La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

+6
Dragon Kevin
Ori
Jabberwock
Keniori Mortback
kaelkael
Iron Ankh
10 participants

    [test] Assassin's Creed 3

    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Microsoft [test] Assassin's Creed 3

    Message par Iron Ankh Lun 17 Déc 2012 - 13:33

    [test] Assassin's Creed 3 Assass10

    Titre: Assassin's Creed 3 (AC3)
    Développeur : Ubisoft
    Éditeur : Ubisoft
    Genre : aventure
    Date de sortie : 3& octobre 2012
    Multijoueur : oui, uniquement via le Live
    Langue : français et amérindiens
    Site officiel
    Egalement disponible sur PC, PS3 et Wii U

    [test] Assassin's Creed 3 Assass11
    Les visages commencent à souffrir, la faute à un moteur graphique pas complètement nouveau

    Assassin's Creed est l'une des nouvelles licences de cette génération de console. En 5 opus, la série a su trouver son public et proposer un mélange de science-fiction et de reconstitution historique. Après avoir visité le temps des Croisades et la Renaissance, nous partons pour la Guerre d'Indépendance américaine avec pour fil rouge, le destin de Desmond qui est, rappelons-le, le véritable héros de la saga.

    La série Assassin's Creed nous permet d'incarner des personnages historiques, des assassins d'autrefois, Altaïr et Ezzio. Alors que le premier n'a jamais vraiment gagné le coeur des fans, Ezzio s'est très vite imposé comme un personnage majeur, au point d'avoir deux suites dédiés à ses aventures plus qu'à celle de Desmond.
    Lancer un 5ème et dernier opus avec un nouvel avatar n'était donc pas facile et c'est Connor, un métis anglo-amérindien qui s'y colle. Dès le départ on s'aura apprécier ce choix, vivre la naissance d'un pays et son indépendance aux travers les yeux d'un métis qui n'y a pas vraiment sa place. En effet, les amérindiens comme les anglais ne sont pas les bienvenues dans ces nouveaux états-unis.

    [test] Assassin's Creed 3 Assass12
    Comme promis, on a beaucoup de personnages à l'écran

    En effet, les développeurs ont voulu montrer la réalité historique la plus juste et la plus vraie possible. Les pères fondateurs ne sont pas décris comme des gens si bien que ça et les anglais, comme les templiers, ne sont pas forcément des grands méchants diaboliques et maléfiques.
    Un point très positif, surtout pour nous autres européens, qui évite de faire sombrer le jeu dans du patriotisme US à la COD. Cette visite dans l'histoire d'une nation naissante, ses rapports troublés avec les indiens ou encore les petites fourberies pour une gagner une guerre qui est surtout une volonté d'une élite d'avoir le pouvoir à la place d'un autre sont bien décrit et parfaitement intégré au jeu. On apprends énormément sans en avoir l'impression.

    Cette leçon d'histoire est relativement rapide, un joueur ne suivant que la "quête principale" pouvant finir le jeu en moins de 10 heures. Il passerait alors à côté d’énormément de chose, de missions, de secret... Aussi, sans avoir tout découvert et surtout, sans avoir eu l'impression de freiner et de perdre mon temps j'en suis déjà à plus de 26 heures de jeu. Et je n'ai pas fait de multijoueurs... Bref, en terme de durée de vie, chacun trouvera dans AC3 ce qu'il voudra bien y trouver.

    [test] Assassin's Creed 3 Assass13
    Parfois on pourrait croire que AC3 est un jeu de combats navals

    Graphiquement le jeu n'est pas une tuerie. La refonte du moteur Anvil permet de donner vie à un univers impressionnant mais certains détails trahissent un moteur graphique en fin de vie. Alors que la frontière ou encore le rendu lors des combats en mer est parfaitement impressionnant, les expressions faciales, les textures de certains bâtiments sont parfois un peu... vieillot.
    Cependant, pour revenir sur la frontière, le travail de modélisation est juste époustouflant avec une végétation luxuriante et des animaux à foison. La saison hivernale avec sa neige épaisse est même bluffante (même si très courte) et montre que le moteur en a encore sous le pieds. Quand aux villes, certains pourraient les trouver un peu terme mais c'est une modélisation fidèle des villes de l'époque. Après tout on a quitté le faste de la renaissance italienne pour la dure vie de pionner sur un continent lointaine. C'est moins agréable à l'oeil mais c'est historiquement fidèle.

    Pour revenir sur la frontière, il s'agit d'un espace de liberté offrant de nombreuses quêtes et même de nombreuses ballades. Très grand, cet espace est structuré en plusieurs sous-espace de jeu qui se chargent en douceur. Quand on voit certains jeux comme Skyrim qui imposent des temps de chargement fréquents pour un résultat pas toujours convaincant...Riche en vie animal et humaine la frontière peut vous occuper des heures. C'est aussi l’endroit idéal pour découvrir le nouveau système de déplacement par les arbres. Innovation majeure du gameplay pour cet épisode, les talents d’escalade sylvestre de Connor lui permettent de traverser la forêt sans mettre un pied au sol. Très pratique pour les embuscades ou pour éviter une patrouille. Additionné à de nouvelles armes (dont une dague à corde ou des pistolets), cela donne une nouvelle façon de jouer et de se déplacer. Alors que les deux précédents opus étaient globalement décevant en terme de nouveauté, AC3 fait oublier ses aînés.

    [test] Assassin's Creed 3 Ac3_210
    l'hiver est vraiment bien représenté

    En revanche, la partie de gestion de ses assassins est légèrement en retrait. Bien qu'elle existe toujours, elle est bien moins importantes qu'avant. L'histoire est vraiment centré autours de Connor et de sa quête, moins autours des assassins qui sont presque inexistants. C'est un peu dommage car cela enlève un souffle épique au récit. Là où Ezzio devait sauver le monde, Connor se contente de se battre.
    Heureusement, on retrouve la notion de propriété avec la gestion d'un domaine, en partie similaire à Monteriggioni dans le 2ème opus. Vous devrez trouver et convaincre des gens de s'installer sur vos terres puis réaliser des missions pour les aider à se développer et à s'installer au mieux. Cela vous donnera accès à des ressources que vous pourrez vendre via un système de convoi. Une très bonne idée en partie plombée par une lourdeur d'interface plus que pénible. C'est probablement le meilleur moyen de gagner de l'argent dans le jeu mais c'est aussi le meilleur moyen de s’énerver. J'espère que la version PC bénéficie d'une interface améliorée...


    Musicalement et plus largement en ce qui concerne les sons, les ballades dans la jungle sont sympathiques. Une oreille attentive peut vous faire repérer un objet (comme des plumes, à collectionner) hors de portée de la vue ou vous avertir d'un prédateur. En hiver on entends vraiment la neige crisser sous nos pas. Le constat est le même pour les villes qui sont vivantes. On entends des conversations et des bruits d'activités. La musique en revanche... c'est un avis purement personnel (comme le reste du test d'ailleurs) mais je la trouve moins bien que précédemment. Quelques morceaux sont sympathiques mais on les entends trop peu pour vraiment les apprécier.

    [test] Assassin's Creed 3 Assass14
    Les deux villes sont très, très grandes

    Mais, pendant tout ce temps, je n'ai pas vraiment parlé du jeu en lui même et des missions. Le système de succès et de synchronisation fait la part belle à la furtivité mais il est toujours possible de foncer dans le tas. L'introduction des armes à feu change peu les combats car ces armes sont affreusement lentes à recharger. Cependant se prendre une décharge fait toujours son petit effet et vous apprendrez à les éviter.
    Au début, les combats sont particulièrement pénible, les touches ayant changées. Il faut réapprendre ce qui ne ce fait pas sans heurts. Les combats sont en théorie plus dynamique mais les nombreuses cut-scene, si elles sont très jolies (et pleines de sangs) on tendance à briser le rythme des combats. Enfin, les indicateurs d'actions au-dessus des ennemis ont tendances à simplifier la vie, permettant de torcher rapidement les combats une fois qu'on a compris comment affronter chaque type d'adversaire. Enfin, un point à la fois négatif et positif, la régénération automatique des points de santé. C'est une bonne chose car cela ne permet plus de prendre une potion de soin en plein combat, les rendant alors plus compliqués s'ils durent dans le temps et si on fait trop d'erreur. En revanche, c'est plus que pénible car cela supprime les pièces d'armures (qui augmentait la vie dans les précédents opus) et surtout cela simplifie le jeu entre les combats. Plus besoin d'éviter les gardes tant qu'on a pas vue un médecin, il suffit d'attendre 30 secondes et hop, on repart sans une égratignure. Plus que les DLC, c'est la santé auto-régénérante qui va tuer les jeux vidéos!

    En parlant des DLC, ils sont déjà pévu de même que le traditionnel season pass. D'ailleurs l'édition Freedom (avec la figurine de qualité au passage) proposait par défaut un DLC permettant de récupérer une arme. Autant l'arme est sympathique, autant la mission est complémentement nulle. Elle doit prendre 2 minutes pas plus à faire. Indigne d'un DLC.

    Et multi me dirait vous? Ben je n'aime pas le multi des assassin's creed alors je n'ai pas eu envie d'y aller. Donc si quelqu'un veut ajouter quelques mots dessus, il est le bienvenu!

    Pour terminer et pour conclure, je dirais que cet Assassin's Creed là est celui que les fans attendaient. Il apporte enfin une conclusion à l'histoire de Desmond et nous permet de (re)découvrir l'histoire américaine. En revanche, il n'apporte que peu de réponse sur la première civilisation et la fin est... décevante. En dépit de ces défauts, cela reste un grand jeu qui propose des défis sympathiques et des aventures palpitantes. J'attends avec impatience mais sans y croire un spin off basé sur la partié navale qui est, avec la frontière, la réussite du jeu. 16/20 pour ce bon jeu à qui il manque un petit quelque chose pour en faire un grand jeu. Mais pour le situer dans la saga, il est à des années lumières devant Assassin's Creed Revelation.

    [test] Assassin's Creed 3 Assass15
    c'est le début de la fin


    Dernière édition par Silankh le Lun 17 Déc 2012 - 13:37, édité 1 fois
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : [test] Assassin's Creed 3 Clap210

    Microsoft Re: [test] Assassin's Creed 3

    Message par kaelkael Lun 17 Déc 2012 - 13:36

    Je trouve ce volet très sympas, mais par contre il y a des mécanisme que je ne comprend pas sur le jeu comme le ventes et fabrications des objet...... Je suis crétin ou c est galère dans les menus ?
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Microsoft Re: [test] Assassin's Creed 3

    Message par Iron Ankh Lun 17 Déc 2012 - 13:43

    c'est galère.

    1) acheté les objets à tes gens
    2) transformer les produits (par exemple tu achètes des planches pour que le menuisier t'en face des tonneaux)
    3)vendre via un convoi.
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : [test] Assassin's Creed 3 Clap210

    Microsoft Re: [test] Assassin's Creed 3

    Message par kaelkael Lun 17 Déc 2012 - 13:44

    C est tout ? [test] Assassin's Creed 3 224795 bon ca me rassure je me suis pas tromper, je croyais que j avais rater queqls chose.... Bon en gros ca ne sert a rien [test] Assassin's Creed 3 224795
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Microsoft Re: [test] Assassin's Creed 3

    Message par Iron Ankh Lun 17 Déc 2012 - 14:16

    une fois que tu as des recettes sympa ça rapporte énormément d'argent
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [test] Assassin's Creed 3 Prayer10

    Microsoft Re: [test] Assassin's Creed 3

    Message par Keniori Mortback Lun 17 Déc 2012 - 19:57

    Je prendrais sans doute ce volet, mais quand ?
    Quand j'aurais fini ma montagne de jeux. Et merci pour votre test, je suis sur qu'il mérite qu'on s'attache à ce troisième opus, rien que l'époque.
    J'ai détesté Ezzio, j'ai une préférence à Altaïr qui avait plus de sentiments.
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : [test] Assassin's Creed 3 Trifor10

    Microsoft Re: [test] Assassin's Creed 3

    Message par Jabberwock Lun 17 Déc 2012 - 20:11

    et bah vivement que j'aire des sous pour pouvoir me chopper la version Freedom si je la trouve à prix correct
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : [test] Assassin's Creed 3 Pokeba10

    Microsoft Re: [test] Assassin's Creed 3

    Message par Ori Lun 17 Déc 2012 - 20:57

    Bon, j'ai pas le temps ce soir de relire et de corriger les éventuelles fautes et je ne sais pas vraiment si j'aurais le temps avant mercredi, voir même jeudi, mais je n'oublie pas!
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Microsoft Re: [test] Assassin's Creed 3

    Message par Iron Ankh Lun 17 Déc 2012 - 23:36

    mais c'est pas grave ça, prends ton temps pour faire des trucs importants!
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : [test] Assassin's Creed 3 Trifor10

    Microsoft Re: [test] Assassin's Creed 3

    Message par Dragon Kevin Mar 18 Déc 2012 - 0:30

    Vu que l'histoire tournait autour de l'apocalypse, 2012, tout ça tout ça, et que la sortie du 3 devait coïncider avec cette pseudo-fin du monde, bah je m'attendais à ce que le 3 soit le dernier épisode qui clôturerait l'aventure de Desmond, et bah vive l'enfilade ! Pourtant c'était ce qu'avait annoncé Ubisoft, soit disant les Brotherhood et Revelations n'avaient que pour objectif de permettre de nous faire patienter en attendant la sortie fin 2012 du dernier épisode, qui soit disant avait été prévu dès le départ à cette date là. Voilà, donc je me demande quand ça va finir tout ça... le dénouement sur PS4 et Xbox 720? Bah non merci !
    Qade
    Qade
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 7102
    Humeur du moment : [test] Assassin's Creed 3 Pokeba10

    Microsoft Re: [test] Assassin's Creed 3

    Message par Qade Mar 18 Déc 2012 - 3:38

    Merci pour ce test.

    J'ai peur avec la première image, c'est vraiment Desmond?

    Sinon le jeu me tente énormément mais les trucs comme la santé magique ou les aides en combats ça me gonfle déjà.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Microsoft Re: [test] Assassin's Creed 3

    Message par Iron Ankh Mar 18 Déc 2012 - 21:21

    Vu que l'histoire tournait autour de l'apocalypse, 2012, tout ça tout ça, et que la sortie du 3 devait coïncider avec cette pseudo-fin du monde, bah je m'attendais à ce que le 3 soit le dernier épisode qui clôturerait l'aventure de Desmond, et bah vive l'enfilade ! Pourtant c'était ce qu'avait annoncé Ubisoft, soit disant les Brotherhood et Revelations n'avaient que pour objectif de permettre de nous faire patienter en attendant la sortie fin 2012 du dernier épisode, qui soit disant avait été prévu dès le départ à cette date là. Voilà, donc je me demande quand ça va finir tout ça... le dénouement sur PS4 et Xbox 720? Bah non merci !
    Ubi à tjrs dit que c'était l'histoire de Desmond qui prenait fin en 2012, pas la saga. On peut toujours incarner un autre assassin, un autre personnage historique.
    Super Mario Bros
    Super Mario Bros
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 7366
    Humeur du moment : [test] Assassin's Creed 3 Juggli10

    Microsoft Re: [test] Assassin's Creed 3

    Message par Super Mario Bros Mer 19 Déc 2012 - 16:55

    Je le trouve super jolie et intéressant sur le contexte historique traité et représenté en toile de fond. Avant j'ai bien envie de me faire les Assassin's Creed dans l'ordre histoire de rien rater. Limite Meyvi le fera avant moi! Bien merci pour ce test très bien écrit! [test] Assassin's Creed 3 197951
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Microsoft Re: [test] Assassin's Creed 3

    Message par Iron Ankh Mer 19 Déc 2012 - 21:44

    ouaip, c'est vraiment prenant
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : [test] Assassin's Creed 3 Pokeba10

    Microsoft Re: [test] Assassin's Creed 3

    Message par Amest Dim 13 Jan 2013 - 3:57

    Moi je suis resté sur ma faim avec cette fin ....... La déception a prit le dessus :/
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Microsoft Re: [test] Assassin's Creed 3

    Message par Iron Ankh Dim 13 Jan 2013 - 13:15

    oui, la fin ne m'a pas entièrement convaincue, elle trop abrupte

    Spoiler:
    Qade
    Qade
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 7102
    Humeur du moment : [test] Assassin's Creed 3 Pokeba10

    Microsoft Re: [test] Assassin's Creed 3

    Message par Qade Dim 20 Jan 2013 - 13:59

    Bon ben la fin

    Spoiler:
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Microsoft Re: [test] Assassin's Creed 3

    Message par Iron Ankh Dim 20 Jan 2013 - 15:15

    pareil quoi
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : [test] Assassin's Creed 3 Clap210

    Microsoft Re: [test] Assassin's Creed 3

    Message par Dawson Mar 14 Jan 2014 - 10:07

    Je viens de finir la quête principale.
    Je suis d'accord en tout point avec ton test (à l'exception que moi je l'avais bien aimé Révélations, Istanbul était magique et Ezio enfin le leader qu'il devait être).

    Mais sur le 3 dans l'ensemble tout pareil que toi :
    _fin décevante,
    _problème inhérent à la série : les bugs de "parcours",
    _un héros plus proche de John Cena que d'Altair ou Ezio... bien que j'adore le coté amérindien. Il aurait pu avoir plus de jugeote. Là il fait le job et puis c'est la fin comme un gros héros de gros film d'action de base. -> bref manque de charisme.
    _système de convoi super lourd à gérer (sur PC aussi, à mon avis c'est pareil que sur boite, z'ont rien changé)
    mais :
    _Bons combats navals
    _Le domaine, que j'ai trouvé plus intéressant que la guilde à faire, même si la guilde offrait un aperçu globale du combat des assassins. Alors que le domaine est dans un trip pionnier américain.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Microsoft Re: [test] Assassin's Creed 3

    Message par Iron Ankh Mar 14 Jan 2014 - 23:46

    je viens de voir que j'avais plutôt bien noté le jeu, comme quoi...
    bref, le domaine est une bonne idée qu'on ne retrouve malheureusement pas dans AC4 (pourtant c'était vraiment sympa et ça permettait de s'attacher au lieu et à ses habitants).
    Les combats navals sont une réussite et une vraie évolution pour la série, la preuve avec AC4.

    enfin, pour le héros charismatique, vient faire un tour du côté des Indes occidentales, Edward Kenway fait oublier sans peine son petit-fils (et son lointain ancêtre Ezzio)
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : [test] Assassin's Creed 3 Clap210

    Microsoft Re: [test] Assassin's Creed 3

    Message par Dawson Ven 11 Avr 2014 - 8:00

    En voyant le benchmark de Watchdogs ça m'a fait pensé que mon frère qui a le jeu sur PS3 et a une télé 3D m'a permis de jouer en 3D à Assassin's 3. Et je dois bien avouer que ça en jette grave ! J'ai fait que le début donc pas mon passage préféré (quand on est un jeune indien).
    Si vous en avez l'occasion, la 3D, pour ce genre de jeu ça vaut le coup !
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : [test] Assassin's Creed 3 Clap210

    Microsoft Re: [test] Assassin's Creed 3

    Message par kaelkael Sam 12 Avr 2014 - 17:29

    J ai le jeu et j ai une TV qui fait de la stéréoscopique... mais j active rarement  [test] Assassin's Creed 3 224795 , je vais essayer cette semaine  [test] Assassin's Creed 3 197951 

    Contenu sponsorisé


    Microsoft Re: [test] Assassin's Creed 3

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 20:29