) est très dur à démanteler... Si je devais faire un choix je... Je ne pourrais pas en fait^^° J'aime toutes mes consoles, j'ai des bons souvenir avec chacune d'elles... Et vu qu'on se dirige vers l'ère du dématérialisé... Profitons du plaisir d'être collectionneur et dépensier, de finir nos mois dans le rouge, encore un peu...
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Le choix d'une collection ? Trifor10

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] Le choix d'une collection ?

    Message par hae Lun 1 Oct 2012 - 13:51

    Comme ça, on fait des réserves au cas où l'industrie du jeu vidéo se casserait vraiment la figure XD
    Cedric Moon
    Cedric Moon
    Chevalier Valléen
    Chevalier Valléen


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 707
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Le choix d'une collection ? Clap210

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] Le choix d'une collection ?

    Message par Cedric Moon Lun 1 Oct 2012 - 14:41

    Je serais dans le même cas que Nao! Pas moyen de revendre mes affaires! Étant aussi atteint de "collectionite" et ayant traversé des "tempêtes financières" sans rien revendre pourtant (non je ne suis pas riche non plus!) m'en séparé serait alors d'autant plus difficile!
    Je croit que je me ferais incinéré ou enterré avec ou au mieux la légué a mes gosses si j'en ai un jour! [Dossier de la semaine] Le choix d'une collection ? 1890
    Même autre remarque que Nao pour l'ère du digitalisé! Profitons au contraire avant la fin totale de la belle époque!
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Le choix d'une collection ? Trifor10

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] Le choix d'une collection ?

    Message par Dragon Kevin Lun 1 Oct 2012 - 15:11

    hae : Il vaut quoi Tales of Eternia? Il est mauvais pour que tu l'ai vendu?
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Le choix d'une collection ? Prayer10

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] Le choix d'une collection ?

    Message par Keniori Mortback Mar 2 Oct 2012 - 23:14

    Dès que j'aurais fini mes travaux, un tri de jeux sera réalisé avec plus ou moins de regret.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] Le choix d'une collection ?

    Message par Iron Ankh Mer 3 Oct 2012 - 21:33

    je crois que la collection dont j'aurai le plus de mal à me passer, ce sont mes livres en fait. Bien plus que les JV
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Le choix d'une collection ? Prayer10

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] Le choix d'une collection ?

    Message par Keniori Mortback Dim 7 Oct 2012 - 14:49

    J'ai déjà vendu quelques jeux Neo Geo en double afin d'avoir un peu d'argent plus facilement, mais aussi de partager ma passion auprès d'autres joueurs, même si j'ai pas apprécié cette boutique à qui j'ai vendu les titres.
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Le choix d'une collection ? Prayer10

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] Le choix d'une collection ?

    Message par Keniori Mortback Mar 16 Oct 2012 - 11:10

    Dans quelques semaines, je risque de "liquider" d'autres jeux afin d'obtenir de l'argent pour poursuivre les travaux.
    Par ailleurs, je réfléchis si c'est dans le ton goût d'écrire un dossier, sachant que j'ai déjà envoyé une ébauche à des membres.
    zo15
    zo15
    ami des portes


    Masculin
    Nombre de messages : 1755
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Le choix d'une collection ? Clap210

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] Le choix d'une collection ?

    Message par zo15 Mar 16 Oct 2012 - 11:22

    Actuellement,je me separe de pas mal de choses, mais c'est vraiment le manque de place qui me pousse, car pour certaines choses (comme ma snes,ma nes),c'est tellement de souvenirs...mais comme silankh disait plus haut, c'est surtout mes bouquins dont j'aurais du mal à me separer.
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Le choix d'une collection ? Prayer10

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] Le choix d'une collection ?

    Message par Keniori Mortback Mar 16 Oct 2012 - 11:26

    Possédant plusieurs Néo Geo par exemple, je pourrais faire un heureux en vendant l'une de ses machines. Certes, je profite de la plus-value actuelle de la Rolls Royce, mais c'est également pour transmettre ma passion à d'autres joueurs. Non pas à la manière d'un héritage, mais plus un partage vidéo-ludique.
    BuffaloSteak
    BuffaloSteak
    Posteur amateur
    Posteur amateur


    Masculin
    Age : 45
    Nombre de messages : 147
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Le choix d'une collection ? Devil210

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] Le choix d'une collection ?

    Message par BuffaloSteak Mar 16 Oct 2012 - 11:43

    Pour ma part je collectionne toutes les consoles 4/3 ^^ et qui ne me coûte pas trop cher (donc exit Core Grafx, Neo Geo and Co) et rien de pré-NES (sauf l'atari 2600 car j'en avait ne quand j'étais bien plus jeune)...

    Il me manque la Saturn dans les consoles courantes (mais comme elle ne m'intéresse que vaguement je ne suis pas pressé et la trouverait bien un jour en broc).

    Atari 2600 / Nes / Master System / Megadrive / SNES / PS1 / N64 / Dreamcast / PS2 / NGC

    Mon dernier petit shoot... une NES et une N64 en boite ^^
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Le choix d'une collection ? Trifor10

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] Le choix d'une collection ?

    Message par hae Mar 16 Oct 2012 - 11:48

    on a une saturn, mais j'avoue qu'elle ne sert pas beaucoup (beaucoup moins que les autres en tout cas). J'avais joué un peu à daytona mais le volant est voilé alors ça faussait un peu le jeu.
    Et comme toi, je n'achète pas de consoles très chères telles que la turbographx ou autres : j'avoue que ça serait plus pour la collection que pour le jeu, je ne pense pas que je me pencherai vraiment sur ces consoles

    Contenu sponsorisé


    D?bat Re: [Dossier de la semaine] Le choix d'une collection ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 22:48