La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+3
pikabike
kaelkael
Keniori Mortback
7 participants

    [Test] Double Dragon Neon

    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Test] Double Dragon Neon Prayer10

    multi plateforme [Test] Double Dragon Neon

    Message par Keniori Mortback Ven 23 Nov 2012 - 13:11

    Double Dragon Néon

    [Test] Double Dragon Neon Boxart13

    Editeur: Majesco
    Développeur : Wayforward Technologies
    Genre: Beat them all, 1-2 Joueur (s) en local
    Format : Ps3 & Xbla (testé) - Tarif : 800 Mp
    Date de sortie : 12 septembre 2012

    Le genre Beat them all a trouvé sa source dans de nombreux jeux des années 80. Les plus anciens d’entre vous ont connu les premiers Double Dragon et autres Final Fight, ces jeux se présentaient comme un véritable défouloir et aussi un gouffre à fric où on claquait régulièrement des crédits. Aujourd’hui, peu de titres actuels ont su s’imprégner de cette magie, seuls des titres comme Bayonetta ont su redorer le blason en apportant une dimension technologique, mais également dans le déroulement des combats.

    [Test] Double Dragon Neon Double11

    Monnaie facile

    Avec le « Revival », des éditeurs relancent leurs anciens hits en apportant quelques éléments sympathiques pouvant faire craquer les anciens comme les nouveaux joueurs. Remarquons le succès de Final Fight Impact qui comprend deux titres cultes vendus à petit prix ou bien Streets of Rage Vintage qui se trouve en promotion cette semaine à 400 Microsoft point.

    Double Dragon a 25 ans, et alors que le petit monde vidéo ludique célèbre ce légendaire beat'em all qui en aura inspiré tant d'autres, le studio américain WayForward a décidé de commémorer l'événement à sa manière, en concevant une sorte de revival nourri aux références les plus diverses. Est-ce un brillant hommage à l’œuvre de Yoshihisa Kishimoto ou un navet fortement décrié par la presse vidéo ludique ?

    [Test] Double Dragon Neon Double12
    (le vendeur d'items et autres potions de vie)

    Le choc visuel…

    Il existe déjà un Double Dragon sur le format Xbla, ce dernier reprend point par point la version originale, avec ses qualités et bien sûr ses défauts. Double Dragon Néon ne se présente pas comme une copie exacte de ce chef d’œuvre, il s’agit plus d’un clin d’œil à ce genre oublié par la jeunesse actuelle.
    Vendu pour 800 M.P, le jeu de Majesco reste l’un des titres les plus accessible à votre porte-monnaie virtuel ; en effet la majorité des jeux Xbla se vendent bien souvent à 1 200M.P., sans compter les différentes extensions supplémentaires, en l’occurrence Serious SAM 3.

    L’éditeur Wayforward choque les plus anciens joueurs en construisant des niveaux avec des couleurs très vives, à la manière de lumière fluorescente. Ce style donne un côté ringard avec ses nombreux flashs sur les murs de la ville, ainsi que sur les vêtements portés par nos héros Billy et Jimmy. Au début, on ne comprend pas ces graphismes, pourtant en analysant bien, le jeu amène un mélange entre la 2D façonnée à une 3D complètement délurée, mais en gardant le décor original du moins pour le premier niveau.
    Billy ressemble plus à des personnages bodybuildés, façon Rambo. Est-ce une touche pour nous rappeler des bons « vieux » films d’action à l’image d’un Commando ? La réponse est oui, sans oublier les autres protagonistes avec le vendeur d’items ressemblant au Senseï à Karaté Kid.

    [Test] Double Dragon Neon Double13
    (Fin de la séquence avant le combat, second niveau)

    Des libertés tordues

    Si le premier niveau débute de la même manière que l’œuvre originale. Dès le second tableau, nous assistons à du n’importe quoi pour le fan de Double Dragon. Au second niveau, vous retrouvez la belle Marian qui se trouve prisonnière d’un immonde samouraï qui se déplace à la vitesse de l’éclair. A la fin du combat, ce dernier laisse des items permettant d’augmenter la puissance d’une jauge de magie pour les héros.
    Ce boss partira dans l’espace, brisant une vitre similaire à un vaisseau spatial de Star Wars, là encore un clin d’œil, de plus il vous narguera en disant un « au revoir » made in France, bref le jeu part dans « tous les sens ».

    Après l’aspect graphisme, le jeu se joue également à la manière d’un RPG, en intégrant quelques menus détails. Chaque ennemi lâche des items en forme de cassette audio, signe empreinte d’une certaine nostalgie. Les gardiens laissent une forme d’objets en pierres précieuses. Tous ces éléments pourront se monnayer auprès de deux vendeurs. Avec ses possibilités, Billy et Jimmy peuvent utiliser des pouvoirs spéciaux comme un tourbillon ou déclencher un dragon dévastant vos adversaires. Une nouvelle fois, le jeu prend des libertés face au l’opus de Technos (créateur du Double Dragon originel).

    [Test] Double Dragon Neon Screen28

    Des failles… et je défaille…

    A l’heure actuelle, le Xbla contient de nombreux titres dans ce genre, la concurrence est rude. Double Dragon Néon a malheureusement son lot de défauts qui nuit immédiatement à son achat et surtout à sa replay value.
    Bien que le jeu soit jouable en local à deux joueurs, le titre ne gère pas encore un système en ligne, alors que les concepteurs avaient affirmé que ce mode aurait du être disponible à sa sortie. Suite aux rumeurs, une mise à jour se déroulerait au cours de la fin de l’année. Ce serait bête de ne pas se « taper dans les mains » (coup spécial) pour se redonner de l’énergie.

    Les différents titres prennent en charge désormais des menus entièrement rédigés en français avec des explications claires et précises. Ici, rien n’est présenté de manière convenable, alors au début on tâte le terrain, alors que ce genre de jeu doit procurer du plaisir immédiat.
    Si on tient compte des avis des puristes de la série, ce jeu devait être mis au bûcher, à l’image des tests de la presse… et pourtant ce remake a suffisamment de caractère pour qu’on puisse s’amuser.

    [Test] Double Dragon Neon Screen29
    (L'union fait la force)

    Come me, ma G. d’ange

    Double Dragon Néon a certes au départ de nombreux points négatifs qui lui empêche d’attirer les premiers fans. Ce titre attire néanmoins les autres joueurs, voulant se défouler dans un concept bête et méchant.
    Le beat them all est un genre qui ne faut pas oublier et que ce dernier est considéré comme le parent direct des jeux de combat, élément qu’on ne doit pas oublier. Je ne saurais trop vous conseiller la publication aux édition Pixel N’love (oui, je suis actionnaire !) qui relate l’œuvre de Kishimoto.

    Ce titre mérite malgré tout votre attention, surtout qu’il existe une version d’essai permettant d’avoir un premier avis. A noter, la bande sonore du second niveau marquera bien le gamer, sans aucun problème avec des femmes jouant bien du fouet.
    Alors d’autres éléments en vue ? Le titre se classe comme un excellent défouloir et il remplit assez bien son rôle, malgré la lacune provenant de son mode multi-joueurs, mais on lui pardonnera ses erreurs, et place au massacre en règle.

    [Test] Double Dragon Neon Up_on


    - La série de Double Dragon revisité, doté de nombreux clins d’œil aux années 80-90,
    - Réalisation technique plus que correcte, par rapport aux Preview avec une belle palette de couleurs,
    - De l’arcade pure et dure, avec une légère gestion des coups
    - Ambiance musicale qui prend bien aux tripes,
    - Vendu à un petit prix


    [Test] Double Dragon Neon Down_on

    - Les puristes crieront au scandale,
    - La concurrence des autres titres (Final Fight impact, Streets of Rage Vintage)
    - La direction graphisme, avec des couleurs flashy.



    Graphismes : 15.00/20 (J’aurais voulu plus de détails)
    Maniement : 16.50/20 (difficile de faire plus simple)
    Son : 16.00/20
    Durée de vie : 15.00/20 (Trop court, mais on peut rejouer à plusieurs reprises pour obtenir des items au maximum)
    Scénario : -

    Note Globale : 15.00/20


    Remerciements à Amandine et à Silankh (pour les parties à Halo 4)

    A suivre également :

    https://lavalleedublabla.1fr1.net/t9103-oldies-test-le-beat-them-all
    Le Beat Them all

    https://lavalleedublabla.1fr1.net/t6805-test-bayonetta?highlight=bayonetta
    Bayonetta

    [Test] Double Dragon Neon Double10



    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

    [Test] Double Dragon Neon Mortba12
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : [Test] Double Dragon Neon Clap210

    multi plateforme Re: [Test] Double Dragon Neon

    Message par kaelkael Ven 23 Nov 2012 - 13:28

    On dirait que ce jeu n est pas si mal que ca finalement, j avais vue que ce jeu a été massacré
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Test] Double Dragon Neon Prayer10

    multi plateforme Re: [Test] Double Dragon Neon

    Message par Keniori Mortback Ven 23 Nov 2012 - 13:34

    La force d'être des auteurs indépendants, ici, nous n'avons pas de langue de bois, et nous achetons nos jeux avec nos propres deniers. Au début, j'étais vraiment sceptique sur ce jeu et j'ai finalement craqué, mais le point noir réside dans l'abscence d'un mode multi en ligne, presque une hérésie pour les joueurs actuels.


    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

    [Test] Double Dragon Neon Mortba12
    pikabike
    pikabike
    Posteur amateur
    Posteur amateur


    Masculin
    Age : 47
    Nombre de messages : 180
    Humeur du moment : [Test] Double Dragon Neon Clap210

    multi plateforme Re: [Test] Double Dragon Neon

    Message par pikabike Ven 23 Nov 2012 - 13:51

    Avec nos airs de joueurs blasés, on se dit bououou encore réédite nul etc etc, et pourtant non, c 'est un vrai bon beat them all bien kitch et fait par des vrais amoureux du genre cela se voit.
    Merci pour ce test Keniori alias le testeur de tatane et bourre pif virtuel....
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    multi plateforme Re: [Test] Double Dragon Neon

    Message par Iron Ankh Ven 23 Nov 2012 - 16:13

    p'être quand y'aura un multi en ligne. l'ambiance a l'air bien bien fun quand même


    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    [Test] Double Dragon Neon Superh10
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : [Test] Double Dragon Neon Clap210

    multi plateforme Re: [Test] Double Dragon Neon

    Message par kaelkael Ven 23 Nov 2012 - 16:17

    Keniori Mortback a écrit:La force d'être des auteurs indépendants, ici, nous n'avons pas de langue de bois, et nous achetons nos jeux avec nos propres deniers. Au début, j'étais vraiment sceptique sur ce jeu et j'ai finalement craqué, mais le point noir réside dans l'abscence d'un mode multi en ligne, presque une hérésie pour les joueurs actuels.
    Ah ces jeunes qui ne veuillent même plus de jeux multi local.... Apres ces bete font pleuré pour les pass Online..... [Test] Double Dragon Neon 224795
    Qade
    Qade
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 7102
    Humeur du moment : [Test] Double Dragon Neon Pokeba10

    multi plateforme Re: [Test] Double Dragon Neon

    Message par Qade Ven 23 Nov 2012 - 22:50

    Je connais de renommée mais je n'ai jamais vraiment jouer à Double Dragon, quoiqu'il en soit, merci pour ce test très bien écrit [Test] Double Dragon Neon 197951


    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    Raptr Gamercard

    God save the geek o/

    Le 200 ème membre!!!! XD
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Test] Double Dragon Neon Prayer10

    multi plateforme Re: [Test] Double Dragon Neon

    Message par Keniori Mortback Dim 25 Nov 2012 - 11:42

    J'ai évité à réaliser ce test, car la presse vidéoludique avait tellement "craché" sur ce titre, il fallait vraiment le défendre, au moins dans le fait qu'il rend hommage à toute une époque.


    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

    [Test] Double Dragon Neon Mortba12
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : [Test] Double Dragon Neon Pokeba10

    multi plateforme Re: [Test] Double Dragon Neon

    Message par Ori Lun 26 Nov 2012 - 17:37

    Belle fiche! Idem, je connais le jeu double dragon de nom seulement je crois, il fut un temps (court certes) où je jouais à quelques beat them all quand j'allais chez mes cousins et je me demande si ce jeu n'en faisais pas partie...


    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    One day or another :chante:
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Test] Double Dragon Neon Prayer10

    multi plateforme Re: [Test] Double Dragon Neon

    Message par Keniori Mortback Lun 26 Nov 2012 - 21:40

    La série Double Dragon est connue par de nombreux joueurs, chaque support a eu plus moins sa propre version.
    Ici, DD Neon se dirige plus vers un hommage.


    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

    [Test] Double Dragon Neon Mortba12
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : [Test] Double Dragon Neon Pokeba10

    multi plateforme Re: [Test] Double Dragon Neon

    Message par Ori Lun 26 Nov 2012 - 22:54

    Oui c'est ce que j'ai compris et apparemment ton avis est mitigé sur le sujet qui finalement est bien mais pas top^^
    Il faut admettre que ce n'est pas très malin de leur part de ne pas avoir prévu un jeu multijoueur à notre époque...


    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    One day or another :chante:
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Test] Double Dragon Neon Prayer10

    multi plateforme Re: [Test] Double Dragon Neon

    Message par Keniori Mortback Mar 27 Nov 2012 - 11:35

    Aux dernières rumeurs, un sytème permettrait de jouer en ligne, mais cette information commence à sérieusement dater. Et je crains fort qu'il puisse le faire sous forme de dlc.


    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

    [Test] Double Dragon Neon Mortba12
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : [Test] Double Dragon Neon Pokeba10

    multi plateforme Re: [Test] Double Dragon Neon

    Message par Ori Mar 27 Nov 2012 - 13:15

    arf dommage :/

    Ils ont peut-être voulu taper sur le côté "nostalgie" qui fait qu'il n'est pas du tout prévu sur le online...


    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    One day or another :chante:
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    multi plateforme Re: [Test] Double Dragon Neon

    Message par Iron Ankh Mar 27 Nov 2012 - 15:32

    possible. ou alors c'est une façon simple de faire du chiffre


    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    [Test] Double Dragon Neon Superh10
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Test] Double Dragon Neon Prayer10

    multi plateforme Re: [Test] Double Dragon Neon

    Message par Keniori Mortback Mer 28 Nov 2012 - 11:39

    C'est fort possible qu'il fasse du chiffre en nous faisant payer 800 points pour jouer en multi, ce qui aboutirait à un jeu à 1 600 points.


    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

    [Test] Double Dragon Neon Mortba12
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    multi plateforme Re: [Test] Double Dragon Neon

    Message par Iron Ankh Mer 28 Nov 2012 - 14:15

    et du coup, les jeux commencent gentillement à passer de 1200pts à 1600pts


    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    [Test] Double Dragon Neon Superh10
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : [Test] Double Dragon Neon Pokeba10

    multi plateforme Re: [Test] Double Dragon Neon

    Message par Ori Mer 28 Nov 2012 - 15:40

    ça fait quoi en euros?


    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    One day or another :chante:
    Super Mario Bros
    Super Mario Bros
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 7366
    Humeur du moment : [Test] Double Dragon Neon Juggli10

    multi plateforme Re: [Test] Double Dragon Neon

    Message par Super Mario Bros Mer 28 Nov 2012 - 20:54

    Graphiquement j'accroche absolument pas! Et la démo ne m'as point convaincu aussi. Je suis peut être devenu trop exigeant sur cette série et en est garder trop de principes pour pleinement l'apprécier.
    Je reste sur Double Dragon 2 sur NES ^^
    Par ailleurs, Yoshimito a refusé de participer à cette version, préférant se consacrer à son tout premier "bébéath'em all" les Kunio-Kun où un opus (à la sauce revival) ferait son retour mais surement qu'au Japon. Un très sympathique bonhomme que j'ai pu rencontrer à la Japan Expo pour une dédicace; par ailleurs super heureux de rencontrer les fans de ses softs en France ^^
    Merci pour ce très bon test Keniori!


    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    Machu Bambin Sautille
    [Test] Double Dragon Neon 720880


    Avatar by Solstice-Rose
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Test] Double Dragon Neon Prayer10

    multi plateforme Re: [Test] Double Dragon Neon

    Message par Keniori Mortback Mer 28 Nov 2012 - 23:57

    Orihime a écrit:ça fait quoi en euros?
    Je compte facilement une quinzaine d'euros.


    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

    [Test] Double Dragon Neon Mortba12
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : [Test] Double Dragon Neon Pokeba10

    multi plateforme Re: [Test] Double Dragon Neon

    Message par Ori Jeu 29 Nov 2012 - 2:16

    effectivement, c'est assez cher...


    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    One day or another :chante:
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    multi plateforme Re: [Test] Double Dragon Neon

    Message par Iron Ankh Jeu 29 Nov 2012 - 3:26

    12€ donnent 1000 MS pts


    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    [Test] Double Dragon Neon Superh10
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : [Test] Double Dragon Neon Pokeba10

    multi plateforme Re: [Test] Double Dragon Neon

    Message par Ori Jeu 29 Nov 2012 - 18:17

    Okay, mais ouais du coup à force ça va finir par être un sacré budget ça aussi! ><


    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    One day or another :chante:

    Contenu sponsorisé


    multi plateforme Re: [Test] Double Dragon Neon

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 12:57