La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

2 participants

    [critique] Primordium

    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Dossier [critique] Primordium

    Message par Iron Ankh Dim 4 Nov 2012 - 2:32

    [critique] Primordium Cover_10


    Titre complet : La saga Forerunners, Tome 2 Halo Primordium
    Auteur : Greg Bear
    Edition : Milady
    360 pages environ, sorti le 26 octobre 2012 pour 8€ (et des poussières, parfois un peu moins)
    Le troisième est dernier tome doit sortir en mars 2013 (en anglais) et la fiche du premier tome est disponible juste ici


    [critique] Primordium 21-10210
    Cette image et celles qui vont suivre ne sont pas tirées du livre ou de la saga Forerunner. Elles ne sont là que pour égayer la fiche.

    La 4ème de couverture:

    Rescapé d’une bataille spatiale qui a secoué tout l’empire Forerunner, l’humain Chakas se retrouve sur un monde à l’envers, aux horizons recourbés. Des humains y sont devenus à la fois animaux de laboratoire et pions stratégiques, dans un jeu à l’échelle cosmique. Chakas se lance dans une odyssée épique à travers un Halo perdu, cherchant à rentrer chez lui, à comprendre le sens des instincts guerriers qui s’éveillent en lui… et à décrypter l’influence Forerunner sur le destin de l’humanité.

    [critique] Primordium Halo4_10

    Mon avis:

    Après avoir lu ce deuxième volet que j'attendais avec impatience, mon avis sur le livre est vraiment mitigé. Primordium contient son lot de révélations et de surprises mais bon sang qu'est-ce que le rythme est lent! Pour résumer simplement, sans trop "spoiler", on suit les pérégrinations de Chaka (l'un des humains qui suivait Novelastre) perdu sur une planète hostile et inconnue. Il rencontre des gens et ils voyagent ensemble mais le rythme est mal géré. On attend et on ne comprend pas toujours pourquoi l'auteur nous inflige ça.
    180 pages de blabla relativement inutile de voyage sur un livre de 360 pages : ça fait suer! Et pourtant, la deuxième moitié du livre contient de l'action, du frisson et énormément d'informations et de révélations, des choses vraiment sympathiques à découvrir pour les fans de l'univers Halo mais, on ne comprend pas forcément comment on en arrive là et comment le reste se produit, ce qui est assez dommage après avoir passé 180 pages à s'ennuyer.

    Le gros défaut de l'auteur, à mon avis, est d'avoir voulu trop se concentrer sur le récit d'un unique témoin, Chaka, ce qui rend le lecteur aveugle. C'est sympa quand ça dure quelques chapitres dans un livre, mais pas tout le livre! Heureusement, la fin laisse espérer un troisième tome époustouflant avec là encore, des infos et des réponses à des questions.
    La lecture de ces livres est d'ailleurs bien sympathique, notamment avant de jouer à Halo 4 car, pour mémoire, les ennemis du jeux vidéo seront les mystérieux forerunner...

    Au final, je suis assez emm...rder pour noter ce livre. Si on a lu le 1, il faut lire ce deuxième tome. Mais après... c'est à la fois un bonheur (on en apprend énormément sur le "background" de l'univers Halo) et une corvée (mais pourquoi 180 pages de rien!!??). Du coup, je mettrais entre 10 et 13, en fonction de votre patience...

    [critique] Primordium 800px-11
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : [critique] Primordium Pokeba10

    Dossier Re: [critique] Primordium

    Message par Ori Mar 6 Nov 2012 - 15:47

    Corrigée!!

    Je ne connais pas l'univers de Halo, du coup je ne peux absolument pas donner mon avis, désolée :/, mais à te lire 1/3 du livre où il ne se passe rien, c'est abusé!
    M'enfin, j'ai déjà lu un livre (environ 600 pages) où c'était la moitié du bouquin qui était comme ça et qui avait par contre une seconde partie excellente, finalement des fois ça en vaut le coup!
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Dossier Re: [critique] Primordium

    Message par Iron Ankh Mar 6 Nov 2012 - 21:20

    zut, y'avait tant de fautes que ça?
    et oui, il vaut le coup si on est fan sinon...
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : [critique] Primordium Pokeba10

    Dossier Re: [critique] Primordium

    Message par Ori Mar 6 Nov 2012 - 21:24

    Quelques-unes, cette fois tu as eu la main lourde sur la lettre S dans les conjugaisons à la 3ème personne du singulier (et d'autres petits trucs mais ceux là m'ont davantage marquée^^)
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Dossier Re: [critique] Primordium

    Message par Iron Ankh Mar 6 Nov 2012 - 21:55

    [critique] Primordium 784285
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : [critique] Primordium Pokeba10

    Dossier Re: [critique] Primordium

    Message par Ori Mer 7 Nov 2012 - 16:17

    nan mais c'est pas grave t'inquiète^^ ça fait partie de mon boulot puis en même temps tu l'as dit toi-même "les fiches vers 00h00-1h en général quand je les fait, c'est la misère" (à quelques mots près) tu t'es pas trompé^^
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Dossier Re: [critique] Primordium

    Message par Iron Ankh Mer 7 Nov 2012 - 21:45

    pourquoi là y'a un "t" à fait et pas un "s"?
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : [critique] Primordium Pokeba10

    Dossier Re: [critique] Primordium

    Message par Ori Jeu 8 Nov 2012 - 14:33

    parce que quand j'écris des coms je ne fais pas forcément très attention ^^

    (désolée)
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Dossier Re: [critique] Primordium

    Message par Iron Ankh Jeu 8 Nov 2012 - 20:51

    ah je me disais aussi... je commençais à plus rien comprendre là du coup

    Contenu sponsorisé


    Dossier Re: [critique] Primordium

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 16:45