La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

3 participants

    [Test] Super StreetFighter2 THD

    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Test]  Super StreetFighter2 THD Prayer10

    multi plateforme [Test] Super StreetFighter2 THD

    Message par Keniori Mortback Mer 19 Déc 2012 - 20:06

    Super StreetFighter2 THD

    [Test]  Super StreetFighter2 THD Sfhdp311

    Editeur : Capcom
    Développeur : Backbone Entertainment
    Genre
    : Combat 1-2 joueurs local et en ligne
    Sortie : France : 26 novembre 2008
    (26 novembre 2008 aux Etats-Unis - 26 novembre 2008 au Japon)
    Support : Xbox (1200 Microsoft points) & Ps3 (existe également sous la compilation Capcom Digital collection

    Avant-propos

    Il est point de faire le point sur des jeux étant sortis depuis quelques années et d'en déduire les réelles qualités du titre.
    En effet, Capcom proposera prochainement une compilation de jeux d'arcade, mais personne ne sait quels titres seront incorporés.

    Je remerçie le joueur Pixy Fox qui a demandé un intérêt à la série Street Fighter. L'éditeur d'Osaka n'a pas tellement brillé pour cette année 2012, espérons qu'il retrouve le flambeau très prochainement.


    Première approche en version Hd

    Depuis peu, le jeu est à présent disponible sur le marché live arcade pour les consoles Microsoft. Il est vendu à 1 200 points, certes ceci est prix élevé, surtout que les rumeurs annonçaient plus 800 points. Alors que pensez-vous de cette mouture, vous ne trouverez pas de test, mais juste les premières impressions à chaud.

    Le matériel presque obligatoire


    Je tiens à remerçier M.Chen à qui je me procure régulièrement du matériel d'excellente qualité. La manette d'origine présente les faiblesses classiques, à savoir une croix dure d'où une mauvaise sensation.
    Il existe plusieurs possibilité pour jouer : acheter un adptateur manette 360/Ps2 afin de recycler vos manettes (non vérifié). Cependant l'achat de ce câble demande une somme considérable, plus de 80 euros hors frais de port.
    La seconde est de trouver une manette Usb qui serait reconnaissable sur 360, mais là rien n'est confirmé, Microsoft optant pour du matériel dit officiel.

    La dernière solution réside dans l'achat d'arcade stick dont deux modèles se distinguent, il s'agit des modèles Hori, le fighting stick idéal pour les novices et ceux qui recherchent un modèle à prix raisonnable. Le second demande plus de sacrifices, en raison de son tarif et des pièces modifiées : Real Arcade Prox Ex.

    [Test]  Super StreetFighter2 THD Dscf0148mo8


    Le fond et la forme


    Comme toujours, Microsoft utilise le principe des succès dont la moitié se situe dans les combats en ligne avec classement. Beaucoup d'entre nous ont eu leur réputation diminuée face à nos amis d'outre-atlantique, alors méfiez-vous.
    Le jeu est parfaitement jouable du point de vue solo, par contre il manque une belle introduction, dommage pour les fans, sans oublier la perte des bonus stages au premier abord.
    Nous trouvons également quelques modifications dans la présentation de l'écran de sélection, vous pouvez également jouer avec le design d'origine en réglant dans les options.

    [Test]  Super StreetFighter2 THD P1000641oe9

    Le jeu contient de nombreux réglages afin de satisfaire le joueur, un mode entrainement pour peaufiner ses techniques soit en mode classique ou avec le remake des coups spécialement dédié pour la HD.
    Une traduction dans la langue de Molière a été introduite, un petit plus pour les respect des joueurs.

    Spoiler:

    Spoiler:

    Un achat indispensable

    L'attente de ce titre a suscité de nombreux espoirs, cependant je reste bien méfiant à l'égard de cet opus. Sans doute, mon avis pourra changer au fil des semaines.
    Capcom semble s'orienter une nouvelle fois vers un nouveau public délaissant ces premiers fans.
    Mais c'est à vous de juger.

    [Test]  Super StreetFighter2 THD P1000645cf3

    [Test]  Super StreetFighter2 THD P1000647kh0


    Photos prises sur un téléviseur classique, pas encore de Plasma ou de Lcd


    Final Fight

    Plus de deux ans se sont écoulées, et la série Street Fighter continue à faire des émules. Le quatrième opus a relancé le genre et d'autres éditeurs se sont infiltrés dans la brèche en proposant des jeux de qualités.

    Pourtant SF II Turbo Hd a perdu sa gloire au fil du temps, suite à un prix trop élevé au départ, mais aussi suite à sa difficulté, bloquant le fan même dans les premiers niveaux. Certes, le titre reste toujours autant joli et il convient parfaitement aux téléviseurs actuels, mais nous trouvons plus aucun joueur en ligne dans les parties classement, vraiment dommage.
    En outre, les joueurs ayant apprécié les joies de l'émulation s'orientent plus vers SSF II X qui reste à ce jour le meilleur épisode de la série. Autre facteur entrant en jeu est le fait d'avoir une borne d'arcade afin de profiter pleinement à une multitude de jeux dans d'excellentes conditions.

    [Test]  Super StreetFighter2 THD Screen10

    Une once d'espoir

    Si Capcom a clairement abusé avec le filon Street Fighter, l'éditeur commet également de nombreuses erreurs de marketing en utilisant les Dlc. Ces options désormais sont une monnaie courante et nuit clairement à la vente de leurs titres.
    Pire encore, le studio a perdu de son aura au fil des mois. Souvenons-nous de S.F X Tekken sur consoles de salon où on devait acheter les personnages. Et si on vendait le mode versus ? (pourquoi pas). Tant d'abus apportent une mauvaise publicité.

    Ici, SS 2 THD se présente comme un jeu d'arcade qui a le mérite d'être "terminé", pas de dlc, ni de mauvaise blague ; le jeu se veut comme un hommage à la série et malgré sa difficulté.
    Le titre se destine en priorité aux fans de la série, mais jouant régulièrement en local et si possible avec des amis ayant le titre pour des matchs en ligne. Outre son tarif peu scrupuleux, le joueur peut également s'orienter sur une compilation, bénéficiant ainsi d'un catalogue de titres passionnants (Final fight Double Impact, Commando 3 et Street, bien entendu) à un prix correct.

    Ce titre reste une valeur sure pour les fans, cependant l'émulation a bien causé des dégats (roms émulées gratuitement). A l'heure actuelle, il existe également d'autres jeux de Capcom et d'autres éditeurs qui sont mis sur le devant de la scène. Espérons que ce remake puisse raviver le coeur des joueurs en dépit de ces lacunes.
    Super Street Fighter II Turbo HD remix a marqué une période des fans de baston et sucitera toujours autant de passions.

    [Test]  Super StreetFighter2 THD Screen11


    + Super Street Fighter II, une valeur sure dans l'arcade,
    + Remake utilisant les capacités des téléviseurs actuels,
    + Fonctions traduites dans la langue de Molière,
    + Prise en main rapide,
    + Jeu sorti également sur support physique.


    . Attention à la difficulté,
    . Tarif trop cher,
    . L'émulation sur Pc


    Note Globale : 15.00/20

    [Test]  Super StreetFighter2 THD Screen12

    A suivre également :

    https://lavalleedublabla.1fr1.net/t12344-oldies-test-super-street-fighter-ii-x-revival
    Oldies test - Super Street Fighter II sur Gba


    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    multi plateforme Re: [Test] Super StreetFighter2 THD

    Message par Iron Ankh Mer 19 Déc 2012 - 21:46

    super test, comme d'hab! je pourrais me le prendre pour me rappeler le bon vieux temps
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Test]  Super StreetFighter2 THD Prayer10

    multi plateforme Re: [Test] Super StreetFighter2 THD

    Message par Keniori Mortback Mer 19 Déc 2012 - 21:54

    http://jeux-video.fnac.com/a4090020/Capcom-Digital-Collection-Jeu-Xbox-360
    Regardez ce lien, je crois que cela vaut le coup. Par contre, je ne sais pas si les titres sont jouables en ligne. Car si on se souvient de la compilation Megadrive collection, la fonction en ligne avait été supprimée.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    multi plateforme Re: [Test] Super StreetFighter2 THD

    Message par Iron Ankh Mer 19 Déc 2012 - 22:34

    ah ouais, ça pourrait le faire
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : [Test]  Super StreetFighter2 THD Clap210

    multi plateforme Re: [Test] Super StreetFighter2 THD

    Message par kaelkael Jeu 20 Déc 2012 - 0:39

    12 €pour ce jeu ? hé bien.... En tout cas ce jeu aura toujours la cote
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Test]  Super StreetFighter2 THD Prayer10

    multi plateforme Re: [Test] Super StreetFighter2 THD

    Message par Keniori Mortback Jeu 20 Déc 2012 - 0:44

    @Kaelkael, c'est rien face à une version cartouche.
    https://lavalleedublabla.1fr1.net/t12344-oldies-test-super-street-fighter-ii-x-revival
    Mais au début janvier, je me laisserais bien tenté par cette compilation, car je préfère le réel que le virtuel (concernant la nature des jeux).
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : [Test]  Super StreetFighter2 THD Clap210

    multi plateforme Re: [Test] Super StreetFighter2 THD

    Message par kaelkael Jeu 20 Déc 2012 - 0:49

    Je suis d accord avec toi, je suis bien content d avoir ma cartouche SNES dans mon placard [Test]  Super StreetFighter2 THD 197951
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Test]  Super StreetFighter2 THD Prayer10

    multi plateforme Re: [Test] Super StreetFighter2 THD

    Message par Keniori Mortback Lun 4 Mar 2013 - 0:44

    Je continue à jouer avec ma carte Blue elf 2 sur la borne d'arcade.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    multi plateforme Re: [Test] Super StreetFighter2 THD

    Message par Iron Ankh Lun 4 Mar 2013 - 1:01

    ça tient bien le choc? y'avait pas un soucis d'écran à un moment
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Test]  Super StreetFighter2 THD Prayer10

    multi plateforme Re: [Test] Super StreetFighter2 THD

    Message par Keniori Mortback Lun 4 Mar 2013 - 1:04

    Il y a toujours la crainte avec l'écran malheureusement, mais j'y tiens encore à ma borne.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    multi plateforme Re: [Test] Super StreetFighter2 THD

    Message par Iron Ankh Lun 4 Mar 2013 - 22:50

    bonne nouvelle alors!
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Test]  Super StreetFighter2 THD Prayer10

    multi plateforme Re: [Test] Super StreetFighter2 THD

    Message par Keniori Mortback Mar 5 Mar 2013 - 0:20

    Je compte bien prolonger la vie de la borne, en attendant de m'acheter un modèle récent.

    Contenu sponsorisé


    multi plateforme Re: [Test] Super StreetFighter2 THD

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 5:07