La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

+3
hae
Roxassanctuary
Bolsha
7 participants

    [Bolsha Test] Pokémon version Noire/Blanche 2

    Bolsha
    Bolsha
    Plus vraiment nouveau
    Plus vraiment nouveau


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 98
    Humeur du moment : [Bolsha Test] Pokémon version Noire/Blanche 2 Clap210

    oeil sur [Bolsha Test] Pokémon version Noire/Blanche 2

    Message par Bolsha Sam 3 Nov 2012 - 3:53

    Titre : Pokemon noir / blanc 2
    Titre original :
    Genre : Jeu de rôle
    date de sortie :
    fr : octobre 2012
    jap : juin 2012
    développeur : Nintendo
    éditeur : Nintendo
    multijoueur : local et online
    voix et sous-titres : sous titres en français

    "Tu vas faire des tests ici aussi ?"
    "Je fais ce que je veux, retourne dans ta cage !"

    Avant de de te parler du jeu en lui même, je vais commencer par te parler du moment où je l'ai acheté...

    C'était le 13 Octobre dernier, la pluie nous tombait sur le coin de la tronche depuis quelques jours et l'envie de jouer à de nouveaux jeux était présente.
    Lassé des jeux PC et PSP, je me décidais de bouger mon gros postérieur pour aller chez mon marchand de jeux préféré afin d'acquérir (pour la modique somme de 250€) une 3DS et le magnifique Pokémon Noir 2 !
    Je sors ma carte pour payer tout ça, l'insère dans la fente (rien d'ambigüe, hein), tape mon code... après 2 bonnes minutes à poiroter devant la machine, cette dernière me déclare que la transaction ne peut pas être effectuée.
    Le vendeur m'avoue que leur système déconne un peu (pourtant j'étais pas chez GAME) et qu'il faut recommencer.
    Une fois ceci fait et le paiement accepté, je prend ma poche et je pars... en laissant ma carte dans la machine, comme un idiot bête. Un gentil couple me rattrape pour me rendre ma carte, je les remercie, monte dans la voiture et dis à ma vieille "En voiture, Simone, j'ai un Pikachu à capturer !".

    Fin du racontage de life, je vais enfin pouvoir te parler du jeu...

    Comme tous Pokémon qui se respectent, le jeu débute avec une magnifique intro où tu dois choisir ton sexe (gros ?), ton nom et le nom de ton rival.
    Une fois ceci fait, tu te retrouves dans ta maison, qui se situe dans la petite ville de Povonnay. Ta mère te saute dessus comme une ninja pour te dire qu'une certaine Bianca te cherche pour te donner ton Pokédex ainsi que ton Pokémon.
    Trois mètres plus loin, ton rival te rejoins afin de t'accompagner dans la ville à la recherche de cette fameuse Bianca.
    Une fois cette dernière trouvée, elle te donne ton Pokédex et te propose de faire ton choix entre 3 Pokémon : Vipélierre, Gruikui et Moustillon.


    [Bolsha Test] Pokémon version Noire/Blanche 2 Pokemon-version-noire-blanche-

    Ton Pokédex et ton larbin Pokémon en poche, tu décides de partir à l'aventure...
    Mais c'est sans compter sur ton rival qui te défies afin de te latter la face à coups de Charge et de Rugissement !
    Cet idiot lynché, tu peux enfin te tirer afin de faire ta petite vie... et devenir le plus grand maître Pokémon du monde au passage.

    Ces versions se présentent comme ses grandes sœurs (Noire/Blanche 1),en 3D-isométrique avec des graphismes tout mignons, des musiques qui restent dans la tête et un gameplay plus qu'efficace.

    Plus de 300 Pokémons sont disponibles afin de composer son équipe de rêve dans le but de triompher des 8 arènes, de la Team Plasma et du Conseil des 4 (rien que ça !).
    On y retrouve bien sûr ceux de la dernière génération, mais aussi ceux des générations précédentes. Comme Psykokwak, Wattouat ou encore Riolu, qui sont disponibles dès la première heure de jeu !

    Le jeu se révèle plus corsé et plus tactique que ces prédécesseurs, ne vous attendez pas à rouler sur tout ce qui bouge. Utiliser potions, anti-spara et autres antidotes au bon moment sera, la plupart du temps, nécessaire afin de venir à bout de certains combats.

    Les graphismes sont mignons à souhait, les couleurs sont chatoyantes, la 3D-isométrique donne occasion à quelques plans larges très sympathiques... On regrette malgré tout une légère pixellisation lors des combats.

    Les musiques sont, pour beaucoup, des remixes des versions précédentes (ce qui n'est pas un mal) mais de nouvelles font leur apparition, pour le plus grand plaisir de nos oreilles. Des douces mélodies aux musiques plus rock'n roll, tout est bien maitrisé et contribue grandement à l'ambiance du jeu.

    Le scénario du jeu, lui aussi, est plus profond que ceux de ses prédécesseurs, même si ça ne va pas très loin malheureusement... Tout ça est malgré tout rattrapé par quelques rebondissements et une bonne mise en scène !

    La durée de vie du soft est plutôt conséquente, comptez une bonne 60aine d'heures pour venir à bout de l'histoire. Sans compter les mini-jeux proposés (recherche de baies, tournage de minis clips...) et les combats/échanges entre amis !

    Pour conclure je dirais simplement "pour chaque personne qui n'achète pas ce jeu, dieu tue un chaton"...
    Maintenant, fais ce qu'il y a à faire !

    Bolsha
    Roxassanctuary
    Roxassanctuary
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 370
    Humeur du moment : [Bolsha Test] Pokémon version Noire/Blanche 2 Pokeba10

    oeil sur Re: [Bolsha Test] Pokémon version Noire/Blanche 2

    Message par Roxassanctuary Sam 3 Nov 2012 - 8:22

    Que dire de plus que ce que je te dis d'habitude...toujours à mourir de rire...
    Bolsha
    Bolsha
    Plus vraiment nouveau
    Plus vraiment nouveau


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 98
    Humeur du moment : [Bolsha Test] Pokémon version Noire/Blanche 2 Clap210

    oeil sur Re: [Bolsha Test] Pokémon version Noire/Blanche 2

    Message par Bolsha Sam 3 Nov 2012 - 11:52

    Merci bien, Roxas.

    Pour une fois je me suis forcé pour faire une partie un peu plus sérieuse, et l'exercice fut pas déplaisant.

    J'espère que nos amis de la vallée vont tout autant apprécier que toi.
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : [Bolsha Test] Pokémon version Noire/Blanche 2 Trifor10

    oeil sur Re: [Bolsha Test] Pokémon version Noire/Blanche 2

    Message par hae Sam 3 Nov 2012 - 12:42

    Cool ! Un test venant d'un nouveau \o/
    Je me suis permise d'ajouter la fiche technique des tests de la vallée ;)

    J'aime bien ton test, clair et amusant.
    J'avoue que le pokedex de noir et blanc m'attire carrément ! Après plusieurs versions dans lesquelles les pokemons avaient des tronches pas tip top, Nintendo a carrément géré avec les derniers designs !

    As-tu essayé le dernier pokedex 3D sorti (celui gratuit sur la e-shop) ? Il me semble qu'il est compatible avec blanc et noir 2, et qu'il y a un système de réalité augmentée pour capturer ses pokemons. Mais comme je n'ai pas le jeu, je ne me suis pas penchée plus que ça sur le soft (bah oui, j'ai commencé diamant, puis heart gold il y a quelques mois, je les ai jamais finis, alors je pense pas me reprendre un pokemon avant un moment).

    Sinon, petit conseil pour ton test : tu devrais illustrer un peu plus avec au moins la jaquette et quelques images in game ;)
    Qade
    Qade
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 7102
    Humeur du moment : [Bolsha Test] Pokémon version Noire/Blanche 2 Pokeba10

    oeil sur Re: [Bolsha Test] Pokémon version Noire/Blanche 2

    Message par Qade Sam 3 Nov 2012 - 14:00

    Hé hé, j'ai bien rigoler à la lecture (comme pour les articles de ton blog à dire vrai).

    Comme Hae à dit, rajoute une ou deux images en plus de la jaquette et ça serait nickel ^^

    Sinon je suis toujours un gros Fan de Pokémon mais n'ayant plus de console Nintendo depui la GameBoy Advance, je n'ai jamais jouer aux opus actuels bien que celui-là me tente.
    Bolsha
    Bolsha
    Plus vraiment nouveau
    Plus vraiment nouveau


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 98
    Humeur du moment : [Bolsha Test] Pokémon version Noire/Blanche 2 Clap210

    oeil sur Re: [Bolsha Test] Pokémon version Noire/Blanche 2

    Message par Bolsha Sam 3 Nov 2012 - 15:02

    Le Pokédex 3D premier du nom n'est plus disponible depuis quelques semaines malheureusement, mais un Pokédex 3D Pro arrive le 8 Novembre et sera gratuit (normalement). Je pense que j'en parlerais sur le forum dés sa sorti pour vous faire un petit compte rendu de tout ça.

    Sinon, effectivement j'aurais dû faire une petite fiche pour présenter un peu le jeu au début et mettre plus de photos, mais j'ai pas l'habitude de le faire sur mon blog...

    Je ferais un effort la prochaine fois, promis.
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : [Bolsha Test] Pokémon version Noire/Blanche 2 Trifor10

    oeil sur Re: [Bolsha Test] Pokémon version Noire/Blanche 2

    Message par hae Sam 3 Nov 2012 - 18:09

    T'inquiètes ;)

    Oui, c'est de ce pokedex là dont je parlais :)
    Kyoshin
    Kyoshin
    Posteur amateur
    Posteur amateur


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 130

    oeil sur Re: [Bolsha Test] Pokémon version Noire/Blanche 2

    Message par Kyoshin Dim 4 Nov 2012 - 2:10

    Noël je me prend une 3DS XL c'est décidé
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : [Bolsha Test] Pokémon version Noire/Blanche 2 Pokeba10

    oeil sur Re: [Bolsha Test] Pokémon version Noire/Blanche 2

    Message par Ori Mar 6 Nov 2012 - 15:58

    Excellente ta fiche! J'ai bien ris! Continue comme ça!! [Bolsha Test] Pokémon version Noire/Blanche 2 197951
    Bolsha
    Bolsha
    Plus vraiment nouveau
    Plus vraiment nouveau


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 98
    Humeur du moment : [Bolsha Test] Pokémon version Noire/Blanche 2 Clap210

    oeil sur Re: [Bolsha Test] Pokémon version Noire/Blanche 2

    Message par Bolsha Ven 9 Nov 2012 - 6:11

    Finalement, je ne testerais pas le Pokémon 3D Pro (qui me donnait envie) car il est à 14,99€, au lieu de... 0€, comme annoncé au départ.

    Merci Nintendo.
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Bolsha Test] Pokémon version Noire/Blanche 2 Prayer10

    oeil sur Re: [Bolsha Test] Pokémon version Noire/Blanche 2

    Message par Keniori Mortback Dim 11 Nov 2012 - 23:01

    Merci pour cette dose d'humour, mais les Pokemons, j'en ai trop "mangé" depuis le début.

    Contenu sponsorisé


    oeil sur Re: [Bolsha Test] Pokémon version Noire/Blanche 2

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 22:40